[Rétro L'Equipe] Tour de France 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2016

Une étape parfaitement représentative de l'ère Sky - Ineos.
Une non-course pour les favoris, et encore on a eu droit à des attaques boomerang d'Aru et Bardet.
Des équipiers Sky insolents de facilité qui ridiculisent tout le monde. Un no-name qui contient Aru et Bardet en sifflant :siffle: , des adversaires déjà bien contents de suivre, des gagne-petit qui défendent un top 10 alors qu'il reste plus d'une semaine de course ... bref, une purge.
Et Valverde, cet escroc professionnel, qui a un sacré punch on ne peut pas lui enlever ça, qui a du mal à mettre 2 vélos d'écart entre lui et l'équipier de Froome qui roule ...

Finalement le seul endroit où on voit du vélo c'est à l'avant, l'échappée dont tout le monde se fout parmi les prétendants au CG. :sarcastic:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/18//20041807150318405116750684.jpg

:love: :love: :love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 18 avr. 2020, 19:07 https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/18//20041807150318405116750684.jpg

un grand moment, symbole de cette équipe sky. Je crois que qq'1 avait même posé un gif à l'époque

heureusement que personne n'avait filé un paquet de pop-corn à poels, sinon on l'aurait vu comme ça :popcorn: en train de mater bardet essayer de creuser l'écart
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon +1 avec fred30
je me souviens que c'était une sacré purge et que ça avait un peu gueulé sur le forum (car soi disant manque d'esprit offensif des concurrents)
pourtant, compte tenu de la puissance sky, on peut dire que quelques uns ont essayé (valverde, aru et bardet donc) mais il n'y avait rien à faire et c'était monté très vite

et quand on regarde ces 2 bouts de plaine, on peut dire que c'était mieux qu'attendu (d'ailleurs même jalabert pensait qu'il ne se passerait rien dans l'avant dernier col). On se retrouve avec seulement une quinzaine de coureurs avant de basculer sur le final. Poels était porcif et insolent de facilité avec son coca (2 cocas en fait car j'en ai aperçu un en début de montée :green: ) mais en regardant de nouveau cet aprèm on voit qu'il est bien à l'ouvrage dans cette dernière montée, bouche grande ouverte.
avec nieve qui fait une sortie de route, il n'y a plus que poels finalement avec froome. Il n'a pas manqué grand chose pour isoler froome

mais bon ce fut la sky asphyxiante.
mis échappée pas mal et alaphilippe avait bien progressé en montagne cette année là, comme l'a fait remarquer qq'1
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi L'équipe21 nous impose cette purge de 2016 ?? Hormis le Ventoux qui était drôle.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mdr ! Méconnaître l'histoire moderne ?
Effectivement, ton histoire moderne du cyclisme doit se lire à travers le prisme sky/inéos. Y'a qu'à voir les Giro ou les Vuelta pour savoir que le parcours ne fait pas tout. Ici tu as un grand col avec des changement de pentes, une descente technique...

Après les échappées c'est sympa, mas je préfère voir une bataille de leader et à ce titre y'a bien mieux a voir. Une équipe d'asthmatique qui ramène les purs grimpeurs dans le rang en montant au train... En buvant un coca, ou un cadavre qui fait des fausses attaques tellement il se ballade...
Le seul intérêt de ses replays, c'est ma prise de conscience que ses adversaires ne peuvent pas faire grand chose en faite hormis subir...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, sur cette étape, personne ne pouvait faire mieux que suivre. Les attaques, les sky s'en foutaient. Si les adversaires avaient eu les moyens de tenter, ils l'auraient fait. Peut être dans le le Grand Colombier, sans doute dans les Lacets du Grand Colombier. En cyclisme c'est les jambes qui décident de ce que tu peux faire.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 19 avr. 2020, 11:16
-Zabel21- a écrit : 19 avr. 2020, 11:07 Pourquoi L'équipe21 nous impose cette purge de 2016 ?? Hormis le Ventoux qui était drôle.
Elle ne te l'impose pas mais te le propose. L'étape d'hier n'avait rien d'une purge, la bataille entre les échappés était bien animée et il faut réellement méconnaître le cyclisme moderne - Sky ou non - pour penser qu'il y aurait des bouleversements au général sur un tel tracé.

À la rigueur, en première semaine, les meilleurs grimpeurs auraient fait le jump pour s'isoler au général mais ils n'étaient cette année pas au niveau.
Je trouve justement qu'un tel tracé était parfait pour mettre le bordel. Après le Bertiand ça n'arrête pas ils sont toujours en prise avec du répit seulement entre le bas de la descente du Grand Colombier et la ligne d'arrivée avec seulement 8 km de plat. Des petites routes ça monte ça descend cette étape me rapelle ce que l'ont peut souvent voir sur le Giro.
Le problème c'est la force collective incroyable de l'équipe Sky avec Poels qui atomise tout les autres leaders en en buvant son coca :siffle: .
Je crois que Nieve ne prend pas un seul relais dans le final. L'autre problème c'est le positionnement de l'étape dans la course juste avant l'orgie de montagne qui attendait les coureurs dans les Alpes. J'aimerai bien revoir ce genre d'étape en remontant sur Paris aprés avoir fait les principaux massifs. Je suis sûr que sur un parcours comme celui là ont verrait du mouvement.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas pour défendre Wout Poels mais ce coureur faisait 3 jours à fond sur un GT et c'est quand même un bon grimpeur à la base.

