Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Un GT unique en 2020 bonne ou mauvaise idée ?

Oui, bonne idée mais impossible à mettre en place
33
43%
Non c'est nul
28
36%
Oui, bonne idée
13
17%
Sans opinion
3
4%
#3138938
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
27 mars 2020, 10:42
Je suis quand meme assez confiant pour le Tour de France.

On peut reculer le départ de la Vuelta si nécessaire jusqu' au 15 septembre environ. Cela décalerait les championnats du monde de quinze jours.

Dans ce cas il faudrait que le Tour arrive pour shématiser autour du 15 Aout, pour un début autour du 25 Juillet.
[...]
Je pense que tu ne te rends pas bien compte du travail que représente le décalage dans le temps des étapes prévues pour un GT. C'est totalement impossible.
À la rigueur s'il est question de pouvoir faire courir les cyclistes à partir de mi juillet, on ne courre que la dernière semaine et on rebaptisé ça le Critérium du cyclisme libéré :green:

#3138942
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
27 mars 2020, 12:08
Que ce soit pour nous les "mordus" ou pour les Français en géneral l' été c' est le Tour, hormis en période de guerre on est vraiment habitué à suivre la course chaque été.

Moralement on en a besoin, ça fait partie de notre identité, j' ai envie de croire que d' ici cet été on aura réussi à écarter cette crise et à repartir de l' avant en retrouvant nos habitudes et notament le Tour de France.
Il ne faut pas exagérer l'importance du Tour, son absence n'aurait aucun effet sur le moral du monde occidental, pas plus que sur celui des français (sur le tien je n'en dirais pas autant :smile:).
D'autant le Covid s'attache à diminuer plus spécialement le public traditionnel du cyclisme à la télé :cry:
#3138945
Aso hors jeu pour moi.

Giro et Vuelta organisent un GT commun,

10 étapes chacun,
4 en montagne chacun,
1 chrono chacun (un plat 40km et un en côte 20km
un par équipe de 50km et le transfert par avion via la méditerranée.

Personne sur la route. Dernière étape de 100km en course de côte soit à l'Angliru depuis Santa Eulalia (18km 8%) ou au Stelvio.
#3138974
Quef a écrit :
27 mars 2020, 15:33
...
+1 sur le fait qu'il ne faut pas exagérer les conséquences de l'annulation du Tour...
C'est les équipes et les coureurs qui ont le plus à craindre...
ASO ou RCS ont des assurances si vont indemniser le manque à gagner.
Le public s'en remettra tout comme les passionnés de cyclisme que nous sommes...
On reprendra la saison où on pourra la reprendre et, à la première course, on oubliera toutes nos frustrations actuelles (et futures malheureusement :mouchoir: ).
Comme je l'ai dit précédemment, les Monuments sont "recasables" car c'est plus simples à organiser... Un GT et encore plus une fusion de GT, c'est difficile...
Les hôtels sont réservés à une date précises... Je ne pense pas qu'une ville comme Nice par exemple soit en mesure de répondre à la demande hôtelière du Tour en Août voire en Septembre...
En revanche, même si j'ai bien noté l' :elephant: , je suis d'avis que ta dernière remarque était évitable.
:wink:
#3139370
Suite et fin de mes précédents post sur ce topic, soit un parcours dont je rappelle les hypothèses :

- Point de départ : le tracé du « Tour de l’an 2000 » rêvé par Jacques Goddet, l’ancien patron du Tour.
- Confection personnelle dudit tracé sur base (de parties ou de mix) d’étapes réelles des Tours de l’histoire, y intégrant impérativement 4 étapes proposant une partie du parcours des 4 Monuments annulés ou reportés.
- Seule exception : ajout d’une étape du Giro répondant à ce critère pour MSR, aucune étape du Tour n’ayant jamais emprunté son trajet.

