Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2020, 12:45
fred30 a écrit : 20 avr. 2020, 12:23 Juste pour être clair, si on achète l'Equipe Papier aujourd'hui, on a un article / dossier sur Pinot ? Ou ce n'est que la version numérique ?
Trois pages, c'est le même contenu numérique/papier
Merci. Je voulais éviter de me déplacer pour rien :smile:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 20 avr. 2020, 03:05 S'il pouvait enfin faire LBL au lieu de faire un 2ème GT, surtout en fin de saison, ça vaudrait le coup de le tenter.
Je pense aussi. Même si le Tour de Lombardie lui conviendra toujours mieux que LBL, c'est une bonne occasion, surtout s'il fait mauvais temps.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme à son habitude il ne veut pas forcer les choses quant à sa préparation, reprise (espérons) le 11 Mai, il pense que ça devrait être suffisant pour étre à 100% pour le TDF. J'aime sa philosophie de ne pas vouloir s'user sur le HT.
Je pense aussi que ça peut étre suffisant et gommer les différences de forme, si le programme de course avant le TDF peut ressembler à celui qu'on a en Juin (petites courses de rentré/Dauphiné/championnat nationaux...).

Première fois qu'il parle autant de sa vie personnelle (en prime, une photo de ses parents et de sa copine), ça fait plaisir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Quelqu'un peut mettre les articles de l'Equipe sur le forum svp ?
Noé
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2020, 17:37 Quelqu'un peut mettre les articles de l'Equipe sur le forum svp ?
Je l'ai en PDF, je veux bien le faire demain pour ne pas nuire aux ventes de la presse aujourd'hui.

Un petit vote pour Xav, JFK, Wald, Allezlasse et moi sur le topic des Duels VCN-Koh, en échange, stp ? (Il suffit, avant 18h, de poster sur ce topic (viewtopic.php?f=10&t=76540) la liste ci-dessous et d'y mettre en gras nos noms, ainsi que de voter aux autres duels selon tes envies :wink: )

Xav_38 vs Iguane
AlbatorConterdo vs blaireau59
Noé vs CaramelMou
Tosach vs Teteoo
JFKs vs jimmy39
Lemon-Curry vs Thor8_one
Wald vs Nopik
Baygon vs CPTmatros
Allezlasse vs El_Pistolero_07
Amady21 vs Le Sucre Sportif
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 20 avr. 2020, 17:48
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2020, 17:37 Quelqu'un peut mettre les articles de l'Equipe sur le forum svp ?
Je l'ai en PDF, je veux bien le faire demain pour ne pas nuire aux ventes de la presse aujourd'hui.

Un petit vote pour Xav, JFK, Wald, Allezlasse et moi sur le topic des Duels VCN-Koh, en échange, stp ? (Il suffit, avant 18h, de poster sur ce topic (viewtopic.php?f=10&t=76540) la liste ci-dessous et d'y mettre en gras nos noms, ainsi que de voter aux autres duels selon tes envies :wink: )

Xav_38 vs Iguane
AlbatorConterdo vs blaireau59
Noé vs CaramelMou
Tosach vs Teteoo
JFKs vs jimmy39
Lemon-Curry vs Thor8_one
Wald vs Nopik
Baygon vs CPTmatros
Allezlasse vs El_Pistolero_07
Amady21 vs Le Sucre Sportif
Eh ben, il n'y en a qui n'ont honte der rien, venir raccoler sur le topic de Pinot pour voter contre moi :siffle: En plus, c'est limite du trafic d'influences ce que tu fais là, pas beau :reglement: Enfin, on sent bien là tout le désespoir des ex-soufre :spamafote:

:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

L'hôpital, la charité, toussa, tu connais ? :rieur: :rieur: :rieur:
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 20 avr. 2020, 17:59 L'hôpital, la charité, toussa, tu connais ? :rieur: :rieur: :rieur:
Je pensais bien que tu oserais dire quelque chose comme ça :siffle: La différence, c'est que moi j'offre un magnifique cadeau aux supporters de TDE et leur suggère qu'un vote serait le bienvenu, toi tu dis qu'un vote faciliterait le présent :manolo:

:rieur: :rieur:
Noé
Modérateur
Modérateur

Le point commun est que dans les deux cas, ça n'a pas fonctionné :elephant:
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 20 avr. 2020, 18:15 Le point commun est que dans les deux cas, ça n'a pas fonctionné :elephant:
Peut-on en conclure que les supporters de TDE sont peu généreux et que Vélomen est incorruptible :reflexion:

Bon, on est dans la même équipe à partir de maintenant (si l'un de nous ne se fait pas éliminer) :kisskiss:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2020, 12:45
fred30 a écrit : 20 avr. 2020, 12:23 Juste pour être clair, si on achète l'Equipe Papier aujourd'hui, on a un article / dossier sur Pinot ? Ou ce n'est que la version numérique ?
Trois pages, c'est le même contenu numérique/papier
Et surtout, Pinot est le premier sujet du journal L'Equipe (pages 2,3 et 4), le cyclisme n'a pas l'habitude d'avoir cet honneur.

