Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 45
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
#3147456
Nan, on va se calmer, les vrais patrons du Tour c'est Ullrich/Pantani et Virenque.
Armstrong, il a eu du bol l'an passé, cette année, c'est retour au réel. Donc, sous la flotte, Ullrich va effacer l'affront des deux alpes et dégommer cet américain…
Sinon pour l'étape je vois bien Jimenez l'emporter devant Pantani. Ullrich finissant à 15-20 secondes du duo. Armstrong, il va finir à 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3147458
J'attends beaucoup de Vandenbrouke, il a montré de belles choses sur la Vuelta l'année dernière, l'équipe est à son service cette année.

Il pourrait être la bonne surprise de cette édition.
#3147461
L' historique d' Armstrong en montagne ne plaide pas pour lui, l' année dernière c' était une année exceptionnelle pour lui en terme de forme et de circonstance ( absence d' Ullrich et Pantani, passage du gois pour Zulle et Virenque très perturbé)

Demain les hommes habitués à jouer les premiers roles vont reprendre leur droit, l' étape est vraiment terrible, elle conviendrait à un grimpeur de talent.

Armstrong n' est qu' un ancien classicman qui a réussi un hold up dans des conditions extremement favorable.

On devient pas grimpeur du jour au lendemain, il était dans la forme de sa vie l' an dernier, ça ne peut pas durer plusieurs saisons. Il y a une certaine logique.

Armstrong a 29 ans, il va pas devenir un grimpeur à son age.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 07 avr. 2020, 23:52, édité 1 fois.
#3147463
https://www.youtube.com/watch?v=B6hM9ejMiAk

Quand on fait une telle attaque, c'est qu'on est fort, la chance n'a rien à voir là dedans. OK il a pris du temps avec le passage du Gois, mais il devrait être le favori à sa succession. Tous les signaux sont au vert, il est déjà devant les autres favoris au classement, et il pourra compter sur une meilleure équipe avec Hamilton récent vainqueur du Dauphiné. C'était tellement beau qu'il remporte le Tour du renouveau l'an dernier, après son cancer. :smile: Ullrich son rival le plus sérieux a été en surpoids tout le début de saison, il a mis du temps à revenir à un bon niveau, il a fait un Tour de Suisse correcte, mais pas fantastique non plus, il a été leader mais n'a pas réussi à tenir.
#3147465
Il a réussi à faire mal à ses adversaires sur la montée de Sestriere qui reste un vrai billard assez roulant donc correpondant bien à ses qualités.

Cette année ce sera un Tour avec Ullrich et Pantani ça devrait changer beaucoup de choses.

Il a terminé troisième d' un Dauphiné pas forcement très relevé.
#3147484
fred30 a écrit :
07 avr. 2020, 22:34
@ Nostradamus et Marooned

Ce sont vos commentaires de l'époque que vous avez retrouvé ? Ou bien vous jouez le jeu à fond en faisant comme si vous ne connaissiez pas le résultat ?

Plutot que mes commentaires de l' époque, ce sont plutot mes espérances et j' en rajoute un peu en jouant les mauvais pronostiqueurs. Pour etre honnete je pensais qu' il y aurait un match assez serré entre Ullrich et Armstrong, j' ai pris un gros coup sur la tete en voyant Armstrong assomer le Tour dès la première étape de montagne.

D' ailleurs je suis très surpris que l' équipe ait choisi de montrer un Armstrong ultra dominant, j' aurai plutot choisi 2003 voir 2009 pour au moins le voir en ballotage.
#3147487
Kaou a écrit :
07 avr. 2020, 23:38
J'attends beaucoup de Vandenbrouke, il a montré de belles choses sur la Vuelta l'année dernière, l'équipe est à son service cette année.

Il pourrait être la bonne surprise de cette édition.
Possible.

Mais Franck a déjà été entendu il y a près d'un an par la justice concernant un soit-disant homéopathe aux chemises à carreaux qui doperait des coureurs... Le mec est inconnu au bataillon. Ca sent la fake news à plein nez.

La justice a blanchi Franck mais Cofidis l'a suspendu 6 mois de toutes compétitions. Bon après c'était en hiver, pas de quoi fouetter un chat. Sur son début de saison, c'est assez terne quand même, pas de gros résultats, si ce n'est une belle 2eme place au championnat de Belgique derrière Axel.

Mais bon, je ne le vois pas jouer les premiers rôles sur ce tour. Il y a quelques mois sur la Vuelta, on a vu du tout bon Franck, peut être le meilleur coureur du monde à ce moment là, mais il était principalement motivé par une fille qui bossait chez Saeco et qu'il voulait conquérir. Et comme il ne jouait pas le général, on lui a laissé des bons de sortie.

Après, sur l'étape du Navalmoral, son bon de sortie, il a été le chercher tout seul, en mettant tous les cadors dans le rouge et finir seul.

Affaire à suivre.
#3147488
C' était le grand favori du championnat du monde 1999 après sa Vuelta, avec sa suspension et son coté "artiste" on sait pas trop ou il en est.

Mais s' il est dans la meme forme qu' à la Vuelta il pourrait très bien remporter 2 ou 3 étapes.

Quand on voit sa démonstration lors de LBL 99 ou la dernière Vuelta on se dit qu' avec un peu plus de sérieux il pourrait très bien aller titiller lors record de victoire lors des championnats du monde en ligne, les circuits lui conviendront quasiment tout les ans avec sa polyvalence.

Sa chute l' an dernier lui est resté en travers, ce sera mon grand favori à Plouay devant Bartoli.
#3147489
Sinon sur une note beaucoup plus humoristique, personne ne parle de Christophe Moreau?

