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Modérateur : Modos VCN

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Un GT unique en 2020 bonne ou mauvaise idée ?

Oui, bonne idée mais impossible à mettre en place
33
43%
Non c'est nul
28
36%
Oui, bonne idée
13
17%
Sans opinion
3
4%
#3139711
AlbatorConterdo a écrit :
29 mars 2020, 14:52
On comptera les bouses à la fin de la foire, mais s'il faut refaire un VCNthon pour sauver la baraque, tiens nous au jus. :jap:
Sinon, on fait pleins d'article pour tenir la barraque en attendant la reprise : un petit article sur Gougeard, un autre sur Schönberger, ça devrait faire des views :banana:
#3139721
On pourra aussi aire des courses en ville!!!sans bousse

style abuda bee,london classic ,new york tour,pekin tour
Mon fils apprend en 6 eme la ville connectéée du futur!!!ça c'est fini
Apparemment tout le monde n'a pas ficelé sa pensée ici et continue à nier l'evidence!Le denie est aussi un moyen de protection mais ça ne soigne pas
#3139853
Question intéressante de swchshop: groupama cofidis ag2r tous ces groupes vont prendre tres cher!!mais les groupe pharma vont avoir le vent en poupe mais ne sont pas à l'abri non plus !
l'année prochaine la crise economique sera sans précedent donc on assistera peut etre au retour des equipes nationales !avec general macron aux manettes!
les delires peuvent etre visinnaires
#3140002
LIEN23 a écrit :
29 mars 2020, 21:50
Question intéressante de swchshop: groupama cofidis ag2r tous ces groupes vont prendre tres cher!!mais les groupe pharma vont avoir le vent en poupe mais ne sont pas à l'abri non plus !
l'année prochaine la crise economique sera sans précedent donc on assistera peut etre au retour des equipes nationales !avec general macron aux manettes!
les delires peuvent etre visinnaires
Non tout repart de plus belle L argent coule a flot sponsors courses télé public etc, une renaissance grandiose et planétaire du cyclisme
#3140003
LIEN23 a écrit :
29 mars 2020, 21:50
Question intéressante de swchshop: groupama cofidis ag2r tous ces groupes vont prendre tres cher!!mais les groupe pharma vont avoir le vent en poupe mais ne sont pas à l'abri non plus !
l'année prochaine la crise economique sera sans précedent donc on assistera peut etre au retour des equipes nationales !avec general macron aux manettes!
les delires peuvent etre visinnaires
Les états vont financer les équipes nationales avec impôt pour la sauvegarde du cyclisme
#3140005
charlix a écrit :
29 mars 2020, 21:41
twisty a écrit :
29 mars 2020, 21:38


Tu as des nouvelles de sponsors qui se désengagent du cyclisme pro avec effet immédiat ?

NON, donc cesse de nous bassiner avec des délires.
+1
No comment, vive la pensée unique la démocratie l analyse politique ,de quel delire parles tu aussi péremptoirement? LEFEVERE est encore plus pessimiste que moi mais peu apprécié ici.
#3140007
twisty a écrit :
29 mars 2020, 21:38
zwhisop a écrit :
29 mars 2020, 21:28
Je reprends mon post pas de tour,quel avenir pour le cyclisme pro sans financement?
Tu as des nouvelles de sponsors qui se désengagent du cyclisme pro avec effet immédiat ?

NON, donc cesse de nous bassiner avec des délires.
Ils sont dans l attente d'une hypothétique reprise ,pour l instant
#3140599
ou alors qu'il prenne au moins la peine de se connecter avec son autre pseudo :rabbit: même si je soupçonne une provocation :green:

sinon un GT "d'europe" (même si pas vraiment europe, je comprends pas trop la logique car je vois l'aspect rassembleur, ok mais là en l’occurrence, symboliquement ça ne rassemble que 3 nationalités, ou au mieux un continent, donc ça exclut les autres (bon l'europe est malgré tout majoritaire dans le peloton mais quand même c'est un peu con de aire un truc rassembleur pour en "exclure" quelque part certains :pt1cable: )

