Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 38
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38
Par toto65
#3146324
fred30 a écrit :
06 avr. 2020, 17:26
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 16:17
Les Festina auront fait qu'une étape de folie en fait... Ke pensais plus.
Non. Je ne sais pas si on aura droit à d'autres redif. mais c'est marrant, comme même les commentateurs n'ont pas l'air de s'attendre à ce qu'il y ait encore du mouvement. Rappelle-toi que la traversée des Vosges a été dynamique : ça a pas mal flingué même en 3 ème semaine et ça personne ne s'y attendait.
D’ailleurs au lendemain de l’étape de Morzine, Riis et 90% du peloton se font piéger et termine à 6min d’un groupe de 20 coureurs ou on retrouve tout la plupart des favoris
Par fred30
#3146329
Pêle-mêle, les choses qui me sont venues à l'esprit en regardant les redif. d'hier et d'aujourd'hui.

- C'est pas si vieux, mais ça m'a fait un choc de revoir des coureurs dont on voyait le visage :love: Inconscient, certes, mais l'épisode Kivilev n'avait pas encore eu lieu. (Casartelli ne suffisait pas, il fallait un deuxième pour confirmer ... :reflexion: )

- Je persiste, je confirme : Ullrich a certainement changé sa position après 97. Ici il est bien posé, alors qu'après il me semble que sa selle est plus reculée, et qu'il pédale donc encore plus en force. En 97, son coup de pédale est certes puissant, mais c'est un coup de pédale arrondi. La seule fois où je l'ai vu repédaler comme ça, c'est en 2003, l'année où il doit gagner :paf-mur:

- Pantani, on dira ce qu'on veut, mais quel escaladeur. Le gars aurait fait lever de son canapé n'importe qui. Je comprends la comparaison (dans la position en danseuse) avec Mikel Landa. Mais bon, ça s'arrête là

- Thévenet-Chêne : ils manquent aux commentaires. Toujours juste, marrant mais pas clown. Au top.

- Pour une deuxième quinzaine de juillet, qu'est-ce que c'était vert, bordel ! :w00t:
Je n'ai pas souvenir d'une journée de pluie sur ce tour 1997, mais peut-être que le printemps avait été arrosé ...
#3146365
Akaion a écrit :
06 avr. 2020, 16:57
Kaou a écrit :
06 avr. 2020, 16:48


On va avoir le droit au tour 2000 cette semaine ? J'espère qu'on aura celle d'Hautacam.
Limoges, Hautacam, Ventoux et Morzine. Après Tour 2011 et... Tour 2016 un peu dépité par ce dernier, en tout cas je ne regarderais pas le Ventoux de cette année là...

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Limoges ? C'était quoi comme étape ? 2000 c'est pas le grand TDF de Botero ?
Par toto65
#3146397
Limoges c’est la victoire d’Agnolutto, une étape de plat avant les Pyrénées.
Et Botero son grand TDF c’est plutôt 2002 quand il termine 4e et gagne 2 étapes. En 2000 c’est plutôt la révélation
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3146413
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 18:07
Akaion a écrit :
06 avr. 2020, 16:57

Limoges, Hautacam, Ventoux et Morzine. Après Tour 2011 et... Tour 2016 un peu dépité par ce dernier, en tout cas je ne regarderais pas le Ventoux de cette année là...

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Limoges ? C'était quoi comme étape ? 2000 c'est pas le grand TDF de Botero ?

C'est l'echappée solitaire de Christophe Agnolutto qui fait un numéro à la Vasseur mais sans prendre le maillot.
Le lendemain de l'étape de Morzine, c'est l'arrivée à Fribourg avec la victoire de Mengin. Il y avait trois cols, le Pas de Morgins par son côté le plus facile, le col de la Croix par Ollon et la fin du col des Mosses avec ensuite pas mal de plat jusqu'à Fribourg. Pantani qui n'avait pas encore assuré sa place sur le podium avait fait rouler son équipe dans le col de la Croix pour tester Riis. Le Danois dans un mauvais jour avait été laché assez rapidement. Dans les derniers km du col Panatni avait mis une violente attaque que seul Virenque avait pu suivre pour enfoncer le clou. Ils ont 30 secondes d'avance au sommet sur un petit groupe maillot jaune , les deux fuyards seront reppris dans la descente. Tout le monde avait ensuite roulé pour "finir" Riis ( Kelme-Banesto-Mercatone- Festina) qui perds 6 minutes ce jour là.
Le col de la Croix est une belle ascension de 18 km à 7% de moyenne à faire dans le Valais si vous en avez l'occasion. Le début se fait sur une grande route en lacets au milieu des vignes avec des points de vue sympa sur la vallée du Rhône. Les derniers kilomètres après la station de Villars sont les plus durs mais aussi les plus beau dans les alpages avec la vue sur le massif des Diablerets :love:
Par albo
#3146444
SnakePlissken a écrit :
06 avr. 2020, 17:35
marcella a écrit :
06 avr. 2020, 17:05


Plutôt l'étape Albertville - Aix-les-Bains avec la fuite de Jalabert. :green:
https://www.youtube.com/watch?v=ibtYO_XHc18&t=2039s

Le JT de ce soir là avec Virenque et Collard interviewés par Bilalian.
Franchement,

Quand tu vois les images de ce Tour au JT, les explications des Riis, de Jalabert, de Saiz,
L’interview ubuesque de Virenque,

Les montées stratosphériques et les chevauchées Festina...

