Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3140511
gradouble a écrit :
30 mars 2020, 18:45
C'était bien lui qui avait osé attaquer de bonne heure sur une étape de montagne du Tour 85, alors que monsieur le Blaireau l'avait interdit. Ce dernier était aller le chercher en personne, on a même parlé de gifle.
La version du blaireau 30 ans après laisse songeur.

Mettant encore une fois à jour la face obscure de Hinault :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#3140558
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas :reflexion:
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3140592
Baignereau a écrit :
30 mars 2020, 22:29
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas :reflexion:
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV :wink:
les cales-pieds, c'était presque la classe tout en étant ringard :green:
de nos jours les avancées technologiques sont très vites intégrées au peloton pro. C'est même un argument de vente
ça traduit surtout le marketing
c'est un exemple un peu extrême mais les pédales auto ne doivent pas apporter un gain considérable (ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1%). Et là décision en course ne se fait pas à 3-4 watts. bien sûr c'est toujours mieux d'avoir ces 3-4 watts en plus mais bon
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3140596
Kivolanov_Volabov a écrit :
30 mars 2020, 12:26
Petit topic pour suivre les rétros de 1989

on s'ambiance un peu en musique avant le début de l'étape

merci de nous rappeler que les années 80 c'était pas forcément génial d'un point de vue musical :sylvain84: (et pourtant c'est un hit de l'année). on appelle ça la mémoire sélective

ya pas de rediffs pour les étapes ? car une diffusion en début d'aprèm ça m'arrange pas trop perso
#3140610
trevorphilips a écrit :
31 mars 2020, 00:23
Baignereau a écrit :
30 mars 2020, 22:29
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas :reflexion:
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV :wink:
les cales-pieds, c'était presque la classe tout en étant ringard :green:
de nos jours les avancées technologiques sont très vites intégrées au peloton pro. C'est même un argument de vente
ça traduit surtout le marketing
c'est un exemple un peu extrême mais les pédales auto ne doivent pas apporter un gain considérable (ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1%). Et là décision en course ne se fait pas à 3-4 watts. bien sûr c'est toujours mieux d'avoir ces 3-4 watts en plus mais bon
On voit que t'as jamais fait de vélo... Les pédales auto permettent de tirer avec le pied qui remonte bien plus fort qu'avec des cales-pieds. Ca permet aussi un pédalage plus rond, plus souple et donc une meilleure vélocité. Personnellement, j'estimerai à minimum 5% de la performance améliorée avec des pédales auto.

Tu rajoutes à ça, le poids moindre, la sécurité pour les coureurs, quand tu tombes, en cale-pieds, tu restes attaché au vélo, pas avec des pédales auto, et tu comprends pourquoi ce n'est pas qu'une mode.
#3140611
Tu as totalement raison moi aussi j' estime à 5 ou 6 % le gain de la pédale automatique notament grace à la remontée du pied dont l' energie est entièrement au service de la frequence plus la fluidité du à la "rondeur" du mouvement.
#3140612
J'espère que tout le monde aura noté la fabuleuse collection de mullet à 18'40. On est en plein dedans, c'est à l'été 89 que Chris Waddle signe à l'O.M

Sinon, il y a peut être un moyen de revoir le étapes sur la chaîne l'équipe.

edit : je répondais à trevorphilips
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 31 mars 2020, 08:44, édité 1 fois.
Par -frangin
#3140722
Cette étape c'est surtout Laurent Fignon en jaune échappé avec Mottet ( 3e du CG)dans une étape de plat pendant 45 km et pris en chasse par Lemond (2e) et Delgado (4e). Bien loin du spectacle actuel.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site