Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 108
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3143670
Un peu de lecture:

A la déprime, Oliver Naesen impose le rire, le bonheur et ce zeste de folie qui en fait un être attachant autant qu’un coureur de talent. Théoriquement, le Flamand d’AG2R aurait dû être l’un des grands favoris du Ronde, ce dimanche. Le Tour des Flandres, il le disputera finalement, virtuellement. Avant, certainement, de suer sur son tracé à l’entraînement. Pour le plaisir, surtout.

Oliver, ce dimanche aurait dû être un jour sacré, celui du Tour des Flandres. Un Ronde que vous allez, tout de même, disputer dans une version virtuelle face à Van Avermaet, Van Aert ou encore Evenepoel, sur les trente-deux derniers kilomètres du monument. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous un peu particulier ?

C’est top, sympa de le faire je trouve. C’est l’occasion de faire autre chose, aussi. J’ai déjà pédalé un truc du genre, une fois, mais il y avait pas mal de cyclos plutôt robustes qui m’accrochaient. Je pense qu’ils avaient triché sur leur poids… Cela dit, ce Ronde virtuel entre parfaitement dans ma philosophie actuelle, celle qui me pousse à essayer de m’amuser. À vivre en étant heureux, avec un bonheur réel malgré les circonstances. Je ne vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps parce qu’il n’y a pas de « vrai » Tour des Flandres, ce dimanche. De toute façon, ça changerait quoi ? C’est comme ça, il est, au mieux, postposé et il faut faire avec. C’est ce que je ne cesse de me répéter. En fait, je suis déjà passé à autre chose.

Même si vous avez, ces derniers temps, tenu à pédaler les classiques comme si elles s’étaient déroulées. Un Milan-Sanremo en Belgique avec 366 bornes et douze heures sur le vélo il y a deux semaines, puis, la semaine dernière le Grand Prix E3.

C’est pour le plaisir, les kilomètres. J’ai réalisé la longue sortie avec un ami, Maxim Pirard (NDLR : champion du monde 2019 Gran Fondo) qui m’avait, depuis longtemps, demandé de le faire, mais ça ne se mettait jamais dans le calendrier jusqu’à présent. Ce type de sortie, c’est très long mais c’est loin d’être un super-entraînement. Dans une préparation pour les classiques, ce n’est pas utile. Donc, sur le coup, c’était plus pour se vider la tête, prendre du plaisir, ne plus entendre parler de coronavirus et penser, un peu, à Sanremo (NDLR : qu’il a terminé 2e l’année dernière). Cela dit, j’ai tout de même bien dormi après… L’E3, ce sont par contre mes routes d’entraînement. Des bosses que je fais très souvent. Et là, j’avais envie de le faire le vrai jour de l’E3, vendredi dernier.

Vous avez dû énormément penser à la course…

Oui, beaucoup. Déjà, à la base, Harelbeke, c’est mon premier podium sur les classiques (NDLR : en 2017 derrière Van Avermaet et Gilbert). Cette course est donc spéciale. Et puis là, à chaque secteur, chaque mont, j’y pensais. Du coup, j’y pensais à peu près tout le temps (rires). C’était agréable, dans un sens, mais aussi terriblement frustrant. Ça fait mal de se dire que c’est comme une occasion manquée…

En attendant de nouvelles dates pour les différents monuments qui, pour l’instant, ne sont pas annulés. Vous préférez les disputer plus tard dans la saison ou vous faites partie de ceux qui signeraient plutôt pour une annulation ?

La première catégorie, sans la moindre hésitation. Des classiques en fin d’année, c’est une énorme motivation pour moi. Je vais même aller plus loin, c’est ce qui me tient debout. Personnellement, je veux même bien disputer le Tour des Flandres le jour de Noël s’il le faut plutôt que de penser à une annulation. D’ailleurs, en fin d’année, je marche toujours très fort. Du coup, c’est même presque mieux. Enfin, j’exagère, là, mais disons que, quoi qu’il arrive, on doit attendre. Ce n’est pas si facile que ça de déplacer des courses dans le calendrier. Il faut que tout puisse suivre. Et si je n’ai pas trop de doutes concernant les équipes et coureurs, je peux comprendre que c’est plus compliqué pour les autorités, l’organisation, l’infrastructure dévolue aux VIP…

Vous roulez virtuellement le final du Tour des Flandres ce dimanche. Allez-vous, comme l’E3, le pédaler aussi « pour de vrai » un de ces quatre ?

