Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 86
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 86
#3144432
Et niveau invitations, ça remet tout en cause non? :reflexion:
Je ne veux pas passer pour un charognard et je souhaite une issue heureuse pour cette équipe mais vu qu'on n'a pas grand chose à débattre...
:wink:
Par zwhisop
#3144631
zwhisop a écrit :
04 avr. 2020, 20:10
Comment cela se passe au plan du droit .une équipe n est elle pas tenue de respecter son engagement pro touret ses obligations ?
Le word tour peut s’effondrer comme un château de cartes et n a jamais été une structure suffisamment solide permettant de prévenir cette crise annonçant la fuite de nombreux sponsors Il faut en revenir à un autre modèle mais lequel.Le cyclisme reste financièrement limité ,à part la grosse machine ASO; L u ci est étrangement absente et inexistante depuis que cette crise est apparue.
Cherchons ensemble des pistes et initiatives .peu ,dans le cyclisme français, semblent s 'exprimer ,attendant l espoir,illusoire, du tour, très compromis.t
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3144701
J'ai lu plusieurs fois que le problème est que le modèle économique du cyclisme n'est pas bon avec des équipes dépendant trop du sponsoring

Le problème c'est que je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement sauf en baissant drastiquement le salaire des coureurs.

A part ASO ,Flanders classic et peut-être RCS,quels sont les organisateurs de course qui font des bénéfices? Et encore je pense que le Dauphine et Paris Nice sont des courses déficitaires qui sont remises à 0 grâce à une partie des bénéfices du tour...

A qui va l'argent payé par les télévisions en droit de retransmission?Je pense que c'est aux organisateurs mais mon sentiment c'est que de toutes façons pour la plupart des courses,le montant payé n'atteint même pas les coûts de production .

Le cyclisme n'est pas le foot qui génère de l'argent en vendant des produits dérivés et des droits de retransmission bien plus élevés...



Vous imaginez quel autre système qui serait économiquement viable?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3144721
zwhisop a écrit :
04 avr. 2020, 20:10
Comment cela se passe au plan du droit .une équipe n est elle pas tenue de respecter son engagement pro touret ses obligations ?
Normalement les équipes ont dû avancer une caution bancaire à l'UCI. Un truc qui couvre 2-3 mois de salaire, de mémoire. Mais je crois que c'est pour les coureurs...
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3144728
cytep33 a écrit :
05 avr. 2020, 11:38
J'ai lu plusieurs fois que le problème est que le modèle économique du cyclisme n'est pas bon avec des équipes dépendant trop du sponsoring

Le problème c'est que je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement sauf en baissant drastiquement le salaire des coureurs.

A part ASO ,Flanders classic et peut-être RCS,quels sont les organisateurs de course qui font des bénéfices? Et encore je pense que le Dauphine et Paris Nice sont des courses déficitaires qui sont remises à 0 grâce à une partie des bénéfices du tour...

A qui va l'argent payé par les télévisions en droit de retransmission?Je pense que c'est aux organisateurs mais mon sentiment c'est que de toutes façons pour la plupart des courses,le montant payé n'atteint même pas les coûts de production .

Le cyclisme n'est pas le foot qui génère de l'argent en vendant des produits dérivés et des droits de retransmission bien plus élevés...



Vous imaginez quel autre système qui serait économiquement viable?
Tu as tout compris :rieur:
En effet le sport pro (et pas essentiellement le cyclisme d'ailleurs) est basé sur ce principe qui dépend plus de l'économique que du sportif…
C'est pour cela que malgré tout ce que les amateurs de sports fantasment depuis le début de la pandémie ses conséquences en termes d'effondrement économique inévitable déboucheront tout aussi inévitablement sur des suppressions majeures (et sans doute dramatiques pour un grand nombre d'entre elles) dans le financement des équipes…
Maintenant si la société reste dans des logiques concurrentielles de pouvoir le cyclisme pro est mal placé pour sortir vainqueur des luttes à venir pour se partager le biscuit qui va rester à grignoter ! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3144731
Les organisateurs de course ne génèrent pas d'argent.
Les équipes pro ne génèrent pas d'argent.

Ca semble compliqué :genance:

Les seules sources potentielles de revenu
- droits TV
- sponsoring divers
- mécènes
- merchandising
- "hospitalité" comme dirait Jéjéroule (aka les spectateurs payants)

Les 2 derniers seront quoi qu'il arrive des ressources insuffisantes.

Les mécènes, c'est gentil mais c'est pas rationnel.

Reste à voir si les droits TV et les revenus sponsoring peuvent être augmentés, mieux distribués, etc.
J'ai bien quelques pistes mais j'ai pas le temps là.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3144743
En supposant que la saison reprenne, avec un calendrier totalement chamboulé, cela va bien modifier le programme des coureurs. Si le TDF a lieu cet été, avec dans la foulée d'autres courses prestigieuses, cela va peut-être rééquilibrer les plateaux.
Et les programmes 2021 vont devoir être gérés en tenant compte des JO. Par contre, les grimpeurs ne viseront pas le championnat du monde, car il ne sera pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3145233
Pas bon pour Pinot ça un TdF en plein mois d’août avec les plus grosses chaleurs de l'année.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 86
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site