Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 108
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 108
Par Tremiti
#3147539
charlix a écrit :
08 avr. 2020, 10:43
Tremiti a écrit :
08 avr. 2020, 10:37
D'ailleurs Charlix, faut-il, comme à la grande époque, "cliquer sur les bannières" ?
Je crois que les robots sont un peu plus malins maintenant, par contre, si tout le monde désactive adblock sur VCN, ça nous rendrait un immense service :jap:
:super:

Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3149472
Y'a des trucs qu'on savait ou qu'on soupçonnait déjà plus ou moins mais le coup des roues de CLM que Contador doit acheter lui même à une autre équipe avant le prologue... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3149483
Je kiffe l'intimidation d'Armstrong dans le bus. Il a été costaud Contador dans le tête. Hamilton/Landis/ Ullrich et Pantani ont été mis au pas d'une façon ou d'une autre mais Contador à résisté.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3149712
RemcoAlafpolak a écrit :
10 avr. 2020, 15:18
Je kiffe l'intimidation d'Armstrong dans le bus. Il a été costaud Contador dans le tête. Hamilton/Landis/ Ullrich et Pantani ont été mis au pas d'une façon ou d'une autre mais Contador à résisté.
C'est vrai. Mais contrairement aux trois que tu cites Contador a eu à faire à un Armstrong en fin de carrière, et moins légitime par ses résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3149784
Quef a écrit :
10 avr. 2020, 18:59
RemcoAlafpolak a écrit :
10 avr. 2020, 15:18
Je kiffe l'intimidation d'Armstrong dans le bus. Il a été costaud Contador dans le tête. Hamilton/Landis/ Ullrich et Pantani ont été mis au pas d'une façon ou d'une autre mais Contador à résisté.
C'est vrai. Mais contrairement aux trois que tu cites Contador a eu à faire à un Armstrong en fin de carrière, et moins légitime par ses résultats.
Je suis d'accord, cependant quand tu découvres après coup le comportement d'Armstrong durant son septennat, tu te dis que pour le défier, il faut en avoir quand même.
Par fred30
#3149786
El_Pistolero_07 a écrit :
10 avr. 2020, 14:49
https://www.velonews.com/news/contador- ... 2009-tour/


Contador donne de nouveaux détails sur sa rivalité avec Armstrong en 2009. Notamment les trahisons et les grands discours d'Armstrong.
C'est génial cet article ! Merci !
J'adore la remarque de Contador : "tout ça n'était qu'une perte de temps. Et il m'a fait rater ma sieste, quoi !" :rieur: :rieur:
Par fred30
#3149788
Quef a écrit :
10 avr. 2020, 18:59
RemcoAlafpolak a écrit :
10 avr. 2020, 15:18
Je kiffe l'intimidation d'Armstrong dans le bus. Il a été costaud Contador dans le tête. Hamilton/Landis/ Ullrich et Pantani ont été mis au pas d'une façon ou d'une autre mais Contador à résisté.
C'est vrai. Mais contrairement aux trois que tu cites Contador a eu à faire à un Armstrong en fin de carrière, et moins légitime par ses résultats.
Et peut-être aussi que dans les ressorts psychologiques, il était encore plus dur de tenir tête au Texan en 2009 qu'en 2000. Tout le passif était là, le palmarès, la main-mise sur le peloton ... Un bonhomme en fin de carrière inspire bien souvent plus de respect qu'un gars qui arrive ou qui est là depuis peu.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3149792
fred30 a écrit :
10 avr. 2020, 21:04
Quef a écrit :
10 avr. 2020, 18:59


C'est vrai. Mais contrairement aux trois que tu cites Contador a eu à faire à un Armstrong en fin de carrière, et moins légitime par ses résultats.
Et peut-être aussi que dans les ressorts psychologiques, il était encore plus dur de tenir tête au Texan en 2009 qu'en 2000. Tout le passif était là, le palmarès, la main-mise sur le peloton ... Un bonhomme en fin de carrière inspire bien souvent plus de respect qu'un gars qui arrive ou qui est là depuis peu.
C'est sur le vélo que cela se passe, t'as beau bomber le torse, si dans les cols, tu ne suis plus les tous meilleurs, cela ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3149833
twisty a écrit :
10 avr. 2020, 21:08
fred30 a écrit :
10 avr. 2020, 21:04


