Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 45
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45
#3143299
gradouble a écrit :
03 avr. 2020, 18:57
Ce grupetto de rêve,
outre Marcella le capitaine (le conducteur), le gars qui calcule les délais en 3 secondes,
on a les dealers-toxicos du peloton :
- Baygon le fournisseur en tramadol, à la tête d'un trafic familial basé sur de fausses ordonnances
- Kivol le marseillais, proche du milieu corse, refourgueur de la nouvelle molécule miracle du Pr Raoult, ce dernier étant très proche du coureur. Kivol serait un adepte du gourou à la mode : "boire 5 litres de jus d'orange c'est pire que le Covid, voyons!"
Et enfin Akaïon, le patriote occitan, en éternelle reprise, à peu près 4 fois par an.

Belle brochette de vainqueurs :super:
:metalhead: :rieur:
Excellent
On est le gang des sudistes!!!!
#3143315
gradouble a écrit :
03 avr. 2020, 18:57
Ce grupetto de rêve,
outre Marcella le capitaine (le conducteur), le gars qui calcule les délais en 3 secondes,
on a les dealers-toxicos du peloton :
- Baygon le fournisseur en tramadol, à la tête d'un trafic familial basé sur de fausses ordonnances
- Kivol le marseillais, proche du milieu corse, refourgueur de la nouvelle molécule miracle du Pr Raoult, ce dernier étant très proche du coureur. Kivol serait un adepte du gourou à la mode : "boire 5 litres de jus d'orange c'est pire que le Covid, voyons!"
Et enfin Akaïon, le patriote occitan, en éternelle reprise, à peu près 4 fois par an.

Belle brochette de vainqueurs :super:
En grande forme. :balloon: :rieur:
#3143463
Je suis quand même épaté par Marcella. Il ne fait ni attaque suicide, ni efforts intenses en queue de notolep. Lâché sur sa seule essalc naturelle, je me demande comment le vaincre un jour ?
Mais j'espère encore qu'il en a trop pas assez fait et que ce sera limite pour les délais. :metalhead:
#3143466
Iguane a écrit :
03 avr. 2020, 21:05
Je suis quand même épaté par Marcella. Il ne fait ni attaque suicide, ni efforts intenses en queue de notolep. Lâché sur sa seule essalc naturelle, je me demande comment le vaincre un jour ?
Mais j'espère encore qu'il en a trop pas assez fait et que ce sera limite pour les délais. :metalhead:
Il peut en outre compter sur ses coéquipiers, absolument pas soudés autour de lui. :jap:
#3143474
AlbatorConterdo a écrit :
03 avr. 2020, 21:08
Iguane a écrit :
03 avr. 2020, 21:05
Je suis quand même épaté par Marcella. Il ne fait ni attaque suicide, ni efforts intenses en queue de notolep. Lâché sur sa seule essalc naturelle, je me demande comment le vaincre un jour ?
Mais j'espère encore qu'il en a trop pas assez fait et que ce sera limite pour les délais. :metalhead:
Il peut en outre compter sur ses coéquipiers, absolument pas soudés autour de lui. :jap:
Si jamais ils rentrent dans les délais, gradouble avec sa débauche d'énergie ferait un beau rueuqniav moral. Mais bon, au freinage il n'a aucune chance... :mouchoir:
#3143537
§ Transition

L’échappée poursuit sa route, avec un élément en moins, mais l’entente est toujours au beau fixe entre les 7 coureurs à l’avant. Leur avance n’est pas suffisante à ce stade pour réfléchir à comment vaincre ses compagnons. Pour l’instant, l’objectif commun est simplement d’aller le plus loin possible.

Du côté des lâchés du peloton, le travail s’organise. Trentin est effectivement esseulé, du coup les équipiers Bora et Lotto qui se trouvent dans ce groupe ne peuvent pas non plus collaborer pour revenir, au risque de le ramener. En revanche, Gradouble, Baygon et Volabov s’emploient pour ramener ce groupe sur le peloton. Le peloton quant à lui est toujours emmené par les équipiers de la Sky et de la FDJ. Amady, One et Charlix continuent de se relayer en tête du peloton à une allure relativement soutenue, aidés par un CCC et Oss de la Bora également. La course est définitivement lancée, et il n’y aura plus de répit à partir de maintenant.

Par conséquent, le groupe des lâchés, peu à l’aise dans cette zone de transition où l’ont rencontre quelques bergs, quelques pavés, et beaucoup de virages, peine à suivre le rythme du peloton, et semble irrémédiablement lâché.

La course se dirige maintenant vers le second passage au Vieux Kwaremont, situé cette fois à moins de 60 kilomètres de l’arrivée. Le rythme soutenu du peloton a évidemment été plutôt néfaste pour l'échappée, qui ne dispose plus que de 4 minutes 30 d'avance à ce stade. Ce berg est moins pentu que le Mur de Grammont, mais les pavés sont nettement plus exigeants. Le final début réellement à partir de maintenant, et la tension monte encore d’un cran ! Quels leaders vont lancer la course dans ce berg et se découvrir en premier ? Les coureurs de l’échappée peuvent-ils s’entendre encore longtemps, ou bien les plus forts voudront-ils se débarrasser des poids morts ?

=> A vous de jouer. Avant demain 11h, faites moi parvenir votre attitude / stratégie pour cette difficulté.