mais sinon d'un point de vue sportif c'est intéressant ça c'est sûr. Par contre pour vraiment traverser ces pays plus qu'en coup de vent il faudrait bien 5 semaines. Autant dire que je serai pour car un GT n'est jamais assez long pour moi et ça remettrai au premier plan l'endurance qui disparaît de plus en plus au fil des années. ça ouvrirai la porte aussi à des défaillances ou à des changements de forme entre la 1ère et dernière semaine

très peu de chances que ça arrive cependant donc tant pis
#3145654
Pour un peu faire vivre ce topic, et vu les nombreuses réactions enthousiastes :elephant: sur mes précédentes propositions de parcours, je poursuis mon projet de tracé d’un GT franco-italo-espagnol, dont les premières moutures avaient pour base :

- le canevas du «Tour de l’an 2000» rêvé au siècle passé par Jacques Goddet.
- 4 étapes incluant une partie du parcours des 4 Monuments annulés ou reportés.
- référence exclusive à des (parties d’) étapes d’anciens Tours de France, à la seule et unique exception d’une étape du Giro répondant au 2nd critère ci-dessus pour MSR, aucune étape du Tour n’ayant jamais emprunté son trajet.

Vu la limitation du calendrier 2020 à sa plus simple expression avec une reprise sans doute tardive, et donc pour ne pas trop empiéter sur les épreuves déjà existantes, j’ai imaginé que ce nouveau GT serait réduit à 15 étapes, soit 9+6, entrecoupées d’un jour de repos.

Outre les premières hypothèses détaillées plus haut, les autres postulats seront les suivants :
- la 1ère étape doit partir d’une ville ayant déjà accueilli un «Grand Départ» du Tour, et la dernière doit se terminer à … Paris.
- chaque ville de départ/arrivée d’étape doit avoir accueilli un(e) départ/arrivée d’étape (ou +) du Tour.
- 6 étapes exclusivement sur territoire français, 3 étapes avec villes de départ/arrivée en Italie, 3 étapes avec villes de départ/arrivée en Espagne, les 3 autres étapes au choix.
- chaque (partie d’) étape se référant à un Tour de l’année x doit être la seule pour ladite année.
Pour confectionner mon tracé, j’ai donc (dû) choisi(r) 1 et 1 seule (partie d’) étape dans pas moins de 24 anciens Tours (1933, 1948, 1952, 1958, 1961, 1962, 1964, 1965, 1967, 1976, 1983, 1992, 1993, 1994, 2000, 2005, 2008, 2009, 2010, 2011, 2014, 2016, 2017 et même 2020!)

Je ne suis malheureusement pas un adepte des tracés via Cronoescalada, RWGPS et autres, donc je me «contenterai » de proposer mon tracé sans cartes, ni graphiques faits main, mais en ajoutant pour chaque étape tous les détails utiles pour se représenter le parcours le mieux possible:
- la référence à la (partie d’) étape ou aux (parties d’) étapes choisies, avec un lien pour la (les) visualiser
- les points significatifs du parcours avec leur kilométrage
- pour chaque col répertorié, ses kilométrage et pourcentage moyen et max, ainsi qu’un lien avec son profil et l’accès à l’affichage d’une carte.

Je présenterai à intervalles réguliers mon parcours par groupe de 3 étapes, ce qui fera 5 posts au total en plus de celui-ci.
Première fournée (3 étapes) dans les tout prochains jours.
#3145673
Si j'ai un peu de temps, je dois pouvoir faire les profils assez rapidement si c'est prendre tel col, tel col et tel col/côte. Si c'est plus détaillé pour passer dans des endroits bien précis, ça prendra un peu plus de temps mais j'essayerai de le faire quand même :wink:
#3145693
CaramelMou a écrit :
05 avr. 2020, 23:10
Si j'ai un peu de temps, je dois pouvoir faire les profils assez rapidement si c'est prendre tel col, tel col et tel col/côte. Si c'est plus détaillé pour passer dans des endroits bien précis, ça prendra un peu plus de temps mais j'essayerai de le faire quand même :wink:
Merci beaucoup: attends néanmoins que j'en arrive au post des premières étapes de montagne et on verra en fonction des liens que je donnerai s'il y a lieu de faire quelque chose en plus.
Mais en, tout cas, super ton initiative :super:
#3146380
Voici les 3 premières étapes du GT dont j’ai expliqué les principes dans le post ci-dessous
jicébé a écrit :
05 avr. 2020, 22:31
...
Semaine 1


#1: Lille - Roubaix, 193 km.

