Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 86
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3146448
Pensées tout de même pour Mads Pedersen.
Meme Jempi Monseré aura davantage porté son maillot de champion du monde que le Danois vu comment les choses se profilent.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3146587
Situation économique des équipes (suite) :
Au tour de Mitchelton de réduire les salaires.
Le niveau n'est pas officiellement annoncé, mais des rumeurs évoquent une réduction pouvant aller jusqu'à 70%.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3146724
Une solution pour organiser le Tour de France en toute sécurité sanitaire : Le vélo sans coureur. .
Ca permet des courses folles :
.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3146728
A la demande d'AG2R, Oliver Naesen a arrêté de rendre ses entraînements publics sur Strava, compte tenu des critiques qui s'étaient abattues sur ses sorties longue distance et des débordements que cela peut amener sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3146733
Un groupe de travail va être monté par l'UCI, avec l'AIGCP (association des équipes) et le CPA (association des cyclistes), afin de discuter de la question des baisses de salaires, pour chercher à définir un cadre.
Grosso modo :
L'AIGCP voudrait que les équipes puissent réduire les salaires sans avoir à compenser en piochant dans la garantie bancaire des 3 mois de salaire.
Les coureurs voudraient des garde fous et que chaque équipe concernée justifie en amont ses pertes auprès des commissaires aux comptes de l'UCI.

Par ailleurs, l'AIGCP a fait une demande à l'UCI pour qu'après la reprise le nombre maximum d'équipes et de coureurs sur les courses WT puisse être augmenté.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3146746
Le sucre sportif a écrit :
06 avr. 2020, 20:14
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2020, 19:17
Pensées tout de même pour Mads Pedersen.
Meme Jempi Monseré aura davantage porté son maillot de champion du monde que le Danois vu comment les choses se profilent.
Si les championnats du monde 2020 sont annulés, il peut le porter en 2021 :study:
Je crois que tu n'as pas bien entendu Dave Belongs. :gafauvel:
S'il ne doit rester plus qu'une course en 2020, c'est le championnat du monde UCI en Suisse aux dates prévues, la Vuelta et le Giro qui voudraient empiéter sur cette date pourront aller se faire foutre. Priorité AB-SO-LUE mon cher ami.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3146748
wallers a écrit :
07 avr. 2020, 00:39
Par ailleurs, l'AIGCP a fait une demande à l'UCI pour qu'après la reprise le nombre maximum d'équipes et de coureurs sur les courses WT puisse être augmenté.
:rip: les U23 qui voulaient décrocher un stage à partir d’août.
Par xacasar
#3146757
wallers a écrit :
07 avr. 2020, 00:39

L'AIGCP voudrait que les équipes puissent réduire les salaires sans avoir à compenser en piochant dans la garantie bancaire des 3 mois de salaire.
Les coureurs voudraient des garde fous et que chaque équipe concernée justifie en amont ses pertes auprès des commissaires aux comptes de l'UCI.
Cette garantie bancaire de 3 mois de salaire elle est offerte pas l'AIGCP ou chaque équipe se doit d'avoir ce type de caisse ?

Il y a bien sur les charges fixes (masses salariales, location etc.) qui eux ne changent pas réellement, mais les charges variables (déplacement, billets d'avion, essence etc.) dans une équipe cycliste qui est habituée à faire des milliers de kilomètres aux 4 coins de l’Europe, ça doit représenter pas mal (2.000 €/véhicule/mois x 20 véhicules ?). Et donc pendant 2 mois alors que tous les véhicules sont immobilisés, ça doit faire des bonnes petites économies.

