Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 45
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
Par marcella
#3144601
Pourquoi ai-je une croix sur mon nom :suspect:
Je sens que l'organisation m'a ciblé et va tout faire pour m'empêcher de remporter cette esruoc.

Heureusement j'ai un mental en acier trempé, très utile dans ces moments où le stress peut vous faire perdre tout vos moyens, et je décide donc de faire une petite pause sur le bord de la route pour saluer mon fan-club toujours placé aux endroits stratégiques de la esruoc.



Je repars gonflé à bloc, cela peut-être utile si il faut simuler une crevaison, afin de rallier l'arrivée dans les délais.
#3144609
Nopik a écrit :
04 avr. 2020, 23:45
allezlasse a écrit :
04 avr. 2020, 23:36
Aussi, est-ce qu'on peut connaître le nombre de secteurs qu'il reste ?
Il reste
- le VK
- le plat
- le dernier km
Ah mais d'accord c'est pas le vrai final du Ronde. :elephant:

Bon d'accord je vais m'adapter, je pensais qu'après le VK on aurait l’enchaînement Koppenberg/Paterberg.
#3144619
Je montre l'exemple dans le grupetto, je roule pour que tout le monde soit classé.

L'élan est toutefois un peu brisé, car il nous faut attendre le capitaine, le chauffeur du bus, Marcella. Ce dernier partage une pinte avec son fan-club.
J'en profite pour m'arrêter pisser et descendre à la voiture-ravitaillement-spécial-fringale (si, si ça existe), j'y dégote 3 sacs de Pitchs avec barre de chocolat au lait intégrée, des sandwichs triangles au fromage et mayonnaise, des boîtes de salade piémontaise et un bocal de cornichons (j'évite de prendre les boîtes de maquereaux à la catalane, peut-être, un peu lourd dans le contexte); et quelques Duvel Tripel Hop pour se désaltérer.
Un beau pique-nique s'annonce.
Problème : je n'ai pas penser à récupérer la nappe à carreaux, ni les couverts pour la salade piémontaise; de plus Marcella est déjà de retour. Il nous faut donc déjà repartir.
Les Sky ont déjà descendu 2 Duvel chacun. J'ai juste le temps de me vider le reste dans mes bidons. Il me faut du courage; en effet il est tentant de s'allonger dans les marguerites regarder les nuages défiler doucement sous le Soleil en cette magnifique après-midi de printemps, plutôt que se faire mal au cuissot.
Je dois donc laisser à des spectateurs les cornichons et la salade, faute de place dans mon maillot. Et on repart.
En remontant le grupetto, je m'astreint toutefois à distribuer à tout le monde les Pitchs et les sandwichs. On a besoin de force et surtout de mental pour terminer. Et le mental c'est avant tout manger, se faire plaisir et partager des moments conviviaux ensemble.
Je me remets en tête, mais le rythme n'est plus vraiment très endiablé, il faut bien le reconnaître.
Mais Marcella est confiant, on va rentrer dans les délais.
:elephant:
Dernière édition par gradouble le 05 avr. 2020, 10:18, édité 1 fois.
#3144869
§ Le dernier passage du Vieux Kwaremont

Nous abordons maintenant le money time de ce Ronde Van Vlaanderen. Le dernier passage du Vieux Kwaremont est en vue, la décision finale devrait s’y faire, pour le plus grand bonheur des spectateurs VIP avinés qui se trouvent le long des balustrades !
Reynard, fatigué de ses efforts, ne prend plus de relais devant. Allezlasse et Loulou maintiennent un tempo au pied de la montée. Très rapidement, Caramel place une nouvelle attaque ! Reynard, Allezlasse et Reynard sont vigilants et s'y attendaient. Il ne parvient pas à creuser d'écart !

cla + end + dé = total
M. Caramel 3 6 2 11
B. Allezlasse 4 4 3 11
P. Loulou 5 4 1 10
C. Reynard 2 5 4 11


Le quatuor, incapable de faire une différence dans ce berg, atteint donc le sommet du Vieux Kwaremont. Ils semblent bien partis pour se disputer la gagne !

