Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 58
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3140374
Akaion a écrit :
28 mars 2020, 23:03
J'avoue ne pas bien comprendre le choix de deux des trois étapes du Tour 1996.
Où avez-vous trouvé cette info des replays d’etapes du Tour 96 svp? :scratch:

Edit: ok j’ai compris, le programme a été modifié.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3140407
dolipr4ne a écrit :
30 mars 2020, 18:20
riccofan a écrit :
30 mars 2020, 18:02
Gilbert, Chainel et Voeckler en visioconférence sur Eurosport 1 là avec Di Grazia
:super:

A priori, ce sera chaque jour à 18h00. Mais GdG n’a pas été tres clair.
Il vient de dire, ce sera lundi et jeudi à 18H aussi encore a priori. Hubert et Madiot ce jeudi d'annoncé
#3140419
CaramelMou a écrit :
30 mars 2020, 16:55
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mars 2020, 09:14
C'est quoi la nouvelle programmation ?
mes42 a écrit :
29 mars 2020, 21:01
Rectification : Ce seront 3 étapes du Tour de France 1997 (et non 1996 comme indiqué initialement) qui seront rediffusées le week-end prochain sur la chaîne l'Equipe : la 9ème étape Pau – Loudenveille vendredi, la 10ème étape Luchon – Arcalis samedi et la 14ème étape Le Bourg d’Oisans – Courchevel (déja rediffusée par la chaîne en 2018) dimanche.
Je pensais que tu l'avais vu étant donné que t'as réagi dans la minute qui suivait mais c'était peut être pour les délires de Chainel :rieur:
Merci ! :super:
Par -Vélomen-
#3140434
Je viens de terminer la série Netflix sur la Movistar. :super: C'est vraiment pas mal.

J'ai été agréablement surpris par la liberté de ton et la franchise des uns et des autres ! C'est le gros point positif de la série, et il y avait de quoi faire parce qu'il y avait des tensions dans cette équipe, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et ça fait plaisir de revoir du vélo ! :hehe:

Je ne trouve pas qu'on puisse en déduire que Landa ou Quintana (ou Valverde) est le méchant ou inversement. Landa a toujours eu le cul entre deux chaises (il l'a bien cherché aussi en signant chez Movistar) et a l'air réglo.
Quintana n'avait, semble-t-il, plus de soutien dans l'équipe. Et même pas celui de Valverde, que j'ai trouvé assez distant, entre les lignes, envers le Colombien.

Ce qui m'a marqué, c'est qu'on voit bien que c'est un sport de mâle dominant, et que c'est à la pédale qu'il faut sans arrêt faire sa place dans une équipe aussi forte. C'est la même chose à la SKY ou chez QST dans les classiques. Ce qui n'est pas le cas du tout pour un Pinot à la FDJ, qui a un confort assez énorme depuis toujours à ce niveau là (pareil pour Bardet). Et quand je vois le reportage, je me dis que c'est très positif, car on comprend bien que Quintana a terminé complètement usé et que Landa était un peu dans le même cas.

Une autre chose qui m'a marqué, c'est le comportement des DS de Movistar, et notamment Garcia Acosta. Là, je suis tombé sur le cul. :paf-mur: Honnêtement, j'ai trouvé Chente franchement mauvais dans ce rôle. A un moment il demande à Landa d'attendre Carapaz (lors de la 1ère arrivée au sommet, le vendredi), celui-ci refuse, et finalement Garcia Acosta se rend compte un peu après que ça aurait été une connerie d'attendre.
Et ses réactions manquent de calme, tout comme ses analyses, tout le contraire d'Unzue, qui n'est pas le manager général pour rien.

La série confirme clairement le rôle des oreillettes, et pas dans le positif… :euh: J'ai plusieurs fois eu l'impression que les DS jouaient au jeu vidéo et qu'ils commandaient tout. Voir que c'est un Garcia Acosta (qui n'a pas l'air d'être une flèche) qui va dicter sa conduite à un Landa, qui sent pourtant bien la course, SA course, ça me gène beaucoup…

Les commentaires de Lastras m'ont étonné aussi. On dirait soit un maitre d'école, soit un militaire. Sauf qu'on est ni à l'école, ni à l'armée.

Ceci dit, c'est aussi cette franchise que j'ai aimé dans la série.

J'ai trouvé le doc sur Thibaut Pinot lors du dernier Tour plus marquant avec des séquences vidéos (les images du Tourmalet, les musiques) plus fortes que cette série Movistar, mais le format n'est pas le même.
Par xacasar
#3140463
Qui était le DS qui a fait arréter Soler en Andorre ? Chente ?
Car la décision était absolument nul, en faisant attendre Soler pour Quinana, le colombien aurait gagné quoi ? 5 secs ? D'ailleurs Soler n'a méme pas pu l'aider (se fait décramponner trés rapidement par le groupe Quintana...)
Comparé à une victoire d'étape quasi certaine de Soler, la premiere de sa carriére sur la vuelta, c'est assez cruel de lui faire ça.

