Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 38
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3144328
El_Pistolero_07 a écrit :
04 avr. 2020, 18:37
Bah autant le jouer à fond... En plus, on a une vraie guerre de fans, entre les mecs qui idolâtrent un couard rouquin d'origine est-allemande et les gens de bons goûts qui soutiennent la plus grande victime des abus de cette époque.

Le couard avait quand même une sacrée classe sur son vélo :love:
Par Chavaloin
#3144346
Pendant ce temps là, Lance Amstrong a repris l'entrainement. On le dit plus motivé que jamais, Il aurait envie de briller sur les grand tour maintenant. C'est n'importe quoi a part un fond de top 10 je le vois mal plus haut. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3144353
Chavaloin a écrit :
04 avr. 2020, 19:10
Pendant ce temps là, Lance Amstrong a repris l'entrainement. On le dit plus motivé que jamais, Il aurait envie de briller sur les grand tour maintenant. C'est n'importe quoi a part un fond de top 10 je le vois mal plus haut. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la Cofidis.
L'on se rappelle encore du grand espoir Lance Armstrong, rattrapé en moins de 10 km par Miguel Indurain sur le CLM Perigueux - Bergerac du Tour 94.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3144355
Bjarne Riis sur ce Tour 97, il fait sacrément massif du haut du corps, mais pas spécialement pour le bas, et ça lui donne une bien curieuse allure dans les cols. D'autant plus en essayant de grimper avec une énorme braquasse.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3144359
Chavaloin a écrit :
04 avr. 2020, 19:10
Pendant ce temps là, Lance Amstrong a repris l'entrainement. On le dit plus motivé que jamais, Il aurait envie de briller sur les grand tour maintenant. C'est n'importe quoi a part un fond de top 10 je le vois mal plus haut. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la Cofidis.
Quand tu vois ce que pourrait donner Christope R, un Andrei K et surtout Franck V dans quelques mois, voire plus, cet américain presqu'inconnu au bataillon des GT a bien choisi son équipe pour revenir aux affaires! La classe!

Après faut voir, il risque d'être mal entouré pour sa reprise. Je serais lui, j'essayerais de trouver un nouveau sponsor qui vaille la peine d'investir sur lui. Même s'il est déjà présent. Pas facile après un cancer. :police:
#3144363
daizenshu_ a écrit :
04 avr. 2020, 19:16
Chavaloin a écrit :
04 avr. 2020, 19:10
Pendant ce temps là, Lance Amstrong a repris l'entrainement. On le dit plus motivé que jamais, Il aurait envie de briller sur les grand tour maintenant. C'est n'importe quoi a part un fond de top 10 je le vois mal plus haut. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la Cofidis.
L'on se rappelle encore du grand espoir Lance Armstrong, rattrapé en moins de 10 km par Miguel Indurain sur le CLM Perigueux - Bergerac du Tour 94.
On l'oublie parce que l'image du dépassement d'Indurain est sidérante mais Armstrong avait fini dans le top 15 de l'étape ce jour-là.
Cela en dit long sur le niveau d'extra-terrestre d'Indurain ce jour-là. Le meilleur rouleur de l'histoire avec Anquetil à ce jour. Ullrich aurait pu s'ajouter à la liste avec plus de constance dans sa carrière, il en avait le potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3144375
levrai-dufaux a écrit :
04 avr. 2020, 19:28
daizenshu_ a écrit :
04 avr. 2020, 19:16


L'on se rappelle encore du grand espoir Lance Armstrong, rattrapé en moins de 10 km par Miguel Indurain sur le CLM Perigueux - Bergerac du Tour 94.
On l'oublie parce que l'image du dépassement d'Indurain est sidérante mais Armstrong avait fini dans le top 15 de l'étape ce jour-là.
Cela en dit long sur le niveau d'extra-terrestre d'Indurain ce jour-là. Le meilleur rouleur de l'histoire avec Anquetil à ce jour. Ullrich aurait pu s'ajouter à la liste avec plus de constance dans sa carrière, il en avait le potentiel.
Le meilleur rouleur de l'histoire avec Anquetil? J'ai en tête un gamin de 20 piges qui risque de mettre ton commentaire en doute. D'autant qu'il n'a jamais perdu de clm en tant que pro sauf contre la brutte Rohan Dennis, qu'il a battu dernièrement sur les route de l'Algarve. On avait jamais vu de tels écarts (Ganna y compris) depuis perpète…

#Remcomania#mauvaise foi#vivement le nouveau début de saison
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3144396
El_Pistolero_07 a écrit :
04 avr. 2020, 17:46
Les écart sont monstrueux.
.
C'était l'époque où les attaques avaient presque toujours lieu à plus de 10 kms de l'arrivée dans le dernier col.

Regardez où attaque Pantani dans l'Alpe d'Huez en 1995 et 1997.

Indurain à La Plagne en 1995.

Ullrich aujourd'hui.