Tu te demandes comment le cyclisme a fait pour survivre à ca.

Niveau ridicule on a pas seulement touché le fond, on a bien creusé à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3146469
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 18:46
J'aimerais bien un jour faire un col en Suisse, même si mon plus grand rêve serait de m'attaquer au Stelvio.
L'autre jour, je regardais les cols suisses et c'est vraiment un terrain de jeu fabuleux. C'est impressionnant le nombre de grands cols à plus de 2000m qu'il y a là-bas. Avec la possibilité de proposer des enchainements qui n'auraient rien à envier aux boucheries italiennes. S'il devait y avoir un quatrième grand tour, c'est dans ce pays qu'il faudrait le proposer.
Par fred30
#3146549
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 18:07
Akaion a écrit :
06 avr. 2020, 16:57

Limoges, Hautacam, Ventoux et Morzine. Après Tour 2011 et... Tour 2016 un peu dépité par ce dernier, en tout cas je ne regarderais pas le Ventoux de cette année là...

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Limoges ? C'était quoi comme étape ? 2000 c'est pas le grand TDF de Botero ?
Tour de France 2000, quand on voit les vainqueurs d'étape, c'était surtout les baroudeurs à la fête ! Avec en chef de file Erik Dekker et ses 3 victoires d'étape. Dont une devant Botero d'ailleurs. Je les avais vus passer devant moi dans l'étape Bagnères de Bigorre-Revel :love:

Par contre je croyais que ce Tour, était celui où Armstrong humilie Ullrich dès le prologue / clm inaugural. Or, je viens de regarder, c'est Millar qui gagne devant Armstrong, qui finit 12 secondes devant Ullrich. C'était quand ce moment où l'Amerloque dépose Ullrich lors d'un CLM ... ? :confused:
Par toto65
#3146550
fred30 a écrit :
06 avr. 2020, 20:41
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 18:07


Limoges ? C'était quoi comme étape ? 2000 c'est pas le grand TDF de Botero ?
Tour de France 2000, quand on voit les vainqueurs d'étape, c'était surtout les baroudeurs à la fête ! Avec en chef de file Erik Dekker et ses 3 victoires d'étape. Dont une devant Botero d'ailleurs. Je les avais vus passer devant moi dans l'étape Bagnères de Bigorre-Revel :love:

Par contre je croyais que ce Tour, était celui où Armstrong humilie Ullrich dès le prologue / clm inaugural. Or, je viens de regarder, c'est Millar qui gagne devant Armstrong, qui finit 12 secondes devant Ullrich. C'était quand ce moment où l'Amerloque dépose Ullrich lors d'un CLM ... ? :confused:
C’est en 2005 que Armstrong humilie Ullrich lors du chrono inaugural :wink:
Par fred30
#3146572
toto65 a écrit :
06 avr. 2020, 20:45
fred30 a écrit :
06 avr. 2020, 20:41


Tour de France 2000, quand on voit les vainqueurs d'étape, c'était surtout les baroudeurs à la fête ! Avec en chef de file Erik Dekker et ses 3 victoires d'étape. Dont une devant Botero d'ailleurs. Je les avais vus passer devant moi dans l'étape Bagnères de Bigorre-Revel :love:

Par contre je croyais que ce Tour, était celui où Armstrong humilie Ullrich dès le prologue / clm inaugural. Or, je viens de regarder, c'est Millar qui gagne devant Armstrong, qui finit 12 secondes devant Ullrich. C'était quand ce moment où l'Amerloque dépose Ullrich lors d'un CLM ... ? :confused:
C’est en 2005 que Armstrong humilie Ullrich lors du chrono inaugural :wink:
Ah c'est ça ! Merci ! Hallucinant ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3146581
En résumé, j'ai été ravi qu'Ullrich l'emporte, énorme sur ce Tour. Victoire incontestable en écrasant la concurrence, Virenque 2ème à 9 minutes. Même à l'époque, c'était incroyable!

J'aimais bien Pantani, mais moins son côté un peu fantasque.

Riis, je ne pouvais pas le voir, bien content qu'il ait du faire le larbin en fin de Tour.
Et Virenque, en vérité, je ne pouvais pas le supporter. C'était vraiment sa sale période (dans tous les sens du terme). Fanfaron au melon surdimensionné.
Je l'ai préféré en toute fin de carrière, en baroudeur qui ne jouait plus le général; et qui la ramenait beaucoup moins.
Maintenant, je l'aime bien; en commentateur on ne dirait plus le même gars. Type sympa, jovial, déconneur, pas humble mais presque, un peu à côté de la plaque.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site