Enfin, pour répondre à la fois au titre du topic « un seul GT parcourant l’Italie, l’Espagne et la France » et au souhait de @Charlix « ça pourrait aussi faire un excellent concours de tracé… », j’ai peaufiné mon parcours de la façon suivante :
- Suppression des étapes outre-Atlantique (ainsi que les transferts y afférant) et remplacement par 2 étapes (ou villes-étapes) en Italie et 2 en Espagne, de façon à créer une semaine franco-italienne (la 2ème), et une semaine franco-espagnole (la 3ème)
- Suppression des étapes « mixtes » (« mélangeant » 2 - ou + - parcours d’étapes en 1) et remplacement par des étapes « copiées-collées » des vraies étapes de Tours historiques, à la seule exception, rappelons-le, d’une étape du Giro pour MSR

Voici la mouture finale:

Semaine 1
- Samedi: 1ère étape: Londres, 40 km (5x8 km), clm/équipes (parcours prologue, 2007).
- Dimanche: 2ème étape: Ieper (Ypres) – Arenberg, 153 km (étape 5, 2014), « mini-Paris-Roubaix » par les secteurs pavés de Gruson (1,1 km), Ennevelin (1,4 km), Mons-en-Pévèle (1 km), Bersée (1,4 km), Orchies (1,4 km), Sars-et-Rosières (2,4 km), Brillon (2,4 km), Wandignies-Hamage (3,7 km) et Helesmes (1,6 km), à 6 km de l’arrivée.
- Lundi: 3ème étape: Roubaix – Bruxelles, 167 km (étape 6, 1992), « mini-Tour des Flandres », par le Mont de l’Enclus, le Vieux Quaremont, le Kruisberg, le Mur de Grammont, le Bosberg et le Bruineput, à 39 km de l’arrivée
- Mardi: 4ème étape: Bruxelles – Spa, 201 km (étape 2, 2010), « mini-Liège-Bastogne-Liège », par les côtes de Filot, Werbomont, Aisomont, Stockeu et Rosier, à 12 km de l’arrivée.
- Mercredi: 5ème étape: Spa (Francorchamps) – Luxembourg, 241 km (étape 3, 1989).
- Jeudi: 6ème étape: Luxembourg - Luxembourg, 65 km clm individuel (étape 9, 1992)
- Vendredi: 7ème étape: Strasbourg – Ballon d’Alsace, 215 km (étape 8, 1967), par le Collet du Linge (cat.2), le col de Platzerwasel (cat.1) et le Ballon d’Alsace (cat.1), arrivée au sommet.
- Samedi: 8ème étape: Mulhouse – Lausanne, 224 km (étape 9, 1952)
- Dimanche: 9ème étape: Lausanne – Aoste, 213 km (partie parcours étape 18, 1949), par le Col des Mosses (cat.2) et le Grand Saint-Bernard (HC), à 36 km de l’arrivée

Semaine 2
Repos à Turin (Italie)
- Mardi: 10ème étape: Sestrières – L’Alpe-d’Huez, 221 km (étape 10, 1999), par les cols de Mont-Cenis (HC) et de la Croix-de-Fer (HC) et l’Alpe d’Huez (HC), arrivée au sommet.
- Mercredi: 11ème étape: Gap – Pinerolo, 170 km (étape 17, 2011), par le col de Montgenèvre (cat.1), Sestrières (cat.1) et la côte de Pramartino (cat.2), à 8 km de l’arrivée.
- Jeudi: 12ème étape: Pinerolo – Monaco, 196 km (partie étape 12, 1952), par les cols de Tende (cat.2) et de Brouis (cat.2), et La Turbie (cat.2), à 7 km de l’arrivée.
- Vendredi: 13ème étape: San Remo Circuito dei Fiori, 174 km (partie parcours étape 17, Giro 2001, 1x71 km + 2x51,5 km), « mini-Milan-San Remo », par le Passo di Ghimbegna et le Poggio (3x), dernière ascension à 3 km de l’arrivée.
- Samedi : 14ème étape: San Remo – Marseille, 245 km (parcours étape 11, 1948)
- Dimanche: 15ème étape: Marseille – Carpentras, 211 km (étape 13, 1967), par le Mont Ventoux (HC), à 39 km de l’arrivée.