Situation de course

Echappée
Image
+ André Greipel

Peloton à 4'30
Image
+ Sagan, Gilbert, GVA

Groupe des lâchés, 2' plus loin
Image
+ Trentin et plein d'autres
Dernière édition par Nopik le 04 avr. 2020, 08:54, édité 1 fois.
Par marcella
#3143608
Iguane a écrit :
03 avr. 2020, 21:05
Je suis quand même épaté par Marcella. Il ne fait ni attaque suicide, ni efforts intenses en queue de notolep. Lâché sur sa seule essalc naturelle, je me demande comment le vaincre un jour ?
Mais j'espère encore qu'il en a trop pas assez fait et que ce sera limite pour les délais. :metalhead:
Le emsilcyc est un art qui ne s'apprend pas en une journée.
Il faut de la patience et toujours rester concentrer pour sentir la esruoc et savoir prendre la bonne eéppahcé qui te permettra de baisser les bras. Il faut par exemple toujours se méfier du fameux club des cinq qui n'est pas très fiable niveau tatlusér.
Il suffit de regarder le Sucre Sportif, un jeune loup fugueux toujours prêt à partir en arrière trop tôt dans la serouc, qui a dernièrement terminé dernier de la amissicissalc en raison d'une tactique suicidaire.
#3143681
J'ai pas trop aimé ce que m'ont fait les fdj dans le grammont, quand j'attaque sur les pavés j'aime pas qu'un gringalet de grimpeur a la charlix me dépasse en fumant la pipe.
Du coup orgueilleux comme je suis, j'enroule à balle des le pied dans l'aspiration de la moto de presse, les clameurs de la foule couvrant les cris scandalisés du sucre et j'impose le rythme le plus élevé possible jusqu'en haut :metalhead:
#3143775
§7 Deuxième passage VK

Image

Après 5 heures de course et environ 210 km parcourus, l’échappée entame maintenant le Vieux Kwaremont. Reynard continue d’imprimer un rythme relativement soutenu, avec Caramel dans sa roue. Greipel collabore aussi. Kael quant à lui s'écarte sur la gauche du groupe et tente de placer une accélération. Mais au deuxième coup de pédale, sa chaîne saute, et il est obligé de se rasseoir. Visiblement, ce n’est pas encore ici que la décision se fera, les plus costauds veulent garder du monde avec eux.

Reynard = 2 cla 5 end
Kael = 1 cla 3 end => ne sort pas

L'échappée consomme 1 cartouche



Le peloton arrive donc au pied du berg avec 4 minutes 30 de retard sur l’échappée. Un Bora et un CCC emmènent toujours le tempo, aidés par One, Amady et Doutey de la Sky. Dès les premiers pavés, les équipiers de Philippe Gilbert, très en confiance, se portent en tête de peloton et accélèrent pour faire mal à leurs concurrents. Iguane vient les aider et il en rajoute une couche. La Quickstep a un plan ! Iguane donne tout et envoie ses dernières forces dans la bataille. Visiblement il veut faire des dégâts dans ce secteur !
Iguane perd sa derniere cartouche

Test pour rester dans le peloton :
6 ou moins en (cla + end) sautent 5 fois sur 6
si somme=7 sautent 3 fois sur 6
si somme=8 sautent 1 fois sur 6

D. Le Flahute AG2R 6+6 12 ok
G. Guigui FDJ 5+4 9 ok
R. Zabel FDJ 5+4 9 ok
Z. Charlix FDJ 3+6 9 ok
L. Herrera Movistar 5+4 9 ok
G. Iguane Quickstep 5+5 10 ok
J. Ancelin Quickstep 5+5 10 ok
D. Runnz Total 6+3 9 ok
S. Noé Total 6+3 9 ok
L. Sucre Wanty 4+5 9 ok
=> ne perdent pas de cartouche

A. Conterdo Bardiani 4+4 8 dé2 ok
O. Thor FDJ 5+3 8 dé3 ok
M. Valverde Movistar 1+5 6 dé2 lâché
Y. Team Quickstep 3+4 7 dé2 lâché
A. One Sky 1+5 6 dé4 lâché
L. Curry Sky 4+3 7 dé4 ok
S. Amady Sky 2+4 6 dé6 ok
M. Doutey Sky 2+5 7 dé1 lâché
C. Matros Wanty 4+3 7 dé1 lâché
=> perdent une cartouche


Valverde, Team, One, Doutey et Matros font les frais de cette accélération et ne parviennent pas à suivre le rythme du peloton, qui se réduit de plus en plus !

Dans les premières positions du peloton, Guigui et Runnz trouvent que c'est le moment opportun pour se lancer dans une attaque et profiter de la confusion ambiante ! Mais le tempo imposé par Iguane, qui se sacrifie définitivement, est trop fort, et ils se ravisen avant de brûler une cartouche pour rien.

Encore plus loin derrière, au sein du premier groupe des lâchés, pointé à 2 minutes au pied certains donnent tout pour tenter de revenir, mais évidemment c'est peine perdue vu leur talent sur les pavés. Néanmoins, sous l'impulsion notable de Volabov mais aussi de Baygon et de Gradouble, ils vont revenir sur les coureurs en difficulté dans ce berg, afin de constituer un groupe plus conséquent.
Volabov, Baygon et Gradouble perdent une cartouche

Au sommet, le peloton est pointé à 4' de l'échappée. Et les lâchés se retrouvent tous ensemble à 2' du peloton.

Très rapidement maintenant, la course va se diriger vers un enchainement Koppenberg/Kruisberg qui ne sera pas piqué des hannetons et qui pourrait bien s'avérer décisif.
=> Une fois de plus, faites moi parvenir votre attitude pour ce secteur (avant ce soir 21h)

La situation de course au sommet du VK

Echappée
Image

Peloton à 4'
Image

Lâchés à 2'
Image
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site