Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 58
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 58
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3139676
Regarde la série si tu ne l'as pas fait.
Quintana était clairement en bout de course chez Movistar. Il n'y avait plus de passion, plus d'amour. Le départ n'acte pas forcément un problème de management mais une fin de l'histoire.
Landa, lui, cherchait à être leader unique. Il ne se voyait partager le leadership avec Soler ou Mas (ou Carapaz en fonction des dates de connaissance des départs). Movistar ne le lui garantissait pas.
Quant au choix de quitter Sky, certains s'y sont essayés et cela ne semble pas un bon calcul si tu veux continuer à gagner. L'équipe est une telle machine de guerre qu'il peut aussi être possible que les egos se mettent en veille plus facilement : argent + succès. Mais je le redis, je ne porte pas de jugement sur le management Brailsford / Portal. Je ne sais pas si il est plus ou moins humain que les autres.
Par xacasar
#3139702
Booze a écrit :
29 mars 2020, 17:44
Je ne dis pas que les choix ont été mauvais chez Sky. Je ne me prononce pas sur l'efficacité. Ce n'est pas du tout le sujet du propos.
Je dis qu'on ne peut pas dire que les choix ont été moins ou mieux acceptés chez Sky que chez Movistar ou que les DS ont été moins ou plus doux chez Sky que chez Movistar. Puisqu'il n'y avait pas de caméras.
Donc dire que Portal s'est mieux comporté humainement est impossible.

Ce n'est qu'une supposition, mais il me semble que Portal était réputé pour être très proche de ses coureurs, aprés sa mort (c'est évident direz vous) mais les coureurs sont tous assez unanimes pour dire que c'etait un DS trés humain.
Je fais référence à la reco du TDF de Quintana dans les Pyrénées 2 mois avant la course, car il n'y avait personne autour de lui (une voiture + un coéquipier), laisse t'on un leader du TDF si seul ? Ça tend à démontrer que déjà avant le TDF Nairo était laissé pour compte.
L'incident du Tourmalet (Nairo se fait lâcher sans prévenir son équipe qu'il était dans le dur...) était d'avantage une bonne raison pour le staff d'en vouloir à Quintana, il n'a eu aucun soutien après ça et on lui a fait comprendre rapidement qu'il devait s'oublier et se mettre à la planche pour Landa.

