Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
Par jobijoba21
#3140746
-frangin a écrit :
31 mars 2020, 13:09
Cette étape c'est surtout Laurent Fignon en jaune échappé avec Mottet ( 3e du CG)dans une étape de plat pendant 45 km et pris en chasse par Lemond (2e) et Delgado (4e). Bien loin du spectacle actuel.
Pas cool de spoiler
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3140753
-frangin a écrit :
31 mars 2020, 13:09
Cette étape c'est surtout Laurent Fignon en jaune échappé avec Mottet ( 3e du CG)dans une étape de plat pendant 45 km et pris en chasse par Lemond (2e) et Delgado (4e). Bien loin du spectacle actuel.
C’est hallucinant! :ouch: (après, j’ai tendance à expliquer ce genre de sequences par le fait que le peloton devait quand meme etre immensément moins fort qu’aujourd’hui, et qu’il y avait un gouffre de niveau entre leaders et equipiers. Ca + les petites habitudes, genre « Arf, le blaireau a attaqué à 120km? Wof, laisse tomber... »)

Ca montre à quel point ce sport a considerablement évolué depuis 30 ans. Qu’en sera-t-il à nouveau dans 30 ans?
On pense peut-etre juste faire mumuse en rejetant Velon de toutes nos forces, en fustigeant la trop grande quantité d’etapes-sprints et la quasi disparition de tappone, en reclamant des equipes de 6 etc..., en fait on est peut-etre en train d’ecrire l’Histoire... :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3140824
-Zabel21- a écrit :
31 mars 2020, 14:06
Impressionnant la faiblesse des équipiers entre guillemet !
Ca change du cyclisme moderne car jamais tu fais une bordure à deux d'aussi loin !
Point du tout. Simplement, lorsque les leaders décidaient de s'expliquer entre eux, les valets s'écartaient :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3140886
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 mars 2020, 14:02
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 mars 2020, 13:53
Contre de Lemond et Delgado !
Ils sont repris
D'ailleurs ça m'a vraiment surpris de voir que le contre de Lemond/Delgado ne dure en réalité que quelques minutes...
Je me souvenais pourtant parfaitement de l'existence de cette passe d'arme et de la Victoire de Barteau. Par contre j'ai revu avec plaisir parce que je ne souvenais que du nom du vainqueur mais pas du déroulement des derniers km
Il y a quand même une différence incroyable avec ce qu'on vivrait aujourd'hui sur une étape avec un tel tracé.Par exemple le nombre de gars qui attaquent derrière Barteau Colotti alors qu'ils n'ont aucune chance de les reprendre.En vrai il ya quand même beaucoup plus de gars qui tentent leur chance individuellement qu'on ne le verrait aujourd'hui
Des commentateurs beaucoup moins sur la retenue aujourd'hui
Chêne qui explique clairement que ce que fait Pedersen derrière Colotti c'est complètement débile
Et puis la vanne improbable dans les derniers km
Imaginez Alexandre Pasteur en train de relever une vanne de Jalabert qu'il n'a visiblement pas compris instantanément et de le relancer par "Il est très à l'aise dans le boulevard des dames,Barteau"
mais le mec se fait flinguer directement sur les réseaux sociaux s'il sort ça aujourd'hui
Je trouve également très marrant de regarder comment sont fringués les gens ,chemisettes, T-shirt unis bien loin de ce qu'on verrait aujourd'hui (cherchez un maillot de foot par exemple).
On sent aussi qu'il ya plein de fois où Chêne et Chapatte assument totalement d'avoir perdu le fil "Jean-paul ,machin est toujours intercalé ou il a été repris"
Et franchement écouter Chapatte dans un de ses derniers tours où il est au top,c'est quelque chose.Un français choisi,une façon de conter mêmes les choses les plus anodines en réussissant à les magnifier.Et une vraie qualité pour meubler sans qu'on se dise qu'il est en train de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3140888
Et Gérard Holtz déjà pas terrible:je ne sais pas si vous avez relevé sa façon de prononcer le nom de Miguel Indurain quand il contre derrière les hommes de tête dans la cote de Saint Antoine :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3140927
Et pour ceux qui aiment la montagne demain c'est l'Alpe d'Huez
Fignon a perdu le maillot jaune sur le chrono en cote qui arrivait à Orcières Merlette il y a 2 jours en ne prenant qu'une décevante 10 ème place à 1 mi 44 s de Steven Rooks .Lemond a terminé 5ème et a repris le maillot jaune pour 40s
Le lendemain à Briançon c'est Pascal Richard qui s'est imposé en échappé. Fignon passe une mauvaise journée.Il se fait lâcher dans vars puis revient dans la descente.Il se fait à nouveau lâcher dans l'Izoard et revient encore dans la descente.la dernière petite montée dans Briançon lui fait à nouveau perdre 13s. le français paraît moins fort que lemond dans cette traversée des Alpes et accuse 53 s de retard sur le maillot jaune
#3140933
cytep33 a écrit :
31 mars 2020, 17:01
Et pour ceux qui aiment la montagne demain c'est l'Alpe d'Huez
Fignon a perdu le maillot jaune sur le chrono en cote qui arrivait à Orcières Merlette il y a 2 jours en ne prenant qu'une décevante 10 ème place à 1 mi 44 s de Steven Rooks .Lemond a terminé 5ème et a repris le maillot jaune pour 40s
Le lendemain à Briançon c'est Pascal Richard qui s'est imposé en échappé. Fignon passe une mauvaise journée.Il se fait lâcher dans vars puis revient dans la descente.Il se fait à nouveau lâcher dans l'Izoard et revient encore dans la descente.la dernière petite montée dans Briançon lui fait à nouveau perdre 13s. le français paraît moins fort que lemond dans cette traversée des Alpes et accuse 53 s de retard sur le maillot jaune
Demain, Lemond peut définitivement enfoncer le clou, Fignon semble au bout du rouleau.
#expertise
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3140935
cytep33 a écrit :
31 mars 2020, 17:01
Et pour ceux qui aiment la montagne demain c'est l'Alpe d'Huez
Fignon a perdu le maillot jaune sur le chrono en cote qui arrivait à Orcières Merlette il y a 2 jours en ne prenant qu'une décevante 10 ème place à 1 mi 44 s de Steven Rooks .Lemond a terminé 5ème et a repris le maillot jaune pour 40s
Le lendemain à Briançon c'est Pascal Richard qui s'est imposé en échappé. Fignon passe une mauvaise journée.Il se fait lâcher dans vars puis revient dans la descente.Il se fait à nouveau lâcher dans l'Izoard et revient encore dans la descente.la dernière petite montée dans Briançon lui fait à nouveau perdre 13s. le français paraît moins fort que lemond dans cette traversée des Alpes et accuse 53 s de retard sur le maillot jaune
Demain je serais dans la monté de l'Alpe, à environ 5-6km de l'arrivée.

