Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

Par fred30
#3151277
@ Dolipr4ne : ce qui est surtout étrange sur ta vidéo et le passage que tu cites, c'est qu'Armstrong arrive, sans se rassoir, en tous cas moi je ne vois pas ce moment, à rester en danseuse tout en passant ses mains des cocottes au bas du guidon ... :confused:
#3151282
Je pense que c'est Chris Horner qui restait le plus longtemps en danseuse.

Je suis presque sur qu'il a déjà fait des 15 à 20 minutes sans s'asseoir une seule fois.

Essayez de retrouver la 7ème étape du Tour de Californie 2011 qui arrive au Mont Baldy, il reste en danseuse de façon interminable en amenant dans sa roue Leipheimer.
#3151285
fred30 a écrit :
12 avr. 2020, 19:56
@ Dolipr4ne : ce qui est surtout étrange sur ta vidéo et le passage que tu cites, c'est qu'Armstrong arrive, sans se rassoir, en tous cas moi je ne vois pas ce moment, à rester en danseuse tout en passant ses mains des cocottes au bas du guidon ... :confused:
une main après l'autre... Sacré lucidité
Par marcella
#3151299
On3 a écrit :
12 avr. 2020, 19:49
Il y en a un qui a oublié Emanuele Sella (enfin, encore plus que tous les autres membres du forum je veux dire :elephant:).
Epoque #Greenteam ou bande de Don Gianni?
Parce que le sel qui servait à préparer la soupe n'était apparemment pas de la même qualité.

#3151301
CPTmatros a écrit :
10 avr. 2020, 13:03
mc-enroe31 a écrit :
10 avr. 2020, 12:56
Voici ce que disait Di Luca de Pantani en 2017 :


.
Et autre chose qui prouverait que Pantani a bien été piégé par la Mafia en 1999 (révélations en 2016). Il a pris 8 fois son taux d'hématocryte la veille du contrôle et il était à moins de 50%!

Et comme le dit Di Luca :
.
Faut arrêter de relayer des conneries pareilels.
Je te l'ai déjà expliqué: deux types prenant le même produit ne vont pas progresser de la même façon. Les organismes réagissent de manière différente. Donc "hiérarchie pas dopée = hiérarchie tous dopés" non, non et re-non c'est archi-faux.
Pour rebondir sur l'histoire de la mafia, je confirme que c'est bien elle qui est à l'origine de la chute de Marco sur le giro 99 et on Armstrong.

Je regardais assidûment l'émission Blue Notte sur rai3 il y a quelques années et notamment les redifs et dans une de ces émissions sur la mafia, un "repenti" avait parlé du rôle de la mafia dans le sport sur les paris sportifs. Il avait aussi donné comme exemple le scudetto de 1988, où Naples partait gagnant à 100% avec 23 victoires sur les 25 premières journées et où ils se sont écroulés en fin de championnat en ne prenant qu'1 point sur 10, contre des équipes beaucoup plus faibles.

En même temps la camorra était le pourvoyeur de fonds du FC Naples, donc ils faisaient ce qu'ils voulaient. Mais ça en dit long sur le "bien" qu'ils voulaient à la population de Naples en faisant gagner une équipe du Nord, surtout quand on connaît les tensions entre les 2 populations.

Je vois encore cette chanson chantée à tue-tête par Salvini "en privé" sans savoir qu'il est filmé (alors pas encore N°1 en Itallie) :

sentite che puzzà, arrivano i Napoletani!
#3151325
mc-enroe31 a écrit :
12 avr. 2020, 20:07
Je pense que c'est Chris Horner qui restait le plus longtemps en danseuse.

Je suis presque sur qu'il a déjà fait des 15 à 20 minutes sans s'asseoir une seule fois.

Essayez de retrouver la 7ème étape du Tour de Californie 2011 qui arrive au Mont Baldy, il reste en danseuse de façon interminable en amenant dans sa roue Leipheimer.
Regarder l'Angliru aussi, lors de sa Vuelta magique. Ou l'Alto de Hazallanas.
Horner ? Le plus grand grimpeur des années 2010 :rabbit:
#3151330
Tremiti a écrit :
12 avr. 2020, 21:12
mc-enroe31 a écrit :
12 avr. 2020, 20:07
Je pense que c'est Chris Horner qui restait le plus longtemps en danseuse.

Je suis presque sur qu'il a déjà fait des 15 à 20 minutes sans s'asseoir une seule fois.

Essayez de retrouver la 7ème étape du Tour de Californie 2011 qui arrive au Mont Baldy, il reste en danseuse de façon interminable en amenant dans sa roue Leipheimer.
Regarder l'Angliru aussi, lors de sa Vuelta magique. Ou l'Alto de Hazallanas.
Horner ? Le plus grand grimpeur des années 2010 :rabbit:
.
Par contre, je me suis trompé, c'était pas lors de l'étape du Mont Baldy en 2011 qu'il reste longtemps en danseuse sur le tour de Californie car là il est maillot jaune et c'est Leipheimer qui fait le train.

