Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38
#3142654
Ullrich qui termine 4 fois deuxième du Tour dont 3 fois derrière LA et une fois derrière un coéquipier aurait mérité d' etre au meme niveau que Lemond, c' est à dire avec 3 victoires.

Il aurait pas eu un L.A face à lui il aurait peut etre été plus motivé et assidu, en tout cas c' est mon opinion.

Il savait qu' en battant LA il courrait un gros risque d' etre testé positif, c' est arrivé à tout les plus gros adversaires d' Armstrong. Difficile de garder la motivation dans ces conditions révoltantes.

Armstrong n' était pas dans le système, il était le système.

Pantani et Ullrich sont les deux grandes victimes de la puissance Américaine sur le cyclisme. Comme Hamilton dans une moindre mesure.

On reviendra pas sur le passé mais je tenais à leur rendre ce petit hommage et une toute petite partie de la gloire qu' on leur a volée pendant des années.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 03 avr. 2020, 11:52, édité 1 fois.
#3142681
Putain t' es dur pistolero, le mec fait 6 podiums en 7 participations en affrontant un mec jamais battu en 7 éditions.

Difficile de faire mieux dans ces conditions.

Il restera le seul mec à l' avoir mis en ballotage en 2003 et le recordman d' écart sur le second sur les 35 dernières années.

Entre 1997 et 2003 il a seulement été battu par deux hommes, Pantani et L.A, c' est quand meme pas ridicule.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 03 avr. 2020, 08:39, édité 1 fois.
#3142684
Espèce de branleur !! j' ai bien mordu à l' hameçon :green:

On aurait dit Contador qui se jette sur un steack au clenbutérol :elephant:

Je plaisante j' adore le pistolero, le seul à avoir fumé L.A , il mérite le respect de tout les fans, il avait toute la mafia américaine et 4 ou 5 coéquipiers contre lui , c' était un truc de fou !
#3142685
J' ai toujours du plaisir à revoir cette fameuse ascension de Verbier ou son style et son efficacité sont splendides à voir.

Il a gagné le Tour de France avec seulement deux équipiers, Paulinho et Zubeldia contre la puissante CSC des frères schleck et contre Popovych, Kloden, Leipheimer, LA.

Mentalement fallait en avoir pour gagner le Tour sans équipe.
#3142686
Avec Wiggins et Nibali ça reste un des TOP 10 les plus relevé de l' histoire et il gagne avec la manière.

J' ai énormement vibré quand il a été le premier à battre Froome en 2014 à une époque ou il était injouable.

Il a souvent fait souffrir les parrains du peloton. Fallait en avoir.
#3142722
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 avr. 2020, 08:45
J' ai toujours du plaisir à revoir cette fameuse ascension de Verbier ou son style et son efficacité sont splendides à voir.

Il a gagné le Tour de France avec seulement deux équipiers, Paulinho et Zubeldia contre la puissante CSC des frères schleck et contre Popovych, Kloden, Leipheimer, LA.

Mentalement fallait en avoir pour gagner le Tour sans équipe.
Surtout que Armstrong avait certainement toujours autant d'appuis en 2009 qu'en 2004/2005. Si il y'avait une note "mental" dans PCM, Contador méritait 85 !
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3142787
Akaion a écrit :
02 avr. 2020, 23:14
mc-enroe31 a écrit :
02 avr. 2020, 20:53

.
Et il se fait déposer par Pantani qui fera moins de 37 minutes (36'45")!

Sur le TDF, les deux montées de l'Alpe d'Huez par Pantani en 1995 et 1997, je pense que c'est les deux plus grandes démonstrations que j'ai pu voir. (avec l'étape des Deux alpes en 98 mais là c'était sur une plus longue distance).

Quand tu revisionnes les montées de Froome, Quintana ou Contador sur l'Alpe d'Huez, t'as l'impression qu'ils sont plantés par rapport à Pantani et lui avait un vélo 2kg plus lourd (et avec changement de vitesse sur le cadre en 1995)!

Si Pantani avait eu le matos des années 2010, il aurait pu monter en moins de 36 minutes.
Y'a l'Alpe 95 c'est sur, mais je crois que Hautacam 96 se pose là également.
.
Je parlais de la plus grande démonstration d'un grimpeur.

Pas d'un coureur inconnu qui est tombé dans un bassin d'EPO. :rieur:

C'était quoi son nom au fait? Rils, Rijs, Riche, je me rappelle plus tellement il m'a laissé aucun souvenir. :scratch:
#3142814
El_Pistolero_07 a écrit :
03 avr. 2020, 09:58
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 avr. 2020, 08:45
J' ai toujours du plaisir à revoir cette fameuse ascension de Verbier ou son style et son efficacité sont splendides à voir.

Il a gagné le Tour de France avec seulement deux équipiers, Paulinho et Zubeldia contre la puissante CSC des frères schleck et contre Popovych, Kloden, Leipheimer, LA.

