Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 86
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3141939
C'est vrai mais faut pas oublier que toutes les réservations d'hotel touristiques ont été annulées / pas encore effectuées.
Bon après la fenêtre de tir sera réduite entre le moment où on sait que le confinement se terminera et le moment ou les réservations touristiques seront effectuées. Ou alors ASO peut "préréserver" plusieurs dates, par exemple Aout et Septembre, sachant que si le confinement reste en place l’hôtel ne ratera pas d'autres réservations à cause d'ASO.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3141941
J'ai vraiment la sensation que niveau compétitions sportives, c'est foutu pour encore au moins 3 mois. Je ne me base sur rien de concret, mais la vie ne va pas reprendre son cours de façon normale du jour au lendemain, ça me parait évident. Et le sport passe au second plan. Faut voir l'impact que cela aura sur le monde pro, mais ça augure rien de bon...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3141955
loloherrera a écrit :
02 avr. 2020, 10:00
J'ai vraiment la sensation que niveau compétitions sportives, c'est foutu pour encore au moins 3 mois. Je ne me base sur rien de concret, mais la vie ne va pas reprendre son cours de façon normale du jour au lendemain, ça me parait évident. Et le sport passe au second plan. Faut voir l'impact que cela aura sur le monde pro, mais ça augure rien de bon...
C'est vrai que le sport peut passer au second plan pour nous. Mais il ne faut pas oublier qu'il brasse bcp d'argent et qu'il y a donc toute une économie derrière. Des milliers de personnes travaillent dans ce secteur d'activité au quotidien et pour eux ce ne sera pas au second plan.
Je pense aussi qu'une reprise normale ou altérée des compétitions sportives peut être un symbole fort que ça repart et qu'il faut aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3142003
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 10:24
loloherrera a écrit :
02 avr. 2020, 10:00
J'ai vraiment la sensation que niveau compétitions sportives, c'est foutu pour encore au moins 3 mois. Je ne me base sur rien de concret, mais la vie ne va pas reprendre son cours de façon normale du jour au lendemain, ça me parait évident. Et le sport passe au second plan. Faut voir l'impact que cela aura sur le monde pro, mais ça augure rien de bon...
C'est vrai que le sport peut passer au second plan pour nous. Mais il ne faut pas oublier qu'il brasse bcp d'argent et qu'il y a donc toute une économie derrière. Des milliers de personnes travaillent dans ce secteur d'activité au quotidien et pour eux ce ne sera pas au second plan.
Je pense aussi qu'une reprise normale ou altérée des compétitions sportives peut être un symbole fort que ça repart et qu'il faut aller de l'avant.
Vu que cette saloperie de virus parait s'être bien installé, difficile d'envisager de remplir à nouveau les stades ou salles.
Jouer à huit clos, why not, avec les droits télés, je suppose que ça limiterai les dégats. Enfin y a des gens là-haut qui doivent mieux savoir que moi simple quidam...
#3142035
Et ces crevures de Canal+ et Bein qui ne veulent pas payer les droits à la ligue pour la saison... A méditer avant de reprendre un abonnement à ces chaînes. Perso j'ai jamais été fan de s'abonner pour pouvoir regarder des trucs qu'on devrait pouvoir avoir gratos. Si personne s'abonne, ils font comment pour payer les droits ?

Bref système à gerber.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3142043
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 12:00
Et ces crevures de Canal+ et Bein qui ne veulent pas payer les droits à la ligue pour la saison... A méditer avant de reprendre un abonnement à ces chaînes. Perso j'ai jamais été fan de s'abonner pour pouvoir regarder des trucs qu'on devrait pouvoir avoir gratos. Si personne s'abonne, ils font comment pour payer les droits ?

Bref système à gerber.
Je pense que c'est une histoire de gros sous, qui nous dépassent un peu. Mais je connais quelques personnes qui se son désabonnés de Bein dès l'annonce de l'arrêt des compétitions. Donc je pense que le manque à gagner pour les chaines est assez grand. Et vu l'argent qu'elles mettent dans le foot, je comprends qu'elles ne veulent pas payer la note toutes seules. J'avais lu un article sur l'équipe il y a déjà quelques mois, qui disait que la concurrence était telle entre les chaines, qu'elles étaient assez fragiles économiquement. Je ne sais pas si c'était vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3142045
Si encore a minima ils ne prélevaient pas les abonnements aux consommateurs de l’autre côté...

Les opérateurs s’étonnent que le streaming ne cesse de progresser mais aujourd’hui il faut balancer combien par moi ne serait ce que pour voir les matchs d’une équipe sur la saison?

Quand tu vois que pour 200 à 230 balles t’as accès au League Pass NBA qui te permet de voir et revoir absolument tout les matchs de la saison en direct ou en différé ( sans parler du All star game, de certains Classics), ça fait mal au cul.

