Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

jimmy39 a écrit : 11 avr. 2020, 12:12 mais Reichenbach s'en tient à un confinement strict :reflexion:
Bah, c'est normal. Il calque son programme sur celui de Pinot.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 avr. 2020, 12:16
blouss_ a écrit : 11 avr. 2020, 11:56

Mais qu'est-ce que ça veut dire long et progressif ? Est-ce que tu en sais quelque chose ? parce que moi je n'en sais rien. Si on imagine que dans 2 mois, on soit dans une situation stabilisée, avec très peu de nouveaux cas chaque jour, comment vas-tu justifier de maintenir les restaurants et autres fermés ? Il faut bien que ces gens-là vivent aussi. Et si on autorise la plupart d'entre nous à travailler, il va bien falloir qu'on mange quelque part. Et si on nous autorise à travailler et donc à côtoyer des dizaines de personnes chaque jour, pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans un restaurant ou sur le bord d'une route ? Bref il y a bcp d'inconnues dans cette situation inédite. Et aujourd'hui personne ne peut dire avec certitude ce qu'il en sera dans 3 mois.
Long et progressif. Tu veux une durée ? Bien sûr que je ne peux pas te la donner. Tu joues sur les mots pour arriver à ta conclusion qui est : on en sait rien, donc pour le Tour c'est peut être possible. Or, ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que ça va être long et progressif. Et le Tour doit partir fin juin, ce qui n'est pas loin, et 12 millions de spectateurs sur le bord des routes, ce n'est pas progressif du tout.

Après, tu peux jouer sur les mots.

Les gens qui vont travailler peuvent manger sans aller au resto. C'est ce qui se passe actuellement. Les grandes surfaces sont ouvertes pour tout ce qui est nécessaire.

Et si on imagine, comme tu le dis, dans 2 mois, peu de nouveaux cas. Ok, sauf que dans 2 mois on sera quasiment au départ du Tour, qu'il aura fallu le préparer en amont, mobiliser les collectivités, les mairies etc... Et, peu de nouveau cas, ça veut dire encore des cas. Et je rappelle que l'épidémie a flambé en mars avec très peu de cas et qu'un simple Valence / Bergame aurait fait office de bombe en Espagne.

Je me trouve déjà surréaliste et très optimiste en pouvant penser qu'il peut y avoir un Tour mi septembre, alors imaginer comme toi que le Tour partira normalement fin juin….. :reflexion: :reflexion:

Ceci dit, j'aimerais que tu aies raison. J'en serais ravi. :wink:
Je n'ai jamais dit la phrase mise en gras. Et c'est marrant comme tu retournes le débat. Il y a eu plusieurs interventions pour dire "non mais arrêtez de rêver, c'est impossible que le Tour ait lieu". J'ai juste dit qu'on n'en savait rien et que tout restait possible. Tu m'as demandé des raisons pour être optimiste, car tu n'en voyais pas et je les ai données.
Pour ma part, je pense que le Tour aura lieu avant la fin de l'année, mais peut-être que je me leurre. Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas un Tour normal avec 12 millions de personne au bord des routes. Tu crois vraiment que même si c'est autorisé, les gens vont ressortir comme avant dès les premières semaines. Et il est tout à fait possible que certains lieux stratégiques soient fermés au public.
Et désolé, je ne joue pas sur les mots. Si tu as envie de les interpréter avec ton scénario, c'est une chose, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le bon scénario.
-Vélomen-
Leader
Leader

Les raisons que tu as donné pour être optimistes, elles ne m'ont pas convaincues du tout, mais alors pas du tout.

La question du symbole, j'ai déjà répondu. Pour le reste, les souhaits des équipes, c'est une chose mais la réalité en est une autre.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 avr. 2020, 12:53 Les raisons que tu as donné pour être optimistes, elles ne m'ont pas convaincues du tout, mais alors pas du tout.

La question du symbole, j'ai déjà répondu. Pour le reste, les souhaits des équipes, c'est une chose mais la réalité en est une autre.
On verra ce que l'avenir nous dira :spamafote:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des personnes qui ne veulent pas que le tour ait lieu on en trouvera toujours. Leurs arguments parfois justes seront souvent une manière détournée de donner un point de vue sur un sujet dont ils ignorent tout des tenants et aboutissants.