Ca doit deja étre en discussion dans certaines équipes, mais je trouverais normal pour les équipiers et pour le staff, que les gros coureurs de l'équipe acceptent de baisser leur salaire de 50% (au dessus de 15K€ par mois par exemple) et on garde les salaires en deçà de ce montant à 100%, la crise va durer tout au plus 3 mois, on pourra tenir la baraque.
Concrètement dans pas mal d'équipes, le coureur qui tourne à 40k€ par mois, s'il réduit son salaire à 20k€, il libère l'équivalent de 5 salaires de néo-pro/mécano/DS à 4.000€.
Et des coureurs au dessus de 15k€ il doit y en avoir une bonne centaine en WT, chaque équipe doit en avoir au moins 5.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3146770
:spamafote:
xacasar a écrit :
07 avr. 2020, 03:30
wallers a écrit :
07 avr. 2020, 00:39

L'AIGCP voudrait que les équipes puissent réduire les salaires sans avoir à compenser en piochant dans la garantie bancaire des 3 mois de salaire.
Les coureurs voudraient des garde fous et que chaque équipe concernée justifie en amont ses pertes auprès des commissaires aux comptes de l'UCI.
Cette garantie bancaire de 3 mois de salaire elle est offerte pas l'AIGCP ou chaque équipe se doit d'avoir ce type de caisse ?
je trouverais normal pour les équipiers et pour le staff, que les gros coureurs de l'équipe acceptent de baisser leur salaire de 50% (au dessus de 15K€ par mois par exemple) et on garde les salaires en deçà de ce montant à 100%, la crise va durer tout au plus 3 mois, on pourra tenir la baraque.
Concrètement dans pas mal d'équipes, le coureur qui tourne à 40k€ par mois, s'il réduit son salaire à 20k€, il libère l'équivalent de 5 salaires de néo-pro/mécano/DS à 4.000€.
Et des coureurs au dessus de 15k€ il doit y en avoir une bonne centaine en WT, chaque équipe doit en avoir au moins 5.
Je crois qu'il faudrait dans ce topic commencer à réaliser qu'on traverse une crise pandémique mondiale très grave dont les conséquences au niveau humain, social et économique vont impacter de façon drastique le fonctionnement du monde entier… :spamafote:
Donc les solutions d'économistes de VCN pour sauver les équipes cyclistes :metalhead: , le Tour de France :pompom: ou planifier la fin de saison 2020 :banana: ne pèsent pas lourd dans ce qui attend le sport pro en général et le WT en particulier ! :study:
Il me semble que l'idée du topic était d'informer des conséquences de cette pandémie sur notre sport préféré… pas d'apporter des leçons et des solutions gratuites que la réalité de demain rendra obsolètes… :sarcastic:
Dire que la crise va durer 3 mois maximum relève de l'imaginaire le plus complet :tonton: : (ou de la Trumperie primaire) : personne n'en sait rien… et les conséquences sur l'économie du cyclisme professionnel seront bien plus profonde et bouleverseront à n'en pas douter le paysage de celui-ci à l'aube de la saison 2021 :reflexion: !
P.S.: Pour la caution garantie de trois mois de salaires de l'équipe c'est, en effet, une obligation de chaque équipe de l'avoir versé à l'UCI pour être inscrite au WT... Elle permet d'assurer ces trois mois de préavis aux coureurs en cas de mise en liquidation de l'équipe :reglement: !
#3146801
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2020, 01:46
Le sucre sportif a écrit :
06 avr. 2020, 20:14

Si les championnats du monde 2020 sont annulés, il peut le porter en 2021 :study:
Je crois que tu n'as pas bien entendu Dave Belongs. :gafauvel:
S'il ne doit rester plus qu'une course en 2020, c'est le championnat du monde UCI en Suisse aux dates prévues, la Vuelta et le Giro qui voudraient empiéter sur cette date pourront aller se faire foutre. Priorité AB-SO-LUE mon cher ami.
Et bien deux solutions au problème pour Pedersen :
- Il n'y aura aucune course professionnelle cycliste d'ici janvier 2021
- Il remporte le championnat du monde de cyclisme sur route homme 2020.

