Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 45
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45
#3141349
gradouble a écrit :
01 avr. 2020, 10:32
Iguane roule; moi j'en garde un peu, mais je passe quand même quelques relais.
Et je paye ma tournée de balistos et d'isostar à l'équipe.
Ca va le calmer Iguane, de rouler un peu devant, je le sentais un peu à cran en ce début de course. Il veut faire plaisir à ses supporters venus en masse, attention à ne pas se trouer à cause de la pression dans le money time :green:

#3141357
On3 a écrit :
01 avr. 2020, 09:17
Je me mets à plat ventre dans le peloton pour maintenir l'écart.
Edit : Vu mes qualités et ma forme du jour, je suis clairement le "premier échelon" au sein de l'équipe, donc je donne tout dans le premier tiers de la course sans penser à finir.

(Désolé mes équipiers, je n'étais pas là hier soir donc pas pu me prononcer pour la première consigne et on rate donc l'échappée comme des glands ...)

Pour info, si je ne peux pas me prononcer avant une deadline, j'autorise mes équipiers à décider pour moi après décision collégiale au sein de l'équipe.
La Sky qui flippe déjà à l'idée que l'échappée aille au bout. Et On3 qui se sacrifie comme un vulgaire Ellissonde, c'est beau :hate: Je pourrais presque y voir du panache, du romantisme. Le mec qui se fout en l'air pour ses idées d'une course où la stratégie Sky est la seule admissible, avec contrôle des coureurs et des écarts via oreillettes/SRM :applaud:
#3141399
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2020, 11:21
gradouble a écrit :
01 avr. 2020, 10:32
Iguane roule; moi j'en garde un peu, mais je passe quand même quelques relais.
Et je paye ma tournée de balistos et d'isostar à l'équipe.
Ca va le calmer Iguane, de rouler un peu devant, je le sentais un peu à cran en ce début de course. Il veut faire plaisir à ses supporters venus en masse, attention à ne pas se trouer à cause de la pression dans le money time :green:
Pff, un flahute se trouer devant la pression.

Tu as beaucoup à apprendre sucre, la pression c'est notre moteur. :chimay: viens rouler avec nous devant qu'on en discute :chimay:
#3141404
Iguane a écrit :
01 avr. 2020, 12:26
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2020, 11:21

Ca va le calmer Iguane, de rouler un peu devant, je le sentais un peu à cran en ce début de course. Il veut faire plaisir à ses supporters venus en masse, attention à ne pas se trouer à cause de la pression dans le money time :green:
Pff, un flahute se trouer devant la pression.

Tu as beaucoup à apprendre sucre, la pression c'est notre moteur. :chimay: viens rouler avec nous devant qu'on en discute :chimay:
Je vous laisse avec vos certitudes. C'est vrai que le Ronde 2019, aucun trouage côté Quick Step. Heureusement qu'il vous restait un équipier pour faire 2 derrière Bettiol :elephant:

On3 il a dit :
On s'en dalek du romantisme chez nous, on veut du résultat et du réalisme.
A l'image du Docteur qui comprend que les daleks sont animés par une émotion, je viens de démontrer que même la Sky peut paradoxalement, agir de façon romantique :kisskiss:

#3141499
Concernant la prise de l'échappée matinale, il y a quand même un petit filtrage.
Sur MSR c'était déjà le cas, mais tout le monde avait réussi le test, et donc j'ai préféré ne pas dévoiler les paramètres.
Mais en gros c'est 1 coureur par grosse équipe, à savoir les WT grosso modo, mais ici j'ai rajouté Total avec 3 "favoris" et j'ai enlevé AG2R avec 1 seul gars potable. Fallait suivre le post sur les favoris :siffle:
Et les coureurs des petites équipes ont plus de chances de sortir.
Ah oui et en plus ce qui ne gâche rien, 2 coureurs m'ont envoyé la consigne de filtrer les échappées. Bon ça n'a rien changé mais ça donne encore de la cohérence au truc.

Voilà voilà.