Pas ce dimanche, en tout cas. Avec mon équipe AG2R La Mondiale, le planning établi est plus léger pour ce week-end. Mais un jour, je vais me le faire, c’est certain. Bon, pas de Anvers parce que ça ne sert à rien de s’enfiler les grand-routes alors que toutes les bosses du Ronde sont dans mon jardin. Autant garder le sourire non ? Si c’est pour suivre un schéma en mangeant l’Escaut, ce n’est pas très marrant. Pour mon plaisir, je peux faire cinq heures sur le vélo sur le tracé d’A Travers les Flandres. Et terminer premier… mais bon, si je ne gagne pas en étant seul au départ (rires). Cela dit, ce n’est pas ça que je vais écrire sur mon palmarès. C’est pour ça que je parlais, tout à l’heure, d’occasion manquée. Vous savez, j’ai vingt-neuf ans, je suis dans les meilleures années de ma carrière, dans la période qui est théoriquement la plus importante de la saison. Et là, je roule comme un cyclotouriste…

À trente-quatre kilomètres/heure lors de votre E3, tout de même…

Je suis dans mon pic de forme, il ne faut pas l’oublier. C’était programmé. Le travail, de décembre à février, tous les sacrifices, c’est censé payer maintenant. Du coup, rouler à 34 km/h, c’est comme des vacances (sourire). D’ailleurs, mentalement, je me sens un peu comme un cyclo. Tant qu’il n’y a pas de nouvelle échéance, ça ne sert à rien de trop pousser. Le Tour de France, qui serait la course de reprise, est encore tellement loin. Mais quand ? Dans douze semaines si tout va bien ? Du coup, pour le moment, pédaler une classique ou rester dans son canapé, c’est pareil au vu des prochains objectifs… Dans un sens, ce n’est donc pas grave mais, moi, je veux continuer à pédaler. La charge de travail n’est pas la même mais je suis toujours attentif à ce que je mange, par exemple. Surtout moi qui ai tendance à prendre très vite des kilos. Genre, le premier octobre, je suis à 71. À la fin du mois, à 80… Du coup, c’est aussi pour ça que je continue. Et pour m’amuser. C’est, je pense, la clé de tout.

Mais plus question de réaliser des sorties en groupe avec, notamment, Greg Van Avermaet, comme vous en avez l’habitude ?

Non, pas pour le moment, même si avec Greg, on reste en contact permanent. D’ailleurs, je l’ai croisé il y a peu. J’étais sur un pont, il passait en dessous. Du coup, on s’est arrêté pour discuter. Mais de loin, chacun sur sa route. C’est complètement surréaliste mais c’est comme ça.

Vous qui évoluez dans une équipe française, comment appréhendez-vous le fait de, en Belgique, toujours pouvoir rouler dehors alors que vos coéquipiers hexagonaux sont privés de sortie ?

En Belgique, nous avons cette chance, c’est certain. Je pense que ça doit être extrêmement compliqué à gérer chez nos voisins. Le vélo confiné, ce n’est pas du tout pareil. Tout le monde n’est pas capable de le faire. Le home-trainer, c’est bien, mais de temps en temps. Je vois, d’ailleurs, la différence entre les Belges et les Français au niveau des commentaires que j’ai lors de mes sorties, sur Strava (NDLR : application sportive). On voit, réellement, l’effet sur la santé mentale. Tous les Belges sont positifs, les Français plutôt fâchés. Cette réaction vient de la frustration, qui est d’ailleurs compréhensible tant ça doit être compliqué à gérer de ne pas pouvoir pédaler dehors. C’est ce que je disais, la clé, c’est de garder le plaisir…
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3144220
Tremiti a écrit :
02 avr. 2020, 19:49
jicébé a écrit :
02 avr. 2020, 12:53
Un Tour des Flandres virtuel aura lieu ce dimanche sur les 32 derniers km de la "vraie" course via la plate-forme digitale de Bkool.
Les participants: O. Naesen, GvA, Remco, Lampaert, Stybar, Bettiol, Stuyven, Wellens, T. De Gendt, Van Aert, Teunissen, Matthews et Roche.
TV en direct sur Sporza (15hrs30)

Mon favori est De Gendt :wink:
Sur 32km? :sylvain84:

Plus serieusement, je ne sais absolument rien des differentes subtilités de ces courses virtuelles. Faudrait nous expliquer un peu comment ça marche, ce qu’on va voir à l’ecran, etc...
Mais vraiment, comme ça, tu me dis course de 30 bornes et De Gendt vainqueur, ça me fait tiquer.

