Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 9 sur 18
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18
#3148666
scatch a écrit :
08 avr. 2020, 23:10
C'est pourtant exactement ça cf le point n° 3 de cet article :

https://zwiftinsider.com/how-much-train ... ally-need/

Difficulté par défaut à 50% = 50% de la pente réelle.
Difficulté au max = pente réelle.
Oui et je continue à dire que c'est des conneries. Jétais même pas capable de tourner les jambes sur mon home trainer sur du 10%. J'ai un 34x28 et justement dans les gros pourcentages, je tourne la patte, chose impossible à faire tellement ça serre. Tu te mets en danseuse sur du 8%, ça patine tellement ça serre.
#3149131
Je sais pas ça dépend peut-être de ton home trainer du coup. En résistance max de mon côté je ressens ce qui est indiqué dans l'article. Par exemple la montée la plus dure du jeu - le km à 14% qui monte au pylone après l'Epic Kom - je le passe difficilement sur le 34x28 mais je le passe comme si je montais à 14% en réel. L'Alpe idem, je monte entre le 1er et le 3e pignon comme je le ferais en réel (enfin surtout sur le 1er lol). Les montées faciles comme l'Epic Kom ça passe à la plaque si on est en mode PR.
A 50% - réglage que j'avais sur les toutes premières sorties - je passais presque tout à la plaque et je changeais beaucoup moins souvent de braquet qu'en sortie IRL. Ce qui me gêne aussi sur ce réglage c'est que sur strava on t'indique que tu as fait une sortie de 1000m de d+ par exemple alors que tu en as fait 500.
#3150046
damienleflahute a écrit :
07 avr. 2020, 15:41
Je sais pas si vous avez parler quelque part ici de cette vidéo de Romain Feillu, mais n'y connaissant rien, je ne pensais pas que c’était aussi facile de tricher sur Zwift. :genance:

Il est génial Romain. :love: :applaud: :rieur:
#3151245
Qui a fait la frenchy fusion aujourd’hui ?

70km 700d+ pas très dur mais rapide et intense

Un bon départ à bloc 354w sur les 5 premières minutes !
Ce qui permet d’être mieux placé et vivre la course autrement.
Au final 194eme avec 293w (4.2w/kg) record perso
C’est le côté pratique et ludique de zwift qui permet de faire de grosses intensités de manière ludique et surtout avec beaucoup de plaisir
#3151332
Mais oui je l'ai faite la Frenchy Fusion, toute une histoire!
Le départ, terrible, où ça part à bloc et ça débande pas :
1er kilomètre, j'ouvre le maillot.
3ème kilomètre, je jette le maillot au sol.
5ème kilomètre, j'allume le ventilo.

10 kilomètres à quasiment 48 km/h de moyenne, super content de tenir ma position autour de la 300ème place mais impossible de remonter! Quelle souffrance. Par contre, je me sens vraiment bien. Dans le Titans Grove, c'est festival, je remonte, je caresse les pédales! Je monte à 37 km/h sur du 3% du grand n'importe quoi, je suis Jan Ullrich :elephant:
Je me retrouve dans les 300 premiers et au vu des watts dégagés depuis le début, je me dis que je vais probablement pas être classé en C, mais attendons, une explosion est toujours possible, en tout cas je suis second en C. :metalhead:

Dans la côte suivante avec un passage difficile, je m'accroche comme je peux à mon groupe, je me retrouve avec des gars que je connais qui sont largement au dessus de mon niveau, c'est fou, ça motive! On arrive au pied du gros morceau, le Volcano KOM. Je monte fort, mais pas assez pour suivre les meilleurs du groupe, je ne me désunie pas et j'explose mon meilleur temps dans cette ascension de presque 2 minutes et là, oh con que j'ai besoin de souffler (j'envoie sur le messenger de la team VCN une photo pour montrer ma souffrance, c'est pas beau à voir).
Bref je récupère dans la descente, mais je me rends compte sur le plat que ma roue arrière se desserre un petit peu. Panique, j'entame Titans Grove Reverse un peu détaché (de l'avant) par rapport à mon groupe. Je profite d'une petite descente pour descendre du vélo, resserrer rapidement et remonter vite sur le vélo, je glisse, je me blesse (pas grand chose hein, mais je sens le coup encore là en écrivant) à la jambe gauche qui me fait mal et pour couronner le tout, j'explose...

