Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Par jobijoba21
#3145945
Xav_38 a écrit :
06 avr. 2020, 12:03
En faisant des sorties sur Zwift, et donc en ayant une (toute petite) connaissance de ce genre de pratique, j'ai énormément apprécier l'effort vraiment impressionnant. Mais ce n'est pas du cyclisme sur route, c'est autre chose de proche, mais pas la même chose. Les repères sont à prendre, comme dans toutes nouvelles épreuves.

Le point le plus embêtant est la calibration des home trainer, chacun le fait sur sa machine sans vérification générale de la puissance qui est communiquée vers la plate-forme, et d'un home trainer à l'autre tu peux avoir qq watt de différence pour le même effort. Donc certains partent peut être avec un avantage. Bon c'est la même chose en vrai, certains vélos sont plus efficace que d'autres, mais j'ai le feeling que cela peut être pire avec les home trainer.
Probable, même si en vrai je pense que les différences de matos sont également déterminantes.
Il faudrait peut-être le même HT pour tout le monde ? ^^ Après, il y a ceux qui étaient en extérieur, d'autres avec une pièce aérée ou un ventilo haut de gamme, ça peut aussi jouer :p
Par Tremiti
#3146081
J'ai trouvé ça très moche.
Et le baratin sur la nécessité de sauver le cyclisme via ces "courses", eh bien je trouve justement que c'est un fameux baratin.
L'agression d'il y a quelques pages sur lesucre était limite j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3146122
Mais il n'y a que moi à avoir trouvé que c'était justement très peu réaliste parce qu'il y a 12 pélos au départ ?
Bordel, même en FSGT quand on est 12 au départ on sait que ça va être bien naze. Ça finit rapidement en gros bourrinage de gogole sans aucune tactique.

Franchement, tu refais la même avec un peloton au départ, des tactiques d'équipe, etc. et alors ça commencera sérieusement à prendre forme.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3146175
D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un y a pensé, mais ça pourrait être sympa ce concept en hiver quand il ne se passe rien
















:elephant: (pas taper Kassei :rieur: )
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3146253
ça serait une bonne chose oui, une compétition l'hiver, ou des courses exhibition, ça occuperait un peu et ça médiatiserait encore un peu plus le vélo.

Ce n'est pas incompatible avec le cross d'ailleurs, car le CC ne concerne pas plus de 10 coureurs pros, il n'y a donc pas de conflit potentiel entre les deux selon moi
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3146395
charlix a écrit :
06 avr. 2020, 16:35

Ce n'est pas incompatible avec le cross d'ailleurs, car le CC ne concerne pas plus de 10 coureurs routiers pros, il n'y a donc pas de conflit potentiel entre les deux selon moi
FYP :wink:
Plus sérieusement, je comprends ce que vous voulez dire mais vu que je suis favorable à une saison continue avec des épreuves routes dans l'hémisphère sud , je ne vois pas à quoi ce type d'épreuves peuvent servir.
Sur une exhibition à but publicitaire, je peux comprendre mais sur le long terme, j'avoue que je ne vois pas comment intéresser et fidéliser un public large.
Je suis conscient que, personnellement, je suis assez insensible à l'e-sport et les consoles de jeux en général.
J'aimerais bien essayer les simulateurs notamment ceux qui reproduisent réellement la pente mais de là à regarder régulièrement des épreuves, j'avoue que je ne me vois pas du tout le faire.
Je répète encore une fois que je respecte l'effort physique.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3146729
600 000 téléspectateurs sur Sporza soit 56% de part de marché d'après L'Equipe.fr. C'est un succès qui risque d'inciter à renouveler l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3146843
Quef a écrit :
07 avr. 2020, 00:10
600 000 téléspectateurs sur Sporza soit 56% de part de marché d'après L'Equipe.fr. C'est un succès qui risque d'inciter à renouveler l'expérience.
Au-delà de la pertinence ou non d'un tel événement, de son intérêt, etc. je trouve que c'est une excellente nouvelle pour l'économie du vélo et ses sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3147203
Rondeville a écrit :
07 avr. 2020, 19:01
PDM moyenne de 31,6% avec un pic de 86,6%, j'ai vu mieux question incomparabilité. À moins que tu veuilles prendre d'autres valeurs pour ton parallèle, mais je doute de la pertinence de confronter le nombre brut de téléspectateurs d'une année à l'autre dans un tel contexte.
Je comprends que le contexte est particulier mais c'est valable dans les deux sens...
Sans confinement, je doute du succès d'audience d'une telle épreuve.
Là, c'est sûr qu'il n'y a que çà à se mettre sous la dent et l'effet nouveauté a joué.
Comme je l'ai dit plus haut, je salue l'initiative et je tenterai de regarder au moins la première étape de l'épreuve prévue en Suisse.
Ce premier opus ne m'a pas convaincu (JE parle pour MOI) mais je ne veux pas me déclarer sur un seul épisode.
Si je suis déçu une deuxième fois, je ne regarderai plus, confinement ou pas... :spamafote:
Je me dis que je ne serai pas le seul à être sur cette position et c'est pour cela que j'aimerais un sondage sur ce nouveau format.
:wink:
#3147375
L' audience a vraiment été énorme, je me doutais qu' elle serait forte mais là je suis vraiment surpris, incroyable succès populaire.

On peut etre sur que l' expérience sera renouvelée très vite.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3147464
Rondeville a écrit :
07 avr. 2020, 20:21
Difficile en effet d'imaginer qu'un Tour des Flandres virtuel puisse se courir si le Tour des Flandres réel bat son plein. Je rejoins ce qui a été dit par plusieurs ici, à savoir que l'avenir de cette discipline réside dans quelque chose de plus « promotionnel », qui ne se substitue pas à des épreuves réelles mais les complète.
...
Si tu lis mes interventions depuis le début, je pense qu'on est globalement d'accord.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3147520
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
07 avr. 2020, 20:58
L' audience a vraiment été énorme, je me doutais qu' elle serait forte mais là je suis vraiment surpris, incroyable succès populaire.

On peut etre sur que l' expérience sera renouvelée très vite.
Non mais l'audience est fortement, voire uniquement, dûe à la nouveauté, au confinement et à l'absence totale de concurrence depuis des semaines au niveau retransmission sportive. Tu enlèves un de ces facteurs, ça va baisser. Tu enlèves les trois, le truc n'aura plus aucun intérêt.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Team Total Energies 2024

Vadic a sauté à 40km de l'arriv&eacu[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site