Si vous avez un replay pour les bouffeurs de grenouilles, histoire que je me fasse une idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3144229
De Gendt peut sortir de très gros chronos par moment.
Et sur Zwift, même dans les roues,on est souvent à bloc, l'aspiration joue beaucoup moins que sur route. Donc, ça avantage les spécialistes de chrono sur les courses de 30 min/ 1 h.
La course de demain ne sera pas sur Zwift mais pas dit que cela soit bien différent.
Par *Chouchou*
#3144572
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2020, 17:42
Tremiti a écrit :
02 avr. 2020, 19:49



Mon favori est De Gendt :wink:
Sur 32km? :sylvain84:

Plus serieusement, je ne sais absolument rien des differentes subtilités de ces courses virtuelles. Faudrait nous expliquer un peu comment ça marche, ce qu’on va voir à l’ecran, etc...
Mais vraiment, comme ça, tu me dis course de 30 bornes et De Gendt vainqueur, ça me fait tiquer.

Si vous avez un replay pour les bouffeurs de grenouilles, histoire que je me fasse une idée :wink:
Tu peux le regarder en direct sur ce lien : :wink:

LIVE VIDEO : Tour des Flandres virtuel 2020 en direct

https://videosdecyclisme.fr/live-video- ... streaming/
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3146002
Mark Cavendish se confie. L'ancien champion du monde a expliqué avoir dû faire face à des problèmes psychiques durant ces dernières années.
Âgé de 34 ans, le Britannique a expliqué dans une interview au Times que "ce n'était pas seulement ma santé physique qui a subi un coup ces dernières années. Durant cette période, j'ai aussi dû me battre avec une dépression. En août 2018, j'ai été diagnostiqué avec une dépression clinique."

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11226 ... ssion.html

C'était connu?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3146005
JFKs a écrit :
06 avr. 2020, 14:08
DanielH a écrit :
06 avr. 2020, 12:48
Il y a des courageux: :w00t:

https://plus.lesoir.be/292600/article/2 ... irect=true
Un truc pas mal serait de nous dire de quoi parlent tous ces articles que tu partages, histoire de savoir si ça vaut la peine de cliquer sur le lien ou non.
ça parle d'un concours qu'ils ont entre belges en ce moment :elephant: (Daniel, pas taper :wink: )
Par xacasar
#3146032
Je ne trouve pas de sujet qui parle d'un éventuel GT regroupant les 3 grands tours, cette idée est sérieuse ?
C'est franchement la seule année ou les organisateurs et l'UCI auront l'occasion (et l’intérêt...) d'organiser un tel "GT", donc pourquoi pas ?
Géographiquement on peut faire Italie/France/Espagne* (ou contraire...), on impose 3 étapes de montagne dans chaque pays, (ce qui fait 9 en tout, donc encore 12 étapes pour faire la sieste...), on tente de bien aérer le programme pour ne pas étre indigeste.
Niveau organisation c'est très faisable, on aura un super plateau car tous les leaders se focaliseront sur cet événement, on se limite aux 19 équipes WT (8 par équipe), géographiquement les transferts entre les étapes n'ont pas à étre trés long et on peut le placer fin Aout ou on est à peu prés sur que le confinement sera bel et bien terminé dans ces 3 pays.

*Milan/Dolomites/Alpes/Pyrénées/Picos/Madrid.
Par Tremiti
#3146163
On3 a écrit :
06 avr. 2020, 14:51
DanielH a écrit :
05 avr. 2020, 07:02
Pas content, Pat:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le ... rGWN5pfxiI
Lol, la course qui n'intéresse personne ce sont les CDM ?

Toujours le mot pour rire tonton Pat.
Tu as mal compris je crois, il parle du chrono mixtes par équipes. Et je suis assez d'accord avec lui sinon, pour une fois, même si il fait sacrément bien semblant de découvrir que le business est une saloperie d'eau glacée du calcul égoïste.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3146179
Tremiti a écrit :
06 avr. 2020, 15:46
On3 a écrit :
06 avr. 2020, 14:51


Lol, la course qui n'intéresse personne ce sont les CDM ?