https://www.procyclingstats.com/rider/wout-poels/2016

Regardez moi ces résultats pendant les 14 premiers jours de ce Tour avant l'étape de Culoz, il finit une seule fois dans le peloton/groupe maillot jaune à la 7ème étape, dont 7 fois au delà de la 140ème place. Le mec a le temps de faire du jus à l'infini pendant que les autres doivent s'accrocher tous les jours :rieur:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai eu la chance de faire cette étape sur une moto au coeur de la course, un grand moment (orage compris à la fin, avec descente à fond route mouillée, peloton dans le dos)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kiryenka prend un coca
à roire que c'est la meilleure boisson du monde vu que sky n'a pas réussi à élaborer qqchose de mieux
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau fail d’Astana sur cette étape
NicoPayname
néo-pro
néo-pro

Je suis assez surpris de votre étonnement envers le Coca, finalement c'est du sucre de l'eau et de la caféine.
Le surcre et l'eau permettant de compenser compenser les pertes liées à l'effort et la caféine d'améliorer significativement les performances. D'autant plus que les coureurs utilisent généralement des antidouleurs (en tout genre, plus ou moins fort, mais à cette époque le Tramadol qui est quand même un bien puissant était autorisé donc très utilisé), la caféine permet dans ces cas là d'atténuer les côtés négatifs (somnolence etc...).
Si c'est le fait de le prendre dans une canette qui est moins pratique que dans les bidons, le gros avantage que j'y vois c'est d'avoir des bidons avec des boissons contenant des produits pour optimiser l'hydratation :-)
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NicoPayname a écrit : 19 avr. 2020, 16:13 Je suis assez surpris de votre étonnement envers le Coca, finalement c'est du sucre de l'eau et de la caféine.
Le surcre et l'eau permettant de compenser compenser les pertes liées à l'effort et la caféine d'améliorer significativement les performances. D'autant plus que les coureurs utilisent généralement des antidouleurs (en tout genre, plus ou moins fort, mais à cette époque le Tramadol qui est quand même un bien puissant était autorisé donc très utilisé), la caféine permet dans ces cas là d'atténuer les côtés négatifs (somnolence etc...).
Si c'est le fait de le prendre dans une canette qui est moins pratique que dans les bidons, le gros avantage que j'y vois c'est d'avoir des bidons avec des boissons contenant des produits pour optimiser l'hydratation :-)
Je plussoie.
D'ailleurs, ça m'arrivait de demander à mon père de me passer un bidon "Coca" en fin de course lors de mes courses de jeune. Effet garanti, le sucre passe plus rapidement dans le sang qu'un gel!

D'ailleurs, pour les pros, il y a peut être l'avantage en plus d'améliorer la digestion
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais le problème n'est pas que le coca ne soit pas "bien" mais que ces génies de la sky n'aient rien trouvé de mieux

enfin c'est une bonne pub pour coca, ça eput faire croire que les meilleurs chercheurs n'ont pas trouvé mieux que cette multinationale qui a élaboré sa boisson ya + de 50 ans
NicoPayname
néo-pro
néo-pro

Plus qu'une pub pour Coca moi j'y vois un moyen de dire au grand public "regardez on boit des trucs que tout le monde consomme". Combien t'as de parents qui quand les bidons sont jetés par terre disent aux gamins de pas boire dedans car c'est surement du dopage. Et puis faut dire que s'ils prenaient un cachet de caféine sous les yeux de tout le monde ça choquerait.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 18 avr. 2020, 20:50
AlbatorConterdo a écrit : 18 avr. 2020, 19:07 https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/18//20041807150318405116750684.jpg

un grand moment, symbole de cette équipe sky. Je crois que qq'1 avait même posé un gif à l'époque

heureusement que personne n'avait filé un paquet de pop-corn à poels, sinon on l'aurait vu comme ça :popcorn: en train de mater bardet essayer de creuser l'écart
Je pense que le gif dont tu parles n’est pas sur le coca (rappelons quand meme que Poels est à la poursuite de Bardet qui vient d’attaquer quand il sirote son soda :rieur: ).
Mais si on parle du meme gif, il vaut son pesant d’or là aussi: c’etait un pur troll de Froome qui attaque violemment d’un coup, juste avant de se rasseoir et de (probablement) se marrer puissance 10 interieurement en voyant Quintana sauter dans sa roue direct comme un gamin. :green: Pas la force de rechercher cette perle, pas envie de me faire du mal non plus, mais un bon masochiste du forum saurait retrouver cette pépite, j’en suis sûr... :siffle:
Serieusement, cette epoque, cette equipe, ce pousseur de caddie, mais quel cauchemar bordel.....
Apres m’etre mangé l’hegemonie armstrongienne, j’ai survécu à celle de la mante. Encore heureux que je me suis épargné celle d’Indurain.

Avouez que c’est quand meme difficile d’apprécier le Tour de France quand on aime la course et qu’on ne s’intéresse, en gros, qu’à la bataille pour le CG, dans des conditions pareilles...
Merci Albator :jap:
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thierry Adam a osé prononcer le nom du grand Z ! Sacrilège :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin et Adam Yates qui ont l'air pas bien ... et les autres qui attendent. Même pour des gagne-petit qui ont oublié ce que c'est que de vouloir gagner, ils auraient pu tenter de faire croire qu'ils avaient du panache pour en fait grappiller des places dans le top 10. Et bien non :smile:

Le gars avec sa pancarte en début d'étape avait raison ... :euh:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à doliprane : oui c'est peut être ça en fait

et oui cette hégémonie sky après l'us postal....
Répondre