Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 73 sur 97
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 97
#3139080
Le programme sur le site de la FFC est bien pensé je trouve. J'ai ressorti mon HT sur lequel je n'avais pas pédalé depuis 3 ans, bon c'est dur de s'y remettre. Mercredi j'ai fait une séance que j'aurai apprécié sur route, avec 4 efforts de 4 minutes allure "chrono", ben... quand au bout de 2 minutes de la première série tu veux jeter l'éponge :genance: .

Bon il y a pire et aujourd'hui j'ai fait une séance légère en intensité, en faisant attention à ma position. J'ai trouvé ça agréable finalement, cette sensation de pédaler à l'infini. Un peu comme sur piste, la joie de la glisse sur le bois lisse en moins. Ce n'est pas le pignon fixe qui fait pédaler, mais le bruit du frein de l'appareil que je cherche à garder constant. Je pense être en mesure de pouvoir trouver une sensation de mouvement, non pas avec le frisson de l'air qui glisse autour de moi, mais en fermant les yeux et en imaginant que ce fond sonore, ce sont les particules d'air qui frottent contre ma peau. Transmutation des sens, sans la vue, l'ouïe se transforme en toucher.

Je vous tiendrai au courant de mes prochaines expériences. Si quelqu'un a un filon pour un dealer qui livre de la pure à domicile, je suis intéressé, ça faciliterai je pense ma démarche. Contactez-moi par mp. :tonton:
#3144380
Je commence à m'y faire à ce HT.
4ème séance aujourd'hui.
Pas d'exos bien précis, je ne peux pas psychologiquement.

Je me mets dehors, derrière le garage, au soleil et au vent; ainsi je sèche.
Et surtout avec de la musique, du Rammstein il y a 2 jours, Gojira aujourd'hui. Il faut bien ça pour me motiver.
En fait je m'adapte aux différents morceaux. De la force sur les morceaux calmes au tempo lent, plus de vélocités sur les plus rapides et des accélérations à crever sur les titres plus entraînants que j'aime bien.

Je branche le Garmin.
Marrant, j'ai l'impression d'en chier beaucoup plus sur HT que sur route pour une puissance donnée (pédales vector).
Et je m'interroge sur les calories dépensées. Je crois qu'il m'en calcule bien moins sur HT que sur route.
#3144890
Pour une même puissance ça me paraît aussi toujours plus compliqué sur HT que sur route. Après je pense que l'aspect mental joue beaucoup car au final quand je fais mes CP20 sur route vs HT j'ai souvent peu de différences.
#3145610
On avait fait une étude sur le sujet quand j'étais étudiant, c'était une comparaison de la consommation d'oxygène pour un même effort sur route et sur home traîner.
En gros on avait le capteur de vo2 portatif (hyper cher !) et on avait fait 6 ou 8 minutes de 30/30 à la pma sur route et HT, et un effort de 20 minutes continu à 85% de la PMA il me semble.
La conclusion était que la consommation d'oxygène était exactement la même, et la FC aussi, donc l'effort est identique. Par contre le ressenti est très différent, on avait beaucoup plus de mal sur HT, et évidemment l'absence de vent faisait qu'on transpirait infiniment plus que sur route. Donc sur la longueur le HT est évidemment plus difficile (en plus de tout ça tu n'arrêtes jamais de pédaler), mais pour des exercices spécifiques pas trop longs l'effort est similaire.
#3145774
Merci Métatron,
c'est exactement ça, le ressenti n'est pas du tout le même.
Faire par exemple 10 minutes aux alentours de 220 w sur la route, c'est un bel effort, mais faisable pour moi, sans souffrance majeure; alors que sur HT, j'ai l'impression vraiment d'aller puiser très loin. Extrêmement difficile.
Ou alors depuis 3 semaines, j'ai déjà beaucoup perdu.
#3145801
Oui, ce que dit metatron confirme pas mal le "ressenti". Avant je négligeais pas mal la partie ventilateur, au final, je m'aperçois que quand je fais bien attention de le régler et l'orienter comme il faut, ça rend souvent l'effort plus facile à négocier.
#3145819
Hier un gars me prend un KOM sur une montée à 9% en grimpant à 17.5 km. Je regarde en détail, sur sa sortie, il a fait 17 de moyenne... Bizarre ça... Pas de cardio, pour m'assurer du coup, mais je doute l'utilisation d'un VAE. Puis on est en confinement, pas de pitié, je flag ! :carton:
#3146305
C'est possible qu'il ait importé un fichier trace sur strava, et bizarrement ça mets un temps à chaque segment. Il m'est arrivé la même chose. L'an dernier j'ai récupéré la trace de la Marmotte en format GPX et j'ai voulu la convertir en format TCX pour la mettre dans mon Garmin. Je l'ai importé comme une activité sur strava, puis je m'en suis servi de trace pour mon itinéraire.
Bref, quand j'ai importé le fichier j'avais une sortie à 20 ou 22 km/h tout le long (sans raison...). J'avais mis en privé donc on s'en foutait, mais sinon j'avais peut être le KOM dans le Galibier avec cette sortie :tonton:

Tout ça pour dire que c'est ptet pas volontaire, mais que tu as raison de le signaler parce que c'est un bug.
#3153417
Tontontrotsko a écrit :
14 avr. 2020, 21:10
jimmy39 a écrit :
14 avr. 2020, 21:04
Assez classe Gregory Rast, je lui ai pris un KOM en VTT grâce à un fort vent de dos et il m'a mis un kudo :w00t: :super:
Je confirme, il m'a fait la même chose l'année dernière. Super mentalité. :super:
Hop capture d'écran...

Un e fois j'avais croisé Pierre Henri Lecuisinier en Ardèche ! Il m'avait mis un Kudo aussi et répondu à mon commentaires, c'était en 2016, il était encore pro.
#3153481
El_Pistolero_07 a écrit :
14 avr. 2020, 22:46
Tontontrotsko a écrit :
14 avr. 2020, 21:10

Je confirme, il m'a fait la même chose l'année dernière. Super mentalité. :super:
Hop capture d'écran...

Un e fois j'avais croisé Pierre Henri Lecuisinier en Ardèche ! Il m'avait mis un Kudo aussi et répondu à mon commentaires, c'était en 2016, il était encore pro.
Le pire c'est qu'il lit le forum pratiquants :w00t: Il n'a pas mis le cul sur une selle depuis l'épisode de la guêpe, mais il vient ici, au cas où il y aurait une plaisanterie à faire :rieur: :rieur:
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 97

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site