Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 213 sur 258
  • 1
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 258
Par Alexstru
Ce topic est intéressant et il peut même faire du bien en nous permettant de nous exprimer dans cette situation si difficile.

Moi, ça me fait du bien de vous écrire mon ressenti et ma réalité.

Mais les prises de tête qui dure 10 pages et le sujet (sans aucun intérêt) sur Raoult qui occupe un espace énorme, c'est lassant. C'est tellement loin de la réalité du terrain ! Attendons les résultats des études et puis c'est tout.
Par SuperGibo
Je viens d'avoir un ancien ami, que je considère désormais comme un bon copain, qui habite en Allemagne….

Les infos sont totalement différentes d'ici. Les pharmacos allemandes sont en plein boum de production de test et ils ont, selon lui, la capacité de tester plus de 100 000 personnes par jours et ce depuis plusieurs jours. Alors que la France, comme une victoire, en annonce 29 000 test possible par jours.

Je ne mets pas de chiffres dans mon message, mais ça relativise largement le niveau de mortalité du virus. Il suffit de faire le parallèle entre l'Allemagne et l'Italie, où dans la botte, à l'instant T, on a 80 000 cas positifs pour 8000 morts, soit 10%.

Patapé hein, comparez juste avec les chiffres qu'on trouve sur le net. Parce que là, les différence sont sans communes mesures avec les Allemands. Sans prendre de conclusions hâtives, on peut penser que le nombre virtuel de cas en Europe, suivant le modèle Allemand qui dépiste à tout va est de…. RESTEZ CHEZ VOUS!
Par Noé
trevorphilips a écrit :
26 mars 2020, 23:26
putain castaner qui annonce que son sentiment c'est que le confinement doit durer jusqu'à ce qu'on ait vaincu le virus

rendez vous dans 3 ans :saoul: :saoul: :saoul:
En même temps, c'est apparemment pour l'instant la seule solution...
Par SuperGibo
trevorphilips a écrit :
26 mars 2020, 23:29
au passage les usa viennent de prendre la place de leader mondial dans le nombre de cas (détectés)
(dont la moitié serait à new york)

grosse concurrence à prévoir avec l'afrique
Pour revenir à l'Allemagne, qui a la plus grosse logistique disponible pour les tests, on est à 44 000 positifs pour même pas 270 morts… faites les stats vous même!

J'espère que les autres pays vont suivre, sinon on est pas près de sortir de chez nous!
Par Bradounet_
trevorphilips a écrit :
au passage les usa viennent de prendre la place de leader mondial dans le nombre de cas (détectés)
Tour de Californie annulé, c'est désormais officiel. :elephant:
Par Allobroges
SuperGibo a écrit :
27 mars 2020, 00:11
trevorphilips a écrit :

Pour revenir à l'Allemagne, qui a la plus grosse logistique disponible pour les tests, on est à 44 000 positifs pour même pas 270 morts… faites les stats vous même!

J'espère que les autres pays vont suivre, sinon on est pas près de sortir de chez nous!
Nicosix avait il y a quelques jours évoqué l'entourloupe allemande: ils ne comptent pas les cas de comorbidités dans les décès...
Par rbl85
Noé a écrit :
27 mars 2020, 00:07
trevorphilips a écrit :
putain castaner qui annonce que son sentiment c'est que le confinement doit durer jusqu'à ce qu'on ait vaincu le virus

En même temps, c'est apparemment pour l'instant la seule solution...
On sortira de confinement quand il y aura plus de nouveau cas.
Par Bradounet_
trevorphilips a écrit :

D'après ma situation perso et les dernières directives de mon ministre de tutelle, le gouvernement est dans le flou le plus total et le ministre attend au moins mi-avril (mais ce n'est pas sur :joker:) pour commencer à avancer des dates de reprise dans mon secteur.
On nous a fait passer le message que le déconfinement total enfin c'est ce que j'en ai traduit (plus de seuil max pour les rassemblements) était espéré pour la toute fin mai au mieux et un début du déconfinement espéré fin avril.
La communication de ce gouvernement est vraiment catastrophique, ces guignols mettent tout le monde dans la merde, ça modifie les dates en douce tous les jours dans les communiqués au lieu d'annoncer une date sure (même lointaine, on s'en fout) sur laquelle commencer à bosser. On ne sait pas sur quel pied danser.
Par Wald
Allobroges a écrit :
27 mars 2020, 00:37
SuperGibo a écrit :

Nicosix avait il y a quelques jours évoqué l'entourloupe allemande: ils ne comptent pas les cas de comorbidités dans les décès...
Cette rumeur à deux balles. Vraiment vilain les boches :rieur:
Par Bradounet_
SuperGibo a écrit :
trevorphilips a écrit :

