Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3109395
Une database gigantesque pour le 2019 avec plein d'équipes, de coureurs et surtout qui ne plante pas?

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3109415
CaramelMou a écrit :
29 juin 2019, 19:50
_JacLaffite a écrit :
28 juin 2019, 07:15
On a également une évolution intéressante du système de progression en Pro Cyclist : aux premiers niveaux tu choisis entre faire évoluer tes notes OU faire évoluer ton potentiel de notes. Ca pourrait être intéressant sur le long terme, ça va pas être facile de trouver comment optimiser son coureur. Je vais commencer par monter mes notes et une fois que j'aurai le niveau pour gagner des courses je monterai le potentiel.

J'ai pas encore vu le système de skills, par contre.

Pour ce qui est du jeu en 3D, c'est toujours le même, on a juste l'interface qui a changé (pas en bien, selon moi, c'est moins lisible).
C'est pas plus logique d'augmenter le potentiel d'abord ? A moins que l'augmentation du potentiel puisse se faire à n'importe quel moment mais c'est rare des coureurs dont le potentiel augmente tout à coup en approchant la trentaine (et je ne donnerai pas de nom :green: ).
Par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire parce quand j'aurai le niveau pour gagner des courses. J'ai commencé deux carrières sur le 2018 (une puncheur-grimpeur et une sprinteur-puncheur) et j'ai pas spécialement de soucis pour gagner.
Le grimpeur puncheur, j'ai démarré à 21 ans, j'en suis début juillet juste avec la course en ligne des championnats de france et j'ai gagné 9 fois en 6 mois. Certes c'est pas des victoires énormes (le CG du Tour de Bretagne + 4 étapes, le CG du Rhone Alpes Isère Tour + 2 étapes et la dernière étape de la Route d'Occitanie, sans compter le maillot vert en Occitanie, en Bretagne et en Isère, le maillot à pois au Tour La Provence et au Boucles de la Mayenne) mais je cours chez Saint Michel Auber et j'ai 72 en Montagne, 79 en Vallons, 64 au Sprint et 75 en Accélération.
Pour le sprinteur, j'ai démarré à 20 ans et je viens de finir la première saison. Je quitte mon équipe roumaine ( :sylvain84: ) pour aller chez Direct Energie après une première saison à 24 victoires, meilleur scoreur de l'année avec MVDP et encore, je pense que j'ai raté entre 5 et 10 victoires pour diverses raisons (vitesse x4 ou x8 et ratée l'arrivée parce que je faisais autre chose en même temps, mal placé au moment de lancer le sprint parce que j'ai choisi la mauvaise roue, plus d'équipiers dans le final pour rouler sur l'échappée ou me replacer, etc ...). Là encore, c'est pas des grosses victoires, j'ai surtout écumé les courses de l'est, mes plus gros succès c'est le Tour de Berne, le Tour de Slovaquie + 3 étapes, le Tour d'Almaty en battant Cort Nielsen et Paris Tours espoirs. Et j'ai fait 11ème du championnat de France remporté par Ladagnous devant Jarrier qui étaient échappés. Niveau stat, c'est pas monstrueux, j'ai 69 en Vallons, 76 en Sprint et 82 en Accélération.
Ou alors, t'as choisi un profil axé uniquement grimpeur et là c'est peut être plus dur de scorer, j'ai pas encore essayé avec ce profil là.

Sur le 2018 j'ai commencé en Pro Cyclist en Course à étape/Grimpeur, et terminé la première saison avec 24 victoires. En augmentant uniquement les stats, et pas le potentiel, je surclassais les autres en montagne et CLM. Donc les courses par étapes U23 n'étaient que formalités.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3134983
Bon avec cette période je me suis pris PCM 2019 hier (-50% sur Steam) et avec la petite database 2020 qui va bien je vais pouvoir me faire la saison. :)

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3135059
Et comme j'aime les défis je me suis attaqué une carrière avec W52 je me régale j'ai réussi à claquer à Vuelta a Tachira et Joao Rodrigues fait 2ème au Tour d'Algarve. ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3143152
jobijoba21 a écrit :
03 avr. 2020, 16:59
Pour ceux que ça motive, on pourrait se faire une partie multijoueurs à l'occasion
+1
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3143268
Quelqu'un a quand même choisi la Bardiani . :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3145853
Ca a donné quoi finalement alors ? J'ai vu que Gonçalves a fait 17eme sur la 1ère étape car je regardais, mais ensuite les autres étapes ?

Un petit résumé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3147118
Question les amis : plusieurs databases proposent des variants. Je vois que ces variants sont dans un dossier spécifique à la database. Pour les rajouter à n'importe quelle partie il faut les mettre dans CM stages?
Par jobijoba21
#3147540
Oula, aucune idée.
Perso j'ai juste récupéré le pack WorldDB 2020 v0.9.9 souvent utilisé en mode multijoueurs
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3147625
Mais avec grand plaisir, mais il faut voir combien on est, mais moi je suis chaud.
Par jobijoba21
#3147656
On serait au moins trois : Akaion, Mancebo2, jobijoba21.
Si certains passent par là, faites signe ;)

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site