Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 38
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 38

#3145224
AlbatorConterdo a écrit :
05 avr. 2020, 16:06
C'est déjà arrivé avant la période EPO qu'une équipe visse comme ça dès le départ ?
Et sinon, serait ce possible de faire ça sans EPO ?
Quand tu dis "une équipe", tu entends forcément une équipe de marques ?
Je pense qu'il y a de nombreux exemples, j'ai en tête le Tour 1953 car on en parlait avec biquet sur un autre fil.
Cette année-là, l'équipe de France arrive divisée et chacun cherche à tirer la couverture de son côté en vue des critériums d'après-Tour (très lucratifs pour un coureur de l'époque). En début d'épreuve, les coureurs de l'équipe de l'Ouest font des misères à l'équipe de France, empilant les étapes et se passant le maillot jaune de l'un à l'autre (Robic, Mahé, Mallejac).
Sur l'étape Albi-Béziers, l'équipe de France décide de réagir : à la sortie d'Albi, il n'y avait déjà plus de peloton :genance:
Les Français font 1-2-3 sur cette étape qui se termine néanmoins dans la confusion car Lauredi et Geminiani n'ont pas laissé passé Bobet au sprint pour qu'il empoche la minute de bonifications promise au vainqueur :genance: La rixe est évitée de peu le soir malgré le résultat favorable :genance:
Quelques jours plus tard, l'équipe Nord-Est tenta de rendre la pareille à l'équipe de France pour favoriser les chances de Gilbert Bauvin sur l'étape Gap-Briançon. Selon ce qui se faisait à l'époque, les coureurs de l'équipe se levèrent de bonne heure pour aller s'échauffer intensément et pouvoir ainsi plus facilement mettre en route sur l'étape pendant que les autres seraient à froid. Problème : en s'échauffant, ils passèrent sous les fenêtres de l'hôtel de l'équipe de France et l'effet de surprise tomba totalement à l'eau :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3145261
daizenshu_ a écrit :
05 avr. 2020, 16:41
En fait la vallée avant la montée finale vers Courchevel aura permis aux battus de limiter la casse. Les écarts auront beau être importants, ils auraient pu l'être bien plus.
Par exemple Pantani à 4 minutes au sommet de la madeleine, à 3'30 à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3145265
Les gars attaquent toute la journée et au pied du dernier col, ça attaque encore à 20 bornes du sommet.

Les coureurs des années 2010 devraient en prendre de la graine, eux qui attendent le plus souvent les 5 derniers kilomètres sur le TDF et encore, je suis gentil quand je dis 5 kms.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 38

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site