Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est votre 4*4 idéal pour la Dream-Team VCN ?

Julian Alaphilippe
8
13%
Gianni Bugno
1
2%
Felice Gimondi
1
2%
Laurent Jalabert
5
8%
Sean Kelly
24
40%
Freddy Maertens
1
2%
Francesco Moser
3
5%
Stephen Roche
Aucun vote
0%
Tony Rominger
1
2%
Peter Sagan
6
10%
Giuseppe Sarroni
1
2%
Alejandro Valverde
9
15%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3145859
Julian Alaphilippe
Gianni Bugno
Felice Gimondi
Laurent Jalabert
Sean Kelly
Freddy Maertens
Francesco Moser
Stephen Roche
Tony Rominger
Peter Sagan
Giuseppe Sarroni
Alejandro Valverde
Autre choix (préciser)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3145861
Parmi les coureurs récents, il est trop tôt pour voter Alaphilippe, j'ai donc voté Valverde.

Pour Jalabert, j'ai douté mais je crois (sans certitude) qu'il n'a pas été 4*4 tout au long de sa carrière mais qu'il a plutôt eu des périodes (une période grimpeur, une période sprinteur...)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3145862
En fait c'est ça la dream team, il y a plein de coureurs qui méritent plus d'y être que d'autres choisis dans d'autres catégories mais on ne peut en choisir qu'un :spamafote:

Allez, Kelly pour moi, c'est toute ma jeunesse :gafauvel:
#3145875
C'est clairement la catégorie la plus dure à définir. C'est quoi un 4*4 ? Pour le coup, Valverde, je le vois pas top à Roubaix, comme Sagan en montagne quoi...

Pour moi le 4*4 actuellement ultime, c'est Tiesj Benoot, des top 10 sur les flandriennes, sur les ardennaises, un top 20 au TDF, une 2eme place derrière l'intouchable Quintana à la Colmiane cette année...


Du coup je vais réfléchir un maximum avant de voter et checker un peu les palmarès. Quoique Sean Kelly, de ce que je connais de lui, devrait faire le taf !
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3145908
Franchement pour ceux qui ont eu l'occasion de connaitre cette période il n'y a pas photo !
Kelly était le prototype même du coureur excellent partout ! Pas le meilleur (encore qu'il a été N°1 mondial très longtemps avant les règnes de Jalabert et Valverde) mais surtout bien plus que ces deux champions il brillait partout : au sprint au début, puis sur les classiques, flandriennes comme ardennaises, sur les épreuves d'une semaine… mais sur le Tour de France aussi !
Vainqueur de Paris-Nice, Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, du tour de Lombardie, du GP des Nations, du tour de Catalogne, du Pays Basque, du Tour de Suisse, du Tour d'Espagne, 2ème du tour des Flandres, 4ème du Tour de France… J'en passe ! Personne n'a fait mieux (à part Merckx bien sûr !).
Le seul titre qui lui manque c'est le titre mondial… Ceci dit pour un Irlandais grand favori au départ il lui était plus facile de compter ceux qui voulaient le faire perdre que des équipiers ! Il a pourtant donné un coup de main à Roche lors de sa victoire !
:love: :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3145910
angelsB a écrit :
06 avr. 2020, 12:52
Franchement pour ceux qui ont eu l'occasion de connaitre cette période il n'y a pas photo !
Kelly était le prototype même du coureur excellent partout ! Pas le meilleur (encore qu'il a été N°1 mondial très longtemps avant les règnes de Jalabert et Valverde) mais surtout bien plus que ces deux champions il brillait partout : au sprint au début, puis sur les classiques, flandriennes comme ardennaises, sur les épreuves d'une semaine… mais sur le Tour de France aussi !
Vainqueur de Paris-Nice, Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, du tour de Lombardie, du GP des Nations, du tour de Catalogne, du Pays Basque, du Tour de Suisse, du Tour d'Espagne, 2ème du tour des Flandres, 4ème du Tour de France… J'en passe ! Personne n'a fait mieux (à part Merckx bien sûr !).
Le seul titre qui lui manque c'est le titre mondial… Ceci dit pour un Irlandais grand favori au départ il lui était plus facile de compter ceux qui voulaient le faire perdre que des équipiers ! Il a pourtant donné un coup de main à Roche lors de sa victoire !
:love: :agenou:
+ 1000: je m'apprêtais à dire exactement la même chose.
Et la toute dernière remarque a toute son importance , vu qu'il fera partie d'une équipe dont Eddy sera le leader.
Donc, mon équipe à ce jour: Merckx, Van Impe, Zabel, Gilbert, Kelly.
#3145923
Noé a écrit :
06 avr. 2020, 12:18
Parmi les coureurs récents, il est trop tôt pour voter Alaphilippe, j'ai donc voté Valverde.

Pour Jalabert, j'ai douté mais je crois (sans certitude) qu'il n'a pas été 4*4 tout au long de sa carrière mais qu'il a plutôt eu des périodes (une période grimpeur, une période sprinteur...)
C'est vrai qu'il y a eu un changement dans les qualités sur lesquels Jalabert s'appuyait pour remporter des courses qu'on situe souvent à Armentières. Mais pour moi le changement a été un peu plus progressif que ça, il faisait déjà des beaux résultats sur terrain accidenté avant : 2eme du GP de Zurich, 8eme du Tour de Lombardie dès 1991, 34eme du Tour 92, pas ouf mais bien loin devant les purs sprinters, Championnats du monde 1992 où il est battu... au sprint par Bugno. 9eme de LBL en 93... et après Armentières il a occasionnellement continué à se mêler aux sprints massifs.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3145950
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2020, 12:22
En fait c'est ça la dream team, il y a plein de coureurs qui méritent plus d'y être que d'autres choisis dans d'autres catégories mais on ne peut en choisir qu'un :spamafote:

Allez, Kelly pour moi, c'est toute ma jeunesse :gafauvel:
Mais grave !

Quand tu vois que Sagan va se faire enfumer à mort dans cette catégorie alors qu'il avait toutes les chances d'être "sélectionné" en tant que sprinteur ou classicman.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3145952
El_Pistolero_07 a écrit :
06 avr. 2020, 12:28
C'est clairement la catégorie la plus dure à définir. C'est quoi un 4*4 ? Pour le coup, Valverde, je le vois pas top à Roubaix, comme Sagan en montagne quoi...

Pour moi le 4*4 actuellement ultime, c'est Tiesj Benoot, des top 10 sur les flandriennes, sur les ardennaises, un top 20 au TDF, une 2eme place derrière l'intouchable Quintana à la Colmiane cette année...


