Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Par marcella
#3146285
Merci Nopik !

Donc double crevaison pour moi.
Ma voiture n'étant pas là, elle serait restée avec mon fan-club, je dois finir les trois derniers km à pied car je ne tiens pas à finir comme Olano à Duitama.
#3146302
marcella a écrit :
06 avr. 2020, 16:57
Merci Nopik !

Donc double crevaison pour moi.
Ma voiture n'étant pas là, elle serait restée avec mon fan-club, je dois finir les trois derniers km à pied car je ne tiens pas à finir comme Olano à Duitama.
Olala, mais quelle erreur ! Tom steels qui suivait l'évolution de gradouble dans la deuxième voiture de DS s'arrête à hauteur de Marcella ! Il a parfaitement saisi la manœuvre et avant que Marcella ait le temps de dire ouf, il lui file un mulet, le remet de force en selle, et pousse Marcella !

Comment notre noipmach va t-il réagir ? :elephant:
Par marcella
#3146310
Le spad n'étant pas à ma taille, la #Greenteam est plutôt une meute de louveteaux, je laisse filer la voiture de la Quick-Step en simulant un réglage de la selle puis je récupère mon spad pour continuer à pied.
Notez bien que je n'ai jamais fait demi-tour pour ne pas être mis hors-esrouc.
#3146438
runnz a écrit :
06 avr. 2020, 18:35
Noé a écrit :
06 avr. 2020, 17:01
Bon, je sprinte, même si c'est inutile...
Si je peux suivre le rythme de fou avec ma vivacité reste dans ma roue jusqu'à la jonction avec Loulou et vide tes 2 cartouches pour un sprint démentiel! :metalhead:
On fait ça :chimay:
#3146439
Akaion a écrit :
06 avr. 2020, 17:19
J'attaque de là où je suis je roule à bloc.
Très mal vu de s'échapper du grupetto; demande à Thierry Claveyrolat (ça va être difficile, je sais)
je vais te chercher pour te le rappeler; une fois qu'on est dans le grupetto, on y reste, et on se sert les coudes.
D'autant plus que je t'ai donné un sandwich tout à l'heure.

:elephant:
#3147010
§ Le final

Le duo de tête continue à bien se relayer. Caramel et Allezlasse donnent tout, sans arrière pensée. Ils se sont entendus pour essayer d'aller ensemble au bout, à la loyale.

Derrière eux, le groupe de 6 poursuivants n'a pas d'autre choix que de tout donner à son tour. Ils doivent revenir devant, tout en résistant au peloton, dont le souffle se fait sentir dans leur nuque ! Philippe Gilbert se démène sans compter. Ancelin en fait beaucoup également. Reynard participe aussi pour aider son leader, le vainqueur en titre de Milan San Remo ! A un moment donné, Ancelin se laisse un peu descendre dans le groupe, comme pour préparer une attaque. Mais avec Loulou qui reste dans sa roue, et Sucre qui vient se porter à côté de lui, il abandonne bien vite l'idée, et retourne aider Philippe Gilbert à l'avant ! Kael participe aussi à la poursuite. Finalement, le seul qui ne passe aucun relais est Sucre, bien calé dans la roue de son équipier.

A quelques encablures de là, dans le peloton, Pistolero salue la foule dans les faubourgs d'Oudenaarde, très satisfait de sa journée passée à l'avant. Mais le peloton est toujours emmené par les coureurs de la FDJ. Guigui notamment impose un gros rythme. L'équipe française mise sur le sprint de son néo zélandais Thor. Finalement, à part Guigui, il reste assez peu de forces vives pour rouler. Amady tente bien d'aider, pour favoriser son leader Curry à la Sky, mais il n'est pas du tout sur son terrain. Pas mal d'adversaires commencent à préparer une attaque. Ce peloton n'est pas uni, et ça ne respire pas la sérénité !

A la flamme rouge, le groupe de chasse passe avec moins de 10 secondes de retard sur le duo de tête !
Sucre tente de sortir ! Mais après n'avoir pas collaboré depuis plusieurs kilomètres, et avec sa réputation au sein du peloton, cette tentative est bien trop téléphonée et ne surprend personne, surtout pas Ancelin qui prend immédiatement sa roue.
Le groupe est maintenant revenu sur les talons du duo de tête ! Gilbert en profite pour lancer ses dernières forces dans une contre attaque ! Il espère profiter de l'aspiration du duo pour les passer en injection ! Ancelin, toujours vigilant et ne sentant pas les pédales aujourd'hui, saute une nouvelle fois dans la roue de l'attaquant, qui a entretemps rejoint le duo de tête. Loulou, qui n'a rien laissé passer, est évidemment toujours calé dans la roue d'Ancelin. Les autres ferment la marche.
Ancelin perd 1 cartouche

Juste derrière cette bataille pour la victoire du jour, le peloton franchit la flamme rouge avec près de 15 secondes de retard sur le groupe de chasse. Les efforts de équipiers de la FDJ et de la Sky ne sont pas suffisants pour assurer un regroupement général ! Le groupe de devant, composé de plusieurs coureurs très costauds et très en forme, a roulé sans compter et ne se laisse pas surprendre par un retour éventuel...
Guigui et Amady perdent 1 cartouche

Pendant ce temps là, le groupe de devant lance le sprint. Aux 500m, Sucre, qui a récupéré de sa petite tentative, lance un sprint long. Gilbert et Kael lui emboitent le pas. Ancelin les suit mais patiente jusqu'aux 200m, alors que Loulou est toujours dans sa roue ! Caramel est Allezlasse tentent également de jouer leur carte, on ne sait jamais !

