Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 109
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3151568
Donc , d'après l'ami Beo , Ancelin qui risque de perdre Israël Cycling après Katusha. Tu ne serais pas chat noir pour ton équipe par hasard ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3151603
Toutes mes excuses Blondin , je viens pourtant tous les jours voir si quelqu'un poste et donc le lis mais c'est vrai que je n'ai pas forcément trop le moral à commenter le topic. Au regard de l'actualité dans le monde , pas toujours évident de trouver la motivation de participer mais j'essaye de me ressaisir :smile:

Après , il est clair qu'avec le groupe actuel si on va chercher un gros nom style Lampaert ou donc Politt , faut également recruter AU MOINS un lieutenant. Le groupe en place est bien trop faible. C'est Touzé je crois qui a dit juste au début du confinement que sur les rares flandriennes disputées , l'équipe était sans repère car le leader Laporte n'était pas la et que donc ils roulaient sans plan établit.
Les Allegaert , Vanbilsen , Vermote ne peuvent qu'être utile en première partie de course voir en milieu de course si épreuve pas trop usante. Je ne vois que Touzé et Laporte (et Lemoine mais pas sur qu'il continue) capable d'être présent dans le dernier tiers de course sur les flandriennes pour épauler un leader et son lieutenant. Restons réalistes malgré qu'on aime l'équipe. Nous sommes en World Tour , c'est terminé le temps du bricolage faute de mieux.

Pour Naesen , je ne sais pas , il semble quand même bien usé psychologiquement avec le matos dont il utilise et a déclaré publiquement que ça rentrera notamment en compte pour l'an prochain. Ajouté à cela que Lavenu va partir dans un futur proche et que c'est l'homme qui a construit le groupe , pas certains que plusieurs coureurs resteront après ce cycle.

Lampaert , je le redis , c'est clairement la cible idéale. Mais je le redis également , l'après Quick Step semble difficile pour les leaders de l'équipe belge donc il faudra le prendre en compte.

En soit , on peut partir sur 2 grands noms avec du renfort à coté :

O. Naesen, Dillier, Cosnefroy dont j'en ferais bien un nouveau Simon :rabbit: :hehe: mais que je n'inclue pas dans le groupe pavé

Lampaert, Jelle Wallays, Keukeleire

Il y a également l'inconnu Jungels qui plait énormément à plusieurs membres de chez Cofidis dont Vasseur qui ne s'en est jamais caché.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3151639
Intéressant ce que tu dis sur Jungels. J'avoue que j'ai du mal à le classer dans une catégorie (flandriennes / ardennaises / courses d'une semaine type Paris-Nice). Je crois que lui non plus ne sait pas trop, un peu comme Gallopin.

Je note que tu écartes Politt. Je regardais hier, en roulant sur mon HT, Paris-Roubaix 2019. Quelle machine quand même.

Toi qui a certainement des infos, que penses-tu de la possibilité d'un retour de Turgis ? Est-il parti fâché avec le staff ? Vu que Vasseur l'aligne quand même sur le Tour 2018, je ne pense pas... Mais il a l'air d'être vraiment bien chez TDE...

Pour Guarnieri, c'est un souhait ou une hypothèse crédible ? Parce que ce serait top pour renforcer le train de Viviani (en faisant reculer Sabatini) et pour permettre à Consonni de joue sa carte sur l'Europe Tour.

Pour le WE prochain, j'essaierai de faire un point sur le groupe des grimpeurs qui a lui aussi besoin d'être renouvelé/étoffé.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3152170
Psyonix76 a écrit :
13 avr. 2020, 12:41
Les Turgis ne peuvent pas saquer Vasseur. J'insiste sur LES Turgis.
Ils n'ont pas leur petit caractères lesvTurgis :reflexion: Il me semble que Vasseur ne soit pas le premier qu'ils ne peuvent saquer :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3152172
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2020, 17:27
Psyonix76 a écrit :
13 avr. 2020, 12:41
Les Turgis ne peuvent pas saquer Vasseur. J'insiste sur LES Turgis.
Ils n'ont pas leur petit caractères lesvTurgis :reflexion: Il me semble que Vasseur ne soit pas le premier qu'ils ne peuvent saquer :spamafote:
Peuvent-ils saquer Sanquer ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3152175
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2020, 17:27
Psyonix76 a écrit :
13 avr. 2020, 12:41
Les Turgis ne peuvent pas saquer Vasseur. J'insiste sur LES Turgis.
Ils n'ont pas leur petit caractères lesvTurgis :reflexion: Il me semble que Vasseur ne soit pas le premier qu'ils ne peuvent saquer :spamafote:
Je te rejoins la dessus , ils semblent avoir une certaine vision du vélo. Maintenant , Blondin me demande pour Vasseur , je lui réponds :wink:
Il me semble que le père apprécie Cofidis comme équipe en revanche. En tout cas , à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3152498
SCORE
10/10
TIMER
04:34

Pour le polonais , j'ai eu la chance qu'on en parle sur le groupe facebook du fan club il n'y a pas longtemps sinon j'aurais eu bien du mal également.
Sinon , ce n'est pas bien dur pour le reste , enfin en tant que fan , je les trouvé très light.