Lastras sa dureté (militaire oui) est assez impressionnante, je pensais que ça n'existait plus dans le staff d'un groupe sportif.
Aprés, il a fait toute sa carrière à la Movistar/Caisse d'epargne/Banesto, j'ai l'impression que cette équipe pour lui et comme un membre de sa famille et qu'aucune individualité ne peut passer devant l'équipe (à part Bala) .Il pense clairement au bien de l'équipe en premier, et c'est parfois too much.

J'ai aussi fait le parallèle avec le reportage sur Pinot qui effectivement est le chef de l'équipe, Pinot est la FDJ, plus gros espoir de l'équipe, premier coureur à pouvoir gagner le TDF.
Movistar a eu des top coureurs mondiaux depuis 40 ans (15 victoires en GT...), a l’embarras du choix et aucun interet individuelle passera devant celui de l'équipe*.
*Méme si on peut constater depuis plus de 10 ans que la majeure partie des décisions incompréhensibles tactiquement sont prises par la Movistar :genance:
#3140478
Non mais Soler qui avait la victoire quasi assuré en Andorre c’est un mythe. Il n’avait clairement pas l’avance suffisante pour résister au retour des autres derrière, particulier à Pogacar quand on voit qu’il ne parvient même pas à aider Quintana.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3140536
xacasar a écrit :
30 mars 2020, 19:27
Qui était le DS qui a fait arréter Soler en Andorre ? Chente ?
Car la décision était absolument nul, en faisant attendre Soler pour Quinana, le colombien aurait gagné quoi ? 5 secs ? D'ailleurs Soler n'a méme pas pu l'aider (se fait décramponner trés rapidement par le groupe Quintana...)
Arrieta.

Qui devient fou dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3140542
-Vélomen- a écrit :
30 mars 2020, 18:57
Je ne trouve pas qu'on puisse en déduire que Landa ou Quintana (ou Valverde) est le méchant ou inversement. Landa a toujours eu le cul entre deux chaises (il l'a bien cherché aussi en signant chez Movistar) et a l'air réglo.
Quintana n'avait, semble-t-il, plus de soutien dans l'équipe. Et même pas celui de Valverde, que j'ai trouvé assez distant, entre les lignes, envers le Colombien.
+1

Je suis ressorti du reportage avec une image positive renforcée de Landa. J'ai eu l'impression d'un gars qui n'est vraiment pas un mauvais bougre, fidèle à l'équipe et respecté de ses coéquipiers. Son problème, c'est le mental et son incapacité à faire face aux coups du sort. Il parait se renfermer sous la tempête et subir les évènements. C'est sans doute ce qui fait qu'il échoue à être un leader incontestable. Dans la vie du groupe, il est assez passif. Et je comprends mieux son désir d'aller dans une équipe où un rôle de leader unique lui est garanti : il ne peut pas affronter la concurrence interne. Je crois qu'il n'est pas à l'aise dans le rapport de force. C'est un gars plutôt placide qui manque de confiance en lui.
Par -Vélomen-
#3140551
Booze, l'attitude des DS dans la voiture ne t'a pas surpris ?

Landa m'a paru aussi avoir une plutôt bonne mentalité. Soler a en revanche l'air d'avoir un caractère particulier, tout comme Amador.

Pour finir sur Landa, il y a un truc qui m'a marqué aussi : on le voit souvent torse nu et il est "planté" (façon de parler, c'est un cycliste) pour un grimpeur : il est presque dessiné et ne fait pas du tout squelettique comme un Valverde comme les autres grimpeurs.
#3140591
TheChosenOne6 a écrit :
30 mars 2020, 19:54
Non mais Soler qui avait la victoire quasi assuré en Andorre c’est un mythe. Il n’avait clairement pas l’avance suffisante pour résister au retour des autres derrière, particulier à Pogacar quand on voit qu’il ne parvient même pas à aider Quintana.

T' as totalement raison, Soler est pas lucide, les 25 secondes d' avance à 7 km de l' arrivée n' aurait jamais suffit.

Il aurait été repris à au bout de 2 voir 3 km sans aucun doute. Le management chez movistar est telment mauavis que la plupart des décisions sont contestées meme quand elles sont bonnes.

