Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3145413
jobijoba21 a écrit :
05 avr. 2020, 17:43
Là c'est la version sans commentaires ni itw je crois, bof bof
?

Si on parle du lien que j'ai posté, c'est la version commentée par Matt Stephens et Jörg Ludewig de chez Alpecin.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3145505
jobijoba21 a écrit :
05 avr. 2020, 19:29
DanielH a écrit :
05 avr. 2020, 19:27
Perso, j'ai trouvé ça nul, archi nul. Une, jamais deux...
Tu t'attendais à quoi ?
Pas à grand chose, à vrai dire. J'ai plus vibré en regardant la rediffusion du Ronde 2017, j'ai même engueulé Terpstra qui roulait derrière Gilbert, c'est dire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3145527
Je pense que c'est vraiment faisable de faire mieux techniquement mais ça n'a pas grand intérêt.
Une salle de concert un soir de cyclocross ou dans un vélodrome couvert lors d'une réunion piste avec des écrans géants, des flamands remplis de bière et une teuf techno après... Pourquoi pas mais comment exporter le modèle ?
C'est très bien d'avoir tenté le truc en cette période et l'initiative est à saluer mais c'est pas concluant.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3145630
Je pense que le plus gros problème, c'est que le parcours ne rend pas du tout. On voit qu'ils avaient fait des efforts sur certain détail (le virage à gauche au sommet du paterberg par exemple). Mais pour le reste, c'est vraiment très très pauvre. Impossible de s'imaginer sur un final du ronde!
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3145688
Allobroges a écrit :
05 avr. 2020, 17:28
En tous cas, on ne peut pas dire que la bière coulait à flot sur le bord de la route, pas un spectateur...
...
Certains au contraire ont trouvé qu'il y avait trop de spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3145692
Rondeville a écrit :
05 avr. 2020, 23:36
Personnellement, j'ai apprécié cette heure de course alors que je n'ai jamais été un grand fan de ce qui relève de l'esport. Pour une première, je trouve le résultat très prometteur. Même si le parcours d'aujourd'hui n'avait quasiment aucun rapport avec le Tour des Flandres, voir Nicolas Roche rivaliser avec les meilleurs flandriens et Greg Van Avermaet faire preuve d'un panache jamais vu en course m'a diverti !
Si,en début de carrière, il était assez offensif. Mais gagnait rarement. :wink:
Par xacasar
#3145726
jobijoba21 a écrit :
05 avr. 2020, 16:46
433W de moyenne en 40min, c'est dingue :super:

Les 433 watts sont basés sur un poids étalon de 70kg comme il se fait en général ?
Si oui, c'est du top mondial au seuil quoi, qui correspond en w/kg a des grosses performances en montagne (sur des vraies étapes...)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3145727
Non, c'est sa puissance réelle.
C'est une performance de top niveau mondial mais ce n'est pas non plus le top 5 mondial normalement (enfin, il est sans doute capable de mieux vu qu'il n'a pas couru depuis 3 semaines).
Après, on dispose de peu de données de comparaison car la plupart des pros réussissent à produire plus de puissance en conditions réelles sur route.
Merckx avait passé un test en Cologne sur HT et avait produit 455 Watts sur une heure (il y a une photo célèbre du test mais je n'arrive pas à la retrouver).
Il y a quelques années sur le site Wattbike, on avait un classement des meilleures performances données en Watt/kg et il y avait une sorte d'anomalie dans le classement.
Un Américain, je m'étais renseigné sur lui et c'était une force de la nature, il produisait plus de 460 W sur une heure mais c'était un colosse de plus de 100 kg de muscles donc n'avait presque aucun résultat sur route car absolument pas aérodynamique. Il courrait quelques courses du calendrier national américain à l'époque.
Sur des compétitions de HT en puissance absolue, il aurait torché presque tous les meilleurs pros de la planète.
On trouvait aussi un bodybuilder estonien qui aimait faire du wattbike et il n'était pas ridicule non plus, il sortait des puissances de pros faciles au seuil.
Sinon, pas mal de rameurs de haut niveau dans le classement dont Hamish Bond qui détenait presque tous les records.