Toujours le mot pour rire tonton Pat.
Tu as mal compris je crois, il parle du chrono mixtes par équipes. Et je suis assez d'accord avec lui sinon, pour une fois, même si il fait sacrément bien semblant de découvrir que le business est une saloperie d'eau glacée du calcul égoïste.
Ce qui me gène surtout, c'est qu'il était tout de même bien content que le chrono par équipe par marque existe, alors que énormément de gens le décriaient. Alors maintenant c'est un chrono national et mixte, on peut ne pas aimer ou pas mais ça a ces quelques mérites je trouve, et là bizarrement c'est de la merde. C'est surtout ça qui me gène avec lui, non pas que l'UCI soit beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3146246
xacasar a écrit :
06 avr. 2020, 14:26
Je ne trouve pas de sujet qui parle d'un éventuel GT regroupant les 3 grands tours, cette idée est sérieuse ?
C'est franchement la seule année ou les organisateurs et l'UCI auront l'occasion (et l’intérêt...) d'organiser un tel "GT", donc pourquoi pas ?
Géographiquement on peut faire Italie/France/Espagne* (ou contraire...), on impose 3 étapes de montagne dans chaque pays, (ce qui fait 9 en tout, donc encore 12 étapes pour faire la sieste...), on tente de bien aérer le programme pour ne pas étre indigeste.
Niveau organisation c'est très faisable, on aura un super plateau car tous les leaders se focaliseront sur cet événement, on se limite aux 19 équipes WT (8 par équipe), géographiquement les transferts entre les étapes n'ont pas à étre trés long et on peut le placer fin Aout ou on est à peu prés sur que le confinement sera bel et bien terminé dans ces 3 pays.

*Milan/Dolomites/Alpes/Pyrénées/Picos/Madrid.
J'en parle sur le topic idoine ("Un seul GT parcourant ..."), où je propose un GT franco-italo-espagnol dont je dévoilerai les étapes au fur et à mesure dans les jours à venir.
Mon dernier post, soit la présentation des hypothèses de tracé, date de ce dimanche 22hrs31.
A suivre donc, si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3146254
xacasar a écrit :
06 avr. 2020, 14:26
Je ne trouve pas de sujet qui parle d'un éventuel GT regroupant les 3 grands tours, cette idée est sérieuse ?
...
C'est vrai que le titre du topic UN SEUL GT PARCOURANT L'ITALIE, L'ESPAGNE ET LA FRANCE EN 2020, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? (viewtopic.php?f=3&t=76469) pourrait prêter à confusion :elephant:
Par zwhisop
#3146256
xacasar a écrit :
06 avr. 2020, 14:26
Je ne trouve pas de sujet qui parle d'un éventuel GT regroupant les 3 grands tours, cette idée est sérieuse ?
C'est franchement la seule année ou les organisateurs et l'UCI auront l'occasion (et l’intérêt...) d'organiser un tel "GT", donc pourquoi pas ?
Géographiquement on peut faire Italie/France/Espagne* (ou contraire...), on impose 3 étapes de montagne dans chaque pays, (ce qui fait 9 en tout, donc encore 12 étapes pour faire la sieste...), on tente de bien aérer le programme pour ne pas étre indigeste.
Niveau organisation c'est très faisable, on aura un super plateau car tous les leaders se focaliseront sur cet événement, on se limite aux 19 équipes WT (8 par équipe), géographiquement les transferts entre les étapes n'ont pas à étre trés long et on peut le placer fin Aout ou on est à peu prés sur que le confinement sera bel et bien terminé dans ces 3 pays.

*Milan/Dolomites/Alpes/Pyrénées/Picos/Madrid.
Querelle ,chacun défend son tour,business is business? l intérêt sportif,??? Quel dommage techniquement et sportivement c'est possible;pour la logistique, faisable quoique compliqué ,Mais il faudrait l'union sacrée et le soutien massif des 3 gouvernements ,pour Septembre. uCI ?Dans la pampa ,comme d'hab
Par marcella
#3146260
On3 a écrit :
06 avr. 2020, 14:51
DanielH a écrit :
05 avr. 2020, 07:02
Pas content, Pat:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/le ... rGWN5pfxiI
Lol, la course qui n'intéresse personne ce sont les CDM ?

Toujours le mot pour rire tonton Pat.
le truc mixte est situé le 23 septembre en plein milieu des mondiaux.
Il n'y a pas de courses prévus le 24.
Je ne vois pas comment Tonton Pat peut voir dans cette date une possiblité d'organiser un autre course.
Sauf peut-être à déplacer les chronos individuels élite à ces deux dates.

Tonton Pat à donc encore perdu une occasion de se taire.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 108

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site