Aujourd’hui au vu de la programmation en cyclisme il faut juste payer un abonnement au player Eurosport pour suivre absolument tout le calendrier.
#3142052
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:10
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 12:00
Et ces crevures de Canal+ et Bein qui ne veulent pas payer les droits à la ligue pour la saison... A méditer avant de reprendre un abonnement à ces chaînes. Perso j'ai jamais été fan de s'abonner pour pouvoir regarder des trucs qu'on devrait pouvoir avoir gratos. Si personne s'abonne, ils font comment pour payer les droits ?

Bref système à gerber.
Je pense que c'est une histoire de gros sous, qui nous dépassent un peu. Mais je connais quelques personnes qui se son désabonnés de Bein dès l'annonce de l'arrêt des compétitions. Donc je pense que le manque à gagner pour les chaines est assez grand. Et vu l'argent qu'elles mettent dans le foot, je comprends qu'elles ne veulent pas payer la note toutes seules. J'avais lu un article sur l'équipe il y a déjà quelques mois, qui disait que la concurrence était telle entre les chaines, qu'elles étaient assez fragiles économiquement. Je ne sais pas si c'était vrai.
J'ai du mal y croire, de un, BEIN c'est qatari, si ils ont besoin de sous, ils sauront où en trouver. De 2 Canal+ a d'autres arguments que le sport sur lesquels jouer (Ciné, Séries etc). Puis je pense que si ils gagnaient pas de la thune, ils se battraient pas pour les droits.

Je vais comparer avec mon taf, tous les ans, en avril/mai, c'est "Houlala on fait une mauvaise année, patatipatata, on prendra des mesures si nécessaire après l'été".
L'été passe "Ca va mieux, patatipatata, mais pas flamboyant."
Janvier N+1 "Année exceptionnelle ! Patatipatata, on vous file une prime en plus !"

Du coup les discours des investisseurs, je les écoute plus...

PS : bon cette année, on est dans la merde :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3142054
Je parle de rentabilité des chaines. Que Bein soit qatari ou pas n'est pas la question. Une chaine, qui perd de l'argent, ce n'est pas normal à priori. Concernant Canal +, je ne suis pas d'accord avec toi. La chaîne tient principalement grâce au sport. Du côté cinéma/série, elle rentre en concurrence avec OCS/Netflix... qui sont bcp moins chers. Si Canal+ perd le foot, elle peut mettre la clé sous la porte.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3142060
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3142073
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:10
El_Pistolero_07 a écrit :
02 avr. 2020, 12:00
Et ces crevures de Canal+ et Bein qui ne veulent pas payer les droits à la ligue pour la saison... A méditer avant de reprendre un abonnement à ces chaînes. Perso j'ai jamais été fan de s'abonner pour pouvoir regarder des trucs qu'on devrait pouvoir avoir gratos. Si personne s'abonne, ils font comment pour payer les droits ?

Bref système à gerber.
Je pense que c'est une histoire de gros sous, qui nous dépassent un peu. Mais je connais quelques personnes qui se son désabonnés de Bein dès l'annonce de l'arrêt des compétitions. Donc je pense que le manque à gagner pour les chaines est assez grand. Et vu l'argent qu'elles mettent dans le foot, je comprends qu'elles ne veulent pas payer la note toutes seules. J'avais lu un article sur l'équipe il y a déjà quelques mois, qui disait que la concurrence était telle entre les chaines, qu'elles étaient assez fragiles économiquement. Je ne sais pas si c'était vrai.
C'est une histoire de gros sous, mais je pense que la finalité de ce genre de "décisions" c'est aussi et surtout de créer une discussion. Si ils continuent de payer comme en temps normal, personne ne viendra leur dire "ah au fait mes pauvres chéris vous aussi vous avez perdu des sous, voici pour vous soulager". Alors que là, en "créant" un problème, ils devront bien trouver une solution tous ensemble, et les frais seront partagés d'une façon ou d'une autre.

C'est un peu comme en cyclisme, RCS qui refusait d'annuler, l'UCI qui s'abstient de commenter, etc... Jusqu'à ce que les autorités décident.
Parce que si l'UCI impose à RCS d'annuler au dernier moment, l'UCI devra payer des trucs à RCS. Si c'est RCS qui annule au dernier moment, ils devront payer des gens, des annonceurs, des villes, dédommager les équipes, etc.