Dans le peloton, perdu pour perdu, Curry tente d'y aller aux 600m. Runnz et Conterdo le suivent. Thor prend leur aspiration, il souhaite malgré tout récompenser le travail de ses équipiers ! Le Flahute se cale dans la roue de Thor. Le fond de top 10 est âprement disputé ! :elephant:


La suite tout de suite...
#3147025
Le sprint final
(viva + endu + mental + cartouche =total + dé = sprint)

Groupe de tête
Coureur Equipe Vivacité Endurance Mental Cartouches dé total
M. Caramel AG2R 1 6 3 0 1 =11
M. Kael Bardiani 3 3 4 0 5 =15 (départage 4 )
B. Allezlasse Movistar 2 4 4 0 6 =16 (départage 3 6)
J. Ancelin Quickstep 3 5 4 1 6 =19
P. Loulou Total 3 4 2 1 6 =16 (départage 1 )
L. Sucre Wanty 2 5 4 1 3 =15 (départage 1 )
C. Reynard Wanty 2 5 4 0 5 =16 (départage 3 1)
P Gilbert Lotto 4 6 6 1 x =17


Junior Ancelin s'impose ! Il a parfaitement réussi son sprint, et il bat un superbe Philippe Gilbert à l'arrachée ! Allezlasse, l'un des deux rescapés de l'échappée matinale, complète le podium. :applaud: :applaud: :applaud:

Dans le peloton

D. Le Flahute AG2R 2 6 1 1 6 =16 (départage 3 5)
A. Conterdo Bardiani 1 4 4 1 6 =16 (départage 3 6)
O. Thor FDJ 6 3 3 4 4 =20
L. Herrera Movistar 2 4 3 5 5 =19
G. Iguane Quickstep 3 5 2 0 1 =11
L. Curry Sky 2 3 3 3 5 =16 (départage 1 )
D. Runnz Total 4 3 3 0 6 =16 (départage 4 )
S. Noé Total 2 3 5 2 3 =15


Grupetto

Marcella, qui s'est discrètement arrêté à la buvette du stand VIP pour boire ne petite mousse, s'impose facilement. Les autres ne l'ont pas du tout vu venir !

Classement final
Spoiler : :
1 J. Ancelin Quickstep
2 P Gilbert Lotto à 0"
3 B. Allezlasse Movistar à 0"
4 C. Reynard Wanty à 0"
5 P. Loulou Total à 0"
6 M. Kael Bardiani à 0"
7 L. Sucre Wanty à 0"
8 M. Caramel AG2R à 0"
9 O. Thor FDJ à 9"
10 L. Herrera Movistar à 9"
11 D. Runnz Total à 9"
12 A. Conterdo Bardiani à 9"
13 D. Le Flahute AG2R à 9"
14 L. Curry Sky à 9"
15 S. Noé Total à 9"
...
93 L. Gradouble Quickstep à 16'10
94 M. Marcella Bardiani à 28'30

#3147026
Iguane a écrit :
07 avr. 2020, 14:52
Punaise les mecs qui lancent leur sprint au 500 m, ça me rappelle la première fois où je suis arrivé pour la gagne dans une course. Je vous préviens, ça pique et on tient pas ! :genance:
#réalisme

La consigne du Sucre : j'attaque à la flamme rouge PUIS je lance le sprint de loin :elephant: :elephant:
Un vrai gars lactique.
#3147029
Iguane a écrit :
07 avr. 2020, 14:52
Punaise les mecs qui lancent leur sprint au 500 m, ça me rappelle la première fois où je suis arrivé pour la gagne dans une course. Je vous préviens, ça pique et on tient pas ! :genance:
Tu as joué plusieurs fois la gagne d'une course cycliste :w00t:
Mais alors, tu es un champion :agenou:
#3147032
Nopik a écrit :
07 avr. 2020, 15:06
Iguane a écrit :
07 avr. 2020, 14:52
Punaise les mecs qui lancent leur sprint au 500 m, ça me rappelle la première fois où je suis arrivé pour la gagne dans une course. Je vous préviens, ça pique et on tient pas ! :genance:
#réalisme

La consigne du Sucre : j'attaque à la flamme rouge PUIS je lance le sprint de loin :elephant: :elephant:
Un vrai gars lactique.
J'avais 2 cartouches hein :genance:

Félicitations à Ancelin :applaud:
C'était le favori de ce final, il a su jouer parfaitement tactiquement pour se défaire de ses adversaires :super:

A la Wanty, on espérait un podium, mais 4 et 7 c'est très bien, il avait de sacré ressources Chalet :metalhead:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site