Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Par zwhisop
#2350713
les moins intéressants les soporifiques indurain et les tours de Sastre et,pereiro! quelle purge, je ne regardais meme plus

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2351341
Le Tour de Sastre j' ai apprecié le suspennse et la révelation Andy schleck, le Tour de Landis était un peu chiant il faut bien l' avouer.

Le Tour 95 j' ai bien apprecié la guerre pour le maillot vert et globalemennt le Tour de Jalabert qui a bien réagi après la branlée reçu à la plagne.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2351505
le tour de landis, chiant ? avec son triple rebondissement ? :S
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2351947
On va dire que j' avais du mal à m' attacher aux coureurs bien classés au géneral.

Landis, Peireirro , Kloden et sa frilosité, Sastre, Menchov , Dessel , Moreau , Zubeldia , Rogers, les neuf premiers au géneral n' avait pas forcement d' intéret pour moi.

Le déroulement était pas si chiant, mais les éliminations de Basso Vinokourov et Ullrich avaient enlevé un peu trop de saveur à ce Tour de France pour moi.
Par gilbert5866
#2421731
Un régal de vous lire.. même avec bcp de retard...

Par hth52
#3146142
Tour 1987,c'est pour moi le tour qui m'a fait pleurer de joie devant mon petit écran, pour plusieurs raisons:
La grande victoire de Jeff dans le Ventoux ,et une belle victoire de .Roche au final.
Mais surtout les deux victoires d'un coureur Français sur ce tour 87,qui avait un caractère et une personnalité hors du commun,un"gars de la terre" complètement oublié des medias et meme des archives en ligne(on ne trouve pas les videos de ses victoires) pourtant il a eu des titres de champion de France sur route en 1982 et sur piste à plusieurs reprises,et 3 victoires sur le tour de France et sur le tour d’Espagne ou il a porté le maillot de leader,etc,etc......Le nom de cet oublié c'est Régis CLERE,voila mon coup de gueule lorsque l'on évoque le tour 1987!!
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3146172
hth52 a écrit :
06 avr. 2020, 15:33
Tour 1987,c'est pour moi le tour qui m'a fait pleurer de joie devant mon petit écran, pour plusieurs raisons:
La grande victoire de Jeff dans le Ventoux ,et une belle victoire de .Roche au final.
Mais surtout les deux victoires d'un coureur Français sur ce tour 87,qui avait un caractère et une personnalité hors du commun,un"gars de la terre" complètement oublié des medias et meme des archives en ligne(on ne trouve pas les videos de ses victoires) pourtant il a eu des titres de champion de France sur route en 1982 et sur piste à plusieurs reprises,et 3 victoires sur le tour de France et sur le tour d’Espagne ou il a porté le maillot de leader,etc,etc......Le nom de cet oublié c'est Régis CLERE,voila mon coup de gueule lorsque l'on évoque le tour 1987!!
Joli déterrage de topic!
Mais ceci dit j'adhère à l'hommage à Régis Clère, même si j'ignore s'il est plus oublié que d'autres coureurs cyclistes à palmarès équivalent. En tout cas, il aurait plus au Sucre.
Par marcella
#3146272
Je me souviens très bien de lui avec son maillot Miko Mercier sur la Vuelta.
il avait remporté le prologue.
#3155373
A propos des années 1980 , Bernard Hinault a t il fait d' autres TOP 5 sur LBL en dehors de ses victoires de 1980 et 1977 ?

Meme question pour le Tour de Lombardie ?
#3155374
Bernard Hinault a participé à 12 grand tour dans sa carrière et il y a remporté 41 étapes, c' est dingue.

28 étapes gagnée en 7 tour de france.

7 étapes gagnées en 3 Vuelta.

6 étapes gagnées en 3 Giro.

Cela lui fait une moyenne de 3.5 étapes par GT puisqu' il n' a disputé que la moitié du Tour 1980. C' est assez incroyable.

En douze GT il n' a perdu que 3 fois, deux deuxième place sur le Tour 1984 et 1986 et un abandon avec le maillot jaune après 13 étapes sur le Tour 1980 ou il avait gagné 3 des 6 premières étapes avant de se faire mal au genou, il avait 7 minutes d' avance sur le futur vainqueur après l' étape pavée qui aura abimé son genou.

146 victoires en 10 saisons, ça fait une belle moyenne. 10 GT gagné en 8 ans.

5 victoires sur 7 grand prix des nations disputés, course que l' on peut considerer comme le championnat du monde du chrono à l' époque.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3155377
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 avr. 2020, 03:51
A propos des années 1980 , Bernard Hinault a t il fait d' autres TOP 5 sur LBL en dehors de ses victoires de 1980 et 1977 ?

Meme question pour le Tour de Lombardie ?
Hinault a terminé deuxième de Liège Bastogne Liège en 1979.
Il y a été devancé par Thurau, parti en solitaire à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée dans la côte de la Vecquée. D'ailleurs, cette victoire s'était jouée à peu de choses. Dans la dernière côte du parcours qui était la côte des Forges à l'époque, le groupe de contre était revenu sur les talons de Thurau et l'avait en point de mire. Mais, alors que Thurau possédait moins de 100m d'avance, les poursuivants s'étaient désorganisés et s'étaient marqués, permettant à l'Allemand de reprendre du champ libre et de filer vers la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3155388
Au Tour de Lombardie, en 1978 Hinault fait 3e. C'est Moser qui gagne cette année-là.

Hinault c'est le dernier grand champion de l'ère moderne.
#3155581
C' est vraiment cool d' apprendre à connaitre le palmarès d' Hinault, son efficacité me fascine.

Depuis quelques temps PCS rajoute des données notament sur les années Hinault et ça permet de se plonger un peu plus sérieusement dedans, et c' est hyper impressionnant.

Je viens de découvrir la photo finish du sprint du championnat du monde 1981 qu' il termine troisième à une demie roue du vainqueur.

Plus j' en apprend sur lui et plus je suis admiratif.

PCS fait vraiment un super boulot, très bon site.

Merci les gars pour ces précisions dont je suis friand.

J' ai aussi découvert les performances d' extraterrestre de charly mottet sur le grand prix des nations, c' est incroyable quand on sait que ce mec était parmi les mecs les moins chargés du peloton.

Il aurait fait une sacrée carrière sur les GT s' il s' était comporté comme les autres, il récupérait forcement moins bien que ses concurrents.
Faut vraiment etre un sacré mec pour résister à cette tentation, le Tour de France lui tendait quand meme les bras.
Par brunobasto
#3179400
Pour info, le résumé de ce TDF ( réalisé par Antenne 2 quelques jours après l'arrivée ) est désormais disponible sur YT :

La qualité des images est perfectible, cela a toutefois le mérite de nous replonger dans l'ambiance d'un des plus beaux TOURS .

://www.youtube.com/watch?v=jklUqHXu-7I&lis ... Q&index=30

Au passage , on entend distinctement les propos peu amènes :jap: de Jeff à l'égard de son DS P Koechli. :hole:
Dernière édition par brunobasto le 05 juin 2020, 10:38, édité 1 fois.

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site