Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
#3146821
Baignereau a écrit :
07 avr. 2020, 00:32
Heras est parti à l'Us Postal pour le salaire et accessoirement pour un statut de leader sur la Vuelta dans la meilleure équipe du monde du moment :spamafote:
Surtout pour le salaire.

Comment pouvait-il croire qu'en étant à fond pour aider Lance, il allait pouvoir être au top sur la Vuelta?

Résultat, il n'a remporté qu'une fois la Vuelta sur les 3 années qu'il a été le coéquipier d'Arsmtrong.

S'il n'avait pas fait le larbin de Lance, c'est peut-être 6 Vuelta qu'il aurait remporté et pas 4.

Mais bon, on peut saluer sa témérité, je pense qu'il a été le vainqueur déchu qui a été celui qui a mis le plus longtemps à récupérer sa victoire.

7 années pour récupérer le gain de sa Vuelta 2005.

Dommage car ça a signifié la fin de sa carrière alors qu'il avait encore de belles années devant lui.
#3146889
AlbatorConterdo a écrit :
06 avr. 2020, 23:43
CPTmatros a écrit :
06 avr. 2020, 23:16
Bof pour 2000 à vrai dire j'aurais préféré 2003 dans ces années là.
Le TdF 2003 n'est pas très spectaculaire en fait. Il est serré, il y a du suspense, oui, mais pas beaucoup de spectacle.
A revoir alors qu'on en connait l'issue, pas sûr que cela aurait été un super choix non plus, du coup.
( en plus, on y voit un peu trop le grand Z à mon goût :elephant: )
Pourtant il se passe plein de choses en 2003.

Virenque qui prend le maillot jaune à l'issue de la première étape de montagne après un gros raid en solitaire vers Morzine avant de le payer le lendemain dans l'Alpe d'Huez.
Armstrong qui n'assomme pas le Tour lors de la première arrivée au sommet comme il a l'habitude de le faire. Pire même, il se fait attaquer de partout par ses rivaux (Mayo, Beloki, Vinokourov, Hamilton) alors que Ullrich perd beaucoup de temps et semble hors course pour la victoire.
Vinokourov qui gagne à Gap après son attaque dans la côte de la Rochette pendant que Beloki chute dans la descente derrière et doit abandonner.
Ullrich qui écrase le CLM de Cap Découverte et revient dans la course pour la victoire.
Le lendemain, Vinokourov et Ullrich harcèlent Armstrong à tour de rôle dans la montée vers Ax 3 Domaines. Ullrich lui reprend même un peu de temps à l'arrivée.
Vinokourov reprend ensuite du temps à Armstrong et Ullrich dans l'étape de Loudenvielle. On se souvient du bluff d'Armstrong avec Ullrich dans Peyresourde pour le forcer à assurer la poursuite avec lui derrière Vinokourov. Il sont trois coureurs en 18" la veille de la dernière étape de montagne.
Et dans l'étape de Luz-Ardiden, ça se décante dès le Tourmalet avec Ullrich qui lâche Armstrong un moment avant que l'américain ne revienne. Puis l'épisode de Luz-Ardiden avec la chute et l'attaque d'Armstrong pendant que Ullrich limite la casse et que Vinokourov craque.
Et ça se termine sur la chute d'Ullrich lors du dernier chrono sous la pluie.

Pour moi, c'est de très loin le plus beau Tour de ces 20 dernières années. Il y a eu des renversements de situation et des changements de tendance pendant toute la course. Et Vinokourov avait joué un rôle intéressant en troisième larron offensif et prêt à saisir la moindre opportunité pour dynamiter la course.
#3146922
marooned a écrit :
07 avr. 2020, 11:25
AlbatorConterdo a écrit :
06 avr. 2020, 23:43


Le TdF 2003 n'est pas très spectaculaire en fait. Il est serré, il y a du suspense, oui, mais pas beaucoup de spectacle.
A revoir alors qu'on en connait l'issue, pas sûr que cela aurait été un super choix non plus, du coup.
( en plus, on y voit un peu trop le grand Z à mon goût :elephant: )
Pourtant il se passe plein de choses en 2003.

Virenque qui prend le maillot jaune à l'issue de la première étape de montagne après un gros raid en solitaire vers Morzine avant de le payer le lendemain dans l'Alpe d'Huez.
Armstrong qui n'assomme pas le Tour lors de la première arrivée au sommet comme il a l'habitude de le faire. Pire même, il se fait attaquer de partout par ses rivaux (Mayo, Beloki, Vinokourov, Hamilton) alors que Ullrich perd beaucoup de temps et semble hors course pour la victoire.
Vinokourov qui gagne à Gap après son attaque dans la côte de la Rochette pendant que Beloki chute dans la descente derrière et doit abandonner.
Ullrich qui écrase le CLM de Cap Découverte et revient dans la course pour la victoire.
Le lendemain, Vinokourov et Ullrich harcèlent Armstrong à tour de rôle dans la montée vers Ax 3 Domaines. Ullrich lui reprend même un peu de temps à l'arrivée.
Vinokourov reprend ensuite du temps à Armstrong et Ullrich dans l'étape de Loudenvielle. On se souvient du bluff d'Armstrong avec Ullrich dans Peyresourde pour le forcer à assurer la poursuite avec lui derrière Vinokourov. Il sont trois coureurs en 18" la veille de la dernière étape de montagne.
Et dans l'étape de Luz-Ardiden, ça se décante dès le Tourmalet avec Ullrich qui lâche Armstrong un moment avant que l'américain ne revienne. Puis l'épisode de Luz-Ardiden avec la chute et l'attaque d'Armstrong pendant que Ullrich limite la casse et que Vinokourov craque.
Et ça se termine sur la chute d'Ullrich lors du dernier chrono sous la pluie.