Merci du partage Blondin
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3154003
Sympa le live avec Viviani sur le Facebook d'Ekoï.

Mais pas de réelles infos, à part :
- les JO seront, comme on s'en doutait, le gros objectif 2021
- il visera aussi les classiques flandriennes à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3155611
A retenir de l'interview de Vasseur :
- aucun risque pour l'avenir de l'équipe même si la saison 2020 devait finalement ne pas reprendre
- pas de gros stage collectif mais plusieurs petits stages en comité restreint
- refonte complète du programme de chaque coureur par rapport à celui initialement prévu
- a priori aucun coureur ne doublera un GT, donc 24 coureurs sur 28 concernés
- coupure sans doute bénéfique à Viviani (pas dans le coup) et surtout à Laporte (blessé) qui pourra courir les flandriennes restant maintenues
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3156446
Mercato 2020 suite...

Après le groupe "flandriens", l'autre gros chantier du mercato sera le groupe "grimpeurs".

Car pour 2021, il n'y en a pour le moment que 3 (2.5 ?) sous contrat : Guillaume Martin, Nicolas Edet et José Herrada. Hansen et Maté ne devraient pas être prolongés. Et même en imaginant qu'une nouvelle chance soit donnée à Lafay et Le Turnier (compte tenu du contexte de la saison 2020), c'est évidemment beaucoup trop léger pour une équipe WT.

A mon sens, il faut au moins recruter 2 grimpeurs :
- un équipier supplémentaire pour Martin, comme il l'a lui même demandé
- un autre pour assurer un CG honorable sur le Giro et la Vuelta quitte à se débrouiller tout seul

Or, si on écarte les "stars" en fin de contrat (Pinot, Bardet, Majka, Lopez, les frères Yates...) hors de portée financièrement, et d'autres de très bon niveau (comme Gaudu ou Latour) qui ne correspondent pas au profil, il n'y en a pas légion...

Pour épauler Martin, en prenant le parti de recruter français (pour faciliter l'intégration et parce qu'il y a seulement 4 :france: sous contrat sur 16 en 2021), c'est encore plus réduit. J'en vois 3 :
- Gesbert, s'il se remet bien de sa fracture de la rotule
- Geniez, s'il se remet bien de...on ne sait pas vraiment quoi...
- Doubey, qui a beaucoup progressé et qui connaît bien Martin

Pour jouer sa carte sur le Giro et la Vuelta et espérer un top 10/15, sans exiger une équipe autour, pas focalisé sur le TDF et pas trop cher, il y aurait peut-être :
- Konrad, 7ème du Giro 2018
- De Plus, 23ème du TDF 2019 et en gros progrès
- Polanc, 14ème du Giro 2019 où il est toujours performant
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3156536
Merci Blondin pour les interviews. On s'en doutait mais Vasseur notamment le confirme , le sponsor ne lâchera pas l'équipe et c'était une quasi certitude.
Et même si nous l'avions tous vu , c'est très bien de reconnaître publiquement que tout n'a pas marché avec Viviani en début d'année. On met les choses à plat et on voit ce que ça donne.
Par Fogna
#3156752
Le sujet des grimpeurs est clairement primordial pour le prochain mercato.
Actuellement, seul G. Martin semble capable d'avoir des "ambitions" sur un classement général de grand tour. Et comme tu l'as dit pas, il n'y a pas grand monde pour l'accompagner en montagne.
On le verra très bien cette année, d'autant plus avec les trois grands tours rapprochés (si ils ont lieu ...), même si G. Martin semblait toujours imaginer une participation au tour puis à la vuelta.
Et concernant ta liste Blondin, j'aime bien Doubey !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3156949
Cofidis dispose quand même de jolies cartes pour la montagne avec Guillaume Martin en tête de gondole. Après , en fonction des aléas de course , Jesus Herrada et Nicolas Edet peuvent espérer un top 15/12 voir même top 10 si vraiment on est cocu :balloon: . C'est vraiment le chantier sur les épreuves pavés et même sur les courses de guerriers / de mouvement que l'on doit recruter de toute urgence. Avec Hofstetter désormais absent et Laporte blessé , seul le pauvre Lemoine et ces 37 ans (!) font encore l'affaire. Pour une équipe du nord de la France qui participe énormément aux courses de mouvements (les manches de CDF , les semi classiques françaises et belges notamment) et n'avoir quasiment aucun guerrier , c'est impossible et ça doit être réparé. C'est quand même le gros chantier et il n'est pas entreprit depuis des années et des années. Faudra bien y consacrer une partie de la masse salariale tôt ou tard.

