Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 45
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 45
#3149247
ah le ventoux c’était en 2000, donc je suivais déjà le tour à cette époque. Et j'espérais déjà la défaite d'armstrong :green:
j'étais pour ullrich (car contre LA j'imagine et car pas de français) qui a souvent déçu, il donnait l'impression d'en avoir sous la semelle mais finissait toujours impuissant. Aussi zéro punch, jamais de danseuse et un sens tactique exaspérant

au passage à l'époque les mecs attaquaient tôt et sans compter, très souvent ça terminait en attaque boomerang (d'autant plus si c'était un second couteau). A croire qu'ils ne connaissaiient pas leurs capacités du moment :green:
ah oui et avec ces étape je me rends compte que pantani était assez diesel ou alors prudent car il se faisait parfois distancé et revenait fort ensuite (sauf à hautacam où il a fait l'erreur d'attaquer fort au pied, comme zulle ; ou lorsqu'il est impérial comme à l'alpe d'huez)
#3149254
Nopik a écrit :
10 avr. 2020, 00:08
Pas regardé les vidéos, vous pensez qu'il peut avoir un bouton / interrupteur / une ampoule de vitamines a ce niveau là ?

Bouton/interrupteur, perso je ne crois clairement pas aux théories des vélos à moteur, en tout cas pas pour Armstrong.

Une ampoule de vitamine ou une micro "dose" (une sorte de patch) en injection rapide, est ce que ça pourrait exister ?
Est ce qu'un produit peut faire effet aussi rapidement pour que ce soit intéressant de se prendre un petit "fix" en course ?
Je laisse nos scientifiques locaux répondre à ces questions (Bradounet, si tu nous entends...).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3149272
Personne ne s'est jamais dit que le fournisseur textile USP c'était de la merde et que son cuissard taillait juste mal ? :elephant:
#3149277
L'étape du jour :

Image

La veille, étape entre Briançon et Courcehevel avec le Galibier et la Madeleine (sérieux pouquoi ils ne la passent pas celle là !)

1. Marco Pantani (Ita) en 5h34'46"
2. José-Maria Jimenez (Esp) à 41"
3. Roberto Heras (Esp) à 50"
4. Lance Armstrong (Eu) (1)
disqualifié pour dopage
5. Daniele Nardello (Ita) à 1'00"
6. Santiago Botero (Col) à 1'09"
7. Massimiliano Lelli (Ita) à 2'17"
8. Fernando Escartin (Esp) à 2'21"
9. Christophe Moreau (Fra)
10. Richard Virenque (Fra)

Marco Pantani l'emporte cette fois ci sans l'aide de personne !

Image

Même si Armstrong cette fois ci était moins fort que le Pirate, personne ne l'a mis en difficulté, le gros Janou, étant relégué à plus de 7 minutes.

Favoris du jour :

Pantani bien sur ! Il a dit d'ailleurs qu'il comptait attaqué de nouveau Armstrong, son attitude du Ventoux ne lui a vraiment pas plus !
Heras, qui semble le plus fort derrière le pirate en montagne
Armstrong, qui n'a toujours pas gagné d'étape, il devrait tenter sa chance aujourd'hui
Virenque, régulier, un peu loin au CG, peut être un bon de sortie pour le français ?
Jimenez ?
Le Gros Janou ? :


Image

Image



Velomen voyant cet énième troll de ma part :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3149288
Après, Nike ne faisait-il pas sous-traiter chez une marque connue et simplement apposer son logo ensuite ?
Je crois que c'était le cas des chaussures d'Armstrong, sur lesquelles il y avait un énorme logo Nike mais produite par un marque connue du milieu dont j'ai plus le nom ?
Par fred30
#3149318
Nopik a écrit :
09 avr. 2020, 19:35
fred30 a écrit :
09 avr. 2020, 16:28
Vous trouvez pas que Ullrich aurait été parfait dans le rôle du "last-one standing" dans le train de Froome ? Il aurait pu faire tueur d'échappée aussi ...
Ullrich c'est un peu le Tony Martin du pauvre, jamais compris la hype à son sujet. :spamafote: :popcorn:
Rien à voir.
Ullrich a toujours eu une certaine classe, du moins avant 2003, dans son geste, dans ce qu'il dégageait. Tony Martin est un des plus grands rouleurs de l'histoire, mais c'est tout. Il n'a jamais été en mesure de gagner un grand tour, Ullrich en a gagné deux. Martin ne grimpe pas ou presque, Ullrich gagne une étape en ligne sur le tour 97 à Arcalis, où il a aussi endossé le maillot de leader sur la Vuelta 99, il en gagne une autre en 98 offerte par Pantani :hehe: et si ce n'était la présence d'Armstrong, il aurait 4 TdF à son palmarès sans que ce soit un scandale. En dépit d'un sens tactique inexistant.
Ca fait quand même pas mal de différences, non ? :wink:
Par fred30
#3149327
Je suis content qu'ils diffusent cette étape car je ne l'ai pas vue en direct à l'époque. Alors que je les voyais toutes ...