Interview très intéressante à divers titres.
Je note que les stages en altitude ne l'ont toujours pas convaincu.
D'accord avec lui sur les réseaux sociaux.
Et bon courage pour ses parents touchés tous les 2 par le coronavirus depuis + de 20 jours... sans oublier 1/4 de son village de 2000 habitants.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus de tout ce qui a été dit, je note aussi qu'il évoque l'éventualité pour certains de se doper en toute tranquillité.
Son dernier contrôle inopiné date d'octobre 2019, dit-il. Et avec le confinement personne ne voit personne et personne n'est contrôlé.
Certains pourraient être tentés d'utiliser des remèdes de cheval pour "performer" sur une saison ultra-courte ? :euh:

Pour le reste, interview agréable oui. J'aimerais bien avoir autant d'espace que lui et être entouré d'animaux :love:
Ca correspond (presque) à un idéal de vie.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les stages je pense que vu ses sensations en début de saison il n’a pas eu les résultats espérés
Après sur place il avait beaucoup apprécié ce cadre et souvent il a tendance à trop en faire à l’entraînement et la teide n’a pas échappé à la règle.

La suite de sa saison va être à double tranchant , sa fraîcheur mentale pourra faire la différence comme fin 2018 ou son manque de rythme le pénalisera ..
marooned
Leader
Leader

Vu le parcours du Tour, je pense qu'il y a moyen d'être un peu en dedans les 12 premiers jours sans perdre de temps au général. A mon avis, la grande bagarre entre les favoris commencera lors de l'étape 13 arrivant au sommet du Pas de Peyrol. Puis l'étape du grand Colombier, celle du col de la Loze, celle arrivant à La-Roche-sur-Foron et enfin le CLM sur ses terres. Ce sont les 5 étapes où se fera le classement général.

Et il ira sans doute faire un stage perso à Tignes au mois de juillet vu qu'il a un appartement là-bas.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Idéal pour certaines recos
-Vélomen-
Leader
Leader

Merci. :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2020, 12:50

Merci. :wink:
C'est dans tes MP :wink:
Immature et juvénile.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est immense, bien au dessus du machiavélique.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 avr. 2020, 11:41 Vu le parcours du Tour, je pense qu'il y a moyen d'être un peu en dedans les 12 premiers jours sans perdre de temps au général. A mon avis, la grande bagarre entre les favoris commencera lors de l'étape 13 arrivant au sommet du Pas de Peyrol. Puis l'étape du grand Colombier, celle du col de la Loze, celle arrivant à La-Roche-sur-Foron et enfin le CLM sur ses terres. Ce sont les 5 étapes où se fera le classement général.

Et il ira sans doute faire un stage perso à Tignes au mois de juillet vu qu'il a un appartement là-bas.
Pour gagner le Tour, il ne faudra pas arriver au départ trop loin de son meilleur niveau. La première semaine est tout de même bien plus difficile que d'habitude. Perdre un peu de poids durant le Tour, c'est envisageable mais il faudra être tout de suite dans le match.
L'arrivée au Mont Aigoual sera très exigeante et les secondes perdues ne se récupèrent pas facilement.
Cela dit, il est clair que la fin du Tour est très difficile et il ne faudra pas être trop en avance non plus et finir en bout de course surtout avec la perspective des mondiaux à la suite. D'ailleurs l'enchainement ne sera pas simple. Il faudra être dans le coup sur une période de 4 semaines, c'est vraiment compliqué à faire.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 21 avr. 2020, 09:52 En plus de tout ce qui a été dit, je note aussi qu'il évoque l'éventualité pour certains de se doper en toute tranquillité.
Son dernier contrôle inopiné date d'octobre 2019, dit-il. Et avec le confinement personne ne voit personne et personne n'est contrôlé.
Le plus inquiétant n'est pas vraiment qu'il n'y ait pas de contrôles actuellement, c'est de savoir qu'un mec en passe de gagner le TdF l'an passé n'a même pas été contrôlé de manière inopiné d'octobre à mars avant le confinement. Hallucinant !

Mais, là encore pour la période actuelle, concernant les contrôles, l'UCI pourrait imiter ce que fait l'USADA avec des contrôles anti-dopage en distanciel. Ça parait grotesque à première vue, mais ça semble assez bien foutu et relativement fiable.
Les athlètes reçoivent un kit de test.
Ils doivent filmer par webcam/portable leur salle de bains / toilettes juste avant, ils ont un temps limité pour faire leur miction puis ils doivent prendre tout de suite après la température de l'échantillon et filmer l'expérience pour bien s'assurer que l'urine n'a pas été versée à un autre moment.
Et sceller l'échantillon en direct, toujours filmé.

Pour les tests urinaires, ce serait déjà mieux que rien.
Pour le dopage sanguin, c'est plus compliqué en ce moment. Les coureurs dopés devraient devoir consulter leur fournisseur/médecin/Dr. Schmidt dans leur propre ville et c'est rarement le cas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre