Dream Team VCN : votre choix de 4*4

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel est votre 4*4 idéal pour la Dream-Team VCN ?

Julian Alaphilippe
8
13%
Gianni Bugno
1
2%
Felice Gimondi
1
2%
Laurent Jalabert
5
8%
Sean Kelly
24
40%
Freddy Maertens
1
2%
Francesco Moser
3
5%
Stephen Roche
0
Aucun vote
Tony Rominger
1
2%
Peter Sagan
6
10%
Giuseppe Sarroni
1
2%
Alejandro Valverde
9
15%

Nombre total de votes : 60
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dream Team VCN : votre choix de 4*4

Iguane a écrit : 06 avr. 2020, 14:04 J'ai voté Moser. Plus marquant que Kelly dans l'histoire, même si c'est très serré. Moser a effacé une marque de Merckx, sur le record de l'heure, ça compte. Moser était plus un rouleur long aussi que Kelly, qui a brille sur les chronos courts surtout, et le 4x4 est pour moi un bon gros rouleur, plus proche du Vasyl Kyrienka que du Sylvain Chavanel (que j'aurais bien cité ici ceci dit, tel un Virenque dans le topic GRIMPEUR :genance: )
Après Moser à une réputation bien plus sulfureuse, mais bon... Après tout il assumait pleinement ce qu'il a appelé plus tard son côté libéral :genance:
Je n'ai vu courir aucun des 2 mais leur poids est tel dans l'histoire du cyclisme que s'est impossible de passer à côté.
:pascontent:
Mais Moser ne passait pas un pont :w00t: Il a fallu tout le génie des docteurs Conconni, Ferrari et Torriani pour qu'il se fasse ce palmarès ...
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 avr. 2020, 14:08
Iguane a écrit : 06 avr. 2020, 14:04 J'ai voté Moser. Plus marquant que Kelly dans l'histoire, même si c'est très serré. Moser a effacé une marque de Merckx, sur le record de l'heure, ça compte. Moser était plus un rouleur long aussi que Kelly, qui a brille sur les chronos courts surtout, et le 4x4 est pour moi un bon gros rouleur, plus proche du Vasyl Kyrienka que du Sylvain Chavanel (que j'aurais bien cité ici ceci dit, tel un Virenque dans le topic GRIMPEUR :genance: )
Après Moser à une réputation bien plus sulfureuse, mais bon... Après tout il assumait pleinement ce qu'il a appelé plus tard son côté libéral :genance:
Je n'ai vu courir aucun des 2 mais leur poids est tel dans l'histoire du cyclisme que s'est impossible de passer à côté.
:pascontent:
Mais Moser ne passait pas un pont :w00t: Il a fallu tout le génie des docteurs Conconni, Ferrari et Torriani pour qu'il se fasse ce palmarès ...
:non: Vainqueur du tour de lombardie et top 10 sur le tour de France en tout début de carrière, avant les transfusions et l'artillerie lourde de Ferrari, c'estpas mal pour un type qui passe pas un pont.
Pourisseur. :metalhead:
marcella

La logique devrait me faire voter S. Kelly mais je choisis le coeur avec le Beppe.

Le Cecco qui ne passait pas un pont. :genance:

Charlix, s'il te plait c'est Beppe Saronni et non pas Sarroni :carton:
loloherrera
Leader
Leader

4*4, déjà, qu'est-ce que c'est qu'ce truc :ouch: encore une invention du 21ème siècle :elephant:
Je comprends donc coureur complet, et dans cette liste, Kelly me parait le plus évident.

Edit je viens de voir Gimondi dans la liste...trop tard, j'ai coché Sean :euh:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour faire un brin d'histoire, et si je ne me trompe pas, il me semble que la 1ere fois qu'on a commencé à parler de 4x4 sur VCN, c'était avec l'ami Guti qui avait fait 2 du giro en 2006, derrière l'intouchable Basso. Le mangeur de sandwich de la côte d'Azur en était à l'origine, si je me rappelle bien. Rendons lui hommage.

Sinon pour le vote, Kelly est l'homme de la situation. Il coche toutes les cases. J'ai voté pour lui.

Dans les coureurs plus récents, un Thomas Voeckler n'aurait pas fait tache dans la liste. A l'instar de Kelly, il savait rouler sur tous les terrains, et l'a prouvé à maintes reprises tout au long de sa carrière.

Dans la liste, je porterais beaucoup moins de crédit aux coureurs belges, et encore plus flamands, qui sont à la base tous capable de grandes choses sur les pavés. Donc l'ami Freddy, non. Malgré 2 saisons exceptionnelles au milieu des années 70.

Tant que j'y suis, il y a un coureur qui me vient directement en tête quand on parle de 4x4, qui avait la classe SUR TOUS LES TERRAINS, et qui a gagné sur tous les terrains. Il n'avait pas seulement la classe, il ETAIT la classe sur tous les terrains. Il était belge, et est mort il y a près d'une décennie à 34 ans…. :sweat:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est bien trop tôt pour voter pour des coureurs actuels, simplement lié au fait qu'on a pas assez de recul sur eux. J'aurais bien voté Alaphilippe, mais il est encore jeune et les flandriennes ont été annulées cette année. On sait de lui cependant que c'est un puncheur redoutable, un sprinteur correct, un bon baroudeur, un très bon grimpeur, il restait à jauger ses qualité de flahute.
Pour le cas Sagan, ça aurait pu se tenter, pitêtre dans 10 ans lorsqu'il ne sera plus coureur depuis quelque temps, on pourra à tête reposée le comparer aux autres. Quoique en terme de 4*4, le père Sagan ne coche pas la case "haute montagne" mais bon c'est po grave.
Mon choix se porte sur Moser bon rouleur clm, vainqueur du Paris-Roubaix, du Tour d'Italie( avec de bonnes "combines" permettant des plaisanteries sur la triche à l'italienne), un top 10 sur le Tour, un palmarès conséquent acquis sur piste( champion national de poursuite individuelle, des victoires sur des 6 jours) et bien sûr les différents records de l'heure.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme beaucoup, j'ai voté Kelly.

Dommage que Valverde ne soit pas sorti de sa filière, ses résultats sur MSR et le Ronde en 2019 laissent penser qu'il aurait pu s'y forger un palmarès.

Sinon, petite mention à Janssen : 2 GT dont le Tour, les CDM, Paris Roubaix, des tops 10 sur toutes les grandes classiques pratiquement. Un très beau palmarès tout terrain !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui a voté Rominger?
:sarcastic:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 avr. 2020, 12:28 C'est clairement la catégorie la plus dure à définir. C'est quoi un 4*4 ? Pour le coup, Valverde, je le vois pas top à Roubaix, comme Sagan en montagne quoi...
C'est certain mais on a plus vu Sagan en Montagne échappé sur le Tour, que Valverde sur des pavés.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai vote Sean Kelly, Mais je l ai deja comme classicman. Les autres ne me seduisent pas trop je ne les vois pas larbiner pour Merckx.
Alors j ajoute un super 4x4 qui lui a travaille pour des leaders comme Delgado et Arroyo.
Miguel Indurain
Avec un peu d entrainement Pas de problemes les pavés du Tour.
Mon equipe :
Merckx
Julio Jiménez
Erik Zabel
Sean Kelly
Miguel Indurain
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 avr. 2020, 22:40 Qui a voté Rominger?
:sarcastic:
Il ne s'est toujours pas dénoncé.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 07 avr. 2020, 22:14 C'est le choix le plus évident, Rominger étant le seul coureur cité vainqueur de la Poly Normande. Les mots ne trompent pas.
C'est un fait, tu as raison : Les mots ne trompent pas.
Mais Maertens a gagné quatre fois les Quatre Jours de Dunkerque.
Pour le meilleur 4*4, c'est quand même mieux, non ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sean Kelly pour sa polyvalence tout comme la durée de son règne, au top pendant très très longtemp.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Iguane
Leader
Leader

Pour les plus anciens, la comparaison Kelly vs Moser, vous en pensez quoi ?

Parce que j'ai voté Moser sur la base des palmarès et des récits de sa carrière, notamment ses exploits à Roubaix et sa victoire face à fignon au Giro, bien magouilleuse je sais, ainsi que ses records. Mais je serai intéressé par des retours de ceux qui ont vécu un peu la chose du coup ?
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

wallers a écrit : 07 avr. 2020, 23:05
Rondeville a écrit : 07 avr. 2020, 22:14 C'est le choix le plus évident, Rominger étant le seul coureur cité vainqueur de la Poly Normande. Les mots ne trompent pas.
C'est un fait, tu as raison : Les mots ne trompent pas.
Mais Maertens a gagné quatre fois les Quatre Jours de Dunkerque.
Pour le meilleur 4*4, c'est quand même mieux, non ?

:applaud:

C'est décidé je vote Maertens alors.
Répondre