Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
#3147100
Sinon, il y a Haussler à Colmar les 55 derniers km en solitaire et plus de 4' d'avance sur le deuxième à l'arrivée Txurruka et 6 sur le troisième Feillu. Un numéro sensationnel ce jour-là mais il n'était pas parti tout seul.
On ne risque plus de voir le record de l'époque moderne de Thierry Marie battu (plus de 230 km en solitaire).
#3147113
Pour les echappées en solo il y'a aussi Virenque en 2004. Il fini les 60 derniers km en solitaire de l'étape Limoges-Saint Flour qui en comptait 237 après avoir laché Axel Merckx dans le Pas de Peyrol.
Boogerd à la Plagne en 2002 ça devait être pas mal aussi, au moins les 50 derniers km tout seul après avoir été aidé par trois sprinters dans son echappée avant le pied de la Madeleine :siffle:
Par toto65
#3147175
Kaou a écrit :
07 avr. 2020, 18:16
Un documentaire sur la Cofidis lors de ce tour 2000 avait été diffusé par Arte je crois.

Si jamais quelqu'un à ça en stock, ou un lien je suis preneur.
C’est ça, le documentaire s’appelle l’équipée belle et il a été réalisé par Jean Christophe Rosé. J’ai malheureusement pas de liens à te proposer pour le revoir mais si jamais j’en trouve un :wink:
#3147330
Pantani Ullrich et Virenque étaient absent en 1999. Armstrong a remporté un Tour de transition.

C' est un très bon coureur mais c' est loin d' etre un crack en haute montagne, l' année dernière il était dans la forme de sa vie.

Je le vois bien jouer la gagne sur les chronos mais en montagne il sera pas parmi les 3 ou 4 costauds ( Ullrich Zulle Pantani Escartin Jimenez), il devrait etre un peu derrière avec Jalabert Dufaux Olano .

Parmi les 7 ou 8 meilleurs mais un peu juste pour un podium.
#3147418
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 avr. 2020, 20:46
Pantani Ullrich et Virenque étaient absent en 1999. Armstrong a remporté un Tour de transition.

C' est un très bon coureur mais c' est loin d' etre un crack en haute montagne, l' année dernière il était dans la forme de sa vie.

Je le vois bien jouer la gagne sur les chronos mais en montagne il sera pas parmi les 3 ou 4 costauds ( Ullrich Zulle Pantani Escartin Jimenez), il devrait etre un peu derrière avec Jalabert Dufaux Olano .

Parmi les 7 ou 8 meilleurs mais un peu juste pour un podium.
Pourquoi le vois-tu dominer en montagne par des mecs qu'il a battu l'année dernière ? En plus, on annonce de la pluie demain toute la journée et ce sont des conditions qu'il adore. Les deux seuls coureurs qu'il craint réellement sont Pantani et Ullrich.

Mais comme Ullrich déteste le pluie, je le vois bien nous faire un remake des Deux Alpes. Espérons surtout que Pantani soit dans la même forme qu'il y a 2 ans mais j'ai des doutes sur sa condition physique après son Giro décevant à larbiner pour Garzelli. On verra bien.

En tout cas, Hautacam est une montée sélective donc on peut s'attendre à une grande bataille. Quelle spectacle en 1994 et 1996 ! Dommage que Riis ait pris sa retraite de manière forcée l'année dernière :elephant:
#3147423
J'étais dans la montée finale à l'époque, c'était la première étape de montagne à laquelle j'assistais, j'avais 16 ans. Je suis parti la veille de Bordeaux avec ma mère, mon petit frère et ma petite soeur, pour quitter un hôtel vers 5h du matin le lendemain de je ne sais où mais pas trop loin de l'arrivée. On s'est un peu perdu en route, il n'y avait pas de gps à l'époque, avec de la brume matinale on a même failli foncer dans une vache sur le chemin. On a eu de la chance de pouvoir monter en voiture jusqu'à 5 kilomètres de l'arrivée environ. Le temps était pourri, mais j'étais content, j'avais un paquet de pellicules, prêt à mitrailler tous les coureurs qui passeraient. D'ailleurs peu avant que les coureurs ne passent, j'ai vu qu'il y avait un photographe professionnelle juste à côté de moi, et quand j'ai acheté le Vélo Mag d'après Tour un mois après, j'ai vu que j'avais pris exactement la même photo qu'on pouvait voir. De mémoire il me semble que c'était Beloki, mais pas sûr. J'ai en mémoire après que plusieurs coureurs soient déjà passés, que de vieux cyclos ayant la soixantaine se demandaient où était Jalabert, l'un d'eux finissant par répondre que Jalabert, il est fini.
#3147425
El_Pistolero_07 a écrit :
07 avr. 2020, 20:05
Etape de demain :

Image
C'est dommage qu'on ait pas revu ce tracé depuis. Aubisque / Hautacam, ça permet de mettre en valeur l'Aubisque, de voir des paysages magnifiques et il n'y a pas de pleine jusqu'à Hautacam, qui est une vraie belle montée.