J'ai lu qu'après ils passent à 2011 et 2016.
Vous savez s'ils feront des redif. de tours plus anciens ? Beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément assisté aux tours des années 80 et avant. Ce serait intéressant de les découvrir dans les conditions d'un direct.

J'ai raté 89 il y a deux semaines ... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3149333
fred30 a écrit :
10 avr. 2020, 11:02
Nopik a écrit :
09 avr. 2020, 19:35


Ullrich c'est un peu le Tony Martin du pauvre, jamais compris la hype à son sujet. :spamafote: :popcorn:
Rien à voir.
Ullrich a toujours eu une certaine classe, du moins avant 2003, dans son geste, dans ce qu'il dégageait. Tony Martin est un des plus grands rouleurs de l'histoire, mais c'est tout. Il n'a jamais été en mesure de gagner un grand tour, Ullrich en a gagné deux. Martin ne grimpe pas ou presque, Ullrich gagne une étape en ligne sur le tour 97 à Arcalis, où il a aussi endossé le maillot de leader sur la Vuelta 99, il en gagne une autre en 98 offerte par Pantani :hehe: et si ce n'était la présence d'Armstrong, il aurait 4 TdF à son palmarès sans que ce soit un scandale. En dépit d'un sens tactique inexistant.
Ca fait quand même pas mal de différences, non ? :wink:
Oui c'était un bien mauvais troll de Nopik. :jap:
#3149339
On3 a écrit :
10 avr. 2020, 11:19
fred30 a écrit :
10 avr. 2020, 11:02


Rien à voir.
Ullrich a toujours eu une certaine classe, du moins avant 2003, dans son geste, dans ce qu'il dégageait. Tony Martin est un des plus grands rouleurs de l'histoire, mais c'est tout. Il n'a jamais été en mesure de gagner un grand tour, Ullrich en a gagné deux. Martin ne grimpe pas ou presque, Ullrich gagne une étape en ligne sur le tour 97 à Arcalis, où il a aussi endossé le maillot de leader sur la Vuelta 99, il en gagne une autre en 98 offerte par Pantani :hehe: et si ce n'était la présence d'Armstrong, il aurait 4 TdF à son palmarès sans que ce soit un scandale. En dépit d'un sens tactique inexistant.
Ca fait quand même pas mal de différences, non ? :wink:
Oui c'était un bien mauvais troll de Nopik. :jap:
Non, c'était plutot drôle j'ai trouvé. :green:

Pour les 4 TDF d'Ullrich sans LA attention quand même, le Gros Janou, c'était quand même le gars facile a piéger, déjà ce tour 2000, je le vois pas le gagner, il est hyper limité en montagne quand même. 2001 pas de soucis, 2003 aussi, mais 2000 je le vois piégeable. Pour 2004 et 2005, il fait même pas second alors gagner...
Par toto65
#3149358
En partant du principe qu’Armstrong n’est pas là, je pense que c’est plutôt Basso qu’ullrich qui aurait gagné en 2005. Pour 2001 et 2003 je suis d’accord qu’il était le plus fort derrière le texan.

Quand à 2000 et 2004 j’ai plus de mal à dire
Par fred30
#3149368
Alors ça fait longtemps que je ne suis plus "fan" d'Ullrich comme je l'étais à 15 ans, mais en 2000 il finit le tour 4 minutes devant Beloki ... qui n'existe pas plus que lui sur les étapes de montagne et qui est inférieur contre la montre ...

Donc bon, je sais bien que le vélo ce n'est pas des maths hein, mais Ullrich était le meilleur parmi les losers ... :spamafote:
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 45

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site