Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 86
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3143335
-Kasseifretter- a écrit :
03 avr. 2020, 19:43
Quef a écrit :
03 avr. 2020, 18:54
...
Là, je ne parlais pas football... Je causais plus d'ASO et de RCS...
:wink:
Ah d'accord.
Du coup ma réponse vaut pour des messages sur les assurances des diffuseurs de foot, qui sont plus hauts :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3143465
Booze a écrit :
03 avr. 2020, 19:08
TheChosenOne6 a écrit :
03 avr. 2020, 19:06
La LFP a mentionné dans son communiqué ce qu’elle voulait: le paiement des journées faites. De son côté canal a clairement dit qu’il ne paierait plus rien jusqu’à reprise de la compétition. Donc je pense que leur but est clairement de gratter les quelques millions manquant sur les 28 premières journées.
OK. :jap:
A suivre.
Après, je pense qu'il y a aussi un côté "réglement de comptes" avec le départ des droits à Mediapro. Ce serait intéressant de savoir comment Canal se comporte avec les ligues dont il possède les droits sur encore plusieurs années (Rugby par exemple)
Tu as la réponse ici : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3143582
-Kasseifretter- a écrit :
03 avr. 2020, 19:43
Quef a écrit :
03 avr. 2020, 18:54
...
...
Kass, sans vouloir te conseiller : Quand tu réponds à un post qui n'est pas dans les tous derniers, ça serait sympa si tu pouvais laisser au moins un petit passage significatif du post initial, histoire qu'on garde le fil sans avoir à remonter une ou plusieurs pages pour retrouver de quoi tu parles.
D'autant que tu dis souvent des choses intéressantes.
:kisskiss:
#3143588
wallers a écrit :
04 avr. 2020, 00:07
... ça serait sympa si tu pouvais laisser au moins un petit passage significatif du post initial, histoire qu'on garde le fil sans avoir à remonter une ou plusieurs pages pour retrouver de quoi tu parles.
...
Pas de souci.
À la base, je faisais çà pour éviter les citations de citations avec au final un post de quasiment 1 page pour une contribution nouvelle qui ne se limitait qu'à une phrase voire un "+1" ou un " d'accord avec ça".
C'est vrai que ma manière de faire n'est pas non plus agréable surtout ces derniers temps où les topics partent dans tous les sens.
Je vais faire un effort.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3143597
Situation économique des équipes (suite et pas fin) :
Chez B&B, même si Glazic reste au taquet, le coureurs et le personnel sont inscrits au chômage partiel et Pineau s'inquiète beaucoup à propos de l'avenir financier de l'équipe : https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... up-la-nuit
C'est vrai que pour une fois qu'ils étaient invités au Tour, c'est pas de bol pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3143603
TheChosenOne6 a écrit :
03 avr. 2020, 18:27
Booze a écrit :
03 avr. 2020, 18:00


Bah, les affaires sont les affaires. Ils ont payé pour 38 matchs; ils n'en ont eu que 28. Donc ils décident de payer pour 28. Rien de choquant. Ou alors tu trouves normal que les compagnies aériennes facturent des voyages en mars et avril dont les acheteurs n'ont pas pu bénéficier.
Sauf que ce que reproche la ligue c’est justement de ne pas avoir payé pour les 28 journées qui ont été effectuées mais pour moins.
Et canal se réfugie derrière le contrat qui soit disant ne fait aucun lien entre nombre de matchs diffusés et nombre de matchs payés. En gros canal a payé les échéances aux dates passé mais pas les suivantes.

Par ailleurs c’est bien de ne pas payer la ligue mais pourquoi continuer de prélever les consommateurs?
Si le contrat ne fait pas ce lien, c'est difficile de jeter la pierre à Canal...

P.S. : Je m'en carre complètement de leurs histoires de gros sous. Je réagis juste d'un point de vue contractuel.
Par zwhisop
#3143659
Le modèle économique du cyclisme l expose donc, de plein fouet, à des conséquences dramatiques.Il repose essentiellement sur le sponsoring, préalablement aux droits télé.(C est un peu différent des autres sports un peu moins impactes et dépendant de ce sponsoring.) On cherche des pistes, un avenir,un nouveau modèle.