Cependant , si on devait également analyser les besoins du groupe grimpeur ;

2021
Fernando Barceló : Profil très difficile à cerner. Je ne suis pas si convaincu qu'il soit un grand grimpeur. Plutôt passe partout.
Natnael Berhane : équipier utile et injustement moqué. Je vois bien le travail qu'il effectue et il s'avère précieux.
Nicolas Edet : progresse année après année et semble avoir atteint la maturé mentale pour s'épanouir. Sort d'une grosse saison 2019 et 2020 commençait sur les mêmes bases. Semble être un équipier précieux pour Guillaume Martin et dont ils semblent bien s'entendre.
Eddy Finé : je ne me prononce pas. Pas suffisamment vu à l'oeuvre chez les espoirs et chez les pros. On en dit beaucoup de bien néanmoins. Faut voir l'évolution dont j'ignore s'il s'orientera vers la montagne ou plus typé puncheur.
Nathan Haas : puncheur de métier , hormis faire le pied d'une bosse , il n'est pas utile dans un groupe typé montagne.
Jesús Herrada : leader des épreuves pour puncheur , il peut être une très jolie carte en montagne s'il est au sommet de sa forme. Ce n'est néanmoins pas un grimpeur de métier. Très , très beau coureur , grande classe naturelle.
José Herrada : simple équipier dévoué pour son frère ou pour Edet/Martin. Plus assez efficace pour joueur efficacement sa carte.
Guillaume Martin : leader du groupe montagne , il semble s'être très bien adapté à sa nouvelle équipe. Nicolas Edet et Anthony Perez semble n'avoir aucun problème pour bosser entièrement pour lui en course. Un très bon point. Belle cohésion au bout de 2/3 mois seulement. Gros plus.

2020
Jesper Hansen : erreur de casting.
Victor Lafay : malgré un sursaut en début de saison , je reste toujours aussi septique sur le garçon. Probablement trop bon grimpeur chez les amateurs français , probablement pas assez bon chez les pros. Même souci que Bescond il y a quelques années ? Dubitatif sur son avenir.
Mathias Le Turnier : coureur dont j'attendais beaucoup et même si on met de coté sa fin de saison 2019 tronqué par un malheur personnel , il semble avoir nettement reculé dans la hiérarchie en début de saison. Utilisé simplement comme homme de main pour rouler en tête de peloton pour Viviani sur de nombreuses courses , ne devrait pas continuer en 2021. Un gros rendez vous manqué et probablement une carrière qui va s'arrêter. On en reparlera mais je sens gros comme une maison qu'on pourra dire de lui qu'une " carrière ne tient pas à grand chose parfois ".
Luis Ángel Maté : capitaine de route et bon équipier pour les Herrada. Il commence lui aussi à se faire vieux et je pense qu'il est facilement remplaçable. A perdu de sa superbe année après année.
Anthony Perez : Année 2019 très compliqué dont on a su le pourquoi en ce début de saison (brave mec :agenou: ). 2020 repart sur les chapeaux de roues. Equipier utile à Martin , il sait saisir sa carte quand il faut. A PROLONGER.
Pierre-Luc Périchon : La première année fut honnête mais sans plus. Le début de saison 2020 est très décevant en revanche. Le confinement lui est préjudiciable et devra vite prouver sa place en deuxième partie d'année. Semble être sur la sellette.
Stéphane Rossetto : capable du meilleur mais très souvent du pire. Facilement remplaçable. Coureur sympa qui peut en revanche être un désastre sur le plan com' de l'équipe (!).

Sur les noms qu'avance l'ami Blondin :

Elie Gesbert : Apprendre aux cotés de Rosa , Quintana et Barguil , ça donne envie quand même , soyons honnête.
Alexandre Geniez : Il est cramé le pauvre et pourtant je l'apprécie. Ces bonnes années sont derrière lui , j'en ai bien peur.
Fabien Doubey : C'est très light quand même pour une WT qui cherche des coureurs confirmés.
Patrick Konrad : Tu crois vraiment que Beo va le laisser partir ? :green: Pas sur que sa nationalité donne envie à une équipe du MPCC de le recruter ...
Laurens De Plus : Du mal à imaginer qu'il ne prolonge pas.
Jan Polanc : Il est tellement Vasseur compatible. Je le vois bien aller le chercher. Profil intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3157552
SI on pense aux néo pro, sans être un vrai grimpeur, si Vasseur veut ne valeur sur il peut aller chercher Prod'homme, pareil pour un second front voir un troisième il y a Carisey qui a fait très fort chez les amateurs
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 109

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site