Semaine 3
Repos à Girona (Espagne)
- Mardi: 16ème étape: Girona – Barcelone (Montjuich), 181 km (étape 6, 2009)
- Mercredi: 17ème étape: Barcelone – Andorre (Arcalis), 224 km (étape 7, 2009), par le col de Serra-Seca (cat.1) et Arcalis (HC), arrivée au sommet.
- Jeudi: 18ème étape: Ordino – Vielha Val d’Aran, 166 km (partie parcours étape 9, 2016), par le col de Beixalis (cat.1), Port del Canto (cat.1) et Port de la Bonaigua (cat.1), à 19 km de l’arrivée.
- Vendredi: 19ème étape: Vielha Val d’Aran - Tourmalet, 108 km (partie parcours étape 11, 2006) par les cols de Portillon (cat.1), Peyresourde (cat.1), Aspin (cat.1) et Tourmalet (HC), arrivée au sommet.
- Samedi: 20ème étape: San Sebastian – San Sebastian, 195 km (étape 1, 1992) par l’Alto de Jaizkibel (cat.2), à 44 km de l’arrivée.
- Dimanche: 21ème étape: Paris – Paris, 138 km (étape 21, 2000), 1x21 km + 2x29 km + 9x6,5 km

#3139435
Quef a écrit :
27 mars 2020, 15:33
Il ne faut pas exagérer l'importance du Tour, son absence n'aurait aucun effet sur le moral du monde occidental, pas plus que sur celui des français (sur le tien je n'en dirais pas autant :smile:).
D'autant le Covid s'attache à diminuer plus spécialement le public traditionnel du cyclisme à la télé :cry:
Pas totalement convaincu. L'absence des matinales de Laurent Luyat va peser sur le moral des Français :elephant:
#3139484
-Kasseifretter- a écrit :
27 mars 2020, 17:45
Quef a écrit :
27 mars 2020, 15:33
...
+1 sur le fait qu'il ne faut pas exagérer les conséquences de l'annulation du Tour...
C'est les équipes et les coureurs qui ont le plus à craindre...
ASO ou RCS ont des assurances si vont indemniser le manque à gagner.
Le public s'en remettra tout comme les passionnés de cyclisme que nous sommes...
On reprendra la saison où on pourra la reprendre et, à la première course, on oubliera toutes nos frustrations actuelles (et futures malheureusement :mouchoir: ).
Comme je l'ai dit précédemment, les Monuments sont "recasables" car c'est plus simples à organiser... Un GT et encore plus une fusion de GT, c'est difficile...
Les hôtels sont réservés à une date précises... Je ne pense pas qu'une ville comme Nice par exemple soit en mesure de répondre à la demande hôtelière du Tour en Août voire en Septembre...
En revanche, même si j'ai bien noté l' :elephant: , je suis d'avis que ta dernière remarque était évitable.
:wink:
:reflexion:

Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:
#3139541
charlix a écrit :
29 mars 2020, 11:30
-Kasseifretter- a écrit :
27 mars 2020, 17:45

+1 sur le fait qu'il ne faut pas exagérer les conséquences de l'annulation du Tour...
C'est les équipes et les coureurs qui ont le plus à craindre...
ASO ou RCS ont des assurances si vont indemniser le manque à gagner.
Le public s'en remettra tout comme les passionnés de cyclisme que nous sommes...
On reprendra la saison où on pourra la reprendre et, à la première course, on oubliera toutes nos frustrations actuelles (et futures malheureusement :mouchoir: ).
Comme je l'ai dit précédemment, les Monuments sont "recasables" car c'est plus simples à organiser... Un GT et encore plus une fusion de GT, c'est difficile...
Les hôtels sont réservés à une date précises... Je ne pense pas qu'une ville comme Nice par exemple soit en mesure de répondre à la demande hôtelière du Tour en Août voire en Septembre...
En revanche, même si j'ai bien noté l' :elephant: , je suis d'avis que ta dernière remarque était évitable.
:wink:
:reflexion:

Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:
Perspective terrible, mais elle ne rend pas un GT international plus realiste :cry:
On n'en est pas encore là, et puis on pourra imaginer collectivement des solutions quand on y verra plus clair, mais je comprends ton inquiétude.
#3139591
Quef a écrit :
29 mars 2020, 13:11
charlix a écrit :
29 mars 2020, 11:30
:reflexion:

Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:
Perspective terrible, mais elle ne rend pas un GT international plus realiste :cry:
...
J'ai bien conscience que la situation actuelle va entraîner des difficultés économiques pour le site...
Je parlais de l'impact moral sur les fans de vélo...
Après, je suis le premier à le déplorer (lui aussi d'ailleurs) mais Quef a complètement raison dans son raisonnement.
:wink:
#3139602
charlix a écrit :
29 mars 2020, 11:30


Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:

Très inquiétant ce que tu écris.
Mais je ne comprends pas pourquoi. Comment est financé un site tel que celui-ci?
Je suis totalement ignorant (béotien?) pour ce genre de truc.
Les pubs? Qui permettent de payer le serveur?
#3139605
gradouble a écrit :
29 mars 2020, 14:29
charlix a écrit :
29 mars 2020, 11:30


Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:

Très inquiétant ce que tu écris.
Mais je ne comprends pas pourquoi. Comment est financé un site tel que celui-ci?
Je suis totalement ignorant (béotien?) pour ce genre de truc.
Les pubs? Qui permettent de payer le serveur?
Sans trop rentrer dans le détails, ce sont les pubs oui en grande partie, et qui dit saison blanche dit énorme baisse de revenus à ce niveau-là. Sans oublier que de + en + de gens utilisent adblock également à cause de tous ceux qui font des abus avec des pubs intempestives, et nous qui jouons le jeu en les refusant on se retrouve victimes de ça.

En gros il y a au moins 5 fois + de visiteurs en juillet qu'en novembre ou décembre, donc je vous laisse imaginer l'impact de 12 mois de novembre consécutifs. :cry:
#3139668
charlix a écrit :
29 mars 2020, 11:30
-Kasseifretter- a écrit :
27 mars 2020, 17:45

+1 sur le fait qu'il ne faut pas exagérer les conséquences de l'annulation du Tour...
C'est les équipes et les coureurs qui ont le plus à craindre...
ASO ou RCS ont des assurances si vont indemniser le manque à gagner.
Le public s'en remettra tout comme les passionnés de cyclisme que nous sommes...
On reprendra la saison où on pourra la reprendre et, à la première course, on oubliera toutes nos frustrations actuelles (et futures malheureusement :mouchoir: ).h
Comme je l'ai dit précédemment, les Monuments sont "recasables" car c'est plus simples à organiser... Un GT et encore plus une fusion de GT, c'est difficile...
Les hôtels sont réservés à une date précises... Je ne pense pas qu'une ville comme Nice par exemple soit en mesure de répondre à la demande hôtelière du Tour en Août voire en Septembre...
En revanche, même si j'ai bien noté l' :elephant: , je suis d'avis que ta dernière remarque était évitable.
:wink:
:reflexion:

Si le Tour est annulé, c'est pas sûr que vous puissiez encore poster sur VCN l'an prochain pour le commenter. Économiquement je ne vois pas comment on peut tenir une année sans vélo, et je pense qu'on sera pas le seul média à se poser la question :cry:
Pas de tour l hypothèse Lefèvre la plus probable,le vélo pro meu et apocalypse Comme vous me moquiez

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Bien joué le contre de Tiberi aprè[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site