Du coup je vais réfléchir un maximum avant de voter et checker un peu les palmarès. Quoique Sean Kelly, de ce que je connais de lui, devrait faire le taf !
Benoot c'est, certes, un 4*4, mais ce n'est pas un gagneur. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3145979
J'hésite entre Kelly et Maertens, mais alors Maertens des années 1976 - 77 :
- Tour d'Espagne
- Gand Wevelgem
- Championnat du Monde
- Paris-Nice
- 11 étapes de Paris-Nice en 2 ans :popcorn:
- Tour de Catalogne
- Het Volk
- Grand Prix de Nations
- 28 étapes de grand tour
- ...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3145995
J'ai voté Moser. Plus marquant que Kelly dans l'histoire, même si c'est très serré. Moser a effacé une marque de Merckx, sur le record de l'heure, ça compte. Moser était plus un rouleur long aussi que Kelly, qui a brille sur les chronos courts surtout, et le 4x4 est pour moi un bon gros rouleur, plus proche du Vasyl Kyrienka que du Sylvain Chavanel (que j'aurais bien cité ici ceci dit, tel un Virenque dans le topic GRIMPEUR :genance: )
Après Moser à une réputation bien plus sulfureuse, mais bon... Après tout il assumait pleinement ce qu'il a appelé plus tard son côté libéral :genance:
Je n'ai vu courir aucun des 2 mais leur poids est tel dans l'histoire du cyclisme que s'est impossible de passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3146000
Iguane a écrit :
06 avr. 2020, 14:04
J'ai voté Moser. Plus marquant que Kelly dans l'histoire, même si c'est très serré. Moser a effacé une marque de Merckx, sur le record de l'heure, ça compte. Moser était plus un rouleur long aussi que Kelly, qui a brille sur les chronos courts surtout, et le 4x4 est pour moi un bon gros rouleur, plus proche du Vasyl Kyrienka que du Sylvain Chavanel (que j'aurais bien cité ici ceci dit, tel un Virenque dans le topic GRIMPEUR :genance: )
Après Moser à une réputation bien plus sulfureuse, mais bon... Après tout il assumait pleinement ce qu'il a appelé plus tard son côté libéral :genance:
Je n'ai vu courir aucun des 2 mais leur poids est tel dans l'histoire du cyclisme que s'est impossible de passer à côté.
:pascontent:
Mais Moser ne passait pas un pont :w00t: Il a fallu tout le génie des docteurs Conconni, Ferrari et Torriani pour qu'il se fasse ce palmarès ...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3146019
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2020, 14:08
Iguane a écrit :
06 avr. 2020, 14:04
J'ai voté Moser. Plus marquant que Kelly dans l'histoire, même si c'est très serré. Moser a effacé une marque de Merckx, sur le record de l'heure, ça compte. Moser était plus un rouleur long aussi que Kelly, qui a brille sur les chronos courts surtout, et le 4x4 est pour moi un bon gros rouleur, plus proche du Vasyl Kyrienka que du Sylvain Chavanel (que j'aurais bien cité ici ceci dit, tel un Virenque dans le topic GRIMPEUR :genance: )
Après Moser à une réputation bien plus sulfureuse, mais bon... Après tout il assumait pleinement ce qu'il a appelé plus tard son côté libéral :genance:
Je n'ai vu courir aucun des 2 mais leur poids est tel dans l'histoire du cyclisme que s'est impossible de passer à côté.
:pascontent:
Mais Moser ne passait pas un pont :w00t: Il a fallu tout le génie des docteurs Conconni, Ferrari et Torriani pour qu'il se fasse ce palmarès ...
:non: Vainqueur du tour de lombardie et top 10 sur le tour de France en tout début de carrière, avant les transfusions et l'artillerie lourde de Ferrari, c'estpas mal pour un type qui passe pas un pont.
Par marcella
#3146167
La logique devrait me faire voter S. Kelly mais je choisis le coeur avec le Beppe.

Le Cecco qui ne passait pas un pont. :genance:

Charlix, s'il te plait c'est Beppe Saronni et non pas Sarroni :carton:
#3146186
4*4, déjà, qu'est-ce que c'est qu'ce truc :ouch: encore une invention du 21ème siècle :elephant:
Je comprends donc coureur complet, et dans cette liste, Kelly me parait le plus évident.

Edit je viens de voir Gimondi dans la liste...trop tard, j'ai coché Sean :euh:
#3146334
Pour faire un brin d'histoire, et si je ne me trompe pas, il me semble que la 1ere fois qu'on a commencé à parler de 4x4 sur VCN, c'était avec l'ami Guti qui avait fait 2 du giro en 2006, derrière l'intouchable Basso. Le mangeur de sandwich de la côte d'Azur en était à l'origine, si je me rappelle bien. Rendons lui hommage.

Sinon pour le vote, Kelly est l'homme de la situation. Il coche toutes les cases. J'ai voté pour lui.

Dans les coureurs plus récents, un Thomas Voeckler n'aurait pas fait tache dans la liste. A l'instar de Kelly, il savait rouler sur tous les terrains, et l'a prouvé à maintes reprises tout au long de sa carrière.

Dans la liste, je porterais beaucoup moins de crédit aux coureurs belges, et encore plus flamands, qui sont à la base tous capable de grandes choses sur les pavés. Donc l'ami Freddy, non. Malgré 2 saisons exceptionnelles au milieu des années 70.

Tant que j'y suis, il y a un coureur qui me vient directement en tête quand on parle de 4x4, qui avait la classe SUR TOUS LES TERRAINS, et qui a gagné sur tous les terrains. Il n'avait pas seulement la classe, il ETAIT la classe sur tous les terrains. Il était belge, et est mort il y a près d'une décennie à 34 ans…. :sweat:
Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site