Mentalement fallait en avoir pour gagner le Tour sans équipe.
Surtout que Armstrong avait certainement toujours autant d'appuis en 2009 qu'en 2004/2005. Si il y'avait une note "mental" dans PCM, Contador méritait 85 !
Je suis totalement d' accord avec toi, les journalistes disaient qu' il était isolé avec son frère au sein de l' équipe, c' était une façon de poli pour dire que la direction sportive lui faisait la guerre pour qu' il craque.

Il y avait une menace très forte et malsaine sur ses épaules. Andy schleck aurait jamais pu remporter ce Tour 2009 s' il avait été dans l' équipe de LA, meme si Contador n' avait pas été au départ.

La plupart des coureurs auraient craqué face au parrain, Nike, ses coéquipiers et son directeur sportif.
#3142816
AlbatorConterdo a écrit :
02 avr. 2020, 23:13
gradouble a écrit :
02 avr. 2020, 21:07
Un Tour radioactif.

Mais à l'époque j'avais adoré :love:
J'aimais beaucoup Ullrich et j'étais personnellement bien content qu'il remette Virenque à sa place.
Pantani avait été moins constant.
Il revenait de blessures (chute sur le Giro, après déjà une saison 96 gâchée où il a fait pas mal de rééducation) et manquait donc de rythme. :spamafote:
Oui, Pantani sortait d'une année blanche après s'être fait renverser par un chauffard fin 95 et, pour son retour en GT sur le Giro 97, voilà qu'il se fait faucher par un chat... Tu parles d'un chat noir ! :sylvain84:

Les performances qu'il réalise sur ce Tour 97 en disent long sur sa classe.
Il me semble d'ailleurs qu'il avait été à deux doigts de l'abandon sur ce TDF, notamment dans l'étape de Courchevel où il était malade (?) :scratch:
#3142828
Tu as raison de rappeler cet accident terrible qui lui a couté plus de 18 mois.

Pantani aura eu une carrière réelle qui n' aura duré que 5 ans entre 94 et 99 entrecoupé par une énorme blessure qui lui couta 20 mois sans compétition, la blessure la plus terrible qu' il soit, sa jambe fut broyé par une voiture arrivant en sens inverse...

Quel destin !!
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3142847
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 avr. 2020, 12:06
Tu as raison de rappeler cet accident terrible qui lui a couté plus de 18 mois.

Pantani aura eu une carrière réelle qui n' aura duré que 5 ans entre 94 et 99 entrecoupé par une énorme blessure qui lui couta 20 mois sans compétition, la blessure la plus terrible qu' il soit, sa jambe fut broyé par une voiture arrivant en sens inverse...

Quel destin !!
.
Il y a eu aussi 2000 avec ses victoires au Ventoux et à Courchevel.

Le Ventoux lui est resté en travers de la gorge car Armstrong l'avait laissé gagner.

Et à Courchevel, il a voulu une victoire nette et sans bavure. Il a fait exploser de sa roue Heras, Botero et Armstrong au train sans vraiment attaquer.

C'était magnifique.

Voici le moment où ils explosent tous dans sa roue :

Image
#3142861
Pantani c' était souvent le personnage principal quand il était au départ d' une étape de montagne, on ne parlait que de lui, il avait vraiment un truc en plus.

Dans son style, dans ses performances, dans sa façon de courir, il était inclassable, à part.
#3142901
France 2 prend l' antene dans 18 minutes, je pense que Pantani n' est pas au niveau cette année, il a très peu couru depuis Octobre 95, il est à 7 minutes au géneral, ce serait vraiment pas mal s' il arrivait à prendre l' échappée de costaud.

Sur sa classe il peut éventuellement aller chercher une étape.

Mais il pourra rien faire contre la puissance d' un Bjarne Riis ou la classe d' un laurent Jalabert.

Jalabert cette année s' est vraiment focalisé sur le Tour il veut absolument faire un podium.

Olano Jalabert Riis Zulle ce sera le carré magique de ce Tour 97 à mon avis.
#3142903
Virenque a passé un cap l' an dernier en allant chercher un podium, je le vois bien confirmer et finir dans le TOP 5.

ça fait quand meme bizarre un Tour de France qui démarre sans Indurain en grand favori.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3142910
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 avr. 2020, 13:16
Virenque a passé un cap l' an dernier en allant chercher un podium, je le vois bien confirmer et finir dans le TOP 5.

ça fait quand meme bizarre un Tour de France qui démarre sans Indurain en grand favori.
.
Saura t'on un jour ce qui est arrivé à Indurain sur le TDF 1996?

Il avait survolé le Dauphiné et sur le TDF, il était planté.

J'avais lu à l'époque qu'il avait fait des analyses après le TDF qui auraient démontré une infection mais je n'ai jamais retrouvé cet article.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

Oui, et il est pas transcendant depuis l'E3 […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site