Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3153654
Afin d'y voir plus clair et de pouvoir discuter de la question



1er juillet : reprise des compétitions UCI

1er août : reprise du circuit World-Tour
août : Tour de Pologne et Dauphiné
22-23 août : championnats nationaux
29 août - 20 septembre : Tour de France
6 septembre : Tour du Doubs
9-13 septembre : championnats d'Europe
20-27 septembre : championnats du monde
Octobre : Giro d'Italia
Octobre/Novembre : Vuelta a Espana

* le reste du calendrier sera défini dans les jours/semaines à venir, les 5 monuments sont eux déjà assurés de se disputer avant la fin de l'année 2020
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3153718
Le Tour de Pologne s'anonce durant le mois d'Aout, je suppose qu'ils tentent de recuperer leur place d'année non olympique
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3153720
Je tiens aussi à ajouter que le 1er Juillet est le début du Sibiu Tour, épreuve favorite u forum, tout un symbole!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3153746
Blondin a écrit :
15 avr. 2020, 14:00
Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre d'infos :champagne:
Grave :champagne: :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3153749
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 14:00
Je tiens aussi à ajouter que le 1er Juillet est le début du Sibiu Tour, épreuve favorite u forum, tout un symbole!
Le vrai début de saison ! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3153826
zwhisop a écrit :
15 avr. 2020, 14:56
Blondin a écrit :
15 avr. 2020, 14:00
Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre d'infos :champagne:
Un immense bonheur ,les larmes aux yeux, les gars
:love: :gafauvel: :love:

Moi aussi super content, même si ça va être dur de bosser pendant toutes ces courses.... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3153902
Si ça pouvait avoir lieu comme cela, ce serait un gros soulagement, ça va donner un drôle de calendrier tout tassé, j'ai encore du mal à mesurer l'impact que ça aura. Par contre Giro en octobre et Vuelta en novembre, faudra pas monter trop haut parce qu'à 2500m... c'est souvent vers la fin octobre qu'on ferme le Galibier et autres hauts cols par exemple.

ça va donner des drôles de plateau, entre les classiques, les 3 GTs qui s'enchainent, il y aura des drôles de choix à faire voire des risques d'abandons massifs (bien plus que d'habitude) planifiés sur les GT pour pouvoir aussi faire les autres courses notamment les classiques.
Par fred30
#3153973
L'occasion rêvée pour l'homme fort du Tour de devenir champion du monde. Le dernier doublé de la sorte, c'était qui ? Lemond 89, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3153982
charlix a écrit :
15 avr. 2020, 13:26

* le reste du calendrier sera défini dans les jours/semaines à venir, les 5 monuments sont eux déjà assurés de se disputer avant la fin de l'année 2020
Presque impossible à recaser sans chevauchement majeur avec un GT.
Enfin, on va avoir un calendrier ultra condensé comme on n'en a plus eu depuis la fin années 70 où on avait toutes les grosses classiques flandriennes et ardennaises condensées sur deux semaines.
( le Tour des Flandres le premier dimanche
-> Gd-Wevelgem le mercredi
-> MSR le vendredi
> Paris-Roubaix le deuxième dimanche
-> FW le jeudi
-> Liège le troisième dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3153987
La SL du Giro risque d'être encore plus pourrie que celle annoncée en début d'année, maintenant que le TdF redevient viable pour doubler avec les CdM
Vegni doit être vert. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3153990
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2020, 17:46
charlix a écrit :
15 avr. 2020, 13:26

* le reste du calendrier sera défini dans les jours/semaines à venir, les 5 monuments sont eux déjà assurés de se disputer avant la fin de l'année 2020
Presque impossible à recaser sans chevauchement majeur avec un GT.
Enfin, on va avoir un calendrier ultra condensé comme on n'en a plus eu depuis la fin années 70 où on avait toutes les grosses classiques flandriennes et ardennaises condensées sur deux semaines.
( le Tour des Flandres le premier dimanche
-> Gd-Wevelgem le mercredi
-> MSR le vendredi
> Paris-Roubaix le deuxième dimanche
-> FW le jeudi
-> Liège le troisième dimanche)
MSR ?? :reflexion: :reflexion: non non
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3153994
Ah oui, j'ai écris une connerie, j'ai été induit en erreur par un site de calendrier pour l'année 1978.
C'était bien en mars.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3154001
Sanremo a d'autant plus toujours été en mars (depuis les années 30 si je ne m'abuse pas) que longtemps, elle s'est disputée à la date fixe du 19 mars, jour de la San Giuseppe, quel que soit le jour de la semaine que ça tombait.

Je crois que c'est le Superprestige Pernod qui a eu le premier la peau de cette tradition, mais encore aujourd'hui la course est courue le week-end avant ou après le 19 mars, sans faille.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3154027
Outre le plaisir d'avoir une visibilité sur la potentielle reprise de la saison (je reste prudent), ce calendrier très tassé sur quelques mois me fait saliver, car il va falloir que les coureurs fassent des choix. Je pense que beaucoup de leaders vont aller sur le TDF, mais, les états de forme risquent d'être très différents, donc des surprises vont vite arriver. Et je vois bien certains plutôt miser sur la suite de la saison, à savoir le Giro et/ou la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3154074
Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3154093
pascal94100 a écrit :
15 avr. 2020, 18:32
Et je vois bien certains plutôt miser sur la suite de la saison, à savoir le Giro et/ou la Vuelta.
Le(s) plus ingénieux dans l'histoire sont ceux ou plutôt celui qui va couper dès fin septembre/début octobre pour exploser tout le monde sur Willunga Hill en janvier lorsque la moitié du peloton aura à peine repris l'entrainement contrairement à lui qui aura repris dès début novembre. :hole:
Par marcella
#3154122
AlbatorConterdo a écrit :
15 avr. 2020, 14:20
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 14:00
Je tiens aussi à ajouter que le 1er Juillet est le début du Sibiu Tour, épreuve favorite u forum, tout un symbole!
Le vrai début de saison ! :metalhead:
La saison sera sauvée si il a lieu.
J'espère que l'on pourra le déplacer fin août pour permettre à Tigrule de se préparer tranquillement.
Au cas où je suis même prêt à changer mes vacances pour aller l'encourager.
La Bulgarie attendra 2021 !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site