Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 86
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 86
Par xacasar
#3146992
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 08:14
:spamafote:
xacasar a écrit :
07 avr. 2020, 03:30


Cette garantie bancaire de 3 mois de salaire elle est offerte pas l'AIGCP ou chaque équipe se doit d'avoir ce type de caisse ?
je trouverais normal pour les équipiers et pour le staff, que les gros coureurs de l'équipe acceptent de baisser leur salaire de 50% (au dessus de 15K€ par mois par exemple) et on garde les salaires en deçà de ce montant à 100%, la crise va durer tout au plus 3 mois, on pourra tenir la baraque.
Concrètement dans pas mal d'équipes, le coureur qui tourne à 40k€ par mois, s'il réduit son salaire à 20k€, il libère l'équivalent de 5 salaires de néo-pro/mécano/DS à 4.000€.
Et des coureurs au dessus de 15k€ il doit y en avoir une bonne centaine en WT, chaque équipe doit en avoir au moins 5.
Je crois qu'il faudrait dans ce topic commencer à réaliser qu'on traverse une crise pandémique mondiale très grave dont les conséquences au niveau humain, social et économique vont impacter de façon drastique le fonctionnement du monde entier… :spamafote:
Donc les solutions d'économistes de VCN pour sauver les équipes cyclistes :metalhead: , le Tour de France :pompom: ou planifier la fin de saison 2020 :banana: ne pèsent pas lourd dans ce qui attend le sport pro en général et le WT en particulier ! :study:
Il me semble que l'idée du topic était d'informer des conséquences de cette pandémie sur notre sport préféré… pas d'apporter des leçons et des solutions gratuites que la réalité de demain rendra obsolètes… :sarcastic:
Dire que la crise va durer 3 mois maximum relève de l'imaginaire le plus complet :tonton: : (ou de la Trumperie primaire) : personne n'en sait rien… et les conséquences sur l'économie du cyclisme professionnel seront bien plus profonde et bouleverseront à n'en pas douter le paysage de celui-ci à l'aube de la saison 2021 :reflexion: !
Je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux surtout que c'est toi qui mets sur la table le sujet économique.
Justement ce topic c'est précisément l'endroit ou on peut parler de ce genre de problème et je trouve ça relativement intéressant (la survie des "petits salaires" dans les équipes pros...). A une autre échelle je pense que pas mal d'entreprises devraient s'organiser de cette façon plutôt que de taper dans les caisses de l'état.

En Europe tout du moins (Italie/Espagne/France/Belgique) et si il n'y a pas de rechute/rebond, les chiffres semblent montrer la mème chose et fin Mai/début Juin un début de confinement pourra se faire, et à partir de mi-Juillet des événements comme le TDF devraient reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3146993
marcella a écrit :
05 avr. 2020, 20:56
L'on peut critiquer la Sky pour beaucoup de chose mais l'on ne peut rien dire sur le fait qu'elle sait anticiper les crises.
La preuve avec le bed and breakfast testé en vue d'une situation que les équipes pourraient connaître cette été sur les routes :france:

Voici donc le motorhome testé par Richard Door, pour la Sky, sur le Giro 2015.



Le camping-car testé par Arnaud Démare, pour la GFDJ, sur le tour 2014



La Sunweb a elle opté pour le camping sauvage sur le Giro 2017. Ce qui peut avoir certains effets secondaires non prévus sur ses coureurs



L'on peut voir avec cette exemple la différence entre le professionnalisme de la Sky et l'amateurisme des autres équipes.
:rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3147005
xacasar a écrit :
07 avr. 2020, 13:36
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 08:14
Dire que la crise va durer 3 mois maximum relève de l'imaginaire le plus complet :tonton: : (ou de la Trumperie primaire) : personne n'en sait rien… et les conséquences sur l'économie du cyclisme professionnel seront bien plus profonde et bouleverseront à n'en pas douter le paysage de celui-ci à l'aube de la saison 2021 :reflexion: !
Je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux surtout que c'est toi qui mets sur la table le sujet économique.
Justement ce topic c'est précisément l'endroit ou on peut parler de ce genre de problème et je trouve ça relativement intéressant (la survie des "petits salaires" dans les équipes pros...). A une autre échelle je pense que pas mal d'entreprises devraient s'organiser de cette façon plutôt que de taper dans les caisses de l'état.