Et peut-être aussi que dans les ressorts psychologiques, il était encore plus dur de tenir tête au Texan en 2009 qu'en 2000. Tout le passif était là, le palmarès, la main-mise sur le peloton ... Un bonhomme en fin de carrière inspire bien souvent plus de respect qu'un gars qui arrive ou qui est là depuis peu.
C'est sur le vélo que cela se passe, t'as beau bomber le torse, si dans les cols, tu ne suis plus les tous meilleurs, cela ne sert à rien.
Franchement vu que les premières attaques contre LA étaient toutes de Contador, il aurait pu le gagner ce Tour ! Et sans être le plus fort...
#3149851
Sans Contador il se serait probablement retrouvé dans un duel contre Andy Schleck.

Andy aurait eu un petit avantage dans les cols mais je suis loin d' etre sur que ça aurait suffit avec l' équipe énorme d' Armstrong.

Surtout qu' Andy n' aurait jamais attaqué les jours ou Franck était moyen. Il aurait fait en sorte que les deux soient sur le podium probablement.

Astana aurait surement tenter des bordures des que l' occasion se serait presenté. Difficile de dire qui aurait gagné.

Après la quatrième étape LA avait une minute 41 sur Andy, c' était du 50 50 quasiment.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3149865
Quef a écrit :
10 avr. 2020, 18:59
RemcoAlafpolak a écrit :
10 avr. 2020, 15:18
Je kiffe l'intimidation d'Armstrong dans le bus. Il a été costaud Contador dans le tête. Hamilton/Landis/ Ullrich et Pantani ont été mis au pas d'une façon ou d'une autre mais Contador à résisté.
C'est vrai. Mais contrairement aux trois que tu cites Contador a eu à faire à un Armstrong en fin de carrière, et moins légitime par ses résultats.
La grande différence avec ceux que tu cites c'est que Contador et Armstrong étaient dans la même équipe sur ce TDF. Et Armstrong avait toute l'équipe dans la poche y compris le manager. Contador devait être vraiment seul entre les étapes, c'est dingue qu'il n'ait pas craqué.
Par albo
#3149867
N’empêche ce Tour ca en devenait gênant.
J’aimais pas l’Espagnol a l’époque mais quand il attaque dans Verbier et que la Astana embraye derrière c’est assez degueulasse.

Armstrong et son coéquipier qui ramènent Wiggins, Evans...

Ce jour là Contador avait bien la rage mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3149886
Puis dans le genre coureur un peu fragile, facile à impressionner pour Armstrong, je pense qu'Andy, c'était peut être encore plus friable qu'Ullrich.

Contador a l'air d'être assez philosophe, le coupe du "j'ai raté ma sieste à cause de lui" en dit long sur son état d'esprit.
Ca a du être dur à vivre dans le bus.
Il me semble qu'il y avait son grand frère dans l'encadrement et éventuellement Paulinho qui le soutenait.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3150000
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
11 avr. 2020, 00:48
Sans Contador il se serait probablement retrouvé dans un duel contre Andy Schleck.

Andy aurait eu un petit avantage dans les cols mais je suis loin d' etre sur que ça aurait suffit avec l' équipe énorme d' Armstrong.

Surtout qu' Andy n' aurait jamais attaqué les jours ou Franck était moyen. Il aurait fait en sorte que les deux soient sur le podium probablement.

Astana aurait surement tenter des bordures des que l' occasion se serait presenté. Difficile de dire qui aurait gagné.

Après la quatrième étape LA avait une minute 41 sur Andy, c' était du 50 50 quasiment.
Andy Schleck était nettement supérieur en montagne. Il aurait plié Armstrong sans l'ombre d'un doute en ce qui me concerne. Même sur le chrono d'Annecy, il ne perd que 15" sur Armstrong en 40km. L'américain n'était pas au niveau physique pour gagner le Tour cette année là.

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 108

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Pour l'étape je mettrais bien une piè[…]

On va le voir en Asturies Arrieta, Bax, Del Toro, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site