Adolfounet avait raison, les Teutons ont vraiment une génétique supérieure. Dans les 270 morts, t'as sans doute du Hakan, Mevlut ou Emre pour gonfler les chiffres.
Un Allemand de souche teutonique encaisse lui le coronavirus sans broncher avec son Malwarebytes premium installé à la naissance. C'est connu, l'Allemand a rien. Ce n'est pas le virus qui met un Allemand en quarantaine, mais c'est l'Allemand qui met le virus en quarantaine.
Par xacasar
Dans tous les cas le gouvernement n'a pas de boule de cristal et ne sait pas non plus quand le confinement en France s’arrêtera, il est comme nous il avance a vu et regarde les chiffres (de l’Italie notamment), peut à peu prés prévoir le pic en France (dans les prochains jours) et stoppera le confinement qu'une fois qu'il n'y aura plus de nouveaux cas en France. Donc celui-ci peut être dans 3, 5 ou 8 semaines et dépendra surtout de l'attitude des Français, il ne faudrait pas qu'il y ait un mouvement de relâchement dans 3 semaines (surement les premiers vrais résultats positifs...) avec des "soirées clandestines" qui finalement feront repartir le virus.

Aussi, j'ai été très agréablement surpris par ce mouvement d'unité, de solidarité et plutôt digne du peuple français depuis le début de l'épidémie, personne n'essayait de trouver un coupable (à part le virus, notre ennemi commun...) ou de tirer la couverture vers soi.
Et finalement on l'a assez vite perdu, avec des théories du complot qui se remettent à fleurir sur les réseaux sociaux (souvent venant des mêmes, cad ex-gilets jaunes...), des syndicats qui veulent attaquer en justice l'état alors que la guerre vient à peine de commencer, et ces inamissibles attaques/vols/violences vis à vis de nos personnels hospitaliers, véritable héros de la nation.
Le nombre de personnes qui se rattache à l'espoir de la chloroquine, se permettent d'avoir des jugements tranchés alors qu'ils n'ont aucune notion de médecine et/ou de cette molécule me fait un peu halluciner, on n'est pas dans un film Disney ou les bons sentiments triomphent toujours à la fin, et il ne suffit pas qu'un merlin annonce l'espoir d'un remède miracle pour que cela soit vrai. Les réseaux sociaux adorent caricaturer et "le gouvernement tente de freiner le sauveur du monde" c'est inespéré pour eux.
Je n'ai pas de jugement sur Raoult ni la chloroquine, il faut juste laisser les experts effectuer de vrais tests sérieux et dans le respect de la médecine, puis nous dire si oui ou non cette molécule est utile ou pas.
Par Wald
Le sucre sportif a écrit :
26 mars 2020, 20:35
C'est moi où l'ambiance est devenue toute pourrie ?
Oui carrément cela m’a fait du bien de couper une journée. D’ailleurs, je jette l’éponge et n’interviendrais plus sur ce topic. Je crois que je vais me la jouer Doli ou le sucre et mettre des filtres pour ne plus lire certaines personnes.

Je continuerai avec grand intérêt à suivre les analyses de Dreki, Gracchus et Albo que je trouve vraiment pertinentes. Les mecs, il faut que vous continuez, vous évitez que ce topic soit du grand n’importe quoi. Un grand bravo à Alextru qui avec d’autres livrent des témoignages pertinents.

Bon back aux fondamentaux, Psyonix et Blondin, faites moi vivre le topic Cofidis :green:

Edit: un petit edit à cause de Bradounet qui a oublié de mettre en avant que c’est les chleuh qui ont contribué à imposer toute cette méthodologie qui sclérose la recherche scientifique et les avancées cliniques :green: .
Dernière édition par Wald le 27 mars 2020, 01:52, édité 1 fois.
Par Bradounet_
Wald a écrit :
27 mars 2020, 01:37
Le sucre sportif a écrit :
26 mars 2020, 20:35
C'est moi où l'ambiance est devenue toute pourrie ?
D’ailleurs, je jette l’éponge et n’interviendrais plus sur ce topic.
Emploi du conditionnel. :hole:
Wald a donc déjà en tete un come-back du diable Vauvert sur ce topic. :banana: :kisskiss:
Par Wald
Bradounet_ a écrit :
27 mars 2020, 01:43
Wald a écrit :
27 mars 2020, 01:37

D’ailleurs, je jette l’éponge et n’interviendrais plus sur ce topic.
Emploi du conditionnel. :hole:
Wald a donc déjà en tete un come-back du diable Vauvert sur ce topic. :banana: :kisskiss:
Oui la preuve, je viens d’éditer mon précédent message :green: . En fait je suis nulle en orthographe, nullité amplifiée par le smartphone que j’utilise (il faut bien une excuse) que je compense dans mon travail par de la relecture que je ne fais pas sur ce forum. Sur ce, bon débat, chers amis :smile:
Par SuperGibo
PUTAIN les gars ça ferait une paille que les teutons ont les moyens de tester à grande échelle, même les gens chez eux qui ont un début de symptôme….

Ne voyez-vous pas le truc arriver? patapé!
  • 1
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 258

-- 1971-1980 1 . E. Merckx .. 18656 2 . G. K[…]

Au fait, pourquoi Riis a-t-il déclin&eacu[…]

Situation économique des équipes (su[…]

Tour des Flandres virtuel

On a compris depuis longtemps, tu sais, tu a[…]