Aussi, Lastras ça a l'air d'étre une vraie crasse et il s'en cache même pas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3139707
A la place de Carapaz, j'éviterais de trop trainer devant la voiture de Lastras lorsque la saison reprendra.
Après, je ne sais pas si c'est une crasse, mais il est clairement très investi émotionnellement dans l'équipe. Il prend assez à coeur le moindre "écart".
Concernant Quintana, c'est peut-être une décision commune de le laisser se préparer seul.
Enfin, nous sommes d'accord : nous conseillons cette série :wink:
Par mes42
#3139814
mes42 a écrit :
28 mars 2020, 18:35
Dès lundi, la chaîne l'Equipe va rediffuser chaque jour à 13h30 une étape mythique du Tour de France.
Pour la première semaine, la chaîne proposera 4 étapes du Tour de France 1989 (Rennes – Futuroscope, Montpellier - Marseille, Briançon - L'Alpe d'Huez et le chrono Versailles - Paris) et 3 étapes du Tour de France 1996 (Le Monêtier-les-Bains – Sestrières, Turin - Gap et Besse - Tulle).
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Rectification : Ce seront 3 étapes du Tour de France 1997 (et non 1996 comme indiqué initialement) qui seront rediffusées le week-end prochain sur la chaîne l'Equipe : la 9ème étape Pau – Loudenveille vendredi, la 10ème étape Luchon – Arcalis samedi et la 14ème étape Le Bourg d’Oisans – Courchevel (déja rediffusée par la chaîne en 2018) dimanche.
Par Tremiti
#3139823
Très bon choix de rediffusion en ce dimanche neigeux : Gand-Wevelgem 2015 sur Sporza, c'était vraiment de la vraie belle course. Il faudra suivre le programme, mais je m'attends à quelques trucs pas mal sur Sporza également les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3139920
C est cela même
Je vais regarder ces rediffusions avec beaucoup plus de plaisir que des courses récentes
Ce sera une sorte de retour à l adolescence pour moi pour ce tour 89
En particulier ce clm Versailles Paris que je n ai pas pu voir.
Ce dimanche la avec ma famille nous étions invités chez des amis de mes parents. J avais 16 ans mais pas le choix . J avais la mort d y aller mais ça ne me sera même pas venu à l idée à l époque de demander à mon père de zapper le repas
J ai compris en repartant à la radio au flash de 20h que Fignon avait été battu. Un vrai coup de massue pour moi. Je crois avoir pleuré
Ces gens là, je ne les ai jamais revus...
#3139922
cytep33 a écrit :
30 mars 2020, 01:08
C est cela même
Je vais regarder ces rediffusions avec beaucoup plus de plaisir que des courses récentes
Ce sera une sorte de retour à l adolescence pour moi pour ce tour 89
En particulier ce clm Versailles Paris que je n ai pas pu voir.
Ce dimanche la avec ma famille nous étions invités chez des amis de mes parents. J avais 16 ans mais pas le choix . J avais la mort d y aller mais ça ne me sera même pas venu à l idée à l époque de demander à mon père de zapper le repas
J ai compris en repartant à la radio au flash de 20h que Fignon avait été battu. Un vrai coup de massue pour moi. Je crois avoir pleuré
Ces gens là, je ne les ai jamais revus...
Des supporters de Lemond, assurément. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3139929
El_Pistolero_07 a écrit :
29 mars 2020, 08:26
CaramelMou a écrit :
28 mars 2020, 23:12
Celle de Tulle elle m'intrigue parce que je crois connaitre le vainqueur donc je suis curieux de voir comment il s'est débrouillé :popcorn:
Elle passe par l'Ardèche, je me souviens être aller la voir dans le col de Mézilhac avec mes frères ! Putains, j'avais 9 ans ! Qui gagne d'ailleurs ? Quoi que non, laissons le suspens !
Je voulais pas spoil mais vu qu'ils ont changé la programmation ...
Spoiler : :
J'avais cherché pour créer le quiz sur les échappées victorieuses au TDF depuis 1996. C'est assez bordélique jusqu'à mi-course mais bon en gros Abdoujaparov prend l'échappée "parce que son équipe est trop nulle pour lui emmener les sprints correctement" :manolo: Finalement le groupe d'une quinzaine se scinde et ils sont cinq en tête pour se jouer la victoire en haut d'une bosse à Tulle. Il attaque aux deux bornes juste avant la bosse et résiste à Gualdi, Madouas, Rous et Hamburger dans cet ordre.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3139966
cytep33 a écrit :
30 mars 2020, 01:08
C est cela même
Je vais regarder ces rediffusions avec beaucoup plus de plaisir que des courses récentes
Ce sera une sorte de retour à l adolescence pour moi pour ce tour 89
En particulier ce clm Versailles Paris que je n ai pas pu voir.
Ce dimanche la avec ma famille nous étions invités chez des amis de mes parents. J avais 16 ans mais pas le choix . J avais la mort d y aller mais ça ne me sera même pas venu à l idée à l époque de demander à mon père de zapper le repas
J ai compris en repartant à la radio au flash de 20h que Fignon avait été battu. Un vrai coup de massue pour moi. Je crois avoir pleuré
Ces gens là, je ne les ai jamais revus...
Moi je ne regarderais pas (j'ai plein de choses à faire tout seul pendant ce petit confinement) mais je n'avais pas vu cette étape non plus : ce jour-là je participais au BRA (le Brevet de Randonneur des Alpes… 250 km de Grenoble à Grenoble par le Lautaret, le Galibier, le Télégraphe, le Mollard et la Croix de Fer…) et j'ai entendu un type nous dire entre le Mollard et la Croix de Fer que Fignon avait perdu et que Lemond avait gagné le Tour… Ca me semblait tout à fait être une fake-news ! :non:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3139970
angelsB a écrit :
30 mars 2020, 11:04
cytep33 a écrit :
30 mars 2020, 01:08
C est cela même
Je vais regarder ces rediffusions avec beaucoup plus de plaisir que des courses récentes
Ce sera une sorte de retour à l adolescence pour moi pour ce tour 89
En particulier ce clm Versailles Paris que je n ai pas pu voir.
Ce dimanche la avec ma famille nous étions invités chez des amis de mes parents. J avais 16 ans mais pas le choix . J avais la mort d y aller mais ça ne me sera même pas venu à l idée à l époque de demander à mon père de zapper le repas
J ai compris en repartant à la radio au flash de 20h que Fignon avait été battu. Un vrai coup de massue pour moi. Je crois avoir pleuré
Ces gens là, je ne les ai jamais revus...
Moi je ne regarderais pas (j'ai plein de choses à faire tout seul pendant ce petit confinement) mais je n'avais pas vu cette étape non plus : ce jour-là je participais au BRA (le Brevet de Randonneur des Alpes… 250 km de Grenoble à Grenoble par le Lautaret, le Galibier, le Télégraphe, le Mollard et la Croix de Fer…) et j'ai entendu un type nous dire entre le Mollard et la Croix de Fer que Fignon avait perdu et que Lemond avait gagné le Tour… Ca me semblait tout à fait être une fake-news ! :non:
Je ne peux pas te croire. L'expression "fake news" n'existait pas à l'époque. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3140301
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mars 2020, 09:14
C'est quoi la nouvelle programmation ?
mes42 a écrit :
29 mars 2020, 21:01
Rectification : Ce seront 3 étapes du Tour de France 1997 (et non 1996 comme indiqué initialement) qui seront rediffusées le week-end prochain sur la chaîne l'Equipe : la 9ème étape Pau – Loudenveille vendredi, la 10ème étape Luchon – Arcalis samedi et la 14ème étape Le Bourg d’Oisans – Courchevel (déja rediffusée par la chaîne en 2018) dimanche.
Je pensais que tu l'avais vu étant donné que t'as réagi dans la minute qui suivait mais c'était peut être pour les délires de Chainel :rieur:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 58

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site