Bref, pour ne pas tout subir seul, tu es obligé de créer un esclandre, je crois. Si tu ne dis rien, ça sera trop tard ensuite pour obtenir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3142083
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Après, qui est ce "on" ?
Les impôts sont là pour payer le personnel soignant, pas les footballeurs. Grossièrement, mais vous comprendrez ce que je veux dire, l'Etat donne pour les soignants et le particulier choisit, ou non, de donner pour les footballeurs.
Le foot étant de l'ordre du loisir, on peut ne pas le payer. Néanmoins, à part augmenter les impôts et taxer fortement les produits ayant trait au football, je ne vois pas comment on peut faire que les gens donnent plus pour les soignants et moins pour le foot.
#3142089
Noé a écrit :
02 avr. 2020, 12:48
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Après, qui est ce "on" ?
Les impôts sont là pour payer le personnel soignant, pas les footballeurs. Grossièrement, mais vous comprendrez ce que je veux dire, l'Etat donne pour les soignants et le particulier choisit, ou non, de donner pour les footballeurs.
Le foot étant de l'ordre du loisir, on peut ne pas le payer. Néanmoins, à part augmenter les impôts et taxer fortement les produits ayant trait au football, je ne vois pas comment on peut faire que les gens donnent plus pour les soignants et moins pour le foot.
Je ne sais pas en quelle proportion, mais les clubs de foot (si c'est comme au rugby) doivent bénéficier de sponsors publics locaux (mairies, régions, arrangements sur la location des stades ...) donc oui si on pouvait leur couper les vannes pour sponsoriser les hôpitaux, ça serait intelligent :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3142091
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Oui je suis d'accord. Ce sont les ligues de football qui se foutent de la gueule du monde avec leurs enchères délirantes tous les 3 ans. Là c'est de bonne guerre. Plus de foot = plus de pognon. Débrouillez-vous. Spectateurs, fans, c'est l'inflation permanente, et les clubs sont à la merci de la moindre secousse, bah débrouillez-vous les gars, vous avez reçu des montagnes de pognon.

Je me rappelle, au milieu des années 2000, je voyais les salaires gonfler année après année, je me disais qu'on allait arriver au stade du million par mois pour les stars, c'est arrivé avec Shevchenko je crois. C'était déjà fou. 15 ans plus, c'est multiplié par 6 ou 7 au moins avec Messi. Et le Barça risque la faillite ? Oh les pôv' bichons ... Si ça peut permettre de renverser tout ce système, c'est pas plus mal. Tu vois un Pinot à genre un million d'euros par année, qui dit ne pas savoir quoi faire de son argent. À l'échelle du football, il serait considéré comme un tocard.
#3142118
Tontontrotsko a écrit :
02 avr. 2020, 12:56
blouss_ a écrit :
02 avr. 2020, 12:28
Après le foot est une vaste arnaque. Des "pauvres" sont prêts à mettre le prix fort pour acheter un maillot, un abonnement télévisé ou un billet d'entrée... (je ne critique pas, j'en fais partie) pour que des types gagnent des millions.
C'est un peu démagogique, ce que je vais dire, et je n'y crois pas trop mais j'espère qu'avec cette crise on donnera un meilleur salaire aux personnels soignants et un peu moins à ces stars du foot, complètement déconnectés de la réalité.
Oui je suis d'accord. Ce sont les ligues de football qui se foutent de la gueule du monde avec leurs enchères délirantes tous les 3 ans. Là c'est de bonne guerre. Plus de foot = plus de pognon. Débrouillez-vous. Spectateurs, fans, c'est l'inflation permanente, et les clubs sont à la merci de la moindre secousse, bah débrouillez-vous les gars, vous avez reçu des montagnes de pognon.

Je me rappelle, au milieu des années 2000, je voyais les salaires gonfler année après année, je me disais qu'on allait arriver au stade du million par mois pour les stars, c'est arrivé avec Shevchenko je crois. C'était déjà fou. 15 ans plus, c'est multiplié par 6 ou 7 au moins avec Messi. Et le Barça risque la faillite ? Oh les pôv' bichons ... Si ça peut permettre de renverser tout ce système, c'est pas plus mal. Tu vois un Pinot à genre un million d'euros par année, qui dit ne pas savoir quoi faire de son argent. À l'échelle du football, il serait considéré comme un tocard.
Il a dit ça Pinot ? Je veux bien un lien, car si c'est le cas : :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3142122
Je sais plus trop. J'ai le souvenir qu'on lui posait la question s'il ne voulait pas vivre en Suisse, qui est juste à côté, pour les impôts, et il répondait en gros qu'il n'en avait rien à battre. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3142126
Tontontrotsko a écrit :
02 avr. 2020, 13:55
Je sais plus trop. J'ai le souvenir qu'on lui posait la question s'il ne voulait pas vivre en Suisse, qui est juste à côté, pour les impôts, et il répondait en gros qu'il n'en avait rien à battre. :tonton:
En tout cas dans cet interview il disait que c'était normal qu'il paye ses impôts en France, même si c'était une belle somme :wink:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 86

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site