Le groupe me passe j'accroche pas, j'arrive pas à suivre, alors j'essaie de récupérer et d'attendre le groupe de derrière qui est pratiquement à une minute, il me reprendra évidemment dans un faux plat montant. J'y retrouve un autre membre de la team VCN et je m'accroche, mais je suis pas bien, je suis cuit en fait, ah le Jan Ullrich est passé de 1997 à 2000 un peu trop rapidement là... En plus je n'arrive pas à trouver mon rythme, j'essaie parfois de souffler mais je perds les roues, alors je remonte parfois à 6w/kg le groupe, bref je fais un peu n'importe quoi et dans le kilomètre précédent la dernière ascension, je sens que ça ne va pas le faire et ça ne le fait pas du tout, le passage à 10% m'est fatal, je coule. Au sommet un groupe me passe, impossible d'accrocher, je me retrouve dans un autre groupe, que je vais tenir jusqu'à la fin, je me fais juste déposer au sprint par Mathieu Drujon qui revient de l'arrière et je termine d'ailleurs avec Champoussin.

Bilan : 235ème (donc il est possible je me rends compte que Jerem9 et moi ayons été dans le même groupe, probablement celui qui me reprend avant la dernière côte). J'ai fait péter tous mes records de watts, j'aurais été bien 50 bornes puis j'ai coincé; je suis bien entendu disqualifié en C (comme les 5 qui sont devant moi) et super content de la performance; ça motive!
#3151435
On3 a écrit :
12 avr. 2020, 19:57
@jerem sur combien d'heure de course ?

Tu as quoi comme capteur de puissance (ouai ouai, là j'enquête pour savoir si tes chiffres sont crédibles :elephant: ) ?
1h35
Je suis blanc comme neige pour le coup :green:

J’ai un HT connecté un Direto x envoyé la photo de ma balance avec mon poids à notre DS afin qu’on puisse monter notre équipe sur Zwift Power et sur la ligue frenchy fusion et éliminer justement les petits troublions
#3151437
Je pense que je devais être un peu devant :green:

Je fais en gros début de course ou je suis autour de 220-230 avec Birtwhitsle le triathlète :ouch:

Titans se passe bien Je suis dans un groupe entre 170-210 volcano aussi mais sur le fin je n’accroche pas le haut et je me retrouve dans le groupe 185-200 on est une petite quinzaine ou on reste ensemble jusqu’à la fin ou je finis sur un sprint moyen 9/15 malgré un dernier km à 400w !

Je commence à comprendre la tactique zwift
Il faut se mettre par terre sur les 20 premières minutes pour essayer de choper le meilleur groupe possible ensuite tenir les roues et faire le jump en fin de bosse pour ne pas rater le bon groupe ( c’est là où j’ai juste un petit regret aujourd’hui)

Prochaine course dimanche prochain avec 97km et 1160 d+ ce qui me convient plus , faisant du long sur triathlon pour moi plus c’est long plus c’est bon :green: :green:
#3157633
Petite remarque : Depuis le début du confinement on voit fleurir un peu partout ces injonctions à "ne surtout pas faire plus d'1h15 de HT", par des gens qui n'ont jamais fait plus d'1h15 de HT.

