Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 304
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 304

#3145464
marooned a écrit :
05 avr. 2020, 18:49
El_Pistolero_07 a écrit :
05 avr. 2020, 16:47
Le tour de Suisse 2015 (ou 16) à Solden. Mais la concurrence est inférieure...
Il y a quand même Tom Dumoulin et Geraint Thomas (2 futurs vainqueurs de grands tours). Et c'est impressionnant ce qu'il met au groupe Thomas en 2km.
Attention, j'ai pas dit "concurrence famélique", mais inférieure à Bernal, Thomas de 2019, Sk, Buchmann etc. A ce moment là, Tom Dumoulin et Geraint Thomas étaient certes très fort, mais pas encore des candidats crédibles à la victoire sur un GT. :wink:

Et pour le Lombardie 2017, il se fait reprendre par le groupe des favoris sur le plat, après avoir lâché tout le monde (sauf Nibali) dans le Civiglio ! Je parlais de ce col seulement. :wink:
#3145506
loloherrera a écrit :
05 avr. 2020, 17:32
Les Lacs de Covadonga aussi, il bat tout le monde "à la pédale".
Non, là on le laisse partir car il y a une guerre dure entre Quintana, Yates, Lopez et Valverde.
Là où il est très fort c'est sur sa deuxième victoire sur cette Vuelta.

Pour moi il faut dissocier les course à étape et les courses d'un jour, surtout si c'est pour parler de la Lombardie où beaucoup de coureurs arrivent en "fin de course" avec une année très fatigante.

Il a eu pas mal de victoire d’étape sur des courses d'une semaine, y compris sur des WT, son grand moment reste le Tour de Suisse 2015, il est très proche de gagner.

En Gt, perso son meilleur niveau est le Giro 2017, alors les fans de Pinot ne vont pas etre d'accord car il finit 4e mais c'est le GT le plus abouti, à part à Oropa, il n'a pas de jour sans et sur Oropa il tres limite bien après avoir été lâcher assez tôt.

#3145544
Dans l'ordre, je dirai que les meilleurs perfs de Pinot sont celles-ci :

- Prat d'Albis 2019 : impressionnant ce qu'il fait ce jour là. Il fait péter tout le monde de sa roue alors que la fin de la montée est roulante et que Bernal ou Buchmann ne lui ont pas pris de relais.
- Tourmalet 2019
- Lombardie 2018
- Victoire à la Rabassa sur la Vuelta 2018. Yates prend la majorité des relais, mais Pinot n'a pas donné sa part au chien et derrière les autres sont loin.
- Piancavallo Giro 2017 : il lâche tout le monde dans les pentes les plus difficiles. Malheureusement, la fin du col est plus simple et il n'arrive donc qu'avec quelques secondes d'avance sur les autres favoris.
- Solden 2015
- Blockaus Giro 2017 : il termine 2ème à 23 sec derrière un grand Quintana, à hauteur de Dumoulin. Nibali est plus loin et les autres (Zakarin / Pozzovivo) out.


Il y a un truc que j'ai remarqué chez Pinot dans les GT. Depuis 2/3 ans, il a toujours du mal le mardi ou mercredi de la dernière semaine, après le dernier jour de repos (Pays Basque Vuelta 2018 le mercredi, clm Giro 2018 le mardi, Stelvio Giro 2017 le mardi…).

En revanche, il est toujours en super forme le dernier vendredi : Piancavallo 2017, Finestre 2018, La Rabassa 2018, La Toussuire 2015. Bon ça ne fonctionne pas avec le Tour 2019 ! :hehe:
#3145597
MannyManolo a écrit :
05 avr. 2020, 19:36
En Gt, perso son meilleur niveau est le Giro 2017, alors les fans de Pinot ne vont pas etre d'accord car il finit 4e mais c'est le GT le plus abouti, à part à Oropa, il n'a pas de jour sans et sur Oropa il tres limite bien après avoir été lâcher assez tôt.
Pas de jours sans sur le Giro 2017 ? Il est incapable de suivre Nibali et Quintana sur la grande étape de Bormio.
#3145600
El_Pistolero_07 a écrit :
05 avr. 2020, 18:58
marooned a écrit :
05 avr. 2020, 18:49


Il y a quand même Tom Dumoulin et Geraint Thomas (2 futurs vainqueurs de grands tours). Et c'est impressionnant ce qu'il met au groupe Thomas en 2km.
Attention, j'ai pas dit "concurrence famélique", mais inférieure à Bernal, Thomas de 2019, Sk, Buchmann etc. A ce moment là, Tom Dumoulin et Geraint Thomas étaient certes très fort, mais pas encore des candidats crédibles à la victoire sur un GT. :wink:

Et pour le Lombardie 2017, il se fait reprendre par le groupe des favoris sur le plat, après avoir lâché tout le monde (sauf Nibali) dans le Civiglio ! Je parlais de ce col seulement. :wink:
Pour moi, il est pas si fort que ça sur le Lombardie 2017. Sinon il aurait au minimum conservé la 2ème place. Il fait trop d'efforts dans le Civiglio et derrière il n'a pas la caisse pour tenir dans San Fermo della Battaglia.
#3147486
MannyManolo a écrit :
05 avr. 2020, 19:36
loloherrera a écrit :
05 avr. 2020, 17:32
Les Lacs de Covadonga aussi, il bat tout le monde "à la pédale".
Non, là on le laisse partir car il y a une guerre dure entre Quintana, Yates, Lopez et Valverde.
Là où il est très fort c'est sur sa deuxième victoire sur cette Vuelta.