Bon je m'attaque à la suite.
#3141503
Nopik a écrit :
01 avr. 2020, 15:02
Concernant la prise de l'échappée matinale, il y a quand même un petit filtrage.
Sur MSR c'était déjà le cas, mais tout le monde avait réussi le test, et donc j'ai préféré ne pas dévoiler les paramètres.
Mais en gros c'est 1 coureur par grosse équipe, à savoir les WT grosso modo, mais ici j'ai rajouté Total avec 3 "favoris" et j'ai enlevé AG2R avec 1 seul gars potable. Fallait suivre le post sur les favoris :siffle:
Et les coureurs des petites équipes ont plus de chances de sortir.
Ah oui et en plus ce qui ne gâche rien, 2 coureurs m'ont envoyé la consigne de filtrer les échappées. Bon ça n'a rien changé mais ça donne encore de la cohérence au truc.

Voilà voilà.

Bon je m'attaque à la suite.
Mes équipiers apprécieront. :colere: :elephant:
#3141538
§ La première partie de course

L'échappée du jour compte huit coureurs. Elle s'est rapidement constituée aujourd'hui, et l'entente est bonne durant les premières heures de course. L'objectif commun est bien évidemment d'aller le plus loin possible et d'aviser en fonction de la situation de course dans le peloton.Certains coureurs ont peut être des ambitions personnelles, alors que d'autres espèrent servir de relais à leur leader plus tard.

Tous les coureurs de l'échappée perdent 1 cartouche

Le peloton semble bien organisé aujourd'hui. Après un premier filtrage pour éviter que les coureurs dans l'échappée ne soient trop nombreux, quelques équipiers prennent les rênes du peloton pour éviter maintenir un écart acceptable. Van Goethem et Schär continuent bien évidemment leur travail, ils sont accompagnés de 2 coureurs de la Quickstep (Iguane et Gradouble) ainsi que de 2 autres coureurs de la Sky (One et Amady). Les grandes équipes sont là et prennent leurs responsabilités ! Après 10km, l'échappée compte déjà plus de 3 minutes d'avance, mais l'écart est ensuite stabilisé autour des 7 minutes par les travailleurs de l'ombre du peloton.

Les 4 coureurs qui roulent perdent 1 cartouche (Iguane, Gradouble, One, Amady)
2 autres coureurs au hasard perdent une cartouche, parmi les équipes qui ne sont ni représentées devant, ni au travail derrière. => il y a seulement la FDJ
G. Guigui dé=4
R. Zabel dé=3 => perd une cartouche
Z. Charlix dé=6
B. Akaion dé=3 => perd une cartouche
O. Thor dé=4


Les 2 premières heures sont passées assez sereinement, la course est somme toute relativement calme. Bientôt, les coureurs passeront à Zottegem et devront se préparer aux premiers chemins pavés du Paddestraat. A ce stade de la course, il ne faut pas s'attendre à de grandes manoeuvres. Néanmoins, les premiers pavés d'une course constituent toujours un moment de nervosité, et chacun espère simplement les franchir en un seul morceau, car parfois les plus malchanceux y perdent toutes leurs chances. Les barrières n'ayant pas été placées sur le bas côté sur toute la longueur de la course, il sera encore possible de choisir sa trajectoire en franchissant ce secteur.

=> Pour tous les coureurs, roulerez-vous sur la gauche ou sur la droite de la route ? (pas d'autre choix)
Avant ce soir 21h
#3141553
Charlix il a le cul bordé de nouille, il a fait un jet de dés "cétones" avant le début de saison par hasard ? On ne m'a pas proposé ce choix par mp perso.
#3141558
Comme j'emmène le peloton, je rentre plein centre bien sur le haut du pavé et j'emm* le "pas d'autre choix". :popcorn:

En bon Mikel Nieve, je compte sur mes capacités incroyables à passer le pavé pour voler dans cette première portion. :elephant:
#3141569
Le sucre sportif a écrit :
01 avr. 2020, 16:00
Je vais du côté opposé à Iguane, je ne lui fait pas confiance : c'est un fou dangereux prêt à mettre ses opposants au tas. C'est de son côté que ça va tomber :popcorn:
Oh, si ça se trouve je vais juste laisser glisser un bidon de l'autre côté de la chaussée, t'en sais rien :elephant:

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site