Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 45
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 45
Par Spé'
#3148053
albo a écrit :
08 avr. 2020, 16:52
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 16:48
D'ailleurs, pour un vélo de 20 ans, j'aime bien son Trek, les premiers Madone non ?
Mais du coup je déteste cette marque à cause de lui...
:mouchoir:
Idem!

Sinon Festina est bien la 1ère équipe pro sponsorisé par Specialized?
#3148054
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 16:59
jerem9 a écrit :
08 avr. 2020, 16:56
En quelle année est arrivée le casque obligatoire ?
Ça me choque toujours de voir ces coureurs en descente sans casque
Après la mort de Kivileiv, je dirais en 2004.

Pantani à 5'56" :mouchoir:
Jalabert à 8'45 !
2003 selon Wikipedia, mais c'est bizarre j'ai souvenir de la chute de Beloki en 2003 et il me semblait qu'il n'avait pas de casque...
Par fred30
#3148058
Godart insupportable : un mot sur Armstrong! il est très fort, non ?

Allez, je viens de prendre une grande décision pour mon bien-être. Demain je ne regarderai pas l'étape du Ventoux. Je regarderai peut-être celle de Morzine pour voir LA en difficulté. Ca me rappelle vraiment ma frustration et ma colère de l'époque.

Je voyais un adulte pédaler au milieu d'enfants ... on n'avait jamais vu ça. On l'a revu dans le Ventoux 2013, avec à chaque fois la même supériorité hallucinante sur un adversaire pourtant pur grimpeur sur son terrain ...

Bref, je vais briser le confinement et aller promener un peu mon chien car là ...
Par fred30
#3148065
Ancelin a écrit :
08 avr. 2020, 17:00
C'est la première fois que je vois une étape avec Armstrong.
Son rythme dans la montée finale. :saoul:
Eh bien voilà, tu l'as vue. Et tu sais quoi ? Tu les as toutes vues ! car c'était toujours pareil.
Sauf que souvent le malheureux baroudeur n'avait même pas le bonheur de gagner. Mais sinon, dans le rapport de force entre favoris c'était exactement ça.
Celle rediffusée vendredi fut un peu différente, mais le tour était joué ... dommage ...
#3148067
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 17:01
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 16:59

Après la mort de Kivileiv, je dirais en 2004.

Pantani à 5'56" :mouchoir:
Jalabert à 8'45 !
2003 selon Wikipedia, mais c'est bizarre j'ai souvenir de la chute de Beloki en 2003 et il me semblait qu'il n'avait pas de casque...
2004 dans mes souvenirs. En 2003 je vois certains coureurs enlever le casque dans les derniers cols.
#3148068
Spé' a écrit :
08 avr. 2020, 17:01
albo a écrit :
08 avr. 2020, 16:52


Mais du coup je déteste cette marque à cause de lui...
:mouchoir:
Idem!

Sinon Festina est bien la 1ère équipe pro sponsorisé par Specialized?
J'en ai bien l'impression.

@ Nopik : Complètement, je suis atterré, je vais me mettre les 2 alpes 98 et m'ouvrir une bouteille de whisky...
A 13 ans seulement... :elephant:
#3148080
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 17:01
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 16:59

Après la mort de Kivileiv, je dirais en 2004.

Pantani à 5'56" :mouchoir:
Jalabert à 8'45 !
2003 selon Wikipedia, mais c'est bizarre j'ai souvenir de la chute de Beloki en 2003 et il me semblait qu'il n'avait pas de casque...
Je crois qu'il y a eu une période où les coureurs pouvaient l'enlever dans le final des étapes avant qu'il ne devienne complétement obligatoire (donc en 2003). Et il me semble que la chute d'Arsmtrong dans la montée de Luz-Ardiden cette année avait joué un rôle important dans la décision de le rendre obligatoire en toutes circonstances.
#3148081
Coeur-de-Lyon a écrit :
08 avr. 2020, 17:04
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2020, 17:01

2003 selon Wikipedia, mais c'est bizarre j'ai souvenir de la chute de Beloki en 2003 et il me semblait qu'il n'avait pas de casque...
2004 dans mes souvenirs. En 2003 je vois certains coureurs enlever le casque dans les derniers cols.
Ils avaient le droit de l'enlever dans le dernier col (en cas d'arrivée au sommet)