Pour moi, c'est de très loin le plus beau Tour de ces 20 dernières années. Il y a eu des renversements de situation et des changements de tendance pendant toute la course. Et Vinokourov avait joué un rôle intéressant en troisième larron offensif et prêt à saisir la moindre opportunité pour dynamiter la course.
+1, après, pour que ce Tour 2003 soit inoubliable, il aurait fallu plus de retournement de situation. Armstrong a gardé la main( maillot jaune) de l'Alpe d'Huez à la fin. 2006 a contrario est un très beau Tour( malgré la chevauchée frelatée de Landis). Pour moi, le podium des plus beau Tour depuis 2000:
1- Tour de France 2006 avec Pereiro en vainqueur surpise
2- Tour de France 2003 avec le duel Armstrong/Ullrich
3- Tour de France 2019 avec la chevauchée d'Alaphilippe
#3146953
Lemon-Curry a écrit :
07 avr. 2020, 11:43
Spoiler sur la course de cette aprem :
Spoiler : :
Cette victoire d'Agnolutto n'est elle pas la dernière échappée solitaire victorieuse en date sur le Tour de France ? :reflexion:
Sur le plat je crois bien, oui. En montagne, Ochoa fait un raid solitaire de plus de 150 km quelques jours plus tard. Mais je ne voudrais pas spoiler une étape dont la diffusion est à venir :elephant:
#3146968
Nopik a écrit :
07 avr. 2020, 12:50
Landis ça compte ? :siffle:
Landis avait Sinkewitz sur le porte-bagage jusqu'au pied de Joux-Plane donc il n'a fait que 25 kilomètres en solo. Mais bon c'est vrai que vu la charge de travail qu'il abattait dans l'échappée, c'est tout comme s'il était parti tout seul. :green:

Et oui, j'oubliais Otxoa, mais chut pas de spoil ! :niark:
#3146981
levrai-dufaux a écrit :
07 avr. 2020, 12:34
Lemon-Curry a écrit :
07 avr. 2020, 11:43
Spoiler sur la course de cette aprem :
Spoiler : :
Cette victoire d'Agnolutto n'est elle pas la dernière échappée solitaire victorieuse en date sur le Tour de France ? :reflexion:
Sur le plat je crois bien, oui. En montagne, Ochoa fait un raid solitaire de plus de 150 km quelques jours plus tard. Mais je ne voudrais pas spoiler une étape dont la diffusion est à venir :elephant:
Ochoa ne fait pas 150 km en solo lors de l étape d Hautacam. Il est accompagné par Durand et Mattan jusqu’au pied de Marie Blanque .
#3147019
Le parcours était certes pas ouf mais le déroulé plus palpitant que la première semaine du Tour 99, avec 7 sprints massifs d'affilé (et la seule étape du Gois, il est vrai, pour mettre un peu d'animation).

En 2000 on a quand même 4 échappées victorieuses en "première semaine", dans des scénarios assez différents à chaque fois.
#3147028
Wüst qui joue le vert pour l'instant avec Zabel. Il ne le sait pas encore mais il portera son dernier dossard quelques jours après l'arrivée du Tour, le 6 août 2000 à la Hew Cyclassics. Avant de connaître un grave accident lors d'un critérium le 11 août 2000...
Par fred30
#3147044
Pareil ! J'allais poser la question pour savoir si la retransmission de temps en temps, ne revient pas en arrière de 5-10 min chez vous aussi !
Ca me l'a fait sur l'étape de Joux-Plane 97 aussi ...
#3147045
riccofan a écrit :
07 avr. 2020, 15:19
Oui y a eu un bug pas que chez toi, on a revu le sprint intermédiaire de Zabel-Wüst et l attaque de Sandstod...bizarre... :confused:
Gradouble avait expliqué la dernière fois que c'était dû au passage de relais entre Frce2 et Frce3 :wink:
#3147047
AlbatorConterdo a écrit :
07 avr. 2020, 15:21
riccofan a écrit :
07 avr. 2020, 15:19
Oui y a eu un bug pas que chez toi, on a revu le sprint intermédiaire de Zabel-Wüst et l attaque de Sandstod...bizarre... :confused:
Gradouble avait expliqué la dernière fois que c'était dû au passage de relais entre Frce2 et Frce3 :wink:
Bah quand y'a un passage de relais, ils remontrent pas ce qui a été déjà diffusé non logiquement lol et c est à l instant T? J ai jamais vu ça perso :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site