C'est lors de la 4ème étape vers San José mais je ne trouve pas la vidéo de la montée. Il amène le train et lâche au train Levi et Hesjedal qui étaient dans sa roue et il ne s'asseyait presque jamais de la montée.

J'ai trouvé la vidéo d'un spectateur exactement au moment où Chris met Levi et Hesjedal dans le rouge.

C'est à 1'10".

https://www.youtube.com/watch?v=NcNLBkqOs4k&t=106s
#3151336
On3 a écrit :
12 avr. 2020, 15:50


Draguignan - Briançon : https://www.youtube.com/watch?v=JPnFMMvmML0

Pour l'arrivée à Briançon, je n'avais aucun souvenir de cette étape et je m'attendais à une purge vu sa place et les étapes suivantes, mais non ! Là aussi, quelle santé de Pantani ! :w00t:
Mon fanboyisme santiboteresque a bien fait de me pousser à regarder. :jap:
bof il attaque certes fort, avec armstrong dans la roue, mais finalement armstrong le lâche et ils se font reprende tous le 2

malgré l'attaque assez tôt dans l'izoard de ces 2 leaders, on se retrouve avec un groupe d'une douzaines de coureurs, avec des équipiers qui mènent

la preuve que ça n'a pas tjs été des grandes envolées dans les années 2000. Et que tant que les leaders sont pas 1 jambe au dessus des équipiers et ben ça revient
#3151556
marooned a écrit :
12 avr. 2020, 12:28

Botero n'était pas un grimpeur. C'était un coureur complet qui marchait très bien dans le CLM. Il a même battu Armstrong sur un chrono de plus de 50km lors du Tour 2002...

Et une équipe capable de mettre 3 "grimpeurs" dans le top 10 du Tour, ça existe encore en 2019.
.
Pour Botero c'est plus compliqué.

Il a remporté le maillot à pois en 2000, c'est impossible si tu ne te transformes pas en grimpeur qui part dans les échappées.

Ce n'était pas un grimpeur pur comme Sévilla, Heras ou Escartin mais il faisait parti de l'arsenal de Kelme en montagne.

Il ne se contentait pas comme la plupart des rouleurs de rester dans les roues jusqu'au dernier col en attendant le CLM comme le faisaient Lance ou Ullrich.
#3151651
El_Pistolero_07 a écrit :
12 avr. 2020, 19:45
Regarde le final de Tirenno Adriatico 2014, l'étape 5. Le mur final, ça doit bien durer 2 ou 3 minutes.
Perdu. Un peu plus d’une minute tout au plus. Et t’es allé me chercher un mur à 30% en plus. Bref, Contador t’a (encore) trompé! :green:

Horner, je l’avais deja cité. Mais à part lui, j’attends encore une vedeo où un cycliste pro en course fait plus de deux minutes en continu en danseuse. Ca m’a toujours choqué chez Brasfort, ça me choquera toujours.
Ses montées finales sont ce qui m’a le plus choqué dans le vélo, c’etait infernal, surpuissant, il etait seul au monde, un robot alternant danseuse et moulinette, finissant ses raids le visage livide, comme s’il allait crever dans la minute.
#3151660
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
#3151662
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
.
C'est pour moi le style d'un pur grimpeur. Le pur grimpeur monte par à coups.

Voir Bernal monter assis, beurk.

Il a appris à monter ainsi chez Sky ou il a toujours eu ce style?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3151663
mc-enroe31 a écrit :
13 avr. 2020, 13:12
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
.
C'est pour moi le style d'un pur grimpeur. Le pur grimpeur monte par à coups.

Voir Bernal monter assis, beurk.

Il a appris à monter ainsi chez Sky ou il a toujours eu ce style?
Ça me semble inné. Il y a toujours l'une ou l'autre position dans laquelle tu te sens plus à ton aise.
#3151708
marooned a écrit :
13 avr. 2020, 13:10
Comme dit plus haut, Virenque était lui aussi très souvent en danseuse. C'est le cas notamment dans l'étape de Courchevel 1997 où il fait tout le haut de la Madeleine debout sur les pédales (une fois Dufaux décroché) puis rebelote vers Courchevel une fois qu'il se retrouve mano a mano avec Ullrich.
Rrrrroh, on va dire que je suis lourd hein...
Mais c’est pas grave, on cause chimie et centrales nucléaires, là :genance:

Je fais une enorme difference entre « souvent » et « tres longtemps en continu ». Si tu me trouves un cycliste pro en course qui fait 2 mn de danseuse en continu, hors Horner, je m’incline. Et le pire, pour Armstrong (et Horner), c’est que c’etait à plein effort, pas juste au train.
Mais meme au train, je veux bien une vedeo qui en montre un pendant 2mn non-stop. Vous avez 30 jours de confinement supplementaire! :wink:

Edit: je viens de revoir la fin de Courchevel 97: malgré les plans de coupe, ça joue :super:

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site