Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 188
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 188


Par Cunego30
#3145671
On parle ces jours-ci du sang de ver marin pour aider les patients atteints de covid19 en détresse respiratoire.
La molécule contenue serait capable de transporter 40 fois plus d’oxygène qu’une molécule d’hémoglobine classique.
On sait si un jour un quelconque esprit mal placé a eu l’idée de l’utiliser à des fins de dopage ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3145672
Cunego30 a écrit :
05 avr. 2020, 22:57
On parle ces jours-ci du sang de ver marin pour aider les patients atteints de covid19 en détresse respiratoire.
La molécule contenue serait capable de transporter 40 fois plus d’oxygène qu’une molécule d’hémoglobine classique.
On sait si un jour un quelconque esprit mal placé a eu l’idée de l’utiliser à des fins de dopage ?
Ne le prend pas mal, mais si toi, tu y as pensé... :siffle: :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3145723
Cunego30 a écrit :
05 avr. 2020, 22:57
On parle ces jours-ci du sang de ver marin pour aider les patients atteints de covid19 en détresse respiratoire.
La molécule contenue serait capable de transporter 40 fois plus d’oxygène qu’une molécule d’hémoglobine classique.
On sait si un jour un quelconque esprit mal placé a eu l’idée de l’utiliser à des fins de dopage ?
La société Hemarina et ses arénicoles mène une campagne de pub agressive depuis plusieurs années maintenant pour tenter de caser sa trouvaille biotechnologique sur une application à grande échelle.
Ils ont meme contacté Lequipe l'an passé qui a fait un papier putaclic dessus en mentionnant sa potentielle vertu dopante, le buzz avait marché. Ça fait au moins deux ans qu'on en a parlé sur ce forum.
Là, ils retentent le coup avec le Covid.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3151436
C'est l'époque des rétrospectives et des rediffusions. Donc, pourquoi pas ici aussi, tant qu'à faire.

Au départ, je cherchais à me remémorer la fameuse affaire du "courrier de Dax" lors de l'Etoile des Espoirs 1976. Et, en cliquant sur un lien, je suis tombé par hasard sur un article de Pierre Chany de 1978, concernant les problèmes de santé de Thévenet suite à l'abus de corticoïdes, dont il n'était d'ailleurs pas le seul à abuser à l'époque. https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Stories ... net/963234

En relisant ça plus de 40 ans après, on ne peut qu'être frappé par l'angle de vision de Chany sur le dopage, centré sur l'aspect sanitaire et les risques pour la santé des coureurs. Il n'y a pas de condamnation morale allant plus loin que, je cite : "Le mot « dopage » sera sans doute prononcé, une fois de plus". On sent entre les lignes que pour lui le dopage dans le cyclisme était un fait établi depuis la nuit des temps, comme les morpions dans les bordels.
Mais il est vrai qu'à l'époque les suiveurs du cyclisme gardaient sans doute encore le souvenir de la mort de Tom Simpson. Et que dans les années 70, celui qui était positif sur une étape du Tour de France écopait seulement de 10 minutes de pénalité au général et de deux mois de suspension avec sursis.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3151445
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2020, 01:30
Cunego30 a écrit :
05 avr. 2020, 22:57
On parle ces jours-ci du sang de ver marin pour aider les patients atteints de covid19 en détresse respiratoire.
La molécule contenue serait capable de transporter 40 fois plus d’oxygène qu’une molécule d’hémoglobine classique.
On sait si un jour un quelconque esprit mal placé a eu l’idée de l’utiliser à des fins de dopage ?
La société Hemarina et ses arénicoles mène une campagne de pub agressive depuis plusieurs années maintenant pour tenter de caser sa trouvaille biotechnologique sur une application à grande échelle.
Ils ont meme contacté Lequipe l'an passé qui a fait un papier putaclic dessus en mentionnant sa potentielle vertu dopante, le buzz avait marché. Ça fait au moins deux ans qu'on en a parlé sur ce forum.
Là, ils retentent le coup avec le Covid.
Pour une prise régulière en vue de dopage, je suis assez circonspect, une réaction immune risque de se mettre en place avec anticorps qui risque de limiter son apport.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3151886
Quel est le problème ? Même Moncoutié, après avoir longtemps refusé, a fini par accepter les perfusions de récupération les soirs d'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3151927
Pour Moncoutié, je ne sais pas.

Pour Wenger, on va dire "autre époque, autres moeurs".
Nasri, 31 ans, qui a quitté son dernier club -Antalyaspor- en janvier dernier, avait été suspendu pour six mois fin février 2018 pour avoir bénéficié d'une perfusion intraveineuse de vitamines, méthode prohibée par l'Agence mondiale antidopage (AMA).
Quelle que soit l'époque, ça reste une méthode potentiellement dangereuse et non justifiée médicalement. En outre, savaient-ils vraiment ce qu'il y avait dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3151943
Wenger a longtemps été le plus virulent dénonciateur des pratiques dopantes dans le foot anglais et s'opposait déjà à Tapie en étant le seul à l'ouvrir sur la corruption et le dopage l'OM à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3151956
Concernant Nasri, pas sûr que le dopage soit la principale explication au recours à la clinique dripdoctors