De nos jours, quand un gars lance une attaque à 5 km, ils disent qu'il part de loin! :rieur: :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3144401
Les écarts sont élevés mais ils avaient quand même 252 bornes dans les jambes. Certains se sont accrochés dans Envalira mais on explosé ensuite. Jalabert, repris dans Ordino à pris près de 15 minutes dans la musette si mes souvenirs sont bons :genance:. sur 30 bornes environ dont 13-14 de descente.

En fait c'est vraiment Ullrich qui a survolé l'étape du jour
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3144425
Kaou a écrit :
04 avr. 2020, 20:09
Les écarts sont élevés mais ils avaient quand même 252 bornes dans les jambes. Certains se sont accrochés dans Envalira mais on explosé ensuite. Jalabert, repris dans Ordino à pris près de 15 minutes dans la musette si mes souvenirs sont bons :genance:. sur 30 bornes environ dont 13-14 de descente.

En fait c'est vraiment Ullrich qui a survolé l'étape du jour
.
250 bornes! Le pied!

C'est le genre de kilométrage qui donne des boutons à Gouvenou et Prudhomme.

Et pourtant c'est avec ce genre de kilométrages qu'on voit de vrais écarts.

Ras la casquette des étapes de montagne de 100 bornes version Prudhomme.
#3144429
Cette étape marathon a fait des écarts énormes alors que la montée finale était moins pentue que ce que je pensais.

Ullrich met le cinquième ( Riis ) à 3 min 23, hormis Pantani et Virenque c' est le naufrage pour tout le monde, ce jeune coureur semble invincible.

Il se retrouve avec 3 minutes d' avance sur son dauphin Virenque.

Hormis une attaque de grande envergure sur une étape des Alpes je vois pas comment le déloger. L' étape CLM de saint étienne risque d' accentuer les écarts sur Virenque.

Virenque est bien parti pour le podium, il rentre vraiment dans la courre des grands.

Il y a 48 heures j' aurai jamais cru que Riis se retrouve à 5 minutes au général et que Pantani soit dans le TOP 5.

Ce Tout est vraiment surprenant. On s' attendait pas à ce scénario là.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 04 avr. 2020, 20:56, édité 1 fois.
Par xacasar
#3144431
Les ravitos en pleine descente sont tout bonnement hallucinants, notamment une image ou la voiture Gan double un petit peloton à 50cm, à 70km/h et dans un léger virage, on voit la voiture pencher dangereusement vers les coureurs.
A voir le beau bordel que c'était (et sans casque) je me demande comment il n'y a jamais eu plus de drames...
#3144437
Virenque va devoir limiter les dégats lors du CLM et lors de la montée sèche de l' alpe pour tenter de tout renverser sur un enchainement de col le jour ou Ullrich sera moins bien.

Meme si depuis deux jours il donne l' impression d' etre invincible.
#3144451
N'empêche c'est un plaisir de re-voir cette étape et de voir comment ça court. Virenque attaque dans Envallira, ils se retrouvent un temps à 4-5 avec Ullrich Pantani Casagrande et Dufaux et c'est loin de l'arrivée.
Les mecs sont complétement barges de ne pas porter de casque quand même.

Bon après, pour se marrer un poil les principaux acteurs de cette étape sont très stéréotypés:
Virenque et Pantani c'est un peu les deux casses-couilles qui se font la guerre à la 1ère bosse.
Ullrich c'est le type trop facile qui fait toute sa sortie à 130 pulsations et qui te montre qui est le plus fort sur la fin.
Escartin c'est le qui s'accroche avec un style ignoble.
Riis c'est le président de club cyclo de 50 piges qui ne jure que par la braquasse en toute circonstance et qui fait son âge quand ça envoie en montée
Dufaux c'est le mec qui fait potes avec les deux grimpeurs du groupe mais qui explose systématiquement.
Olano c'est le mec moyen qui s'accroche.
le bonus: Cipollini, c'est le mec qui vient pas quand on dit bon ben les gars on se fait d+ challenge
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3144453
J'espère que la retransmission demain commencera au barrage du Verney, au pied de la Croix de Fer/ Glandon car c'est ce départ de l'étape qui a été un spectacle hallucinant, jamais revu depuis : une partie de PCM en vraie, en direct, avec les vrais coureurs ! Tout y est jusqu'au pied de Courchevel… Mais la première heure pour qui a fait un peu de compétition et pour ceux qui ont déjà monté la Croix de Fer par ce versant… C'est un spectacle qui laisse des souvenirs pour le restant de sa vie :confused: :love: :confused: :love: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3144485
Vu que la retransmission dure 4h30 et que l'étape de Courchevel a duré 4h34, on aura sans doute l'étape en quasi-intégralité. Donc on peut supposer qu'il y aura effectivement toute l'ascension du Glandon.
#3144490
Diffusion de l' étape du Portet en 2018 sur eurosport en ce moment, ils sont au pied du dernier col.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 38
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site