Le duo de la Bardiani, toujours accompagné de Greipel, arrive avec 40" de retard au pied. Ils collaborent bien et s'emploient courageusement pour ne pas perdre totalement pied.

Près de 2 minutes plus tard, le groupe de contre, avec pas mal de leaders se présente également au pied de cette dernière difficulté. La foule est en délire et les supporters Wallons scandent le nom de Philippe Gilbert de toutes leurs forces. Dès le premier virage, Runnz place une nouvelle attaque dont il a le secret ! Gilbert, Le Sucre et Ancelin lui emboitent le pas. Le Flahute y va également, Conterdo et Noé ne peuvent plus se cacher et essaient de s'accrocher. Bref, tout le monde cherche à faire mal aux autres !

cla + end + dé = total
D. Le Flahute 6 6 4 16
A. Conterdo 4 4 2 10
J. Ancelin 5 5 5 15
D. Runnz 6 3 6 15
S. Noé 6 3 3 12
L. Sucre 4 5 6 15


Finalement, Runnz insiste lognuement sur son attaque. Noé et Conterdo font l'élastique derrière. Gilbert en remet une couche en tête du groupe. Les 2 coureurs de pro conti ne peuvent plus suivre et son obligés de se rasseoir sur leur selle. Ils laissent filer un groupe de 5 coureurs, qui termine ascension du Kwaremont à toute allure.
Au sommet, franchi environ 1'15 après l'échappée, ils rattrapent le trio constitué des Bardiani et de Greipel. Derrière le quatuor de tête, nous avons maintenant un groupe de 8 coureurs, donc 5 leaders encore très costauds !


Ce qu'il reste du peloton se présente au pied du berg 30 secondes plus tard, sous l'impulsion d'un Bora et de deux coureurs FDJ. Le pied est emmené à vive allure par Zabel. Lolo Herrera tente de placer une attaque. Guigui, Amady et Curry tentent de prendre la roue !
cla + end + dé = total
R. Zabel 5 4 2 = 11
G. Guigui 5 4 4 = 13
L. Herrera 5 4 3 = 12
L. Curry 4 3 5 =12
S. Amady 2 4 5 =11


Ici aussi, face au rythme imposé par certains équipiers, il est impossible de faire des écarts. Le peloton reste donc groupé au sommet du Vieux Kwaremont. Peut-il encore revenir sur les fuyards devant, pointés maintenant à 2 minutes ?

Il reste une quinzaine de kilomètres de plat avant l'arrivée ! La lutte s'annonce intense entre l'échappée, le groupe de contre, et le peloton. Qui selon vous va remporter la mise ?

=> Avant ce soir 22h, envoyez moi vos consignes pour le secteur plat (il restera seulement le dernier km ensuite). Exemples:
Vous roulez ?
Vous tentez une action ?
Dans quelle roue vous vous placez ?



Quelques minutes plus tard, le grupetto arrive à son tour, mais ici le rythme est nettement moins intense. La plupart des coureurs lâchés souhaite simplement arriver à Oudenaarde dans les temps pour ne pas avoir un pauvre DNF derrière leur nom.


La situation de course au sommet du VK

Tête de course
Image

A 1'15, le groupe de contre
(+ Greipel, Gilbert)
Image

A 1'50
Image

A 2', le peloton
(+ sagan, gva)
Image

A 7', le grupetto
Par marcella
#3145430
7' ça devrait le faire.
Il va falloir la jouer tactique à partir de maintenant.
Donc je rétropédale légèrement pour ne pas montrer ma ecrof à mes adversaires et surtout je n'oublie pas de vérifier la pression de mes pneus car finir sur la jante pourrais être nécessaire pour baisser les bras.
Mentalement tout va bien. La présence du fan-club de l'epiuqé ma reboosté.
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site