Dans tous les autres cas en effet, tu as raison :jap:
Par zwhisop
#3146808
le cyclisme professionnel est en danger de mort Les incantations de Madiot concernant la préservation du tour de france et la sauvegarde des '(à emplois générés par le cyclisme professionnel français sont dérisoires et pathétiques .Prudhomme ou un autre, qui peut sauve r ce qui peut l être.
Le cyclisme va devenir un petit sport aux prises avec des difficultés démesurées d organisation .Ce qui est déjà le cas du cyclisme des territoires et surtout des villes ou il a disparu .(paris, etc)
Reconversion pour ASO?
Par zwhisop
#3146809
zwhisop a écrit :
07 avr. 2020, 10:02
le cyclisme professionnel est en danger de mort Les incantations de Madiot concernant la préservation du tour de france et la sauvegarde des '(à emplois générés par le cyclisme professionnel français sont dérisoires et pathétiques .Prudhomme ou un autre, qui peut sauve r ce qui peut l être.
Le cyclisme va devenir un petit sport aux prises avec des difficultés démesurées d organisation .Ce qui est déjà le cas du cyclisme des territoires et surtout des villes ou il a disparu .(paris, etc)
Reconversion pour ASO?
precision 450 emplois a la fois beaucoup et derisoire
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3146844
Le sucre sportif a écrit :
07 avr. 2020, 09:56
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2020, 01:46

Je crois que tu n'as pas bien entendu Dave Belongs. :gafauvel:
S'il ne doit rester plus qu'une course en 2020, c'est le championnat du monde UCI en Suisse aux dates prévues, la Vuelta et le Giro qui voudraient empiéter sur cette date pourront aller se faire foutre. Priorité AB-SO-LUE mon cher ami.
Et bien deux solutions au problème pour Pedersen :
- Il n'y aura aucune course professionnelle cycliste d'ici janvier 2021
- Il remporte le championnat du monde de cyclisme sur route homme 2020.

Dans tous les autres cas en effet, tu as raison :jap:
Ce serait une calamité pour le cyclisme encore pire qu'un Planet qui gagne MSR en échappée :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3146895
Olivier Véran a exclu toutes possibilités de passe-droit pour les sportifs en vue d'une reprise de leur entrainement en plein air (sur RMC ce matin).
Les compétitions cyclistes ne sont donc pas prêtes de reprendre ! :spamafote:
#3146912
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2020, 01:46
Le sucre sportif a écrit :
06 avr. 2020, 20:14

Si les championnats du monde 2020 sont annulés, il peut le porter en 2021 :study:
Je crois que tu n'as pas bien entendu Dave Belongs. :gafauvel:
S'il ne doit rester plus qu'une course en 2020, c'est le championnat du monde UCI en Suisse aux dates prévues, la Vuelta et le Giro qui voudraient empiéter sur cette date pourront aller se faire foutre. Priorité AB-SO-LUE mon cher ami.
De manière tout à fait égoïste, moi qui ai réservé de longue date un hébergement dans la région de Martigny, afin d'assister au sacre de TP, je ne peux que me réjouir de cette annonce. :banana:
Par zwhisop
#3146937
On s accroche désespérément au tour La responsabilité, politique, que prend Prudhomme est colossale et marquera définitivement l histoire du cyclisme C est un homme de qualité mais pas un politique, il dit ne jamais polémiquer, une qualité ou un défaut, c'est selon.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3146945
Bradounet_ a écrit :
07 avr. 2020, 01:55
wallers a écrit :
07 avr. 2020, 00:39
Par ailleurs, l'AIGCP a fait une demande à l'UCI pour qu'après la reprise le nombre maximum d'équipes et de coureurs sur les courses WT puisse être augmenté.
:rip: les U23 qui voulaient décrocher un stage à partir d’août.
Au contraire je pense, à mon avis toutes les équipes vont vouloir courir au maximum quitte à aller dans des endroits inhabituels, je vois bien certaines équipes avec 4 courses de front, ce qui est faisable pour des WT qui on l'habitude de faire 3 courses de front eu Europe si tu rajoutes une course extra européenne, où les orga fournissent les véhicules et prennent souvent en charge les frais de voyages etc. Donc besoin de plus de coureurs
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 86

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site