Image

Bon, c'est autre chose que les docteurs Mabuse ou Ferrari...
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 13 avr. 2020, 15:36, édité 1 fois.
Par Coeur-de-Lyon
#3151958
Bradounet_ a écrit :
13 avr. 2020, 15:25
Wenger a longtemps été le plus virulent dénonciateur des pratiques dopantes dans le foot anglais et s'opposait déjà à Tapie en étant le seul à l'ouvrir sur la corruption et le dopage l'OM à l'époque.
C’est parce qu’il s’estimait lésé par l´OM avec Monaco surtout. Wenger comme chantre de l’anti-dopage :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3151971
wallers a écrit :
13 avr. 2020, 01:50
C'est l'époque des rétrospectives et des rediffusions. Donc, pourquoi pas ici aussi, tant qu'à faire.

Au départ, je cherchais à me remémorer la fameuse affaire du "courrier de Dax" lors de l'Etoile des Espoirs 1976. Et, en cliquant sur un lien, je suis tombé par hasard sur un article de Pierre Chany de 1978, concernant les problèmes de santé de Thévenet suite à l'abus de corticoïdes, dont il n'était d'ailleurs pas le seul à abuser à l'époque. https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Stories ... net/963234

En relisant ça plus de 40 ans après, on ne peut qu'être frappé par l'angle de vision de Chany sur le dopage, centré sur l'aspect sanitaire et les risques pour la santé des coureurs. Il n'y a pas de condamnation morale allant plus loin que, je cite : "Le mot « dopage » sera sans doute prononcé, une fois de plus". On sent entre les lignes que pour lui le dopage dans le cyclisme était un fait établi depuis la nuit des temps, comme les morpions dans les bordels.
Mais il est vrai qu'à l'époque les suiveurs du cyclisme gardaient sans doute encore le souvenir de la mort de Tom Simpson. Et que dans les années 70, celui qui était positif sur une étape du Tour de France écopait seulement de 10 minutes de pénalité au général et de deux mois de suspension avec sursis.
En ce qui concerne la perception du dopage, je pense qu'il y a deux choses. D'un côté, le fait que, depuis les origines même du cyclisme, tous les suiveurs assidus étaient bien au courant des pratiques dopantes. Coppi et Anquetil étaient les premiers à reconnaître qu'ils se gavaient d'amphétamines. Les Pélissier avaient eux aussi bien mis en scène leur condition de forçat de la route... Et on peut remonter plus loin, les témoignages sur les premières épreuves de Six Jours organisées sur piste font peur pour les coureurs de l'époque...

Pour autant, cela ne signifie pas que les suiveurs ont perçu de la même façon les effets du dopage sur les résultats selon les époques. Des années 1960 aux début des années 1990, la vitesse moyenne des dix premiers du Tour de France n'a pas beaucoup varié. Les effets du dopage sont limités dans le temps et ne remettent pas fondamentalement en cause la hiérarchie entre les coureurs. Il me semble que le dopage est alors perçu comme un complément pour mieux supporter la douleur mais pas comme quelque chose qui améliore fondamentalement les performances ou bien viendrait fausser la compétition. A partir des années 1990, on entre dans autre chose...

Pour revenir à Thévenet, j'ai été étonné de lire sur sa page wikipédia que la cortisone n'avait été interdite par l'UCI qu'en 1978. Il me semblait pourtant qu'il avait été déclassé de Paris Nice 77 pour un contrôle positif à ce produit :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3152561
levrai-dufaux a écrit :
13 avr. 2020, 15:42
Il me semble que le dopage est alors perçu comme un complément pour mieux supporter la douleur mais pas comme quelque chose qui améliore fondamentalement les performances ou bien viendrait fausser la compétition. A partir des années 1990, on entre dans autre chose...
.
+1

Mais Je pense aussi que les amphétamines permettaient de renouveler jour après jour des efforts.

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais Anquetil qui se dopait tout le temps s'était testé un jour sans amphétamines sur un CLM.

Il gagne le CLM mais il dit ceci à ses proches après l'arrivée : "plus jamais ça, j'ai souffert le martyr".

Don ça ne leur permettait pas d'exploser leurs perfs mais de les renouveler sans souffrances.
Par *Chouchou*
#3158544
Un cycliste pro français s’interroge : « Les tricheurs ont quartier libre en ce moment ! »
Publié le 19/04/2020 à 09h36
...
Les contrôles antidopage inexistants
« Et qu’en est-il des contrôles anti-dopage ? Mon dernier contrôle ADAMS (Système de géolocalisation de l’Agence Mondiale Antidopage) date du 07 octobre 2019 !! Il y a plus de 6 mois !...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... nt-6811978

Comme Nans Peters, Thibaud Pinot répond dans le journal L'Equipe du 20 avril 2020 que son dernier contrôle antidopage date d'octobre 2019.

Faut-il s'inquiéter ?
L'avis de Pierre Lebreton, médecin du Mouvement pour un cyclisme crédible : :wink:

Pierre Lebreton : « Les contrôles seront utiles à la sortie du confinement »
Le 21 avril 2020, 07:17

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/81 ... onfinement

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 188
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site