En Europe tout du moins (Italie/Espagne/France/Belgique) et si il n'y a pas de rechute/rebond, les chiffres semblent montrer la mème chose et fin Mai/début Juin un début de confinement pourra se faire, et à partir de mi-Juillet des événements comme le TDF devraient reprendre.
Désolé si tu as pensé que tes propos me faisaient monter sur mes grands chevaux :cheval:
Je me suis mal fait comprendre… :spamafote:
Je ne parle pas des problèmes économiques du cyclisme… Je dis depuis le début que, de mon point de vue (mais je ne suis ni Madame Soleil, ni Xav !), imaginer que notre existence (et nos loisirs) vont reprendre à l'identique après la fin du confinement me parait un leurre: qu'une telle pandémie aura des conséquences sur le fonctionnement relationnel, social comme économique de notre pays… Donc je trouve qu'envisager des solutions économiques concernant les seules équipes pour permettre une reprise de la compétition "comme avant" me semblait hors-sujet en ce qui concerne l'impact du Covid 19 sur la saison 2020. :reflexion:
Pour essayer d'être plus clair je pense (mais j'espère me tromper) que pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir avec le cyclisme la saison 2020 ne reprendra pas (comme les épreuves interrompues dans les autres sports internationaux)… Sinon ton idée n'était pas mauvaise s'il s'était agit d'une interruption purement sportive et temporelle :smile: (ce que je ne pense pas)
En aucun cas ce n'était une critique de tes propos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3147055
Ca fait running gag mais je t'assure : regarde le personnage du professeur Philippulus dans "Etoile Mystérieuse"... On le retrouve dans une trentaine de cases apparaissant partout avec son gong pour annoncer que la fin est proche… Depuis le début de l'épidémie les passages express de Zwhisop sur tous les topics pour annoncer que le pire arrive comme il l'a toujours annoncé me font toujours penser à ce personnage…
Le prophète fou était inspiré d’un ami d’Hergé.
« C’est le châtiment ! Faites pénitence !... La fin des temps est venue!» Si le personnage de Philippulus le prophète fait une apparition très remarquée au début de l’histoire de L’Étoile mystérieuse. Philippulus apparaît dans une trentaine de cases. Cet inquiétant personnage marquera durablement les esprits des jeunes lecteurs. Philippulus est un faux prophète : « Seul maître après dieu ».
:rieur:
Par zwhisop
#3147072
J ai vu passer sur un site que je retrouverai tantôt un cabinet de prospective Je ne bois pas d’alcool Quand à évoquer la bd du prof apocalypse de tintin,la fiction dépassé la réalité et croyez que j en suis catastrophé et victime potentielle moi comme vous un peu plus sans doute.Dire que le cyclisme pro était fragile était une évidence ,la crise mondiale montre bien que c est peut être le sport le plus menacé
Tout cela est terrible,les nouvelles sont alarmantes,trop peu de motifs d espoir Ce ne sont plus mes lubies foutraques et bâclées hélas Amitiés Zwi
#3147109
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 15:34
Ca fait running gag mais je t'assure : regarde le personnage du professeur Philippulus dans "Etoile Mystérieuse"... On le retrouve dans une trentaine de cases apparaissant partout avec son gong pour annoncer que la fin est proche… Depuis le début de l'épidémie les passages express de Zwhisop sur tous les topics pour annoncer que le pire arrive comme il l'a toujours annoncé me font toujours penser à ce personnage…
Le prophète fou était inspiré d’un ami d’Hergé.
« C’est le châtiment ! Faites pénitence !... La fin des temps est venue!» Si le personnage de Philippulus le prophète fait une apparition très remarquée au début de l’histoire de L’Étoile mystérieuse. Philippulus apparaît dans une trentaine de cases. Cet inquiétant personnage marquera durablement les esprits des jeunes lecteurs. Philippulus est un faux prophète : « Seul maître après dieu ».
:rieur:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: C'est vrai que je peux pas m'empêcher de penser à lui !
Par zwhisop
#3147120
Je suis un fan de franquin ,spirou mais pas de tintin .
Mais ,pour moi, l heure n est plus a l'insouciante, durablement,sans doute.
le scénario fou d'une épidémie planétaire se réalise
Sa gravite sera t elle ,difficilement, gérable ,comme cela semble être le cas?
Pour les courses 2020 c est de plus en plus mal barré
Ceux qui auront résisté repartiront en 2021
propos parfaitement redondant et peu original, je vous l'accorde amicalement, pas grand chose à rajouter .
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3147122
El_Pistolero_07 a écrit :
07 avr. 2020, 17:03
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 15:34
Ca fait running gag mais je t'assure : regarde le personnage du professeur Philippulus dans "Etoile Mystérieuse"... On le retrouve dans une trentaine de cases apparaissant partout avec son gong pour annoncer que la fin est proche… Depuis le début de l'épidémie les passages express de Zwhisop sur tous les topics pour annoncer que le pire arrive comme il l'a toujours annoncé me font toujours penser à ce personnage…
Le prophète fou était inspiré d’un ami d’Hergé.
« C’est le châtiment ! Faites pénitence !... La fin des temps est venue!» Si le personnage de Philippulus le prophète fait une apparition très remarquée au début de l’histoire de L’Étoile mystérieuse. Philippulus apparaît dans une trentaine de cases. Cet inquiétant personnage marquera durablement les esprits des jeunes lecteurs. Philippulus est un faux prophète : « Seul maître après dieu ».
:rieur:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: C'est vrai que je peux pas m'empêcher de penser à lui !
Pareil : désormais j'imagine zwhishop avec la tête de ce brave Philippulus. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3147148
Donc, conformément aux information étonnement claires pour une fois qu'il a bien voulu nous fournir voici l'avatar de Zwhisop
Image
En effet : rien à voir avec Philippunus !
Image
:rieur:
Par zwhisop
#3147419
angelsB a écrit :
07 avr. 2020, 18:16
Donc, conformément aux information étonnement claires pour une fois qu'il a bien voulu nous fournir voici l'avatar de Zwhisop
Image
En effet : rien à voir avec Philippunus !
Image
:rieur:
Non je ne valide pas cheveux plus jeune moins gros pas cet accoutrement de Charly l ermite
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3147443
Les organisateurs de la Primus Classic (parmi lesquels figure Van Petegem), qui est prévue le 19 septembre, seraient presque prêts à laisser leur place dans le calendrier au Tour des Flandres (moyennant une compensation financière, la charité ayant ses limites).
Pour éviter toute ambiguïté, je précise qu'il s'agit du 19 septembre 2020 et non pas 2021.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 86

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site