Je ne cache pas que c'est franchement assez pénible à la longue. Alors je ne devrais pas être si surpris que ça puisque ça colle assez bien au milieu du vélo où tu trouves toujours tout une ribambelle de mecs prêts à t'expliquer ce que tu dois faire ou ne pas faire dès que ça parle vélo de près ou de loin. Néanmoins, ça m'inspire une citation célèbre : "Arrêtez d'emmerder les Français (qui font plus d'1h15 de HT)". :elephant:

Voilà, c'est tout pour moi. :elephant:
#3157649
Ah ben mince alors. J'ai fait 2h hier et une sortie de 3h30 le week end dernier. C'est grave docteur ?

Bon pas contre il faudrait que la température baisse un peu. Je fais du HT dans mon garage non chauffée, il y a un moins la température y était de 10deg et c'était top, mais là ça monte autour de 14-15 deg et je trouve qu'il fait chaud dans les bosses.
#3157654
Mais je suis tellement d'accord, j'en ai marre de voir des vidéos de pseudo-experts, qui tiennent un magasin de cycles ou autres, qui ont leur cousin dont le beau frère a entraîné quelques semaines un Élite en 1992 qui lui a dit que faire des courses sur Zwift et faire autant de HT blablabla ça va te cramer ect...

La vérité c'est que cette situation on ne l'a jamais connue donc des pratiques inédites forcément, tout le monde s'adapte,et qu'il faut arrêter de se la jouer grand ayatollah de l'entraînement, personne ne sait aujourd'hui si la saison 2020 pourra effectivement reprendre d'une, voire même début 2021 donc si les mecs ont envie pour se défouler et continuer à s'entraîner de manière ludique, à pratiquer sur Zwift bah ils le font, quel est le problème bordel ?
Même les pros le font et ils font des fois plus de 1h15.

Mais non, t'as Michel, 48 ans, avec son bidon naissant, qui a claqué il y a 21 ans le GP Gigot Haricots de Mirepoix sur Tarn en 3eme Ufolep, qui t'explique que vous êtes tous des cons et ne savez pas vous entraîner. :elephant:
#3157666
Mancebo82 a écrit :
20 avr. 2020, 11:15
Mais je suis tellement d'accord, j'en ai marre de voir des vidéos de pseudo-experts, qui tiennent un magasin de cycles ou autres, qui ont leur cousin dont le beau frère a entraîné quelques semaines un Élite en 1992 qui lui a dit que faire des courses sur Zwift et faire autant de HT blablabla ça va te cramer ect...

La vérité c'est que cette situation on ne l'a jamais connue donc des pratiques inédites forcément, tout le monde s'adapte,et qu'il faut arrêter de se la jouer grand ayatollah de l'entraînement, personne ne sait aujourd'hui si la saison 2020 pourra effectivement reprendre d'une, voire même début 2021 donc si les mecs ont envie pour se défouler et continuer à s'entraîner de manière ludique, à pratiquer sur Zwift bah ils le font, quel est le problème bordel ?
Même les pros le font et ils font des fois plus de 1h15.

Mais non, t'as Michel, 48 ans, avec son bidon naissant, qui a claqué il y a 21 ans le GP Gigot Haricots de Mirepoix sur Tarn en 3eme Ufolep, qui t'explique que vous êtes tous des cons et ne savez pas vous entraîner. :elephant:

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite...

'foiré va, j'en rêve moi des 1h15 d'HT

en revanche, le 1h15 de noix de cajou/houblon, j'suis devenu un expert (et le bidon n'est plus au stade naissant là... :paf-mur: )
#3157671
Mancebo82 a écrit :
20 avr. 2020, 11:15


Mais non, t'as Michel, 48 ans, avec son bidon naissant, qui a claqué il y a 21 ans le GP Gigot Haricots de Mirepoix sur Tarn en 3eme Ufolep, qui t'explique que vous êtes tous des cons et ne savez pas vous entraîner. :elephant:
Non mais qu'est-ce que tu as contre les quinquagénaires avec un bidon naissant d'abord :paf-mur:

:elephant:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site