Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3142157
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 15:04
Tu parles beaucoup matos pour quelqu'un qui minimise l'intérêt des pédales auto... :siffle:
minimise ? jusqu'à preuve du contraire j'ai parlé d'une différence de rendement de 1%, je n'ai pas vu de preuve montrant qu'il y avait davantage de différence de rendement

sinon je m'intéresse au matos, c'est aussi pourquoi j'essaie d'estimer les différences. Donc c'est logique
Par Chavaloin
#3142167
j'ai 10 ans et je suis en larme devant ma tv alors que mes cousins ne comprennent pas pourquoi je joue pas avec eux...

Quel final entre Lemond qui n'en revient pas et Fignon qui se laisse tomber après la ligne, que d'images saisissantes. On a vraiment un sacré Tour au parcours atypique (c'est quoi c'est petites étapes a cause du contrôle de Delgado en 88 ?).

Le plus beau Tour jamais vécu (87 avait l'air pas mal).
#3142173
Sur RTL ils annoncent que Lemond a gagné le Tour pour 8 secondes... C' est une blague ou une erreur ?

Je capte que cette radio dans ma 205 !! Impossible d' avoir une deuxième radio qui confirmerait l' information, j' ai peut etre mal entendu ...
#3142175
Ce sera quel étape demain pour le tour 97 ?

C' est pas précisé sur l' équipe.fr.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3142201
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 15:22
Comme je te l'ai dit 1% c'est très minimisé pour les pédales auto....
comment expliquer que stephen roche (en cales pieds) gagne le tour devant delgado (en pédales auto) en 1987 ?
il était 3 jambes au dessus de la concurrence ?
#3142247
Les pédales auto de l' époque avaient peut etre plus de jeu que les pédales d' aujourd' hui ce qui entrainait une perte de rendement.

A moins que ce soit l' exception qui confirme la règle avec un coureur capable de faire un triplé historique cette année là.

Plus sérieusement le pistolero a raison, en ce moment, il y a bien une différence d' au moins 2 % entre les pédales auto bien serrées et les anciennes.

Tu pédales plus rond avec le temps et tu as moins de perte d' énergie quand tu releves la jambes, l' énergie est redistribué automatiquement dans le pédalier.
#3142251
Chavaloin a écrit :
02 avr. 2020, 15:37
j'ai 10 ans et je suis en larme devant ma tv alors que mes cousins ne comprennent pas pourquoi je joue pas avec eux...

Quel final entre Lemond qui n'en revient pas et Fignon qui se laisse tomber après la ligne, que d'images saisissantes. On a vraiment un sacré Tour au parcours atypique (c'est quoi c'est petites étapes a cause du contrôle de Delgado en 88 ?).

Le plus beau Tour jamais vécu (87 avait l'air pas mal).
Encore meilleur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3142319
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 avr. 2020, 15:51
Ce sera quel étape demain pour le tour 97 ?

C' est pas précisé sur l' équipe.fr.
Vendredi :
Tour de France 1997, 9e étape : Pau - Loudenvielle (182 km)

Samedi :
Tour de France 1997, 10e étape : Luchon - Arcalis (252,5 km)

Dimanche
Tour de France 1997, 14e étape : Bourg-d'Oisans - Courchevel (148 km)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3142343
Nono2956 a écrit :
02 avr. 2020, 15:35
Demain, ça sera le Tour 1997, le duel Festina-Telekom!
Je suis en train de rédiger ma thèse et je suis méchamment à la bourre pour pouvoir soutenir fin Septembre, du coup c est un tour que je zappe :gafauvel:
Par marcella
#3142351
Dommage qu'il ne rediffuse pas les mondiaux 89 après le tour.
L'on aurait pu voir le pauvre Aigle de Vizille trahi par Fignon.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3142354
plus sérieusement, je me demande quand même si c'est bien raisonnable de montrer des images de ces années là :reflexion:

Léquipe pourrait aussi diffuser les images du Tour du renouveau, je parle de celui de 99, c'était quelque chose.

ou alors l'intégrale de l'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Morzine (Tour 2006) où un autre américain (amateur de Marie-Jeanne) réalise un numéro d'anthologie.
Par Nono2956
#3142364
Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?

Cela dit, certaines étapes des 90's méritent le détour: Jaca-Val Louron 91, Sestrières 92, Les Arcs 96, Courchevel 97, Les 2 Alpes 98 ou Piau-Engaly 99 de mémoire.

Sinon, pour ceux qui aiment les grosses boucheries d'Indurain: les clm de Luxembourg 92, lac de Madine 93 et Bergerac 94 ou en montagne la Plagne 95 :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site