Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 86
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3141734
Noé a écrit :
01 avr. 2020, 18:51
Ce qui inclue donc au minimum un déplacement du créneau du Dauphiné, qui était censé commencer le 31 mai.
.
.
Quand tu vois que l'ATP et la WTA ont décidé aujourd'hui se prolonger l'annulation des tournois jusqu'au 13 juillet, cela sent mauvais pour le TDF si l'UCI suit le même calendrier.

Autre info, Wimbledon a été annulé aujourd'hui.
Par Trinite
#3141821
C'est vraiment possible de décaler le Tour d'un mois par exemple pour le mettre au mois d'août ? Ce serait pas trop la merde niveau organisation, réservations et compagnie ? Je vois sur le Twitter de la Flamme Rouge que le Tour est l'épreuve numéro 1 et aura le dessus sur toutes les courses devant le Giro et ensuite la Vuelta. Donc théoriquement, tant que la météo le permet, on peut démarrer un Tour de France ou c'est utopique ? :scratch:

Ca m'a l'air quand même plus simple de décaler des GT au cyclisme que des GC au tennis mais c'est peut-être qu'une impression.
Dernière édition par Trinite le 01 avr. 2020, 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3141822
pour le tennis ça fait un peu tôt aussi mais la différence c'est que c'est des tournois dans des stades remplis de spectateurs, c'est déjà pas tout à fait la même chose

quoi qu'il en soit quand on voit ce long arrêt ça va rebattre pas mal de cartes
on va voir si federer va pouvoir regagner un grand chelem rien que sur sa classe^^

pour les cycliste, c'est un concept de s'entraîner à la maison et de pédaler à l'arrêt pendant des heures ; ça va à l'opposé de l'essence du cyclisme pour moi.
Ce qui serait pas mal ça serait zéro entraînement pour tout le monde et une fois le confinement levé, tour de france ouvert à tout le monde (y compris les amateurs), sans équipes ni sponsors et où tout se jouerait au talent naturel :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3141823
trevorphilips a écrit :
01 avr. 2020, 22:03
je trouve que c'est un tantinet tôt de faire déplacer une course qui commence dans 2 mois
l'UCI a annoncer qu'il y aurait aucune course avant le 1er juin et comme le Dauphiné commence juste avant….
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3141827
oui oui j'ai vu mais c'est un peu bête que ça morde comme ça le dauphiné, car si c'est pour le décaler d'un jour autant faire une exception. Et si ça doit le faire décaler d'une semaine ou plus ça peut gêner le tdf (s'il est toujours disputé)

je viens de voir que l'uefa s'est réunie cet après-midi et a décidé (c'est pas obligatoire, c'est une volonté) que les clubs aient terminé leur championnat au 3 aout
donc reprise au plus tard début juin ou mi juin. De toute façon une reprise plus tard tuerait complètement la condition physique des joueurs, déjà que là. Ou alors les championnats 2019-2020 sont terminés ou annulés mais ça complique les choses pour les montées, les descentes, les qualif pour les coupes etc... alors qu'ils ont annulé ll'euro pour ça (entre autres)
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3141837
trevorphilips a écrit :
01 avr. 2020, 22:29
oui oui j'ai vu mais c'est un peu bête que ça morde comme ça le dauphiné, car si c'est pour le décaler d'un jour autant faire une exception. Et si ça doit le faire décaler d'une semaine ou plus ça peut gêner le tdf (s'il est toujours disputé)
Parce que tu fais partie des inconscients rêveurs qui imaginent que les compétitions reprendront au 1er juin ? :flags:
Réfléchis déjà que l'UCI a dit : pas de compétition sans un mois de reprise préalable de l'entrainement des coureurs… Et tu imagines que le confinement sera levé partout au 1er mai pour permettre à toutes les équipes de reprendre l'entrainement normal ? :reflexion:
Personnellement je pense depuis un mois que la saison est déjà morte (même si des compétitions pourront peut être avoir lieu en fin d'été et plus certainement à l'automne… Mais dans quelles conditions (vu les impératifs de reprise et de réorganisation du travail et de l'économie ! :siffle: ) ?
Mais, évidemment, heureusement que nous avons tous la possibilité de rêver pour entretenir notre moral ! Parce que, pour moi, c'est du domaine du rêve ! :jap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3141838
ah j'avais pas vu que l'uci avait dit 1 mois de reprise (c'est une obligation ou une recommandation ? enfin bon il faudra de toute façon au moins 1 mois c'est vrai)
peut être que les sportifs pro seront prioritaires et seront parmi les 1 ers à bénéficier d'un déconfinement ?

l'espoir fait vivre :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3141843
trevorphilips a écrit :
01 avr. 2020, 22:51
ah j'avais pas vu que l'uci avait dit 1 mois de reprise
peut être que les sportifs pro seront prioritaires et seront parmi les 1 ers à bénéficier d'un déconfinement ?

l'espoir fait vivre :agenou:
"Renato Di Rocco, président de la Fédération italienne et vice-président de l'UCI, a dévoilé à Rai Sport les trois hypothèses sur lesquelles travaille l'UCI pour la reprise des compétitions internationales : au 1er juillet, au 15 juillet ou au 1er août.