Le quart de finaliste du tournoi olympique des lourds en judo à Rio le Néerlandais Roy Meyer pourrait faire aussi un bon sprinteur sur piste avec un entrainement optimisé, il dépasse les 2200 Watts en puissance max :
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3145728
Alexstru a écrit :
05 avr. 2020, 22:05
Je pense que le plus gros problème, c'est que le parcours ne rend pas du tout.
...
Impossible de s'imaginer sur un final du ronde!
De toute façon, je ne vois pas comment on pouvait imaginer un seul instant que ce truc ressemblerait au Ronde.
Pour l'instant, c'est techniquement impossible.
Nulle doute que d'ici quelques années, un simulateur sera capable de reproduire l'effet des pavés et que visuellement, on aura la possibilité via un casque/des lunettes 3D d'avoir les images et le son reproduisant le parcours réel mais en tenant compte de la situation actuelle et du temps très réduit dans lequel ce projet a pris forme, il était difficilement possible de faire mieux.
Peut-être que le Tour de Suisse fera mieux...
Je regarderai probablement par curiosité mais si j'ai la même impression que sur cet essai (j'arrive pas à me décider à appeler çà Ronde :spamafote: ), nulle doute que je zapperai assez vite.
Évidemment, je salue l'initiative car qui ne tente rien n'a rien mais pour moi, ça a autant de rapport avec le vélo que les pédaleurs des salles de sport.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3145736
Un graphisme extrêmement bien fait, des mouvements souples et réalistes, des actions plausibles, le seul point qui manque pour que ça puisse m'intéresser vraiment, c'est l'absence de vraies Légendes du cyclisme (un échantillon entre les champions des années 50' 80' et des années 2000, mais avec tous un équipement version 1990-1995.
Ici, avec des coureurs fictifs aux noms inconnus, ça me laisse dans une profonde indifférence.

Je dois admettre toutefois que la beauté du design et la quasi perfection technique m'a vraiment fasciné. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3145834
Moi j’étais vraiment très curieux et emballé par l’idée....et j’en suis ressorti très déçu 😞

Pour moi le principal problème en tant que spectateur c’est la lisibilité de la course....
Les graphismes à la limite je m’en fiche totalement, si je veux voir des paysages ceci n’a aucun intérêt, autant regarder un bon reportage!

Je préférerais largement que les coureurs soient matérialisés par des points sur un circuit « en fil » et donner un vrai sens tactique à la course avec un truc du style un bouton permettant de se mettre à l’abris du coureur de devant pour s’économiser (avec un barre de seuil indiquant à chaque coureur la puissance suffisante pour rester dans l’aspi) ou de se décaler pour doubler ou attaquer....

Pour moi ce genre de course doit se résumer en deux points:
- une compétition physique dans un premier temps,
- qui pourrait prendre aussi un aspect un peu tactique avec cette histoire d’aspiration bien combinée....
Sinon autant faire que des chrono sur ce format!

Mes remarques ne considèrent absolument pas l’aspect faisabilité de ce que je propose, n’y connaissant absolument rien en HT, c’est simplement ce que moi j’aimerais y trouver 😉
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3145852
En faisant des sorties sur Zwift, et donc en ayant une (toute petite) connaissance de ce genre de pratique, j'ai énormément apprécier l'effort vraiment impressionnant. Mais ce n'est pas du cyclisme sur route, c'est autre chose de proche, mais pas la même chose. Les repères sont à prendre, comme dans toutes nouvelles épreuves.

Le point le plus embêtant est la calibration des home trainer, chacun le fait sur sa machine sans vérification générale de la puissance qui est communiquée vers la plate-forme, et d'un home trainer à l'autre tu peux avoir qq watt de différence pour le même effort. Donc certains partent peut être avec un avantage. Bon c'est la même chose en vrai, certains vélos sont plus efficace que d'autres, mais j'ai le feeling que cela peut être pire avec les home trainer.
Par jobijoba21
#3145944
-Kasseifretter- a écrit :
05 avr. 2020, 19:56
Je pense que c'est vraiment faisable de faire mieux techniquement mais ça n'a pas grand intérêt.
Une salle de concert un soir de cyclocross ou dans un vélodrome couvert lors d'une réunion piste avec des écrans géants, des flamands remplis de bière et une teuf techno après... Pourquoi pas mais comment exporter le modèle ?
C'est très bien d'avoir tenté le truc en cette période et l'initiative est à saluer mais c'est pas concluant.
:wink:
Nuance, tu n'as pas trouvé ça concluant :glasses:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site