trevorphilips a écrit : ↑31 mars 2020, 00:23
Baignereau a écrit : ↑30 mars 2020, 22:29
J'ai pu voir lors de la diffusion de cette étape qu' il y avait encore pas mal de coureurs avec des pédales à cales pieds. C'est un detail qui m'a surppris quand on sait que le système automatique look a dû arriver avec Tapis dans les années 84-85. Il devait y avoir une sacrée difference de rendement entre les coureurs avec pédales automatique et ceux n'en n'ayant pas
En tout cas sympa de pouvoir voir des étapes du Tour 89. Dommage qu'il n'y ait pas plus de montagne dans les choix d'étape.
Merci à l'équipe TV
les cales-pieds, c'était presque la classe tout en étant ringard
de nos jours les avancées technologiques sont très vites intégrées au peloton pro. C'est même un argument de vente
ça traduit surtout le marketing
c'est un exemple un peu extrême mais les pédales auto ne doivent pas apporter un gain considérable (ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1%). Et là décision en course ne se fait pas à 3-4 watts. bien sûr c'est toujours mieux d'avoir ces 3-4 watts en plus mais bon
On voit que t'as jamais fait de vélo... Les pédales auto permettent de tirer avec le pied qui remonte bien plus fort qu'avec des cales-pieds. Ca permet aussi un pédalage plus rond, plus souple et donc une meilleure vélocité. Personnellement, j'estimerai à minimum 5% de la performance améliorée avec des pédales auto.
Tu rajoutes à ça, le poids moindre, la sécurité pour les coureurs, quand tu tombes, en cale-pieds, tu restes attaché au vélo, pas avec des pédales auto, et tu comprends pourquoi ce n'est pas qu'une mode.