Le mec a l'air d'être un sérieux client quand même. Cette année il est dans les 10 sur le Dauphiné et le Midi Libre. En plus, il roule vraiment clm.

Puis l'UCI n'a pas encore commencé certaines restrictions essentielles…. Rien que sur la hauteur de ses chaussettes, je le vois dans les 5 de ce Tour!!! :hate:
#3147490
Tu le vois TOP 5 du peloton au niveau du QI ou du classement de la montagne ?

T' as pas vraiment précisé ta pensée alors je me pose la question.
#3147491
Ca me fait chier d'avoir repris le taf, j'aurais bien voulu faire le live avec vous, d'autant que ce Tour 2000 est le premier que j'ai suivi de long et en large. Dommage. (je suivais principalement seulement les classiques et les courses en Belgique)

Faites moi honneur. Merci à tous!!! Je veux que ça envoie du rêve. :fume:
#3147492
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
08 avr. 2020, 02:33
Tu le vois TOP 5 du peloton au niveau du QI ou du classement de la montagne ?

T' as pas vraiment précisé ta pensée alors je me pose la question.
Le QI ET la hauteur des chaussettes devraient faire la différence!

J'ai eu du mal à pas me pisser dessus en lisant ton message. C'est peut être le corona qui arrive lol.
#3147494
T' as raison avec son QI digne d' einstein il va peut etre trouvé un raccourci lors d' une ou deux étapes pour aller grapiller un ptit quard d ' heure sur tout le monde.

Plus sérieusement sur le papier il grimpe bien et il roule bien, s' il est en forme il peut espérer un Top 10 et se battre pour la place de premier Français si Jalabert déçoit encore en montagne cette année.

J' espère que Jalabert pourra enfin aller chercher son podium sur le Tour, il l' attend depuis 1996.
#3147497
Le replay de l' étape de saint étienne 2019 avec le duo Alaf Pinot.

https://www.france.tv/sport/cyclisme/13 ... ienne.html

Dispo jusqu' au 14 Avril.

J' imagine que demain ils vont repasser le chrono de Pau à 14 heures.
#3147500
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
08 avr. 2020, 01:49
fred30 a écrit :
07 avr. 2020, 22:34
@ Nostradamus et Marooned

Ce sont vos commentaires de l'époque que vous avez retrouvé ? Ou bien vous jouez le jeu à fond en faisant comme si vous ne connaissiez pas le résultat ?

Plutot que mes commentaires de l' époque, ce sont plutot mes espérances et j' en rajoute un peu en jouant les mauvais pronostiqueurs. Pour etre honnete je pensais qu' il y aurait un match assez serré entre Ullrich et Armstrong, j' ai pris un gros coup sur la tete en voyant Armstrong assomer le Tour dès la première étape de montagne.

D' ailleurs je suis très surpris que l' équipe ait choisi de montrer un Armstrong ultra dominant, j' aurai plutot choisi 2003 voir 2009 pour au moins le voir en ballotage.
J'étais persuadé aussi qu'Armstrong serait battu par Ullrich.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3147510
RemcoAlafpolak a écrit :
07 avr. 2020, 23:34
Nan, on va se calmer, les vrais patrons du Tour c'est Ullrich/Pantani et Virenque.
Armstrong, il a eu du bol l'an passé, cette année, c'est retour au réel. Donc, sous la flotte, Ullrich va effacer l'affront des deux alpes et dégommer cet américain…
Sinon pour l'étape je vois bien Jimenez l'emporter devant Pantani. Ullrich finissant à 15-20 secondes du duo. Armstrong, il va finir à 2 minutes.
:super:

D'ailleurs, le grand Marco avait déclaré après le Tour 99 quelque chose dans ce goût là : "Armstrong a gagné car Ullrich et mois n'étions pas là". :super:
#3147521
HS total, on avait parlé du TDF 1998 avec Velomen (entre autres), et là ce matin, j'ai mis l'ascension du Galibier (Pantani doit monter en 45 minutes à tout casser ! :genance: ). Alors clairement, à Valloire, il reste Bolts et Riis dans le peloton et Riis roule, Bolts lui va rapidement disparaître.

Patrick Chêne est obnubilé par Julich vs Ullrich. Plusiurs attaques d'outsiders (Hamilton, Leblanc, Boogerd...) puis une attaque plus sérieuse d'Escartin qui part seul. Nous ne sommes pas encore au Plan Lachat quand Riis s'écarte, laissant Ullrich tout seul. Le maillot jaune va mener le groupe puis au bout de 500/600 mètres, il attaque suivi par Julich directement et Pantani qui revient avec un léger temps de retard, il était loin dans le groupe. Chêne s'exclame "la facilité avec laquelle Pantani est revenu !"

Les Cofidis (Livingston) vont rouler, quand Leblanc attaque (très fort ce coup là), Ullrich le reprend avec Pantani. Pantani reste en danseuse, gros braquet, mains en bas du guidon "Attention à Marco, attention à Marco" et lorsque la porte s'ouvre place une attaque monumentale ! Leblanc tente de suivre, en vain mais s'échappe du groupe maillot jaune.

Groupe dans lequel Ullrich roule, puis se cache en queue de peloton, laissant travailler les Cofidis, l'écart grandissant, il va retravailler dans les 2/3 derniers km.

Et Marco, ben il va reprendre la tête de la course et passer au sommet avec 2 minutes sur Leblanc et presque 3 minutes sur le groupe Ullrich, le maillot jaune ne tient que pour 11 secondes !!
Quelle montée fantastique ! J'adore l'allure de rapace du Pirate :

Image
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site