La question du prochain Tour de France est vitale. 4 options ,dates prevues 5% ,retarde 30%, huis clos 0 , toujours mieux que rien mais sans caravane ou donc annulation65% Je donne des probabilités perso .
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3143699
:suspect:
zwhisop a écrit :
04 avr. 2020, 10:18
Le modèle économique du cyclisme l expose donc, de plein fouet, à des conséquences dramatiques.La question du prochain Tour de France est vitale.
Je suis d'accord avec toi pour dire que la situation sera propice à repenser le modèle de fonctionnement actuel du cyclisme (totalement gangréné économiquement comme tu le dis par le sponsoring) :jap: . Dans cette perspective l'annulation du Tour (qui est, depuis le développement de la pandémie, une évidente certitude pour moi :spamafote: ) sera mortelle pour ce modèle (on le voit poindre à travers les messages subliminaux des représentants d'équipes :siffle: )… Mais le cyclisme se restructurera ans problème sur d'autres modèles (c'est déjà arrivé plusieurs fois dans son histoire !) :wink:
C'est pour ça que je ne suis pas du tout inquiet malgré mon évidente certitude :suspect: … Le cyclisme est un sport qui s'appui sur des valeurs indestructibles chez l'humain ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3144165
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 12:00
Et ces crevures de Canal+ et Bein qui ne veulent pas payer les droits à la ligue pour la saison... A méditer avant de reprendre un abonnement à ces chaînes. Perso j'ai jamais été fan de s'abonner pour pouvoir regarder des trucs qu'on devrait pouvoir avoir gratos. Si personne s'abonne, ils font comment pour payer les droits ?

Bref système à gerber.
Je m’etonne de lire ça de toi. Tu sais que ça coute un pognon dingue d’organiser des compétitions sportives de haut niveau. S’il n’y a pas de sponsors et de droits tv, il y aurait immensément moins d’argent, moins de competitions etc...
Si personne ne paye, comment tu payes les acteurs et organisateurs?

Rien n’est gratuit, Pisto. Et si tout le monde ne consomme que du streaming et du piraté, il n’y aura plus d’auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3144180
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Je m’etonne de lire ça de toi :green:

Pour moi, ce n’est pas une arnaque. C’est un marché, point. Les pauvres ne paient pas pour enrichir des gars deja millionnaires. Ils paient pour le spectacle, pour les emotions, l’adrenaline...

Pour quelle espece de raison se mettrait-on à payer moins les footeux? A partir du moment où un marché genere un fric monstre, je ne vois pas pourquoi les principaux acteurs ne profiteraient pas largement du gateau.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3144189
TheChosenOne6 a écrit :
03 avr. 2020, 18:27
Booze a écrit :
03 avr. 2020, 18:00


Bah, les affaires sont les affaires. Ils ont payé pour 38 matchs; ils n'en ont eu que 28. Donc ils décident de payer pour 28. Rien de choquant. Ou alors tu trouves normal que les compagnies aériennes facturent des voyages en mars et avril dont les acheteurs n'ont pas pu bénéficier.
Sauf que ce que reproche la ligue c’est justement de ne pas avoir payé pour les 28 journées qui ont été effectuées mais pour moins.
Et canal se réfugie derrière le contrat qui soit disant ne fait aucun lien entre nombre de matchs diffusés et nombre de matchs payés. En gros canal a payé les échéances aux dates passé mais pas les suivantes.

Par ailleurs c’est bien de ne pas payer la ligue mais pourquoi continuer de prélever les consommateurs?
Parce qu’il n’y a pas que du foot sur Canal? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3144219
trevorphilips a écrit :
04 avr. 2020, 16:42
les pressions commencent à arriver
ici le secteur du cyclisme français : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1124920
Je vois déjà l'alibi tout trouvé des coureurs français en fin de contrat qui se seront fait prendre à l'EPO en fin d'année.
Pascal Chanteur pourrait peut-être négocier une dérogation pour eux dans ce sens si Roxana ne leur permet pas de sortir de leur garage. Ça gommerait quelque peu les inégalités entre les pays.
#3144233
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2020, 17:13
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Je m’etonne de lire ça de toi :green:

Pour moi, ce n’est pas une arnaque. C’est un marché, point. Les pauvres ne paient pas pour enrichir des gars deja millionnaires. Ils paient pour le spectacle, pour les emotions, l’adrenaline...

Pour quelle espece de raison se mettrait-on à payer moins les footeux? A partir du moment où un marché genere un fric monstre, je ne vois pas pourquoi les principaux acteurs ne profiteraient pas largement du gateau.
François Fillon ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3144249
Si tu veux donner plus au personnel soignant et moins aux footballeurs, va falloir accepter de devoir payer plus d’impôts tout en se désabonnant de Canal.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 86

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site