Un petit Paris-Roubaix avec pas moins de 18 secteurs pavés, pour un total de 28 km. Une affaire de spécialistes: certains favoris présumés pourraient perdre le Tour dès la 1ère étape!

- Combinaison de l’étape 1 du Tour 1994 (Lille – Armentières) jusque Valenciennes ...
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... _map-1.jpg
... et de l’intégralité de l’étape 3 du Tour 1983 (Valenciennes - Roubaix).
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... _map-3.jpg

- Parcours (°): secteurs pavés de Quérénaing à Verchain-Maugré (km 54, 1600 m, ***), Verchain-Maugré à Saulzoir (km 58, 1200 m), Avesnes-le-Sec à Hordain (km 71, 1800 m), Wasnes-au-Bac (km 78), Fressain (km 85, 1400 m), Arleux (km 97), Coutiches (km 140), Carrefour de l’Arbre (km 158, 2100 m, *****), Bourghelles à Wannehain (km 167, 1100 m, ***), Camphin-en-Pévèle (km 172, 1800 m, ****), de Willems à Hem (km 184, 1400 m, ***), soit à 9 km de l’arrivée.
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... ofil-3.jpg (pas très net, mais pour se figurer la répartition des secteurs)
(°) Des secteurs pavés du tracé de l’époque, seuls sont répertoriés ci-dessus ceux qui sont à coup sûr encore (susceptibles d’être) empruntés de nos jours, avec, pour certains d’entre eux, des * tels qu’attribuées dans le «vrai» P-R.


#2: Roubaix – Bruxelles, 167 km.

Quelques-uns des monts pavés du Tour des Flandres, mais le « Muur » semble situé un peu loin pour créer une décision définitive. Les sprinters les plus «Flandriens» pour une arrivée «royale» ?

- Intégralité de l’étape 6 du Tour 1992
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... _map-6.jpg

- Parcours: Mont de l’Enclus (km 22), Oude Kwaremont/Vieux Quaremont, pavé (km 29), Kruisberg, pavé (km 37), Kapelmuur/Mur de Grammont, pavé (km 71), Bosberg, pavé (km 75) et Bruineput (km 128), soit à 39 km de l’arrivée.


#3: Huy (Ampsin) – Hasselt (°), 209 km.

Un parcours vallonné dès le départ, avec notamment 2 côtes emblématiques de Liège-Bastogne-Liège successives, avant un final plat pour les sprinters rescapés de la «Bataille des Ardennes».

- Combinaison de l’étape 2 (Bruxelles – Spa) du Tour 2010 depuis Ampsin ...
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... _map-2.jpg
... et de l’étape 2 (Spa – Herentals) du Tour 1962 jusque Hasselt.

- Parcours: Côte de France (km 9), Côte de Filot (km 40), Côte de Werbomont (km 47), Côte d’Aisomont (km 73), Stockeu (km 79), le Rosier (km 100), Côte d’Oneux (km 123) et Côte de Petit-Rechain (km 133), soit à 76 km de l’arrivée.
https://www.ledicodutour.com/images/car ... 0_02_1.gif (depuis Ampsin)

(°) Le choix de Hasselt, au risque de neutraliser l’impact du condensé de FW-LBL du début d’étape, a été fait en analogie avec le tracé du Tour 1981: dès la fin de l’étape arrivant à Hasselt, un transfert en avion avait en effet été organisé de l’aéroport de Bruxelles-National (proche de Hasselt) vers un autre aéroport pour permettre un départ dès le lendemain (sans jour de repos donc) d’une ville (à découvrir dans mon prochain post) proche dudit aéroport.
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