Pour moi il faut dissocier les course à étape et les courses d'un jour, surtout si c'est pour parler de la Lombardie où beaucoup de coureurs arrivent en "fin de course" avec une année très fatigante.

Il a eu pas mal de victoire d’étape sur des courses d'une semaine, y compris sur des WT, son grand moment reste le Tour de Suisse 2015, il est très proche de gagner.

En Gt, perso son meilleur niveau est le Giro 2017, alors les fans de Pinot ne vont pas etre d'accord car il finit 4e mais c'est le GT le plus abouti, à part à Oropa, il n'a pas de jour sans et sur Oropa il tres limite bien après avoir été lâcher assez tôt.
Je lis souvent cette remarque pour le Tour de Lombardie mais pas pour les Championnats du Monde qui se situent juste avant.
Pourtant les coureurs rêvent du maillot arc-en-ciel, même en étant fatigués par une longue saison... Et le Lombardie est un objectif pour beaucoup de coureurs.
#3147493
Il a passé un sacré cap fin 2018, on peut espérer qu' il a entamé là un pic de 3 ou 4 saisons ou il sera à son TOP.

Avant cette Vuelta 2018 il n' avait jamais réussi de telles démonstrations ( Milan Turin 2018 , Lombardie 2018, ClM Tour 2019, sainté 2019, Tourmalet 2019, Prat d albis 2019 championnat du monde 2019)

Les 7 démonstrations les plus fortes il les a faites à partir de la Vuelta 2018.

Il est "comme" Pantani, sa meilleure chance de gagner une épreuve WT c' est sur 3 semaines. Pantani n' a gagné qu' un Tour de Murcie en plus de ses 2 GT.

Pour les grimpeurs c' est plus "facile" de gagner un GT qu' une épreuve d' une semaine ou il y a souvent un chrono et peu d' enchainement d' étape de montagne hormis le Tour de Suisse peut etre.
#3148969
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
08 avr. 2020, 03:14
Il a passé un sacré cap fin 2018, on peut espérer qu' il a entamé là un pic de 3 ou 4 saisons ou il sera à son TOP.

Avant cette Vuelta 2018 il n' avait jamais réussi de telles démonstrations ( Milan Turin 2018 , Lombardie 2018, ClM Tour 2019, sainté 2019, Tourmalet 2019, Prat d albis 2019 championnat du monde 2019)

Tu voulais dire championnat du monde 2018 je suppose :smile:
#3149050
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
08 avr. 2020, 03:14
Il a passé un sacré cap fin 2018, on peut espérer qu' il a entamé là un pic de 3 ou 4 saisons ou il sera à son TOP.

Avant cette Vuelta 2018 il n' avait jamais réussi de telles démonstrations ( Milan Turin 2018 , Lombardie 2018, ClM Tour 2019, sainté 2019, Tourmalet 2019, Prat d albis 2019 championnat du monde 2019)

Les 7 démonstrations les plus fortes il les a faites à partir de la Vuelta 2018.

Il est "comme" Pantani, sa meilleure chance de gagner une épreuve WT c' est sur 3 semaines. Pantani n' a gagné qu' un Tour de Murcie en plus de ses 2 GT.

Pour les grimpeurs c' est plus "facile" de gagner un GT qu' une épreuve d' une semaine ou il y a souvent un chrono et peu d' enchainement d' étape de montagne hormis le Tour de Suisse peut etre.

Le Tour des Alpes 2018 c'était aussi une grosse performance, comme sa victoire clm du Tour de Romandie (2016 ?).
Mais effectivement, première fois ou je me suis dit qu'il avait le niveau pour potentiellement gagner le TDF c'était lors de ses prestations à Milan Turin et Lombardie 2018.
#3149825
Moi aussi c' est quand il a réalisé cette fin de saison 2018 après sa grosse déception du Giro que je me suis dit que ce mec pouvait gagner le Tour.

Gagner un monument en étant le favori au départ après ses deux victoires d' étapes de la Vuelta et sa victoire lors de Milan Turin ça démontrait qu' il rentrait parmi les 5 ou 6 coureurs qui comptent dans les courses accidentées.

Je pense qu' il arrivera à gagner un Giro d' ici la fin de sa carrière.
#3157543
Un journaliste de L'Equipe était l'invité du JT de 20 heures ce dimanche sur France 2, et à la fin il a montré la page de couverture du journal qui sortira lundi en ajoutant quelques mots à ce sujet sur Pinot.
Sur le site de L'Equipe elle est présentée en Kiosque avec Pinot à l'honneur.

Un article réservé aux abonnés lui est consacré le 19 avril 2020 à 21h26 où on peut lire le début :

Confiné chez lui à Mélisey (Haute-Saône), Thibaut Pinot profite de la vie dans sa ferme et de ses deux petites chèvres, dont Kim, pour laquelle il a créé avec sa copine un compte Instagram un après-midi d'ennui. Avec l'annonce du report du Tour de France du 29 août au 20 septembre, le grimpeur franc-comtois, qui avait abandonné l'an passé à deux jours de l'arrivée à Paris, y voit un peu plus clair pour la suite de la saison. S'il a coché le Tour et les Mondiaux (27 septembre), il pourrait enchaîner avec un deuxième grand Tour, voire s'aligner sur le Tour de Lombardie ou Liège-Bastogne-Liège, en fonction de ce que le nouveau calendrier permettra.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... us/1128404

Je vais essayer de trouver L'Equipe chez mon marchand de journaux.
S'il pouvait enfin faire LBL au lieu de faire un 2ème GT, surtout en fin de saison, ça vaudrait le coup de le tenter.

  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 304
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site