Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 86
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3147468
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2020, 01:55
:rip: les U23 qui voulaient décrocher un stage à partir d’août.
A ce jour, nul ne peut encore prédire exactement quelle sera la physionomie du peloton en 2021, pour les grandes équipes comme pour les plus petites. Idem pour la situation des organisateurs de courses. Sans parler du volet sanitaire, quelle sera l'étendue des dégâts compte tenu de la crise économique à venir, laquelle pourrait peut-être bien nous faire regretter le temps heureux du confinement ? Entre relativement limitée et énorme, il y a pas mal de cases à cocher.
Mais la seule chose qu'on peut d'ores et déjà assurer, c'est que la plupart de ceux qui espéraient miser sur leur perfos en 2020 pour passer pro vont sans doute gagner un tour gratuit avant d'avoir une chance de prendre l'ascenseur.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3147475
zwhisop a écrit :
07 avr. 2020, 21:32
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 18:16
Donc, conformément aux information étonnement claires pour une fois qu'il a bien voulu nous fournir voici l'avatar de Zwhisop
Image
En effet : rien à voir avec Philippunus !
Image
:rieur:
Non je ne valide pas cheveux plus jeune moins gros pas cet accoutrement de Charly l ermite
Et pour la cravate portée par dessus le manteau, tu ne démens pas ?
Par zwhisop
#3147519
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2020, 00:47
zwhisop a écrit :
07 avr. 2020, 21:32

Non je ne valide pas cheveux plus jeune moins gros pas cet accoutrement de Charly l ermite
Et pour la cravate portée par dessus le manteau, tu ne démens pas ?
Elle est effectivement pathétique,je suis grotesque
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3148238
wallers a écrit :
08 avr. 2020, 01:45
Hanninen et le confinement à la finlandaise :


Une contrée où par ailleurs l'on ne semble pas hésiter à martyriser les animaux : https://twitter.com/JaakkoHanninen/stat ... 83202?s=20
A partager au passage le bon mot en réponse "Calf workout".
Par -Vélomen-
#3148251
Quand on voit les rediffusions des Tour 1997 et 2000, on comprend qu'il est impossible que le Tour ait lieu cette année, sauf miracle.

Il y a des milliers de spectacteurs au bord des routes, c'est LA manifestation qui amène le plus du monde.

Même s'il y a un déconfinement d'ici juin ou juillet, il sera progressif (certainement pas de bars, ciné) et lancer un Tour de France serait une véritable bombe à retardement. Un Bergame / Valence multiplié par 100.

La saison de foot pourra peut être débuter en août, mais à huis clos. Pour le Tour, vu le monde que ça draine et l'impossibilité d'un huis clos (dur à organiser et les organisateurs et coureurs n'en veulent pas), c'est foutu.

J'en viens même à me dire que c'est l'ensemble de la saison qui est out et que ça serait déjà très bien si la saison 2021 pouvait débuter normalement.
Dernière édition par -Vélomen- le 08 avr. 2020, 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3148293
Le Hellfest est annulé.

Quel rapport avec le vélo me direz vous ?

Eh bien en plus de la proximité des dates avec le grand départ du Tour de France, dont on peut dire dès maintenant qu'il ne pourra pas avoir lieu, c'est le motif de l'arrêté de l'Etat qui est intéressant : la puissance publique est dans l'incapacité de préparer l'événement, et sera dans l'incapacité d'en assurer la sécurité.
Ce genre de motif risque d'être durable. Et il me fait craindre (mais je le dis depuis longtemps), que toute idée de report de quelques mois, ou d'organisation d'une course alternative, est purement illusoire.

Mais il y a un autre élément intéressant à retirer des propos de l'organisateur : le fait que l'annulation soit provoquée par un arrêté oui permet d'annuler les contrats avec les prestataires en limitant les pertes, puisqu'il peut justifier de cas de force majeur.
À retenir pour les organisateurs de petites courses (plus que pour ASO, d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3148296
Quef a écrit :
08 avr. 2020, 19:13
Le Hellfest est annulé.

Quel rapport avec le vélo me direz vous ?

Eh bien en plus de la proximité des dates avec le grand départ du Tour de France, dont on peut dire dès maintenant qu'il ne pourra pas avoir lieu, c'est le motif de l'arrêté de l'Etat qui est intéressant : la puissance publique est dans l'incapacité de préparer l'événement, et sera dans l'incapacité d'en assurer la sécurité.
Ce genre de motif risque d'être durable. Et il me fait craindre (mais je le dis depuis longtemps), que toute idée de report de quelques mois, ou d'organisation d'une course alternative, est purement illusoire.