Et Marie Blanque n'est quasiment plus utilisé ces dernières années alors que c'est une boucherie (bon, il est au programme du Tour 2020, mais …).
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3147427
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 avr. 2020, 20:46
Pantani Ullrich et Virenque étaient absent en 1999. Armstrong a remporté un Tour de transition.

C' est un très bon coureur mais c' est loin d' etre un crack en haute montagne, l' année dernière il était dans la forme de sa vie.

Je le vois bien jouer la gagne sur les chronos mais en montagne il sera pas parmi les 3 ou 4 costauds ( Ullrich Zulle Pantani Escartin Jimenez), il devrait etre un peu derrière avec Jalabert Dufaux Olano .

Parmi les 7 ou 8 meilleurs mais un peu juste pour un podium.
Virenque était bien présent sur le tour en 1999, déjà avec Polti :wink:.

Zulle à terminé second à plus de 7 minutes au général. Mais il a perdu beaucoup de temps lors de l'étape du Gois.
#3147432
-Vélomen- a écrit :
07 avr. 2020, 21:50
El_Pistolero_07 a écrit :
07 avr. 2020, 20:05
Etape de demain :

Image
C'est dommage qu'on ait pas revu ce tracé depuis. Aubisque / Hautacam, ça permet de mettre en valeur l'Aubisque, de voir des paysages magnifiques et il n'y a pas de pleine jusqu'à Hautacam, qui est une vraie belle montée.

Et Marie Blanque n'est quasiment plus utilisé ces dernières années alors que c'est une boucherie (bon, il est au programme du Tour 2020, mais …).
Perso je ne trouve pas qu'une arrivée à Hautacam mette en valeur l'Aubisque. La descente est très longue avec un replat au milieu et Hautacam est trop dur pour que les coureurs lâchent les chevaux dans l'Aubisque.

Pour moi, c'est un col qui peut être mis en valeur de 4 manières différentes :
1) En tant qu'arrivée au sommet.
2) Avec une arrivée à Couraduque/Val d'Azun dans un schéma où l'avant dernier col est plus dur que la dernière montée.
3) Eventuellement avec une arrivée à Argelès-Gazost mais il faut que ce soit dans la cadre d'une grosse tappone (genre Burdincurutcheta/Soudet/Marie-Blanque/Aubisque).
4) Eventuellement au départ d'une étape depuis Laruns, il pourrait jouer un rôle décisif à froid en mettant des leaders en difficulté ou en permettant de lancer une échappée de costaud.

Ma préférence irait vers une arrivée à Couraduque/Val d'Azun avec le Soudet, Marie-Blanque et l'Aubisque avant.
#3147438
-Vélomen- a écrit :
07 avr. 2020, 21:50
El_Pistolero_07 a écrit :
07 avr. 2020, 20:05
Etape de demain :

Image
C'est dommage qu'on ait pas revu ce tracé depuis. Aubisque / Hautacam, ça permet de mettre en valeur l'Aubisque, de voir des paysages magnifiques et il n'y a pas de pleine jusqu'à Hautacam, qui est une vraie belle montée.

Et Marie Blanque n'est quasiment plus utilisé ces dernières années alors que c'est une boucherie (bon, il est au programme du Tour 2020, mais …).
Je trouve aussi que c'est un beau tracé, peut être un poil trop plat au début si on veut chipoter. Marie Blanque, il me semble il y était souvent dans les années 90, mais après, désert total.
#3147446
fred30, il faut jouer le jeu à fond voyons.

Je suis revenu en 2000. Pas de coronavirus et on vient de gagner l'Euro de foot contre nos amis italiens sur un but en or de Trezeguet :france:

Je viens de voir l'allocution de Chirac à la télé dans laquelle il demande aux français de dire oui en faveur du quinquennat présidentiel. On sent qu'il veut faire un deuxième mandat mais ne pas non plus se faire chier pendant 7 ans. Il est malin le bougre mais il n'aura aucune chance face à Jospin.
Par fred30
#3147449
marooned a écrit :
07 avr. 2020, 22:54
fred30, il faut jouer le jeu à fond voyons.

Je suis revenu en 2000. Pas de coronavirus et on vient de gagner l'Euro de foot contre nos amis italiens sur un but en or de Trezeguet :france:

Je viens de voir l'allocution de Chirac à la télé dans laquelle il demande aux français de dire oui en faveur du quinquennat présidentiel. On sent qu'il veut faire un deuxième mandat mais ne pas non plus se faire chier pendant 7 ans. Il est malin le bougre mais il n'aura aucune chance face à Jospin.
Excellent !
Pour ma part je suis inquiet car le 1er jour Armstrong a devancé Ullrich, ce qui est mauvais signe : quand Ullrich a gagné en 97, il a fait 2ème du prologue derrière Boardman. Et là sur 16 km il finit 12 secondes derrière Armstrong. Je suis inquiet car j'aime pas Armstrong. Et en plus il va pleuvoir ...
Et perso pour la victoire finale je ne vois que ces deux-là. Pantani n'est là que pour faire des "coups" ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site