Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Wald a écrit : 23 mars 2020, 01:23
Edet, gros pourvoyeur de point
Oui. Comme j'ai pu le dire à plusieurs reprises, je trouve que Nico Edet est :
- fiable quand il a sa chance (courses françaises 2.1 style Provence, Haut-Var, Ain, Route du Sud, Limousin)
- précieux en tant qu'équipier de Guillaume Martin
Y’a deux noms qui se détachent pour moi : Perez et Touzé
J’aime beaucoup cyril Lemoine aussi, toujours tres bon dans son rôle d’équipier, même si la fin de carrière est proche.
En l'état actuel des choses , j'estime de mon coté que Marco Mathis , Emmanuel Morin , Anthony Perez et Damien Touzé méritent de rester en 2021. Ils ont su se montrer précieux dans différentes situations de courses. Après , j'hésite entre Lemoine et Perichon. Si Lemoine venait à prendre sa retraite , je vois bien Perichon prendre la place de capitaine dévoué. Si en revanche , Lemoine continuait chez Cofidis , je ne suis pas certain que Perichon soit vital au bon fonctionnement de l'équipe.
Concernant Claeys, Hansen, Lafay, Le Turnier, Maté et Rossetto me semblent en bout de course et n'apporteront plus grand chose à l'équipe.
Ce serait vraiment dommage pour Rossetto quand même. Il a montré souvent le maillot pendant les périodes de disette, et il a même ramené quelques petites gagnes par ci par là.
Il ne courre pas comme cela, mais s'il devient copain avec Martin, et qu'il se met en tête de le couver, il a physiquement une énorme capacité de sherpa en montagne, et serait très fort en TTT. Il a même pour moi la possibilité d'être l'un des meilleurs dans ce rôle, de tout le peloton.
Vraiment, je ne ferais pas une croix dessus avant d'étudier cette possibilité.
Mais c'est vrai que la motivation est chez lui un élément qui peut le faire passer d'excellent à transparent, j'en suis d'accord.
Rossetto , c'est beaucoup de frustration pour très peu de résultats depuis qu'il est chez Cofidis. De plus , son coté grande gu**** commence à irriter et pourrait se retourner contre lui dans le monde du vélo. Il reste une énigme car comme tu le dis , il est capable du meilleur et d'être utile pour un coureur style G. Martin mais montre la plupart du temps une mauvaise facette de ces capacités.
Idem pour Le Turnier , le voir réduit à faire le gregario à rouler pendant 100 bornes devant le peloton depuis le début de saison montre qu'il a vachement descendu dans la hiérarchie de l'équipe. Il avait déjà déçu l'an passé notamment en Hongrie quand il avait eu l'opportunité de jouer sa carte. Et sur ce début de saison , même Lafay s'est montré plus intéressant que lui. C'est dire ...