"Nous sommes prêts à avancer ou reporter la date de reprise par rapport à ces trois scénarios mais nous le ferons en donnant au moins un mois aux coureurs pour s'entraîner", ajoute le Président de la FCI." (DirectVélo)

Mais je suis totalement d'accord avec toi pour dire que l'espoir permet de survivre à des situations inattendues et exceptionnelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3141850
angelsB a écrit :
01 avr. 2020, 22:46
...
Personnellement je pense depuis un mois que la saison est déjà morte (même si des compétitions pourront peut être avoir lieu en fin d'été et plus certainement à l'automne
A supposer un calendrier qui reprenne à cette période, ce qui est encore très loin d'être garanti, les places vont être chères pour les courses. Parmi celles qui espèrent un report, il y aura très peu d'élues.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3141851
wallers a écrit :
01 avr. 2020, 23:14
angelsB a écrit :
01 avr. 2020, 22:46
...
Personnellement je pense depuis un mois que la saison est déjà morte (même si des compétitions pourront peut être avoir lieu en fin d'été et plus certainement à l'automne
A supposer un calendrier qui reprenne à cette période, ce qui est encore très loin d'être garanti, les places vont être chères pour les courses. Parmi celles qui espèrent un report, il y aura très peu d'élues.
Je suis bien d'accord avec toi…
Mais une des nombreuses mutations imprévisibles et inattendues engendrées par le virus c'est l'irruption du virtuel en lieu et place du réel ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3141855
angelsB a écrit :
01 avr. 2020, 23:17
...
Mais une des nombreuses mutations imprévisibles et inattendues engendrées par le virus c'est l'irruption du virtuel en lieu et place du réel ! :smile:
Le virtuel en lieu et place du réel, ça fait assez longtemps qu'on connaît ça.
La Chaîne l'Equipe vient de nous le rappeler en rediffusant la victoire de Theunisse à l'Alpe d'Huez en 89. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3141887
Situation économique des équipes (suite) :
Réduction de 70% de salaire pendant 3 mois (de mars à mai) pour les coureurs de Bahrain. Officiellement, il s'agit d'un report.
Rod Ellingworth et les autres membres de la direction renoncent à leur salaire pendant cette période.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3141889
Si certaines équipes commencent à prendre de sérieuses mesures d'économies sur le personnel, fort heureusement, la situation de Glazic ne semble pas menacée. Ouf !
Il est en télétravail.
.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3141897
Prudhomme annonce dans le journal La Montagne que le Tour ne pourrait pas se courir à huis clos.
Or on peut penser que fin juin les rassemblements de milliers de personnes ne seront toujours pas autorisés.
On en déduit donc que le Tour ne pourra pas se dérouler à partir de fin juin.

Prudhomme ajoute d'ailleurs qu'il y a des réflexions pour changer les dates.

Je trouve que cela sent très mauvais pour le maintien de l'épreuve en intégralité. Je ne vois pas comment il serait possible de replacer les trois semaines...
#3141908
Quef a écrit :
02 avr. 2020, 01:02
Prudhomme annonce dans le journal La Montagne que le Tour ne pourrait pas se courir à huis clos.
Or on peut penser que fin juin les rassemblements de milliers de personnes ne seront toujours pas autorisés.
On en déduit donc que le Tour ne pourra pas se dérouler à partir de fin juin.

Prudhomme ajoute d'ailleurs qu'il y a des réflexions pour changer les dates.

Je trouve que cela sent très mauvais pour le maintien de l'épreuve en intégralité. Je ne vois pas comment il serait possible de replacer les trois semaines...
Un Tour qui démarre le 1er juillet, un Tour de 2 semaines et demi, un Tour taillé pour Tibopino.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3141916
wallers a écrit :
01 avr. 2020, 23:29
angelsB a écrit :
01 avr. 2020, 23:17
...
Mais une des nombreuses mutations imprévisibles et inattendues engendrées par le virus c'est l'irruption du virtuel en lieu et place du réel ! :smile:
Le virtuel en lieu et place du réel, ça fait assez longtemps qu'on connaît ça.
La Chaîne l'Equipe vient de nous le rappeler en rediffusant la victoire de Theunisse à l'Alpe d'Huez en 89. :elephant:
Prudhomme étudie la possibilité de maintenir "coute que coute" :applaud: le Tour 2020 aux mêmes dates :metalhead: : il étudierait avec l'Equipe la possibilité de sélectionner un nouveau parcours reprenant les meilleures étapes de l'ère Pescheux :siffle: pour s'assurer, en direct et en rediffusion, un afflux maximum de spectateurs au bord des canapés :genance: . Le gouvernement pourrait offrir une aide exceptionnelle via les ministères de la Culture, du Patrimoine et des Régions pour cet exceptionnel "Tour de la France" :super: ... Titi sortirait de son placard motorisé pour reprendre les commentaires en télétravail ! :agenou:
"Le Tour 2020 réunira un plateau exceptionnel de participants… Sans doute la meilleure concentration de vos coureurs favoris jamais rassemblés au départ d'une épreuve, justifiant par là même son appellation de plus grande course du monde… " annoncent les organisateurs ! :love:
Mais déjà, sur VCN, des voix (enfin : quelques mots éparts :spamafote: !) de grincheux (comme Zwhisop) s'élève contre cette imposture made in Lappartient, ASO, etc.
Edit : Zut on est le 2 avril… J'avais raté le changement de jour au réveil ! :paf-mur:
:tonton:
Par Fusagasuga2
#3141928
Trinite a écrit :
01 avr. 2020, 22:06
C'est vraiment possible de décaler le Tour d'un mois par exemple pour le mettre au mois d'août ? Ce serait pas trop la merde niveau organisation, réservations et compagnie ?
Comme tu dis au niveau organisation ça a toute les chances d'être ingérable. Bloquer les routes une journée pour la course ça devrait pouvoir se faire. Par contre loger tout ce monde là, même avec une caravane "rétrécie"... Les organisateurs réservent les chambres d'hôtel un an à l'avance pour les avoirà coup sûr. Là j'ai du mal à croire qu'ils puissent trouver des hébergements pour tout le monde. Dans des conditions correctes en plus.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 86
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site