J'espère sincèrement que si le tour est annulé il le sera pour des raisons objectives et non pas démagogues.

Actuellement on a pas assez de recul pour répondre a la question. Il s'agit d'attendre pour prendre la bonne décision
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 avr. 2020, 20:51 En parlant de ça, l'article du Secret Pro
https://cyclingtips.com/2020/04/the-sec ... n-edition/

Bon il dit que la rumeur du côté des coureurs c'est que si ils courent en italie, seulement les italiens pourront "faire la course", idem en france et en espagne :tonton:
Les passages en question :
Rumour has it that when racing does resume, the Italian races will be only contended by Italian riders, same in France, same in Spain, etc. as a ‘gentlemen’s agreement’. When we race again it’ll be the guys from the hosting country who are racing in the form they’re in, and the rest of us will be packfill and just show up and sit on the back. For example if we raced the Vuelta, most of the peloton who are not from Spain would just play a passive role in the race, finish within the time limit, and let the Spanish riders duke it out amongst themselves. What a mess this is, but no solution is ideal. Say the Vuelta were to happen.
Milan San Remo will be held with Italian riders only, which will be more like an Italian National Championship race. June is proposed.
Autant ne pas disputer Milan San Remo, c'est ridicule comme solution.
Le Dauphiné, une semaine avant le TdF (une semaine de repos seulement entre les deux épreuves) et avec le parcours hyper corsé proposé cette année, ça va être une course à la carte pour les leaders du TdF.
Enfin, peu de chances que tout cela ait lieu en France quand même dès la mi-juillet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La situation actuelle fait réfléchir beaucoup de monde, sportifs y compris. C'est possible qu'après cette épidémie mondiale certains coureurs arrêtent leur carrière, voient les choses différemment.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Le sucre sportif
Leader
Leader

je préfère que MSR se fasse avec tous les coureurs pros résidant en Italie, plutôt que pas du tout :spamafote:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 avr. 2020, 16:12 je préfère que MSR se fasse avec tous les coureurs pros résidant en Italie, plutôt que pas du tout :spamafote:
Autant garder le championnat d'Italie déjà prévu en juin...

Autant pour des courses de 3 semaines il est assez simple d'imaginer les contraintes autant pour une course d'un jour j'ai du mal.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il suffit de voir qu'en Espagne, les frontières sont fermées. Peut-être qu'elles le seront aussi pour l'Italie pendant longtemps donc logistiquement, ça pourrait être compliqué pour des coureurs/équipes venant de l'étranger de venir en Italie :reflexion:

Bien sûr, c'est une vision très pessimiste, on est dans le flou total. Rien que parler de juin, ça me paraît compliqué.

Et peu importe qui le fait, Milan SanRemo c'est un mythe de 300km, et un beau symbole pour une Lombardie durement touchée, peu importe le vainqueur, ça serait sympa que cette course ait lieue. Le championnat d'Italie, ça me paraît dérisoire en comparaison, mais ce n'est que mon avis.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"on sait que..."
ça me fait marrer quand je lis "on sait" alors que rien n'a changé, que l'évolution de l'épidémie n'a rien de surprenant et était attendue, notamment quand on regarde l'italie qui a 2 semaines d'avance sur nous

on dit "on sait" alors que ya encore une semaine je lisais "on est dans le flou total, on sait pas ce qui va se passer" et que ça parlait du fameux "pic", qui n'en sera jamais un (sauf décision surprenante), qui allait pas tarder à arriver

la seule chose qui change c'est que le gouvernement via le conseil scientifique commence tout doucement à imaginer comment ils pourraient organiser la suite

la stratégie n'a tjs pas été donnée mais visiblement c'est de laisser se contaminer les 3/4 de la population, à un rythme raisonnable pour les hopitaux
si on part sur ce postulat il faudra un dé-confinement progressif, donc de plus en plus de choses seront autorisées, mais les autorisations ce sont les autorités qui les donneront et pour l'instant elles n'ont pas décidé (car ils sont logs et c'est encore loin) ; de plus leurs décisions peut être plus ou moins influencées par les différents acteurs de ce pays