La preuve, mon souvenir était faux, Beloki avait un casque :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3148094
Ancelin a écrit :
08 avr. 2020, 17:00
C'est la première fois que je vois une étape avec Armstrong.
Son rythme dans la montée finale. :saoul:
C'est l'étape la plus impressionnant d'Armstrong je pense visuellement, car même à l'Alpe en 2001 il repard un peu de temps sur la fin et il n'y "que" Ullrich. Là y'avait Zulle, Pantani, Ullrich, Virenque etc.

Mais le meilleur Armstrong pour moi, il est en 2001 car on avait aussi, cette année là, un Ullrich qui était très très fort et pourtant, l'Américain en faisait ce qu'il voulait. Pour Jan, malgré des erreurs tactiques débiles, aura tenté; dernière ascension, avant dernière, de très loin (l'étape du Pla d'Adet). Mais Armstrong était surpuissant. Même en 2004 il me parait moins impressionnant mais a une équipe de folie.
#3148127
Je crois que c'est à partir de 2005 que le casque est obligatoire du début à la fin des étapes.
En 2004 en effet, tu pouvais l'enlever si y'avait arrivée au sommet au pied de la dernière montée mais c'était quand même un beau bordel aussi de voir tous les coureurs descendre à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3148230
J'ai checké vite fait, Lequipe21 ne va pas repasser toutes les étapes si j'ai bien compris ?

Autant celle d'aujourd'hui pourquoi pas, autant la précédente ?!

Dommage, j'aurais aimé revoir le Ventoux, Morzine ou celle de la veille de Morzine.
#3148232
Une étape vraiment à gerber. J'étais en PLS à l'époque. Et à part dans Joux-Plane, ça va être ça tout le temps.

Le pire étant la longue échappée de Pantani (avec Escartin ?), dégueulassement contrôlée par l'US Postal avec les conseils en direct de Michele Ferrari qui faisait ses petits calculs. Le pire du pire en fait.
Je comprends que Pantani ait jeté l'éponge.
#3148233
Akaion a écrit :
08 avr. 2020, 17:11
Ancelin a écrit :
08 avr. 2020, 17:00
C'est la première fois que je vois une étape avec Armstrong.
Son rythme dans la montée finale. :saoul:
C'est l'étape la plus impressionnant d'Armstrong je pense visuellement, car même à l'Alpe en 2001 il repard un peu de temps sur la fin et il n'y "que" Ullrich. Là y'avait Zulle, Pantani, Ullrich, Virenque etc.

Mais le meilleur Armstrong pour moi, il est en 2001 car on avait aussi, cette année là, un Ullrich qui était très très fort et pourtant, l'Américain en faisait ce qu'il voulait. Pour Jan, malgré des erreurs tactiques débiles, aura tenté; dernière ascension, avant dernière, de très loin (l'étape du Pla d'Adet). Mais Armstrong était surpuissant. Même en 2004 il me parait moins impressionnant mais a une équipe de folie.
C'est ce que je me disais, j'avais des souvenirs d'Armstrong très fort, supérieur à la concurrence, masi pas à ce point là, là c'était un massacre et je pèse mes mots. Après pour nuancer, clairement Pantani et Ullrich se sont troués ce jour là. Ils se font lâché par Moreau, ça a du arriver qu'une fois dans l'histoire ça !
#3148236
C'est une montée stratosphérique de LA. Et d'ailleurs, si on met de côté la haine qu'il provoque, c'était une montée sympa avec pas mal de craquages et des combats à tous les étages.

Il faut quand même dire que les grands favoris de ce Tour sont passés complètement au travers sur cette étape :

- Pantani qui attaque dés le pied et explose complètement (en parti mentalement j'ai l'impression) et termine à quasi 6 min.
- Ullrich qui termine avec Van de Wouwer et Bartoli et incapable de suivre Moreau.
- Zulle qui craque après s'être enflammé au pied.
Dernière édition par -Vélomen- le 08 avr. 2020, 18:38, édité 1 fois.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 45

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site