Mais il y a un autre élément intéressant à retirer des propos de l'organisateur : le fait que l'annulation soit provoquée par un arrêté oui permet d'annuler les contrats avec les prestataires en limitant les pertes, puisqu'il peut justifier de cas de force majeur.
À retenir pour les organisateurs de petites courses (plus que pour ASO, d'ailleurs...).
CQFD malheureusement :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3148401
Moi je pense que le tour partira.
Les politiques ont intérêt a le voir partir (source de bonheur pour la population, business et retombées économiques pour de nombreuses ville, image du pays qui se reconstruit)
La seule chose qui pourrait l’empêcher à mon sens serait une deuxième vague épidémique qui commencerait au mois de juin.
Si par contre on est dans une situation avec un nombre cas limité type chine actuellement je pense qu'il sera couru
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3148409
Le message passé par le gouvernement depuis 15 jours dans mon secteur d'activité, c'est "pas touche au mois d’août".
On peut reporter en juillet voire à la rentrée de septembre certains trucs mais hors de question de mobiliser les gens et notamment la gendarmerie en août et on pousse davantage vers des annulations que des reports en août.
Il y a encore, je pense, une petite fenêtre pour le TdF du 20 juillet au 10 août comme imaginé par ASO mais je n'imagine pas un TdF du 5 au 27 août par exemple, ça poserait trop problème.
Le grand départ de Nice sur trois jours en pleine période estivale met en péril cette édition d'ailleurs. Les Français vont sans doute davantage réserver sur la Cote d'Azur cette année ou dans l'arrière pays niçois (un peu moins cher) plutôt qu'à l'étranger d'après les recommandations du gouvernement. Ce sera presque impossible d'éviter les attroupements.
A Sainte-Mère-Eglise, un grand départ aurait été moins problématique.

Ensuite, je ne pense pas que le sport soit au centre des préoccupations du gouvernement, on n'est pas en Chine ou aux Emirats Arabes Unis où on s'appuie sur le sport pour faire passer des messages politiques ou redonner le moral à un peuple en crise (Espagne - protection des clubs et sportifs d’élite (aide du royaume pour effacer les dettes de certains clubs + blanc-seing sur le dopage il y a encore peu de temps).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3148417
Aux Pays-Bas, la fédé de foot a annoncer que la compétition reprendrait en juin (si le confinement est assoupli évidemment).
Mais des maires, notamment celui d'Eindhoven, ont dit que c'était du grand n'importe quoi et qu'ils interdiraient les matchs dans leur ville.
Ils disent qu'ils ne se voient pas mobiliser les forces de l'ordre pour ça en cette période trouble. Et côté éthique, alors que plein de pme seront en difficulté grave, ça ne serait pas justifiable non plus.
Et de toute façon, même si le confinement est levé, il faudra continuer à respecter des distances de sécurité.

Bref, voilà les arguments, je pense qu'ils peuvent (doivent?) être les mêmes partout.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3148426
pour le hellfest c'était assez évident qu'il serait annulé car ça réunit le pire : énooooorme attroupement, proximité riquiqui de chez riquiqui, la période (juin) et le motif (loisir non indispensable). D'ailleurs tous les festivals vont sûrement être annulés cet été (à moins que tout le monde ait été contaminé dans certaines régions en fin d'été)

le tour coche quelques une de ces cases mais c'est un peu moins too much. ça dépendra de l'évolution de l'épidémie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer
mais une reprise de l'activité avec le tour de france serait un beau symbole
Par -Vélomen-
#3148450
En quoi le Tour est moins too much que l'Hellfest ?

C'est un Hellfest sur 21 jours, et même pire ! Il n'y a rien de pire que le Tour en terme d'afluence, regroupement de population promiscuité. Il y a 45 000 personnes sur un Hellfest chaque jour. Il y en bien plus sur le Tour (certes étalé, mais quand même… aux départs / arrivées et dans les cols, ce n'est pas étalé du tout…)

En plus, il y aurait de grandes chances pour qu'au village départ ou à l'arrivée, un spectateur, un suiveur ou un journaliste le file à un coureur (par exemple, un Thibaut Pinot :hehe: ). Et là, on fait comment ? On arrête la course au bout de 3 jours ?

Pour les considérations économiques, on voit bien que malgré leur importance, elles ont été mises à plat par le Coronavirus. Le Tour est fort, mais pas assez pour résister au Coronavirus. Le virus a déjà foutu en l'air la bourse et un large pan de l'économie. Le Tour est une goutte d'eau.

Quant au bien être de la population. Ce n'est clairement pas la priorité. Elle n'a pas le droit de bouger à plus d'un km de chez elle cette population…
Pour le côté symbole, pareil, ce n'est pas une priorité. Un départ du Tour, le risque que cela engendrerait de créer de nouveaux foyers partout en France est énorme, et le symbole dont vous parlez, il ne sera pas celui que vous espérez. La population ne comprendrait pas d'être reconfinée pendant 2 mois à partir de septembre parce que l'épidémie a fait boom avec le Tour de France.

N'oublions pas que c'est un petit rassemblement d'évangélistes (2000 personnes tout au plus, il me semble) qui a entrainé un énorme foyer en Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3148462
Perso je pense que le Tour aura lieu (et il doit avoir lieu) mais pas aux dates prévues mais je pense au mois d'août.

Et puis vous inquiétez pas les russes sont sur le bon chemin du traitement. :tonton:
Par zwhisop
#3148470
rbl85 a écrit :
08 avr. 2020, 18:46
SI le Tour na pas lieu, la moitié des équipes vont se retrouver sans sponsors.
Comment faire, les clubs, les fedes? Comme toujours une concurrence forcenée entre les sports et la recherche concurrentielle des financements. Le velo n est pas le mieux aguerri a ces pratiques
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 86
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site