donc là pour l'instant on ne sait rien
et même qui sait peut être que la chaleur va joueur un rôle même si ça ne semble pas trop le cas
enfin on peut tout imaginer : un dé-confinement par ordre d'importance d'activités puis ensuite par région puis par classe d'âge ; ou un dé-confinement plus rapide mais en décidant de laisser les personnes âgées confinées longtemps etc...
on peut aussi imaginer des spectateurs obligés de porter des masques, avec interdiction de se serrer la main ou accolades etc... on peut tout faire
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui, le dé-confinement a déjà commencé puisque certaines entreprises ont redémarré
rbl85
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 11 avr. 2020, 18:45 ah oui, le dé-confinement a déjà commencé puisque certaines entreprises ont redémarré
Le gouvernement na jamais voulu que les gens arrêtent de travailler.
Ancelin
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 avr. 2020, 09:53 Si le Tour doit être la seule course ou presque à être sauvée cette saison (et tous les acteurs du vélo s'accordent à dire que, s'il faut en sauver une, c'est celle-là), alors pourquoi pas un Tour déplacé en septembre / octobre ?

Il y a un 15 jours l'UCI étudiait la possibilité d'un Giro en octobre et un Tour en août. Désormais, nous sommes encore obligé de retarder l'échéance.

Un Tour en septembre / octobre, avec public, ça serait déjà un miracle et une très bonne chose non ??
Qu'en pensez-vous ?
Ouais super et les collégiens, lycéens, étudiants t'y pense ? :reflexion:

Je me vois mal dire à mes parents et au lycée "Bon il y a le Tour je ne vais pas en cours pendant trois semaines". :siffle:
Dernière modification par Ancelin le 11 avr. 2020, 19:24, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 11 avr. 2020, 18:54
trevorphilips a écrit : 11 avr. 2020, 18:45 ah oui, le dé-confinement a déjà commencé puisque certaines entreprises ont redémarré
Le gouvernement na jamais voulu que les gens arrêtent de travailler.
Contrairement aux gens qui ne veulent pas reproduire la situation états-unienne :siffle:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 11 avr. 2020, 19:21
-Vélomen- a écrit : 11 avr. 2020, 09:53 Si le Tour doit être la seule course ou presque à être sauvée cette saison (et tous les acteurs du vélo s'accordent à dire que, s'il faut en sauver une, c'est celle-là), alors pourquoi pas un Tour déplacé en septembre / octobre ?

Il y a un 15 jours l'UCI étudiait la possibilité d'un Giro en octobre et un Tour en août. Désormais, nous sommes encore obligé de retarder l'échéance.

Un Tour en septembre / octobre, avec public, ça serait déjà un miracle et une très bonne chose non ??
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que si ils ont la possibilité de faire le Tour à ce moment-là, les étudiants seront le cadet de leurs soucis (et ce sera normal) :wink:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 11 avr. 2020, 19:24

Je crois que si ils ont la possibilité de faire le Tour à ce moment-là, les étudiants seront le cadet de leurs soucis (et ce sera normal) :wink:
De toute façon Ancelin n'aura pas le choix, il va devoir préparer son oral fin août, donc il va devoir réviser tout l'été :reglement:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour entre français ça serait pas sérieux, autant ne faire que des classiques jusqu'en 21.
Et puis imaginez le truc : On est au soir de la 4 ème étape du Tour et un mecano attrape le Covid b on arrète le Tour ?
J'aimerais comme vous revoir tous nos courses favorites mais vaut mieux attendre que faire n'importe quoi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne vois pas le problème à faire cela entre résidents français, monégasque et andorran. Encore une fois, en fonction des circonstances, ça sera mieux que rien. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi vis à vis des cas probable de Covid.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'en pensez-vous ?

Je me vois mal dire à mes parents et au lycée "Bon il y a le Tour je ne vais pas en cours pendant trois semaines". :siffle:
ça reste une minorité de l’audience cycliste. Il faudrait que des fois tu puisses réussir à sortir de ta perspective personne Ancelin, c'est un problème assez récurrent dans tes commentaires. Louper le Tour c'est pas la fin du monde.

De plus, ton commentaire ne s'applique pas aux étudiants, je suis étudiant depuis 6 ans, j'ai pas loupé beaucoup de courses ces dernières années :wink:
Verrouillé