Bon ce soir à Marseille, il y a 7" d'écart au général entre Fignon et Lemond, j'espère que cela ne va pas s'inverser d'ici l'arrivée sur les Champs.. :elephant:
#3140938
cytep33 a écrit :
31 mars 2020, 17:01
Et pour ceux qui aiment la montagne demain c'est l'Alpe d'Huez
Fignon a perdu le maillot jaune sur le chrono en cote qui arrivait à Orcières Merlette il y a 2 jours en ne prenant qu'une décevante 10 ème place à 1 mi 44 s de Steven Rooks .Lemond a terminé 5ème et a repris le maillot jaune pour 40s
Le lendemain à Briançon c'est Pascal Richard qui s'est imposé en échappé. Fignon passe une mauvaise journée.Il se fait lâcher dans vars puis revient dans la descente.Il se fait à nouveau lâcher dans l'Izoard et revient encore dans la descente.la dernière petite montée dans Briançon lui fait à nouveau perdre 13s. le français paraît moins fort que lemond dans cette traversée des Alpes et accuse 53 s de retard sur le maillot jaune
JE TE HAIS SERIEUX JE VOULAIS VOIR LA COURSE TRANQUILLE ET TU ME N*QUES LE SUSPENSE :colere: :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3140939
Xav_38 a écrit :
31 mars 2020, 17:15
cytep33 a écrit :
31 mars 2020, 17:01
Et pour ceux qui aiment la montagne demain c'est l'Alpe d'Huez
Fignon a perdu le maillot jaune sur le chrono en cote qui arrivait à Orcières Merlette il y a 2 jours en ne prenant qu'une décevante 10 ème place à 1 mi 44 s de Steven Rooks .Lemond a terminé 5ème et a repris le maillot jaune pour 40s
Le lendemain à Briançon c'est Pascal Richard qui s'est imposé en échappé. Fignon passe une mauvaise journée.Il se fait lâcher dans vars puis revient dans la descente.Il se fait à nouveau lâcher dans l'Izoard et revient encore dans la descente.la dernière petite montée dans Briançon lui fait à nouveau perdre 13s. le français paraît moins fort que lemond dans cette traversée des Alpes et accuse 53 s de retard sur le maillot jaune
Demain je serais dans la monté de l'Alpe, à environ 5-6km de l'arrivée.

Bon ce soir à Marseille, il y a 7" d'écart au général entre Fignon et Lemond, j'espère que cela ne va pas s'inverser d'ici l'arrivée sur les Champs.. :elephant:
Moi, je sens bien Delgado renverser le Tour :niark:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site