Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3142627
Si le vrai Tour des Flandres n'aura pas lieu, Flanders Classics a néanmoins eu la bonne idée de mettre en place une course virtuelle, qui aura lieu ce dimanche.

Pour situer le truc, 13 coureurs pros s'affronteront sur les 32 derniers kilomètres du parcours pour une épreuve d'une heure.

Côté retransmission on devrait retrouver ça sur les RS, mais aussi sur Sporza où un direct est annoncé. Si c'est possible, on mettra aussi le lien du live sur VCN.

La liste des partants :

Image
#3142659
La start list est très impressionnante en terme de prestige et c' est le premier "direct" sportif depuis 2 mois, il y aura un fort intéret.
#3142660
Remco Van Aert et Lampaert devraient logiquement etre devant.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3142663
Je ne sais pas trop comment la puissance est retranscrite sur ces plateformes virtuelles mais si seul le poids est un paramètre à rentrer, un coureur comme Remco Evenepoel qui compte beaucoup sur son aérodynamisme ne pourra pas rivaliser face à un Van Aert sur le plat, un des trois coureurs les plus puissants du peloton en valeur absolue sur un effort au seuil (avec Ganna et Norsgaard). Van Aert a vraiment le profil pour tout écraser sur ces courses sur HT où le meilleur est celui qui écrase le plus les pédales si le SCx n'entre pas beaucoup en compte.

Nicolas Roche, on se demande ce qu'il fout là. :green:
Ce sera l'occasion unique de voir si la présence de Remco sur le Ronde va enfin mettre fin au bon de sortie de Bettiol dans le Vieux-Quaremont. :hole:
#3142687
C' est vrai que la présence de roche étonne, il devrait finir bon dernier, à moins que certains disputent cette épreuve très tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3142689
J'ai regardé avec amusement une course de F1 virtuelle sur rFactor 2 avec des vrais pilotes (y'avait Franchitti, Montoya... et même le vénérable Emerson Fittipaldi). Et la course d'Indycar sur iRacing était vraiment bien foutue (un vrai show à l'Américaine avec presque tout le plateau). Mais le cyclisme virtuel, vraiment, il manque trop de choses. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3142691
Il manque 100kms pour que cette course soit une course cycliste. Il en manque 200 pour que De Gendt s'impose. Il en manque 300 pour qualifier ses concurrents de héros.
Et là, je ne vous parle que de kilomètres, je n'ai considéré tout le reste qui manque.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3142693
Le cyclisme virtuel c'était possible si l'affaire avait pu être préparée d'avance sur les bases de PCM mais avec des légendes du passé et du présent ayant tous le matos et l'allure des années 50 par exemple. Toutes générations confondues. Les 5 Monuments et le Tour de France (en 5 parties). Succès assuré!
#3142696
L' évènement devrait durer 45 minutes, si c' est bien "préparé" ils ont vraiment moyen de retenir un public en gros manque de sport et de cyclisme.

Il y aurait pas ce manque je n' y croirai pas, mais là je pense que ce sera une réussite en terme d' impact médiatique.

Après c' est pas le 100 mètres des JO, ça reste un jeu de cyclisme.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 03 avr. 2020, 09:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3142735
-Zabel21- a écrit :
03 avr. 2020, 10:00
C'est sur Zwift ou une autre plateforme ?
Même question.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site