Le management est assez catastrophique au niveau humain, tactique, etc... C' est ce qui m' a le plus surpris dans le documentaire c' est l' amateurisme du management.
#3140593
Soler était à domicile il voulait juste etre le plus longtemp possible en tete de course ou alors il espérait pouvoir tenir la roue de Pogaçar et l' aligner à la fin.

En tout cas , gagner en solitaire c' était impossible.
Par xacasar
#3140605
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
31 mars 2020, 00:23
Soler était à domicile il voulait juste etre le plus longtemp possible en tete de course ou alors il espérait pouvoir tenir la roue de Pogaçar et l' aligner à la fin.

En tout cas , gagner en solitaire c' était impossible.

Hum en effet en regardant des vidéos de l'étape sur Youtube peu de chance pour que Soler prenne l'étape ce jour la, je n'avais pas vu l'étape en direct et j'ai été influencé par le reportage, ou Soler dit devant la caméra qu'il pensait gagner l'étape sans cette décision et les DS disent simplement "c'est la stratégie de l'équipe, tu attends tes leaders" au lieu de lui faire clairement comprendre que l'écart était trop mince pour qu'il gagne l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3140702
-Vélomen- a écrit :
30 mars 2020, 22:21
Booze, l'attitude des DS dans la voiture ne t'a pas surpris ?
Ben, il sont très très nerveux. On les sent sur le fil du rasoir. Je ne sais pas d'où vient cette pression qui semble les écraser. Pression du sponsor ? Fatigue de devoir gérer depuis plusieurs mois la cohabitation de trois leaders (sans compter l'émergence de Carapaz) ? J'ai l'impression qu'ils passent d'autant plus facilement leurs nerfs sur les coureurs "sans gros statut" qu'ils ne peuvent quasiment rien se permettre avec Valverde, Quintana ou Landa. Du coup, ils pètent les plombs par moment ou s'effondrent (Arrieta dans le bus).

Toujours est-il que cette série remet pas mal de choses dans leur contexte. A l'occasion du Giro et du Tour, on avait pas mal glosé sur l'attitude de Landa. La série révèle plutôt qu'il n'a jamais hésité à encourager et à renseigner Carapaz sur les autres favoris pendant le Giro, ou qu'il a fait sauter son oreillette lors de l'arrivée à Val Thorens sur le Tour non par défi aux consignes de ses DS mais parce qu'il n'en pouvait plus des encouragements hystériques de ceux-ci. (à l'inverse, dans les voitures, les DS étaient nettement plus dubitatifs lorsque Quintana avait retiré la sienne).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3140870
Booze a écrit :
31 mars 2020, 12:33
-Vélomen- a écrit :
30 mars 2020, 22:21
Booze, l'attitude des DS dans la voiture ne t'a pas surpris ?
Ben, il sont très très nerveux. On les sent sur le fil du rasoir. Je ne sais pas d'où vient cette pression qui semble les écraser. Pression du sponsor ? Fatigue de devoir gérer depuis plusieurs mois la cohabitation de trois leaders (sans compter l'émergence de Carapaz) ? J'ai l'impression qu'ils passent d'autant plus facilement leurs nerfs sur les coureurs "sans gros statut" qu'ils ne peuvent quasiment rien se permettre avec Valverde, Quintana ou Landa. Du coup, ils pètent les plombs par moment ou s'effondrent (Arrieta dans le bus).

Toujours est-il que cette série remet pas mal de choses dans leur contexte. A l'occasion du Giro et du Tour, on avait pas mal glosé sur l'attitude de Landa. La série révèle plutôt qu'il n'a jamais hésité à encourager et à renseigner Carapaz sur les autres favoris pendant le Giro, ou qu'il a fait sauter son oreillette lors de l'arrivée à Val Thorens sur le Tour non par défi aux consignes de ses DS mais parce qu'il n'en pouvait plus des encouragements hystériques de ceux-ci. (à l'inverse, dans les voitures, les DS étaient nettement plus dubitatifs lorsque Quintana avait retiré la sienne).
Tu pourrais detailler un peu sur le petage de plombs d’Arrieta dans le bus s’il te plait? (C’est suite à quoi? Que se dit-il?)

Et sinon, quand je lis le reste, je me dis que ce serait tellement genial d’avoir des points presse comme avec les footeux pour connaitre plein de details qui nous echappent et qui nous poussent, en effet, à avoir des avis parfois infondés. Qu’est-ce que j’aurais aimé, par exemple, entendre un Purito et son equipe venir expliquer ce qu’ils ont foutu, un jour en 2012, du côté de Fuente De.
Apres, je ne me fais pas d’illusions: on en viendrait certainement vite à une comm’ à base de « on va prendre les etapes les unes apres les autres... »
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 58

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site