Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 86
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3145285
T'as la moyenne du 25 juillet au 16 août de l'an passé par rapport à la période 28 juin 17 juillet ?
L'an passé, il a surtout fait très chaud fin juillet.
M'étonnerait qu'on trouve souvent des années où il a fait plus chaud pendant la seconde période que pendant la première dans le sud de la France (le TdF plein sud cette année).
#3145357
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 15:47
...
Le décaler de 6 semaines et le commencer début août est peut être possible, mais ça me paraitrait relever du miracle vu la situation actuelle.
Outre la situation sanitaire, il y a le truc des réservations d'hôtels... C'est juste injouable. :spamafote:
C'est super de s'accrocher à un rêve mais à un moment donné, il faut être réaliste.
:wink:
Par jobijoba21
#3145358
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 17:49
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 15:47
...
Le décaler de 6 semaines et le commencer début août est peut être possible, mais ça me paraitrait relever du miracle vu la situation actuelle.
Outre la situation sanitaire, il y a le truc des réservations d'hôtels... C'est juste injouable. :spamafote:
C'est super de s'accrocher à un rêve mais à un moment donné, il faut être réaliste.
:wink:
Tu peux éventuellement décommander toutes les résa hors TDF ?
Par -Vélomen-
#3145423
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 17:49
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 15:47
...
Le décaler de 6 semaines et le commencer début août est peut être possible, mais ça me paraitrait relever du miracle vu la situation actuelle.
Outre la situation sanitaire, il y a le truc des réservations d'hôtels... C'est juste injouable. :spamafote:
C'est super de s'accrocher à un rêve mais à un moment donné, il faut être réaliste.
:wink:
C'est pourtant la solution à laquelle le Tour réflechit, donc j'imagine que c'est possible. En temps de crise, il faut s'adapter et chacun semble parti pour essayer de faire des trucs impossibles auparavant.
Par -Vélomen-
#3145429
Bradounet_ a écrit :
05 avr. 2020, 17:08
T'as la moyenne du 25 juillet au 16 août de l'an passé par rapport à la période 28 juin 17 juillet ?
L'an passé, il a surtout fait très chaud fin juillet.
M'étonnerait qu'on trouve souvent des années où il a fait plus chaud pendant la seconde période que pendant la première dans le sud de la France (le TdF plein sud cette année).
L'an passé il y a eu une grosse vague de canicule fin juin (je m'en souviens, j'étais en Islande :p) puis une autre fin juillet avant d'avoir un mois d'août beaucoup moins chaud.

En 2019 il a fait 22.6 en moyenne à Niort en juillet et 19.2 en août.
En 2018 il a fait 22.6 en moyenne à Niort en juillet et 22 en août.
En 2017, 20.7 en juillet à Niort et 20.2 en août.
Dernière édition par -Vélomen- le 05 avr. 2020, 19:55, édité 1 fois.
#3145495
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 18:10
C'est pourtant la solution à laquelle le Tour réflechit, donc j'imagine que c'est possible. En temps de crise, il faut s'adapter et chacun semble parti pour essayer de faire des trucs impossibles auparavant.
Je me doute bien qu'ASO explore tout ce qui est potentiellement envisageable mais demande à un hôtelier si il va annuler les 2 semaines de réservation de Monsieur et Madame Plaisancier pour une ou deux nuits pour le Tour...
Le client qui se fait sucrer sa réservation, pas sûr qu'il redoute un jour les pieds dans ton hôtel.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3145496
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 19:24
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 18:10
C'est pourtant la solution à laquelle le Tour réflechit, donc j'imagine que c'est possible. En temps de crise, il faut s'adapter et chacun semble parti pour essayer de faire des trucs impossibles auparavant.
Je me doute bien qu'ASO explore tout ce qui est potentiellement envisageable mais demande à un hôtelier si il va annuler les 2 semaines de réservation de Monsieur et Madame Plaisancier pour une ou deux nuits pour le Tour...
Le client qui se fait sucrer sa réservation, pas sûr qu'il redoute un jour les pieds dans ton hôtel.
:wink:
Sauf si toutes les réservations sont encore bloquées fin juillet début août pour éviter une 2ème / 3ème vague :wink:
Par zwhisop
#3145517
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 19:24
-Vélomen- a écrit :
05 avr. 2020, 18:10
C'est pourtant la solution à laquelle le Tour réflechit, donc j'imagine que c'est possible. En temps de crise, il faut s'adapter et chacun semble parti pour essayer de faire des trucs impossibles auparavant.
Je me doute bien qu'ASO explore tout ce qui est potentiellement envisageable mais demande à un hôtelier si il va annuler les 2 semaines de réservation de Monsieur et Madame Plaisancier pour une ou deux nuits pour le Tour...
Le client qui se fait sucrer sa réservation, pas sûr qu'il redoute un jour les pieds dans ton hôtel.
:wink:
On ne maitrise rien du tout concernant l evolution de la pandemie ASO navigue a vue au jour le jour
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3145568
twisty a écrit :
05 avr. 2020, 20:13
Les coureurs peuvent dormir dans leurs super bus, ça réglerait une partie du problème.
Oui, j'y avait pensé, louer quelques camping-cars pourrait faire l'affaire :wink:
Par marcella
#3145588
L'on peut critiquer la Sky pour beaucoup de chose mais l'on ne peut rien dire sur le fait qu'elle sait anticiper les crises.
La preuve avec le bed and breakfast testé en vue d'une situation que les équipes pourraient connaître cette été sur les routes :france:

Voici donc le motorhome testé par Richard Door, pour la Sky, sur le Giro 2015.



Le camping-car testé par Arnaud Démare, pour la GFDJ, sur le tour 2014



La Sunweb a elle opté pour le camping sauvage sur le Giro 2017. Ce qui peut avoir certains effets secondaires non prévus sur ses coureurs



L'on peut voir avec cette exemple la différence entre le professionnalisme de la Sky et l'amateurisme des autres équipes.
#3145595
jimmy39 a écrit :
05 avr. 2020, 19:25
Sauf si toutes les réservations sont encore bloquées fin juillet début août pour éviter une 2ème / 3ème vague :wink:
C'est bloqué à l'heure actuelle ?
J'avais pas prévu de partir cet été donc j'ai pas suivi. :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3145705
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 21:45
Le Gosse et son équipe ne perdent pas le nord...
:wink:
https://www.be-celt.com/2020/04/05/math ... tte-annee/
MVDP y va un peu à l'intox. :wink:
Mais, sans parler du Tour de France, il est vrai que si des courses se disputent (se disputaient / pourraient éventuellement se disputer) en fin de saison, la question du nombre d'équipes et de coureurs engagés pourrait se poser.
Soit une limitation au minimum pour des raisons sanitaires. Soit au contraire une augmentation pour que chacun puisse courir.
Bon, il faudra peut-être aussi voir quelles équipe pourraient ne plus être en vie d'ici là.
Par zwhisop
#3145783
Il faut raison garder L hypothèse du tour et de la reprise devient des plus aléatoires,même si beaucoup y croient toujours.Un retour très progressif a la normale et peu de chances de pouvoir organiser des courses forcement exposées .
#3146313
Pas impossible de voir MVDP au Tour de France cette année s'il a lieu plus tard dans l'année. Après attendons de voir si toutes les équipes résistent financièrement au fait de ne pas courir, on a déjà la CCC qui annonce ne pas être sûr de continuer le sponsoring avec effet immédiat. Samsic co sponsor d'Arkea se pose également la question, mais plutot pour le futur. Jérôme Pineau a également parlé du risque de désengagement des sponsors.

Certains sponsors ne doivent pas être trop impactés par la crise actuelle, d'autres par contre peuvent être menacés et pour sauver leurs entreprises stopper toute dépense inutile.

Les assurances, banques, et société de crédit ne sont pas pour moi des entreprises qui risquent beaucoup avec le Covid19. Les loteries nationales non plus.
Par contre les entreprises d'hôtellerie/tourisme (B&B Hotel, Sunweb) auront peut être des soucis. Et les autres ? Pensez vous que certaines équipes ne résisteront pas à ce printemps ? Si oui lesquelles ?
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 86

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site